Ce que tu n'a pas compris, c'est que quand on parle de l'offre, de la demande, des variations des prix en fonctions de ça, c'est juste mettre des noms sur des situations qui se passent dans n'importe quel espace économique.
Que ce soit en réalité, dans Dofus, ou dans un autre univers virtuel, etc.
Il reste bien sur des moyens de contrôler ça, mais cela impliquerai que les développeurs changent des paramètres de l'univers pour permettre la baisse de prix. (tout comme dans la réalité l'Etat peut faire marché la planche à billet, monter ou descendre les impôts, etc.)
Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi je trouve très régulièrement (plusieurs fois par jours) des joueurs en mode marchant qui vendent du pain à 1k/pv.
Il suffit de chercher autour des ateliers ou autour d'Astrub, bien entendu plus on s'éloigne des ateliers, plus on sait qu'un joueur sera prêt à payer son pain cher pour éviter de perdre du temps à aller vers la ville, donc plus on monte les prix.
Si je vais me mettre en mode marchant sur un lieu d'xp, je peux mettre des prix de 3k/pv, voir 10k/pv, et j'arriverai à écouler mon stock.
Sur Astrub, si je reste pas dans la fourchette 1k/pv à 3k/pv, je ne vendrai rien du tout, ou quasiment rien.
Et ne t'inquiète pas, les prix finissent forcement par descendre, tout simplement parce que il arrive un moment où si tu as beaucoup d'offre, et peu de demande, tu es obligé de descendre ton prix pour avoir une chance que l'acheteur achète ton objet et non celui de tes concurrents.
Si les développeurs ne changent pas de paramètres économiques entre temps, tout les serveurs tendent à se diriger vers des prix comparable à ceux actuel sur Jiva.
|