forgemagie est si rare de reussite

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sassanlarnak
Pour ce qui est des bourrins au cac je suis assez d'accord qu'ils fassent des dégâts supplémentaires, mais avouez que pour un crâ feu, ne pas pouvoir utiliser d'arc 4PA feu qui fasse plus de dégâts qu'une flèche explosive ou un arc 5 PA qui fasse vraiment du dégât est un peu décourageant et me semble aller à l'encontre du principe du jeu.
un exemple : A 8PA et avec flèche explosive le score est de 10+34=44 dégâts en moyenne par tour ( à multiplier par 1+ l'intel)
avec un arc du pêcheur, forgemagé à 80% on obtient (avec 1/2cc ce qui n'arrange pas les caractéristiques intel) (13+22)*0,8 +10 soit 38...
je me demande si... enfin bof quoi!
*1.6 ou 1.65 de la maîtrise aussi...
Et tu parles d'un arc level 70 qui est plus que puissant pour son level.
T'as le Chtelion 4pa plus tard, il est mieux mais c'est quand même de la daube.
Si tu veux un bon arc feu c'est le hanne fm, point, le reste c'est plutôt pipeau...
Citation :
Publié par Ifym
*1.6 ou 1.65 de la maîtrise aussi...
Et tu parles d'un arc level 70 qui est plus que puissant pour son level.
T'as le Chtelion 4pa plus tard, il est mieux mais c'est quand même de la daube.
Si tu veux un bon arc feu c'est le hanne fm, point, le reste c'est plutôt pipeau...

un gros plussain , les autres sont clairement pas terrible
Le but du topic c'était de parler de la FM ;-)
et par extension de l'utilité des classes non Terre dans dofus.

J'ai un avis a donner a ce propos : je pense que les classes "agilité" doivent tacler sans taper, les "chance" doivent dropper sans taper, les "feu" doivent soigner sans taper et les terre doivent taper ^^

Nan sérieusement tout le monde devrait taper de la même façon, les classes terre ont des sorts tactique qui permette d'aller au CaC (bond, bond du félin, coop , invisibilité ...), les feu se soignent (bon OK se soignent TROP pour les éni ^^), les agi taclent et les chances ... je crois que ce sont les + oubliés !

Alors déjà forcer les classes non terre a taper a 65 ou 80% des dégâts initiaux c'est presque une inégalité mais c'est compréhensible, i faut bien donner un avantage aux terre, mais alors rendre cette transformation si pénible ... pffff, que de temps et de kamas perdus dans quelque chose qui est déjà rabaissé par le %age de dégâts. Je veux pas une FM qui marche tout le temps, mais une FM qui ne multiplie pas par 10 le prix d'une arme !

Et la question des équipements force HL : suffit de regarder les nouveaux items ! Il y a beaucoup d'items force, chance, agi et un peu moins d'intel. Je pense que la MaJ a bien rééquilibré ca.

Espérons que la suivante rééquilibrera la FM et les classes terre ...
Comme tu l'as dit, chaque "élément" a son avantage :
- feu : les soins
- eau : le drop
- agi : le tacle, les CC
- terre : accès plus facile aux armes, plus de dommages, et le bi élément (neutre/terre)

Effectivement, ça fait beaucoup...
Je ne fustige pas la perte des degats des armes si seulement la forgemagie etait aisée... les classes non terre perdent au minimum 20% des degats... Je prends un exemple bateau....
Un baton tape 16-20 neutre et 13-16 forgemagé 80% (je n'ose pas parler de moins)... La classe qui tape force avec les mêmes caractéristiques tapera au minimum le maximum de la classe qui tape non-force... rien que cet état de fait me gène.. mais soit..... mais qu'en plus, il faille dépenser xx potions de forgemagie dont les ressources sont très chères ou dures à dropper pour le communs des joueurs... ça me troue le ulc que vous essayez de trouver une once de début d'explication sur le désavantage des classes terres...
Et encore plus quand ça vient d'une soit disant classe de soutien, le sadida.... la seule profession qui a le beurre, l'argent du beurre et la crémière.... (et je suis sadida... eau)
Citation :
Publié par Seir0w
blablabla...
Un sram ou eca agile n'est pas un personnage de soutien mais bien bourrin. Donc l'argument classe de soutien -> forgemagie ne tient pas, préfère lui
plutôt l'argument a propos des avantages associes aux caractéristiques. La force permet de plus gros dégâts et de pouvoir taper neutre/terre comme l'agilité de plus gros tacles, et ainsi de suite.

Le souci est qu'aujourd'hui, la forgemagie est handicapante de trois manières:
-> perte de beaucoup de bonus [1],
-> perte de 20% des dégâts (ce qui est déjà énorme),
-> perte faramineuse en temps/kamas vu comme la forgemagie est impossible.

Cela fait beaucoup trop, il faudrait se décider car je ne vois pas la logique du Studio. Soit c'est un calvaire et extrêmement cher/difficile de forgemager ses armes, mais dans ce cas, la perte de 20% de dégâts est injustifiée, soit on fait en sorte que la forgemagie devienne facile et on garde une perte de dégâts.

[1]: On perd a tous les coups en Po, résistances, vitalité, initiative, etc. si on veut garder par exemple force, cc et agilité potables)
Citation :
Publié par Seir0w
Voilà ça recommence ! Pourquoi les classes forces qui sont des classes de corps à corps et donc pour la plupart, des classes de bourrin qui doivent taper fort... ne doivent pas fm leurs armes pour taper ?

Et bien peut être simplement car... Les autres classes, principalement les classes intel, sont dites : classes de soutien.

Alors pourquoi un feca ou un eni qui sont des classes de renfort et n'ont absolument rien à faire au corps a corps, devraient avoir des armes de cac surpuissantes pour faire aussi mal qu'un iop qui va mettre 2 coups de rose ?

Faudrait peut-être arrêter de déconner... il ne devrait même pas y avoir de FM ><

Bref... osef

Pour ce qui est du nouveau système de FM... et bah il est comme l'ancien :/ Soit on a de la moule, soit on en a pas.

La différence est que... maintenant on est plus obligés de crafter à chaque fois une nouvelle arme si la fm foire... il suffit de la refaire à coups de runes.

Certains vont dire que ça coûte moins cher ou vont trouver ça mieux mais...

Quand on compte que les runes qu'on achète pour remonter les jets de l'arme, nous coûtent 2 x plus cher que l'arme en elle même... Bah ça fait peur ^^
Je crois que tu devrais stoper le coca cola

On va tous jouer un iop puis les dev ils suppriment les autres classes comme ca moin de taff no ?

Mais tu rève toi, feca c'est de soutien mdr...
Citation :
Publié par Seir0w
Il suffit de mettre une rose et tu as ta frappe terre
Qu'il ne faut pas forgemager, puisque terre de base...
C'est rigolo ça... les classes force tapent bien neutre, tapent bien terre sans *mager, tapent bien sur 2 éléments via sorts/cac en investissant que dans une seule caractéristique, le tout sans dépenser des dizaines voir centaines de millions...
Enfin, quand certains arrêteront aussi de prendre l'exemple des Eniripsas ou des Fecas au niveau soutien, et considéreront un peu plus les autres classes qui peuvent être non-force, un grand pas sera fait...

De plus, actuellement sur Djaul, les 125k kamas pour une potion d'incendie, ça commence à être le minimum visible en hôtel de vente... ça a plutôt tendance à augmenter, puisqu'on en utilise beaucoup plus. Personnellement, à ce rythme, ça ne m'étonnerait pas que les potions atteignent des prix hors normes, et que la *magie élémentaire soit complètement oubliée à bas niveau.
Quelquechose doit être fait. Soit au niveau de la transparence des taux de réussites, soit au niveau des taux de réussites qui sont trop bas, soit en revoyant à nouveau complètement le système...

En attendant, arrêtons tous de jouer "soutien", mettons nous à faire des Sadidas/Ecas en pagaille, ça a l'air d'être des valeurs sûres...
Citation :
Quand on voit un feca ou un eni depasser les 1000 degats par tour sans trop de problemes, cherchez l'erreur.
ACHETE Recette pour faire taper mon feca a 1000/ tour, 1M kamas.
Citation :
Publié par gamakitchi
perso je suis lvl 114 et j'ai pas encore vu un equivalent de la ortiz en force.A partir de la brouteuse il y a plus rien pour les perso force je suis desolé mais c'est la (très) triste vérité
Tu as du ratter une Maj, il existe maintenant une cape force surpassant largement l'ortiz, et puis en mème temps on s'en fout, avant, a part une cape élyadaubed les classes intel n'avait rien a se mettre,la brouteuse était bcp plus simple a faire et meilleur, bref ,a chaqu'un son tour d'avoir de bon item ^^

Mème si il ya eu du progrès dans la Fm nouvelle version, la forgemagie reste toujours une abération, abération injustifié en plus. Jouer force permet de tapper sans malus dans 2éléments,tactiquement sa compense de loin tout les avantages que pourrait avoir une classe de "soutien"
Et puis voir uniquement les persos intel comme des classes de soutien c'est de la connerie sérieux, la plupart des classes, mème les forces on des sort de multi ou de soutien..sadida,sacri, sram..
Je sait pas si la Fm "a la dofus" existe dans les autres jeu, 'fin, je pense que les devs d'ankama ont du inventé sa entre eux, et mème si c'est daubed, ils en sont tout fier donc maintenant ils ne veulent pas l'enlevé... :/

Citation :
Quand on voit un feca ou un eni depasser les 1000 degats par tour sans trop de problemes,...
Lol.
Citation :
Je sait pas si la Fm "a la dofus" existe dans les autres jeu,
A ma connaissance Dofus est le seul univers médiéval fantastique ou une arme enchantée est moins puissante qu'une arme basique.
Citation :
Publié par Tubalcaana
ACHETE Recette pour faire taper mon feca a 1000/ tour, 1M kamas.
Pour un feca équipé Dagues Rhumes (avec Maîtrise lvl6), Guenille, Solomonk, Ceinture des Vents, Bottes Dragoeuf, Anneau Feudala, Bwak Feu, Amu Dragoeuf, Gelano, donc à 1/2 cc il est possible de faire du 350-410*3 en cc évidemment, donc pas impossible pour un féca de taper aussi fort. Après avec certains éléments de la panop Minotot comme l'amu, il est possible de garder les 1/2 cc tout en gagnant de l'intell, de la Po, etc ...

Voilà j'attends les 1 M de kamas :]
Citation :
Publié par Tubalcaana
A ma connaissance Dofus est le seul univers médiéval fantastique ou une arme enchantée est moins puissante qu'une arme basique.
Arretez donc de comparer les armes sur un putchingball.
Baladez vous et vous verrez que la plupart des monstres ont des résistances bien moindre (et souvent des faiblesses) dans tout les éléments autre que neutre.
Le voila l'avantage d'une arme magique.

Ensuite comparer un combattant a distance qui frappe sans se faire toucher, un tank qui reduit les degats deja ridicules des monstres, un soigneur qui soigne plus vite qu'il ne prends de dégats et un combattant au cac qui ne compte que sur sa force de frappe pour ne pas mourir sous les coups de ses ennemis.

Finalement je trouve l'inconvenient bien faible.
Et puis même si on rame un peu pour l'avoir son arme magique au final l'avantage est bien présent et supérieur a ce que pourra toujours rêver une classe de cac
La je comprend pas... moi je tente actuellement la FM d'une Xyothine. Le taux de réussite était de 5% avant la maj , elle est toujours de 5% après la maj , donc autant d'ec a la forgemagie ...pour le moment rien a changer.
Mais ce que certains oublie c'est que l'objet ne casse plus et il est possible de remonter ( facilement ) les bonus a chaque fois!
Certe j'avoue que je sacrifie le bonus vitalité qui est d'environ 110 , mais en contre partie j'ai la chance d'avoir a chaque fois une xyothine quasi jet parfait dans les autres jets a chaque tentative... franchement, j'prefere maintenant^^
les armes devraient être tous neutre au début , avec de faibles dégâts et il faudrait pour TOUT le monde passer par la FORGEMAGIE pour avoir une arme décente et comme elle est "enchantée" elle prendrait des dégâts .

Taux moins faible aussi serait bien
Citation :
Publié par -Ryu-
Pour un feca équipé Dagues Rhumes (avec Maîtrise lvl6), Guenille, Solomonk, Ceinture des Vents, Bottes Dragoeuf, Anneau Feudala, Bwak Feu, Amu Dragoeuf, Gelano, donc à 1/2 cc il est possible de faire du 350-410*3 en cc évidemment, donc pas impossible pour un féca de taper aussi fort. Après avec certains éléments de la panop Minotot comme l'amu, il est possible de garder les 1/2 cc tout en gagnant de l'intell, de la Po, etc ...

Voilà j'attends les 1 M de kamas :]
En même temps tu mets n'importe quelle classe avec des dagues ça fait plus de 1.000 /tour.

Le probleme ne viendrait-il pas des dagues surpuissantes alors?
Citation :
La je comprend pas... moi je tente actuellement la FM d'une Xyothine. Le taux de réussite était de 5% avant la maj , elle est toujours de 5% après la maj , donc autant d'ec a la forgemagie ...pour le moment rien a changer.
Mais ce que certains oublie c'est que l'objet ne casse plus et il est possible de remonter ( facilement ) les bonus a chaque fois!
Certe j'avoue que je sacrifie le bonus vitalité qui est d'environ 110 , mais en contre partie j'ai la chance d'avoir a chaque fois une xyothine quasi jet parfait dans les autres jets a chaque tentative... franchement, j'prefere maintenant^^
POur les items THL oui c'est en quelque sorte mieux qu'avant, mais comme tu l'a souligné il faut sacrifier des bonus en plus des dégâts. Même si grâce au nouveau système on peut espérer FM un gerse ou une xyo avec beaucoup d'effort (alors qu'avant fallait être un peu malade pour tenter), l'inegalité reste face a la classe force qui n'a généralement pas besoin de FM (donc de perdre des dégâts et des bonus) en plus d'avoir accès a deux éléments avec une seule carac.
Citation :
Publié par LeFeuillus
Quand tu te fais manger en PvP par un éni , tu diras plus que c'est une classe de soutient . La Forgemagie donne accès à des dégats correctes à toutes les classes , même si je comprends toujours pas pourquoi un feca lvl 6x avec maitrise lvl 5 dagues , tape aux élories FM et tape plus fort qu'avec un krysto FM 80 % et maitrise bâton lvl 5...mais bon , on est plus à ces déséquilibrages près. La forgemagie ne devrais pas exister ...hum... va grober si tu as qu'une seule classe qui tape CaC neutre...tu me diras des résultats. Pour toi les classes intel sont la pour jouer les mules à soins et à Treve/bouclier... Monte un féca peut être que sa t'ouvrira les yeux...
pourquoi un feca tape plus fort avec les elories ? peut-être parce que les elories ont de TRES bon dégat, mais -1pm, et qu'en pvp, avec 2pm, tu fais RIEN, et que les batons sont en dégat de "zones"
Citation :
Publié par LordByron
Baladez vous et vous verrez que la plupart des monstres ont des résistances bien moindre (et souvent des faiblesses) dans tout les éléments autre que neutre.

Ensuite comparer un combattant a distance qui frappe sans se faire toucher, un tank qui reduit les degats deja ridicules des monstres, un soigneur qui soigne plus vite qu'il ne prends de dégats et un combattant au cac qui ne compte que sur sa force de frappe pour ne pas mourir sous les coups de ses ennemis.

Et puis même si on rame un peu pour l'avoir son arme magique au final l'avantage est bien présent et supérieur a ce que pourra toujours rêver une classe de cac
Euh...
Ne pas comparer une épée neutre avec un arc neutre, monsieur le Iop ^^'
Une épée neutre, un Iop n'a pas besoin de la forgemager, profite de tous les bonus présents sur l'arme et des dégâts maximum.
Sur un arc pour un archer Feu (par exemple), il faut se passer de 20% de dégâts sur une arme qui n'en comptait déjà pas beaucoup, de bonus qui n'étaient pas forcément mirobolants et d'une portée somme toute très modeste (le corps à corps est vite atteint).
Ça fait pas mal de bénéfices du coté des élémentaires Terre, non ? (comparativement, j'entends)
Citation :
Publié par LordByron

évidemment , c'est un iop qui dit ça.
Quelqu'un qui a eu son arme du 1er coup , sans devoir la fm.
Mais de toute façon hors propos , limite troll étant donné que ce post est la pour parler des problème de la FM , pas des ouin ouin des persos force : ouin , vous allez devenir presque aussi fort que nous, c'est abusay !

J'ai loupé la fm de ma pelle gique 19 fois maintenant , plus de 3 mois que je suis au dragoeufs , que je ne fais plus les sorties guilde pour essayer d'avoir encore quelques popos pour enfin avoir une arme correcte.
J'ai passé jusqu'à présent des drop d'une valeur de 5 M k pour faire et fm ma pelle , que je n'ai toujours pas( une pelle level 80 ! j'imagine pas une pelle 100+ ... )
Mon FM de pelle refuse désormais ( et je le comprend ) de passer des heures a remonter les stats de ma pelle car il en a encore plus marre que moi.
alors peut être qu'un jour j'arriverais a fm ma pelle , mais avec des stats de merde.

j'en ai peu marre de jouer qu'avec ma pelle du jugement , sans rien pouvoir faire d'autre , c'est lassant.

Un enu qui commence a s'ennuyer dans le jeu
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
En même temps tu mets n'importe quelle classe avec des dagues ça fait plus de 1.000 /tour.

Le probleme ne viendrait-il pas des dagues surpuissantes alors?
Bah si ça vient des dagues, vu les bâtons daubed :] mais bon je répondais juste à sa recherche pour taper à 1000 ^^
Citation :
Publié par clebard
J'ai loupé la fm de ma pelle gique 19 fois maintenant , plus de 3 mois que je suis au dragoeufs , que je ne fais plus les sorties guilde pour essayer d'avoir encore quelques popos pour enfin avoir une arme correcte.
J'ai passé jusqu'à présent des drop d'une valeur de 5 M k pour faire et fm ma pelle , que je n'ai toujours pas( une pelle level 80 ! j'imagine pas une pelle 100+ ... )
Qu'un THL se fasse chier à mager un gerse ou une xyo ok, par contre quand je lis ton cinéma je me dis que comme beaucoup t'as pas capté grand chose au jeu et tu te fais chier pour rien.
Que certains aiment droper pour mager ensuite les items ok mais là ça ne semble plus être ton cas.

T'as vu les estims de matos magé ?
Tu trouves ça cher par rapport à la difficulté ?

Ben non...

Et ouais tu te fais chier pour une pelle facilement achetable magée, alors au lieu de te galérer fais toi des thunes (tu parles de 5m) et la pelle sera vite achetée.

Sinon le débat dérive et malgré le titre moisi je crois qu'on n'est plus dans le sujet quand on parle des classes forces.

PS : je ne tape même pas au cac et ne suis pas force de base.
Citation :
Publié par clebard
évidemment , c'est un iop qui dit ça.
....
Clebard j'ai pas envie de polymiquer avec des gars dans ton genre.
Pour ton information j'ai lutté deux ans pour monter un petit Iop 100.

Et voila que depuis un an je joue un xelor (12x en 9mois...) un enu 8x qui est un artisan né et d'autres perso pour le fun.

Vos frustrations sont liés a l'usage de la forgemagie mais je suis désolé une fois que ca passe on dépasse LARGEMENT une classe de cac type Iop

Je ne sais pas sur quel serveur vous jouer, mais sur Jiva les kryst'o feux on les trouve a l'hdv, pareil pour les gicques. C'est peut être un peu moins vrai avec la refonte actuelle mais les objets sont déja dans les sacs de nombreux joueurs.

Moi qui forge marteau et dagues j'en réalise plusieurs par semaine alors il faut relativiser jeunes gens
Il est vrai que les iops sont une classe dégénérée à vous entendre

Après une discussion poussée avec Lilith-, j'admets que finalement la FM, c'est vraiment que du bonus... Puis faut pas oublier que le baton tape en zone, donc qu'il tape moins fort je le comprends parfaitement ^^

Sans parler de soutien, il me semble qu'être fort, ça veut dire avoir un cac généreux, être intelligent c'est savoir exploiter ses sorts, être agile c'est pouvoir user de sa mobilité et porter des coups assassins, être chanceux par contre ^^'

Toussa pour dire que je trouve pas ça vraiment désiquilibré, sauf pour le bas level qui devra préparer 20 potions pour passer son item...

Ps : je jouais sacri agi, et je joues actuellement xelor chance et eni intell (classique mais bon), et je suis pas prêt de jouer force ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés