forgemagie est si rare de reussite

Fil fermé
Partager Rechercher
voila j'aimerais savoir si dans le futur les taux de réussite seront plus élevé vu le nombre de d'échec ainsi que de kamas qui s'envole des porte monnaies des aventurier mal chanceux et qui en sont pour leur 5 a 6 ème tentative et ne réussisse toujours pas a obtenir leur armes forgemage !! donc si quelqu'un est au courant d'une certaines évolution je serais heureux d'en être informe .

merci
Halala...c'est un peu le but de la forgemagie non? Il faut courir un risque pour changer d'élément nos armes... certains disent que ce n'est pas juste, je les comprend, mais je crois que s'ils essaient encore et toujours, ils vont arrivez à avoir ce qu'ils veulent.
Espèrant ne pas avoir fais trop le mowalisateur, cordialement

Joues une classe chance ou air et tu verras que c'est assez saoulant de faire 49 échec sur 50 tentatives, bien sur a la fin l'élément est changé mais que des malus au max et aucuns bonus...

Personellement je préférais l'ancien système :s
Unhappy
Evidemment, mais pour les runes on a pas aussi un taux de réussite?
Je préfére l'ancien systéme, aujourd'hui c'est galére de sculptmager et mon baton kryst'o boule je vais le réhausser dans 2 "bonus" car toutes ses caractéristiques sont désormais inférieures au jet mini d'un kryst.(-26 en vita *soupir*)
Citation :
Publié par -Yiu-
Entre chaque tentative tu peux réhausser les jets non ?
A ce que j'ai compris: tu peux remonter les jets mais c'est long et cela réussi à peu prés bien seulement si tu acceptes de sacrifier un des bonus de l'arme et tu risque quand même de foutre en l'air tout les bonus si tu manques de chance ou calcul mal.

Du coup, en insistant, en y passant beaucoup de temps et de kamas, on peut finir par avoir une forgemagie réussie. Par contre il est inutile d'espérer avoir de bon jets sur les jets de l'arme.

Pendant ce temps les classes forces n'ont à faire qu'une seule arme, n'ont pas à risquer de la perdre, gardent les jets (et peuvent même se payer le luxe d'en faire forger plusieurs pour avoir de bon jets) et surtout gardent les dégats max. Accessoirement ils ne passent pas des heures ou des journées à droper les composants des armes de rechange, à acheter/fabriquer des runes ni à droper des dragoeufs pour les potions. Les persos terre vont devenir populaire, je sens.
Moi ce que je comprend pas c'est surtout : Pourquoi les classes force ne doivent pas en chier comme tout le monde?... c'est l'injustice ultime (je dis ce que je veux après près de 30 millions de k en FM raté nah). passons les dégâts neutres boostés sagesse, comme ça même les classes terre aurons à FM comme nous autres, victimes de discrimination face à l'armement... déjà qu'ils FM rien, il faut en plus que leur caractéristique boost 2 types des dégâts, et summum c'est que certain craft comme griffe rose sont complètement bidon.

D'ailleurs j'ai toujours pas mon bâton, pendant ce temps mon marie, avec la même somme a pu se faire un solo et une mastra, moi bah j'ai rien qu'un vulgaire bout de bois qui fait rien.
En même temps, je suis ravi que le studio ait changé la forgemagie, j'en suis à mon 34 ème échec de forgemagie d'un rod gerse.

Au lieu de dépenser 30 milions dans le vent j'en ai dépensé 10 fois moins.

Milles merci le studio
Citation :
Publié par Supplice
Moi ce que je comprend pas c'est surtout : Pourquoi les classes force ne doivent pas en chier comme tout le monde?... c'est l'injustice ultime (je dis ce que je veux après près de 30 millions de k en FM raté nah). passons les dégâts neutres boostés sagesse, comme ça même les classes terre aurons à FM comme nous autres, victimes de discrimination face à l'armement... déjà qu'ils FM rien, il faut en plus que leur caractéristique boost 2 types des dégâts, et summum c'est que certain craft comme griffe rose sont complètement bidon.
Voilà ça recommence ! Pourquoi les classes forces qui sont des classes de corps à corps et donc pour la plupart, des classes de bourrin qui doivent taper fort... ne doivent pas fm leurs armes pour taper ?

Et bien peut être simplement car... Les autres classes, principalement les classes intel, sont dites : classes de soutien.

Alors pourquoi un feca ou un eni qui sont des classes de renfort et n'ont absolument rien à faire au corps a corps, devraient avoir des armes de cac surpuissantes pour faire aussi mal qu'un iop qui va mettre 2 coups de rose ?

Faudrait peut-être arrêter de déconner... il ne devrait même pas y avoir de FM ><

Bref... osef

Pour ce qui est du nouveau système de FM... et bah il est comme l'ancien :/ Soit on a de la moule, soit on en a pas.

La différence est que... maintenant on est plus obligés de crafter à chaque fois une nouvelle arme si la fm foire... il suffit de la refaire à coups de runes.

Certains vont dire que ça coûte moins cher ou vont trouver ça mieux mais...

Quand on compte que les runes qu'on achète pour remonter les jets de l'arme, nous coûtent 2 x plus cher que l'arme en elle même... Bah ça fait peur ^^
Citation :
Publié par Seir0w
Et bien peut être simplement car... Les autres classes, principalement les classes intel, sont dites : classes de soutien.
Ah wé je comprend mieux d'un coup, le Iop intel ou Agi, l'Eca feu et autres perso farfeulu sont donc des classe de soutien. les classe non terre sont donc condamné a taper a 2, alors que les perso terre tape a 3000/tour? vive l'égalité
Faut arreter de pleurer pour vos fausse griffe qui loupe...
Et voir les chose d'un autre point de vue.

Jai FM 4 fausse griffe, les 4 ont des jet entre 40 et 45, certes jai mis du temps et de largent ( genre 200 rune de chaque et 30 popo ).
Mais j ai eu mes 4 fausse griffe. ( avec moin d init, mais bon fausse griffe c pour tapper, c est pas pour jouer premier )

Jai aussi fait kelke experience desastreuse: une fulgu qui a bugué, des feudela, des farles, des sula, des xenature a la poubelle.
Et a cote de ca jai sortie 2 gogorifiant presk parfait ( partie d un jet vrement pourrie )
Mager 3 vent de merde pour les rendre beaucoup plus correct.

Une potion + des rune coutera toujours moin chere qu'une fausse griffe + une popo.
Certes en 1 fois on vois pas trop la difference :
popo 125.000 + rune 25.000 => 150.000
popo 125.000 + fausse 200.000 => 325.000

Now multiplier par 10 ,la on vois une nette amelioration.

Avant la forgemagie des fausse griffe etait aussi penible qu'aujourdhui, ( jen ai rater 13 ).

Donc bon , voyer le cote positif des choses ...
Idem pour moi j'ai rater 5 tentaive de marie-aiguie bon jet en plus la je les +17 intel +17sage mdr sa sert a quoi le formage comme sa ?

Sa serai bien qui change le taux de réussite
Citation :
Publié par Supplice
Ah wé je comprend mieux d'un coup, le Iop intel ou Agi, l'Eca feu et autres perso farfeulu sont donc des classe de soutien. les classe non terre sont donc condamné a taper a 2, alors que les perso terre tape a 3000/tour? vive l'égalité
Mince t'as été plus rapide que moi à lui répondre. Il a totalement raison mon féca je ne vais m'en servir maintenant que pour aider les classes Iop et Sadida vu que je soutiens et pis c'est tout. Et à l'école c'est pareil? ce sont les personnes intelligents qui me soutiennent? lol je vais devoir faire du PvP IRL
Le problème de la forgemagie c'est aussi le temps qu'on y passe.

Ca va que j'ai mon propre sculptemage baton parce sinon, allez emmerder un mec pendant 45 min pour tenter 5 forgemagie qui vont louper, ya pas comme un malaise?

La forgemagie va devenir petit à petit réservée à ceux qui ont un perso qui en fait le métier, sinon c'est pas rentable, et une perte de temps énorme.

Sinon sans forgemagie mon féca tapperais à la natu *3 et au glyphe donc en gros de 350 à 500 par tour sur du 0%, génial pour un lvl 18x
Citation :
Publié par Seir0w

Certains vont dire que ça coûte moins cher ou vont trouver ça mieux mais...

Quand on compte que les runes qu'on achète pour remonter les jets de l'arme, nous coûtent 2 x plus cher que l'arme en elle même... Bah ça fait peur ^^
Faut pas dire ça, les runes ne coûtent quasiment plus rien maintenant, tu peux en avoir des centaines en détruisant des trucs qui coûtent rien... Les runes sont beaucoup moins chères maintenant qu'avant je trouve.
arretez vous
euh désolé les classe force sont toujours désavantagées car meme si nous n'avons pas a forgemager (je suis sadida) et bien vous les persos intel prenez donc le temps de jeter un coup d'oeil aux autre items (les capes par exemple) et osez me dire que au dessus de la brouteuse nous avons des capes...Vous etes vachement avantagés au niveau des item et vous geulez pour la forgemagie
Arretez de vous plaindre un peu et de dire que les perso force sont désavantagés...
Citation :
Publié par gamakitchi
euh désolé les classe force sont toujours désavantagées car meme si nous n'avons pas a forgemager (je suis sadida) et bien vous les persos intel prenez donc le temps de jeter un coup d'oeil aux autre items (les capes par exemple) et osez me dire que au dessus de la brouteuse nous avons des capes...Vous etes vachement avantagés au niveau des item et vous geulez pour la forgemagie
Arretez de vous plaindre un peu et de dire que les perso force sont désavantagés...
rooh ya pas mieux que la brouteuse? ^^ pauvre de toi et tu penses que tout le monde est de niveau 100+ peut etre? et la cape abra utilisable pendant un bon moment elle est mauvaise? la terrdala? et ne t'inquiéte pas tu verras étant donné que les joueurs augmentent de niveau avec le temps qui passe(c'est véridique arrêtez de jouer 1mois et repasser vos copains sont plus forts) des items sont créés assez souvent. Je trouve, par contre l'inventaire de dofus n'est jamais mis a jour(meme pour la ceinture picpic considérée encore comme renvoyant 1dégat et c'est tout).
Citation :
Posté par Seir0w
Quand tu te fais manger en PvP par un éni , tu diras plus que c'est une classe de soutient . La Forgemagie donne accès à des dégats correctes à toutes les classes , même si je comprends toujours pas pourquoi un feca lvl 6x avec maitrise lvl 5 dagues , tape aux élories FM et tape plus fort qu'avec un krysto FM 80 % et maitrise bâton lvl 5...mais bon , on est plus à ces déséquilibrages près. La forgemagie ne devrais pas exister ...hum... va grober si tu as qu'une seule classe qui tape CaC neutre...tu me diras des résultats. Pour toi les classes intel sont la pour jouer les mules à soins et à Treve/bouclier... Monte un féca peut être que sa t'ouvrira les yeux...
perso je suis lvl 114 et j'ai pas encore vu un equivalent de la ortiz en force.A partir de la brouteuse il y a plus rien pour les perso force je suis desolé mais c'est la (très) triste vérité
Citation :
Publié par Eca-rlate
Faut pas dire ça, les runes ne coûtent quasiment plus rien maintenant, tu peux en avoir des centaines en détruisant des trucs qui coûtent rien... Les runes sont beaucoup moins chères maintenant qu'avant je trouve.
En méme temps a quoi bon que ça soit moins cher si ça réussie pas ?
Regardons les exemples . Personalement j'ai pas tenté après la maj . Mais si on croit les gens on rate apparemment sur 10 fois ...... eh ba 10 fois

c'est moi ou la logique n'est pas présente ?
Citation :
Publié par Hai
En méme temps a quoi bon que ça soit moins cher si ça réussie pas ?
Regardons les exemples . Personalement j'ai pas tenté après la maj . Mais si on croit les gens on rate apparemment sur 10 fois ...... eh ba 10 fois

c'est moi ou la logique n'est pas présente ?
Je suis d'accord que la FM c'est plus ça, la maj n'a pas été très bénéfique je trouve, à part le fait que les runes soient beaucoup plus faciles à obtenir et qu'on ne détruit plus l'objet... on le rend juste totalement nul
13 échecs de forgemagie d'un nitruhant eau (avant la maj c'était un sur 4, un sur 5). Bon j'ai bientôt néantisé tous les bonus sauf chance qui est parfait.

Inconvénients: ben ca prend du temps de droper sur les dragoeufs et 13 échecs c'est beaucoup sachant que c'est certainement pas les derniers.

Avantages: je garde le moral. J'ai du dépenser 100 000k jusque là en ressources lorsque je m'impatientais. Mais le fait de ne pas avoir le marteau à recrafter me convient plutôt bien et ca me fait marrer de détenir un nitruhant dont seul le bonus chance sera resté intact, et parfait. Ca me motive pour le hubohu. Je sais que 20 tentatives ne seront pas de trop mais quand l'appétit va tout va.
Citation :
Publié par Supplice
Ce sont des classes qui sont force à la base et les 3 000 par tour, j'sais pas ou tu les vois :/ a moins d'avoir un sacri boosté a +1000 force

Feuillus, c'est bien ce que je voulais dire. Un eni qui frappe a 1000 + par tour, tout en étant intuable même avec une colere, ou est la logique ?

Mais à quoi ca sert de chercher la logique sur dofus, puisqu'il n'y en a pas.

et puis sur grobe... Il suffit de mettre une rose et tu as ta frappe terre

Bref... ce que je voulais dire, c'est que la forgemagie est bien trop puissante dans certains cas et permet bien trop d'abus. Quand on voit un feca ou un eni depasser les 1000 degats par tour sans trop de problemes, cherchez l'erreur.

PS : en attente de l'intervention d'ixu pour demander où on a vu des enis et fecas tapper a 1000 + par tour... Et aussi pour dire que c'est tout à fait normal de voir tout ca et.... Qu'il faudrait que toutes les armes soient feu de base, ... et bien d'autres ! Comment ca, j'exagère ?
salut
personnellement je suis forgemage d'épées 100, et j'ai un peu de mal à m'expliquer vos taux de réussite insolents avec les runes.
pour arriver au niveau 100, j'ai runé une bonne cinquantaine d'épées La klébik ( caractéristiques +16 à +20 sagesse, -16 à -20 chance. sans résultat, quelle que soit la rune.
Moralité je me demande si je vais forgemager pour moi les griffes aiguisées que j'ai faites. Je voudrais en faire une feu et une air. Je ne sais pas de combien ni quelles caractéristiques vont diminuer à chaque échec, et je n'ai pas d'idée du taux de réussite.

Comme il a été dit, peu m'importe l'init qui va descendre, mais les autres caractéristiques peuvent être importantes pour les pré-requis. En effet si ça marche, j'évoluerai vers une fausse griffe, et les 50 force c'est pas gagné ..

Pour ce qui est des bourrins au cac je suis assez d'accord qu'ils fassent des dégâts supplémentaires, mais avouez que pour un crâ feu, ne pas pouvoir utiliser d'arc 4PA feu qui fasse plus de dégâts qu'une flèche explosive ou un arc 5 PA qui fasse vraiment du dégât est un peu décourageant et me semble aller à l'encontre du principe du jeu.
un exemple : A 8PA et avec flèche explosive le score est de 10+34=44 dégâts en moyenne par tour ( à multiplier par 1+ l'intel)
avec un arc du pêcheur, forgemagé à 80% on obtient (avec 1/2cc ce qui n'arrange pas les caractéristiques intel) (13+22)*0,8 +10 soit 38...
je me demande si... enfin bof quoi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés