Prix Trop Elevee

Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes,

je ne sais pas si ce sujet est placer au bon endroit mais bon...

Tout d'abord, je pense que comme je le dis dans le titre les prix sur maimane sont encore trop élevée...

Pano bouftou complète entre 100 000 a 200 000k pour un jet parfait (ça fait beaucoup) une razielle environ 400 000k généralement (un peu chère je pense), maîtrise pelle a + de 100 000k et j'en passe...

si d'autre personnes pensent comme moi qu'ils se manifestent !

Salutations ! Dark-Vald !
Personnelement je suis pas entièrement d'accord, il est certe normal que les prix soit plus élevés que Jiva mais il ne faut pas oublier que le serveur approche de son quatrième mois d'existence et que par conséquent des choses devenus courantes comme la panoplie bouftout aurait du baisser, et non pas augmenter.

Autre indicateur de l'inflation de ce serveur, le prix du pain, je suis moi même boulanger depuis le début du serveur. Au début du serveur les 100pains de 50 se vendaient aux alentours de 7000k, actuellement a Astrub ils approchent des 9000k. Moi je les ai toujours vendu a 5000k mais bon...

Ensuite regardons les maitrises, bonta (800 000k la maitrise de l'épée...), alors même si elle est rare, son prix est plutot situé entre 400 000k et 500 000k même sur un serveur tel que maimane. Toutes les autres maitrises s'approchent a peu près des prix courants sur des serveurs comme Djaul/Hecate/Summens. Ormis celle de la pelle (100 000k) et de la baguette (100 000k) qui sont un peu chères mais abordable quand même.

Il y a aussi le prix des ressources, ca va du simple au triple, mais là je crois que certains sont vraiment idiots (1 000 000k de l'eau, 5000K un argent, etc...). Pourtant les joueurs qui vendent sont pas débutant (niveau level), on se retrouve donc avec des joueurs en panoplie abra qui vendent des ressources a un prix exorbitant entre autre.

Bref, pour finir, j'essai de rester dans les prix raisonnables quand je vend et je ris au nez de ceux qui vendent a des prix mirobolants (anobra 150 000k nawak). Mais bon, si le serveur continu sur sa lancé d'inflation cela donnera une image aux joueurs des autres serveurs "maimane = serveur de noobs".

Voilà.
C'est vrai qu'il n'a pas tout a fait tord...;

Pour reprendre l'exemple du pain ; j'ai joué sur Summens et je me rappelle qu'après 3 mois de serveur, le pain était a 1k/pdv rendu et meme souvent moins !
Alors que là... moi et tout mes amis sont obligés de créer nous meme une mule boulangère pour pouvoir survivre ><

ce n'est pas le seul exemple je pense...
Salut
je voudrais quand même dire que pour la maitrise de l'épée à 800 000k,
je viens de regarder et le prix moyen de sa vente est d'un peu plus de 400 000k,
ça veut dire que oui il y a une maitrise à 800 000 mais si t'arrive au bon moment, tu peux en trouver une en vente à moins de 400 000k

sinon, moi qui vient assez souvent à bonta ces temps ci
j'avoue que les prix sont quand même super chères par rapport à ceux qu'on peut trouver autre part.
après il y en a qui profitent de ces différences pour acheter pas chère à quelqu'un et le revendre le double voir le triple à bonta, ce qui ne fait pas descendre les prix
Oui j'avais remarqué la moyenne de vente de la maitrise épée, mais connaissant le fonctionnement de l'HDV c'est-à-dire : affichage de l'objet le moins chère en vente disponible, 800 000k ça fait beaucoup surtout quand c'est la seule maitrise épée de bonta. Personnelement, le gars qui a pondu ce prix n'a rien dans le syphon car il la vendra jamais, 500 000K encore peut être pour un iop/eca désespéré.

Je suis encore optimiste pour les prix, j'attend deux/trois mois pour voir, mais si ça augmente encore ou que ça stagne a ce niveau là, d'ici 3mois j'irai sur un autre serveur. (pas envie d'engraisser des noobs qui achètent des maisons sur le dos des honnêtes joueurs).
DAoC - Albion
Le marché bouge et personne n'est obligé de mettre des prixs bas, et si l'acheteur achète au prix le plus fort qui est le noob? L'acheteur n'a qu'a attendre, moi-même je ne ressent pas le besoin de me précipiter sur une maitrise. Moins il y aura de demande plus les prix seront bas. Le pain se vend très bien même très cher car l'écart entre les joueurs faibles et les joueurs forts est plutôt important. Le joueurs forts ont -en général- 50 000k sur eux et il n'est donc pas intéressant pour eux d'attendre assit par terre. Mais bon les prix devrient baisser assez vite étant donné qu'une grande partie de la population de Maimane provient des autres serveurs, et donc sait plus ou moins "jouer". Mais si la descente des prix est trop rapide, il risque d'y avoir une brusque inflation.
Il ne faut pas oublier que le serveur a toujours une population "faible".
Ce qui veut dire qu'il y a encore beaucoup de nouveau joueur qui arrive.
Or, plus il y a de demandes, plus les prix montent.
Si le nombre d'objet en jeu augmentent moins vite que le nombre de joueur et que la quantité de kama en jeu, alors les prix auront tendance à monter.
Mais une fois que le serveur sera, comme les autres, difficiles voir impossible d'accès pour les non abo aux heures d'affluence, alors bien sur les prix chuteront méchamment.
Donc si je suis votre raisonnement, il faut imiter la société de consommation IRL dans un jeu IG ? Moi à la base je suis un joueur RP et je trouve ça complètement idiot de vendre des objets a des prix abrutissants. Alors admettons que pour les équipements moyen level et maitrise ça soit normal vu le nombre de demandes par rapport à l'offre, quand est t'il du pain? Ce produit est fabriqué en grande quantité par jour par de nombreux joueurs et les prix ne font qu'augmenter. Enfin faut dire vu le nombre de joueurs 'no life' sur ce serveur c'est 'normal' que les boulangers profitent de ces gros crevards d'exp qui ont oubliés le but de dofus (s'amuser).

Bref le topic tourne en rond je trouve, y'a ceux qui voudraient que les prix baissent mais qui eux même veulent gagner beaucoup de kamas. Y'a ceux qui sont blindés de kamas et qui s'en balance d'encourager les escrocs. Il y a les 'mini capitalistes' qui sont blindés de kamas mais qui vendent très cher quand même....enfin bon, même si le serveur comporte beaucoup de haut level j'ai quand même l'impréssion d'être sur un serveur de 'noob' par moment.

Ensuite, il faut savoir que le problème est assez récurant arrivé a un certain level (50/60) quand l'obligation se fait pour les joueurs de débloquer un équipement convenable (j'ai pas dit parfait) pour continuer a grandir et que le joueur est coincé par les prix des équipements/sorts/maitrises. Ainsi un iop lvl 50/60 va avoir beaucoup de mal a jouer s'il n'a pas un équipement correct et une bonne maitrise de l'épée (parce que bon pression c'est bien joli mais sans plus). Du coup là les joueurs se retrouvent avec deux possibilités principales :
- Soit ils ont les moyens et ça passe tout seul jusqu'au niveau 90.
- Soit ils sont fauchés et là c'est développement des métiers pour rentabilisé et avoir l'équipement nécessaires.

Déjà je pense que les gros joueurs (j'entend par là ceux qui sont assez haut level et qui sont assez riche >400 000kamas) pourraient faire un effort lorsqu'ils vendent des objets dans une fourchette de prix que l'ont a par exemple a Djaul/Hecate.

Sinon qu'est ce qui va se passer?

On va se retrouver d'ici quelques mois avec un serveur où les joueurs seront tellement avare de kamas que les prix resteront où ils sont et on aura un second serveur Raval (d'où les prix sont assez élevés pour un serveur ancien). En gros, mort du serveur car les nouveaux arrivants ne pourront pas s'intégrer sauf en cas de dropp rare d'une maitrise qui assurera leurs fortunes.
(Suite)

Certain(e)s me diront que le passage quasi obligé selon mon raisonnement par le développement des métiers n'est pas néfaste au contraire, je dois admettre que "oui", ce n'est pas plus mal d'avoir quelques forgeurs de chaque armes en plus, ça casse les monopoles. Le problème c'est que si tout les joueurs deviennent des usines a métiers, on va tous finir en autarcie, chacun fera son petit truc dans son coin et il n'y aura plus d'échanges, bref totalement incohérent dans un MMORPG.

J'attend de voir comment les choses évoluent mais je suis quand même assez inquiet sur ce sujet (déjà que les no life pourrissent bien le serveur par leurs comportement), attendons de voir la suite d'ici quelques temps.
Ce que tu n'a pas compris, c'est que quand on parle de l'offre, de la demande, des variations des prix en fonctions de ça, c'est juste mettre des noms sur des situations qui se passent dans n'importe quel espace économique.
Que ce soit en réalité, dans Dofus, ou dans un autre univers virtuel, etc.

Il reste bien sur des moyens de contrôler ça, mais cela impliquerai que les développeurs changent des paramètres de l'univers pour permettre la baisse de prix. (tout comme dans la réalité l'Etat peut faire marché la planche à billet, monter ou descendre les impôts, etc.)

Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi je trouve très régulièrement (plusieurs fois par jours) des joueurs en mode marchant qui vendent du pain à 1k/pv.
Il suffit de chercher autour des ateliers ou autour d'Astrub, bien entendu plus on s'éloigne des ateliers, plus on sait qu'un joueur sera prêt à payer son pain cher pour éviter de perdre du temps à aller vers la ville, donc plus on monte les prix.

Si je vais me mettre en mode marchant sur un lieu d'xp, je peux mettre des prix de 3k/pv, voir 10k/pv, et j'arriverai à écouler mon stock.
Sur Astrub, si je reste pas dans la fourchette 1k/pv à 3k/pv, je ne vendrai rien du tout, ou quasiment rien.

Et ne t'inquiète pas, les prix finissent forcement par descendre, tout simplement parce que il arrive un moment où si tu as beaucoup d'offre, et peu de demande, tu es obligé de descendre ton prix pour avoir une chance que l'acheteur achète ton objet et non celui de tes concurrents.

Si les développeurs ne changent pas de paramètres économiques entre temps, tout les serveurs tendent à se diriger vers des prix comparable à ceux actuel sur Jiva.
C'est prix sont pour la plus part logique.

Le prix des maîtrises ou des équipement petit et moyens level coûte cher, c'est tout à fais normal, Maimane est jeune, donc beaucoup ont besoin de ces équipements et certains sont prêt à mettre très ( trop ? )cher dans certains items.

Par contre certaines ressources ne valent rien malgré leurs importance, genre pétale de blop 500k, alors que c'est un des ingredient indispensable pour la fameuse Brouteuse. Pareil, les ressources parcho ne valent pas si cher que ça ( il n'y a pas que les HDV, les vente à la criés sont très utiles aussi ).

Quand au fameux pain, sont prix est logique, pourquoi ?
Pas parce que maimane est un certain de no-life ou quoi que se soit d'autre. Mais tout simplement car le pain à 10.000k/u sa vend ! Pourquoi baisser les prix si les ventes sont au rendez vous ?
Pour ma part j'ai aréttais les HDV boulangeries depuis longtemps, je préfére directement demander a des boulangers qui me font des pains plus variés et bien moins cher.
Pour le pain , moi je suis content du prix , je suis boulanger et j'ai acheté ma panoplie scara rouge en passant 2 jour dans les champs et la boulangerie .

Pour le reste c'est vrai que c'est cher , moi qui suis osa , je me demande si sa serais pas mieux de prendre maîtrise baguette ( vers 100 000 kamas) que une marteau ( vers 250 000 et même plus ) . J'ai vu la maîtrise a 800 000 , je trouve ce prix exagéré , mais bon ....

Heuresement qu'on a eu des bonbons de drops , car j'imagine pas le prix des pano picpic et bouftou ....
En même temps faut chercher un peu, perso j'ai retardé un peu mon toh'lo car j'ai trouvé une maitrise marteau à 200 000k, ce qui ne me semble pas exessif.
En passant 10 à 20min à regardé les persos en mode marchant, on peut faire de très bonnes affaires (flamiche à 25 000, cape et coiffe prespic bon jet à 45 000 chaque, revendu 70 000 chaque^^, etc.)
Pour dire, en 2 jours (avec en tout peut être 2H en jeu), en faisant seulement chercher des trucs à bas prix et en les revendant légèrement en dessous des prix moyens, je me suis fait 300 000k.
ça me semble pas donc très difficile de se faire de l'argent, ni de trouver des produits pas cher^^ Seulement, faut être souvent alerte, et pas d'un coup arriver au lvl d'une arme et se dire : aaahh, je la veux tout de suite !!!!!!
Si on commence à y penser quelques jours avant, on a pas mal de chance de trouver ce qu'on cherche 2 ou 3 fois moins cher qu'en hotel de vente^^
De toute façon c'est clair que je suis aussi basé sur l'anticipation niveau équipement, j'attend pas d'avoir le level pour chercher une arme, d'ailleurs, je privilégie le craft (moins chère). Concernant l'argument du pain (ca se vend donc on laisse les prix tels quels)...ok tu vends, mais tu encourages l'inflation des prix, je veux dire que si le gars s'en mange pour 50 000k de pain, c'est clair que s'il drop un bon item il va pas le faire aux soldes :x.

Moi je sais que j'ai toujours vendu à des prix raisonnables, voire cassés par rapport à la concurrence, mais c'est parce que je joue pour le plaisirs et dépouillé un joueur de sa thune je vois pas le coté ludique du jeu :/

:-)
Merci de suivre mon avis ou de le critiquer (en justifiant)

J'ai créer ce topic en ayant pour but de faire réfléchir les personne mettant des prix exorbitant sur maimane !

Maimane est un serveur qui a 4 mois et je pense qu'il serait temps que les prix baisses...

Ce n'est pas normal qu'autant de gens vendent des objet aussi chère car tout n'est pas aussi rare, un Toh'lo a 600 000k j'ai vu hier ! (faut être débile quand même) un toh'lo ne vaut pas plus de 300 000k je suis désolé une maîtrise épée a 500 000k faut pas abuser non plus 400 000k c'est déjà énorme, une maîtrise épée est plus vers 300 000 >> 250 000k car je suis d'accord les prix sont haut les vendeur sont contents... ... ... mais il faut se dire que 300 000k on les a pas comme ça même pour un joueur de niveau bon (~50~) !!!

ou sinon j'ai aussi vu des gens qui vendent "foudroiement" a 40 000 >>> 50 000k faut pas abuser ! foudroiement c'est quoi 120 sourcils de moskito alors voila même en les vendant 100k/u (déjà TRES chère pour ce que c'est) ça ne ferait que 12 000k (il faut aller chercher) le sort d'accord ! mais le vendre plus de 20 000k c'est de l'arnaque...

C'est tout plein de petites chose comme ça qui font que le serveur est plus chère que les autres ! et je suis entièrement contre ! alors je VEUX que cela baisse et beaucoup de monde pensent comme moi je pense (du moins je l'espère !)

Sur ce bon jeu ! Salutations Dark-Vald !
Je suis d'accord avec la grande partie des gens !

On a vu la population de maimane monter mais la on stagne....

Les prix sont vraiment abusé...

Je fais 3 métiers (pecheur/poissonnier/alchi) je fesais mes ressources 1k/pv, ça partait à vitesse grand v....
Depuis la création des prix moyens, j'ai cru rever ! Mes poissons je pouvais le vendre x2 mon prix habituel !
Les potions de soin c'ets un truc de malade... Je cueille 1 heure et je me fais 12000 à 30000 kamas ! C'est bien en étant vendeur c'est sur mais pour les acheteur :/

Je cherche un maitrise du baton le prix sur maimane 500 000 k minimum ! Les 500 000 kamas je les ai mais je mets pas ça pour cette maitrise ....

Oui pour une baisse des prix virtuel et réel au passage
je pense qu'avant de baisser les prix il faut que les gens aussi arrètent d'acheter à des prix exorbitants car je ne vois pas pourquoi les vendeurs vont mettre par exemple du pain à 1k/pdv alors qu'il part très bien à 2-3k/pdv
par contre pour cet exemple avec le pain, le problème c'est qu'on en a besoin et qu'on peut pas attendre que le prix baisse pour recommencer à en acheter
Citation :
Publié par kyozik
je pense qu'avant de baisser les prix il faut que les gens aussi arrètent d'acheter à des prix exorbitants car je ne vois pas pourquoi les vendeurs vont mettre par exemple du pain à 1k/pdv alors qu'il part très bien à 2-3k/pdv
par contre pour cet exemple avec le pain, le problème c'est qu'on en a besoin et qu'on peut pas attendre que le prix baisse pour recommencer à en acheter
Moi personnelement même au début du serveur je le fesais a 1k/pdv. Après c'est sur que se passer de pain pour exp c'est dur! Honnetement je vois pas trop de solutions a ce problème.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le problème des prix dit cassé, c'est que y'aura toujours un malin pour racheter tes 2000 pains pour les revendre plus chère et au final il se fait une jolie marge grâce à toi.
Ou comment se faire 300 000k en une journée, en se connectant toutes les 3h, pour cherches les objets pas cher, les acheter, les mettre en magasins plus cher, et se redéco en mode marchant

Donc en gros se faire 300 000k en 45min de jeu effectif en ligne^^
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le problème des prix dit cassé, c'est que y'aura toujours un malin pour racheter tes 2000 pains pour les revendre plus chère et au final il se fait une jolie marge grâce à toi.
Pour les pains c'est vrai et faux. Sur 100 à 5000k le tout, je me fais une marge d'environ 4500k/4000k selon le taux d'échec de craft. Le joueur qui me les reprends 5000k pour les vendre 8000k ne fera qu'une marge de 3000k. Même s'il profite de mes produits, j'en ai tiré un meilleur bénéfice que lui et qui plus est, lui est contraint quand meme de faire attention a ses prix pour que les pains se vendent. Certes, c'est 3000k sans effort mais moi en contrepartie mes métiers augmentent de 5lvl en moyenne par récolte. Je ne pense pas que ce système de rachat/vente sur de tels produits soit un vrai investissement rentable, surtout qu'en cas de chute de prix rapide, c'est perdu pour lui, moi j'aurais toujours mes ventes fixes.

ps : juste pour signaler que j'ai mis un topic estimation pour un pain consistant magique (300pdv/1 vitalité) que j'ai crafté.

:-)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés