Prix Trop Elevee

Partager Rechercher
C'est tous bète pour faire baisser le prix du pain: Faites de la pub pour la bière. A la taverne on achète ça 1k/u et ça rend 2PDV. Certe ça prend pas mal de place, mais je fais un benef de 100k pour récupe 50 pdv
donc je ne sais pas si tout le monde a dis ce qu'ils avaient a revendiquer mais en tout cas, moi j'ai dis ce que j'avais a dire et j'espère bien que quand je rejouerais a dofus les prix auront nettement baisser (je ne peux plus jouer...pendant 2 peut être 3 mois ! !) donc voila !

Bon merci a tous de m'avoir suivi !

Salutations ! Dark-Vald
Bon voilà; durant le lag de ce week end j'ai été visiter certains serveurs et j'ai constaté que maimane avait tout l'air d'un serveur de "noob" mais en puissance!

On nous a dit que les prix était élevés a cause de la jeunesse du serveur? Bien, petite visite sur pouchecot et brumaire, les prix sont moins élevés que sur maimane (niveau de l'équipement). Alors quoi a dire? Encore tout à l'heure sur le canal commerce une personne vendait anneau prespic 50 000K, va falloir peut être évoluer je crois là, sinon maimane va devenir la risée des serveurs de dofus. Franchement, j'ai mes perso bien monté et tout, mais vu les noobs de ce serveur, et pas seulement astrub, c'est affolant! Entre les joueurs HL qui ont oubliés la politesse en grimpant de lvl et les prix digne du guiness des records de dofus...j'hésite a partir sur un autre serveur, où les joueurs seront peut être pas si "HL" mais où les prix sont raisonnables encore.

Je ne sais pas si ma pièce jointe fonctionnera mais regarder c'est a pleurer tellement c'est pathétique!

ps: si elle marche pas, allez jeter un coup d'oeil a l'HDV de documents de Bonta, maitrise du baton.

Glasfeu, un joueur dégouté de l'ambiance pourri du serveur maimane!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maimane, serveur de noob.JPG
Taille : 1280x800
Poids : 134,4 Ko
ID : 6297  
Citation :
Publié par mamaf
En même temps, ce n'est pas parce que quelqu'un vend à un prix élevé qu'il réussira à vendre à ce prix.
Manquerai plus que ça qu'il arrive a la vendre! Je vais nuancé un peu mes propos, Maimane est un serveur très coûteux, avec malheureusement des HL pas très sympathiques (se la jouer lvl10* avec une panoplie scararouge ou une pano abra ça le fait pas, un lvl 10* se doit d'avoir un équipement de HL et pas de moyen lvl). Mais sinon en général les joueurs sont sympa, enfin moi personnellement je suis pas trop déçu et le serveur est donc assez agréable, pas parfait mais agréable!

Voilà! ^^
je suis entiérelenment dacor avec drak vlad car sur maimane c 400 000la kam asutra alor ke sur djaul sa va de 100 000 a 200 000k donc je trouve ke c'est vraiment trop abuzay la diférence des prix car je gélere car je ne c'est pas si sa vo une xerbo bon jet contre 150 000k ou contre une pano prespic renvoit parfait et tres tres bon jet sagesse
Personnellement je trouve aussi qu'il y a pas mal de gens pas correct...

L'autre jour je recrute un gars qui xp avec moi dans ma guilde, et en 10 min il se présente et commence à insulter un gars qui avait un opinion different du sien !

Je pense que Maimane est un serveur de jeuno ! Certains sont en effet fort dans le jeu mais très limités intellectuellement....

Pour la maitrise du baton, je voudrais m'en payer une mais pas à ce prix la !
Bonjour,

(petit ps : je ne suis pas sur de ce que j'avance mais ce n'est qu'un opinion peut être faux...)

Alors je pense que sur dofus l'âge MOYEN des gens qui jouent est 15 ans (car il y a des joueur de 30 ans comme des joueurs de 8 ans !)

Sur tous les serveurs sauf maimane c'est mélangé ce qui fait en général un bon serveur (summens, Djaul, jiva....) sur maimane l'âge moyen doit plus tourner vers 12 ans (vous allez dire c'est quoi 3 ans de difference) mais a 12 ans on ne pense pas pareille et voila ! ce qui fait que la plupart des gens du serveur maimane ont la mentalité "gamin" !

C'est a dire : beaucoup de gens pensent qu'a insulter, pensent qu'a leur perso, sont égoïste, vendent des objets plus chère qu'on ne peut l'imaginer ... et c'est ça justement qui pourri le serveur !

Moi personnellement tous ces comportement me déplorent !
et si nous (joueurs dit "normaux avec un bon esprit") n'y remédions pas vite, beaucoup de gens vont changer de serveur et dire maimane est un serveur de noob n'y allez pas... ! si d'ici un mois voir 2 ça ne change pas, je pense déjà a changer de serveur !

Donc voila !

Mes Salutations ! Dark-Vald !
bonjour à tous ( c est mon 1er message

je suis tt à fait d accord avec ce que tu viens de dire, pourtant tu omets le fait que si il y a bcp de pokemon, ceux qui font de l artisana ont un moyenne d age plus élevè ( j explique ca par la difficulté de trouver des ressources :/ ).

avec ma guilde on a dejà reflechi ( comme beaucoup a ce problème de prix) et a comment les faire baisser, et a moins d investit massivement le marché je vois pas.

Par exemple un joueur se lance dans la boulangerie va acheter sa farine hors de prix, il va donc reporter le prix sur celui du pain, qui sera dc lui aussi hors de prix.
prenons maintenant un joueur qui fait paysan et boulanger, je vois pas pourquoi il irait se mettre tres en dessous du marché, dc diminuer sa marge, mais aussi empecher les boulangers de se faire des sous...
j espere avoir etait clair..

dans ma guilde la seule solution qu on a trouver pour avancer nos metiers et d etre totalement autonome vis a vis des autres joueurs et d aider ceux qui nous le demande...
J'ai le même état d'esprit...

Je viens de créer un second personnage pour monter un autre métier et être indépendant, car les prix sont encore et toujours abusés...
Citation :
Publié par Sadidjp
J'ai le même état d'esprit...

Je viens de créer un second personnage pour monter un autre métier et être indépendant, car les prix sont encore et toujours abusés...
Moi je trouve qu'ils descendent en ce moment les prix
Moi qui me faisait de l'argent en achetant à bas prix et revendant plus cher, je me suis fait avoir plusieurs fois en n'arrivant pas à vendre plus cher que le prix d'achat, parce que les prix ont un peu baissés :/
Il n'y a pas que les objets "de valeur" comme les équipements ou les pains/farines qui sont horriblement chers...

Même les ressources, je dirais "courantes" comme les laines sont hors de prix...
Pas plus tôt que la semaine dernière, en voulant monter mon métier de tailleur et ayant besoin de laines de boufton blanc, je me suis rendue aux HDV (Astrub, Bonta et Brâkmar). Dans les trois les prix flambaient.
42 000k pour 100 laines.... C'est sûr que pour celui qui les reçoit c'est bien, c'est même génial ! Cependant, les personnes comme moi qui ont besoin de ces ressources n'ont pas forcément envie d'aller y mettre ce prix... Et j'ai l'impression que les autres ne le comprennent pas... Ils ne pensent qu'à eux...
Idem pour les pattes d'arakne (bon, ok, elles srvent au parchottage) et les ailes de moskito qui se vendaient sensiblement au même prix...

Quand je place mes crafts en HDV, j'ai tendance à regarder avant les autres prix. Et quand je vois que les sac du petit récolteur se vendent entre 1500 et 2000k, ça dissuade, idem pour les petites capes sombres. Imaginez des débutants qui en auraient besoin... Ils n'ont pas forcément cette somme sur eux ! Ou s'ils l'ont, ils préfèrent l'utiliser pour une meilleure offre...

C'est pour ça que mes objets, je les vends généralement moins cher, voire beaucoup moins cher.... (bien que j'aie aussi augmenté mes prix)
Cependant, je pense rester dans la limite du raisonnable en proposant les petites capes sombres à 500k maximum.
Ca a l'avantage de partir comme des petits pains... Et au passage à la banque, on se retrouve facilement avec 3-4000k, ce qui est peu mais non négligeable...

Si mon expérience pouvait ouvrir les yeux à ceux qui abusent...

Car, si on vend (trop) cher, on vendra (très) peu, mais bien, alors que si on vend raisonnablement, on peut vendre beaucoup et ça rapporte sans doute plus...
Moi je voudrais réagir par rapport au prix du pain.
1pdv=2k

Je vend 100 pains +50 a 10 000 et ça part dans les 5 minutes !

En un jour je pourrais me faire 500 000 kamas facile !

C'est sur que les prix sont abusés !

Et c'est pour ça que tout se vend cher !

Si tous les prix baissaient, on aurait pas a vendre le pain aussi cher vu que les objets habituellement hors de prix seraient réduits de moitié.
Bon je m'incruste un peu dans la conversation, je suis tout à fais d'accord parce que étant moi même artisans j'ai besoin de up, au début c'était facile, petit prix: ex fer 10k/u et cuir 10k/u (aujourd'hui encore avec de la chance) et là je suis obliger d'acheter mon fer a 25 - 30k/u ce qui devient cher quand je dois en prendre 500... (15 000k) bon c'est vrai que c'est pas beaucoup mais quand même...

Et pour d'autre craft pour xp j'ai besoin de cuir de chef de guerre bouftou, et comme je veux vite passer maître j'achète quand j'en trouve 100 et voilà au moins depuis une semaine que je trouve 100 cuir a 38 000k (=380k/u) et je l'achète et à chaque fois je le revois... Je trouve abusay même si le vendeur sait que je l'achète ...

Le pain aussi, je dois payer 20 000k pour 100 pains +100 étant sacrieur le pain est primordiale et utiliser souvent donc j'en paye 100 au moins une fois tout les deux jours donc sa devient abusay. Réfléchisez !

Cordialement Jirojy
Bonjour!

Je viens exprimer mon point de vue sur cette discussion.
Moi aussi j'ai remarqué que les prix étaient assez heuuu ... élevés . Pour moi plusieurs choses en sont responsable .

Tout d'abord un manque de concurrence entre artisans ( j'attend toujours un autre forgeur de marteau lvl 100), pour moi c'est clair ça aide pas à la baisse des prix . Si un artisans n'a pas de concurrence , il a aucune raison de baisser ces prix et peu même les augmenter , ce qui a pour effet d'augmenter la valeur de l'objet.

Solution: Attendre ou aider les artisans à xp leurs métiers.

Une autre raison, le manque d'artisans lvl 100 .... un échec n'ai pas remboursé , donc les crafts qui demandent des ressources rare voient leur pirx monter, les crafts tout court d'ailleurs .

Solution: Pareille que au-dessus et pour les artisans lvl 100 , faites comme moi forcer les gens à allez voir ailleurs , mettez des prix abusif, un prix fixe pour tous les craft ( je suis à 30 000 kamas le craft , ça refroidi pas mal de monde )

Les ressources communes sont cher? Les ressources à des prix correcte restent en général pas plus de 10 min dans un hdv alors forcément on voie plus que des trucs cher, et le manque de joueurs sur maimane entraîne, contrairement aux gros serveurs plus vieux et avec une population plus importante, un épuisement rapide des ressources dans les hdv.

Solution: attendre que le serveur se remplisse , ou droper plus

Voilà , pour moi la principale cause est l'artisanat , les jeunes n'ont rien à voir avec le reste , si ils vendent plus à des prix abusif , baaaa ils baisseront leur prix, il faut pas les prendre pour des kéké.

Bonne journée à tous. Synbios
Ué c'est vrai pour les artisans, idem keik est le seul cordo lvl 100 (plus pour lontemps) il pourrai mettre ces tarifs au même prix que toi vu que c'est le seul lvl 100. Pour bijoutier il n'y a pas de problèmes il sont 4 - 5 lvl 100 peut-être plus, tailleur même pas un lvl 100 alors... Voilà ^^ tout ce que j'avais a dire xD

BAISSEZ LES PRIX

Cordialement Jirojy
Je parle du prix des objets, les matières premières évoluent peu.
Les capes, coiffes, etc valent moins cher qu'il y a un mois ou deux.
Rien que sur la pano Aventurier, le prix moyen de la cape et de la coiffe a été divisé par 2 depuis 1mois.
Pano bouftou ça a baissé un peu mais pas de manière aussi flagrante.
Pano picpic idem, et je crois que ça a encore plus baissé depuis la maj d'hier.
Pano Scara aussi les prix sont un peu plus bas.
Après les objets difficiles à Craft et tout je sais pas.

Par contre, depuis la maj, le pain et les potions ont bien descendu, normal vu que c'est rendu assez facile de les faire en grande quantité avec le système de craft en boucle.
Citation :
Publié par Jirojy
Baissent !!! Je vois le prix du fer a 5000k maintenant faut pas abuser ... Bon pour le pain je fais pus gaffe j'ai mes boulangers perso maintenants ^^
Ouin, ouin et re ouin...

Je ne vois rien d'autre a dire, si tu n'es pas satisfait du prix des ressource j'ai une idée pour toi... Fais toi mineur tu verra c'est gratuit après.

Arretez de vous plaindre des prix ça ne sert a rien et ça n'avancera en rien, quand j'ai besoin de quelque chose et que c'est hors de mes tarifs je prend mon courage a deux mains et je vais le drop ou le récolter. après si vous êtes trop feignant pour ça pensez que les autres le sont autant et qu'ils mettent des prix cher pour compenser leur grande motivation.

Amicalment Torgar...
En même temps, les whine, vous devriez être contents avec la MàJ sur l'artisanat.

Ben oui, main'nant, avec tous les lvl100 qui vont arriver (qui sont déjà arrivés), on trouve même le pain +50 à 30k/u (voire moins)...

Super !!!! *Mode ironie Off*

*retourne dropper puisque les professions ne permettent plus d'avoir de l'argent... Quelle logique -__-... Let's go for Farm*

Dsl si petit HS il y a.
Moi depuis la MaJ je suis pas cordo lvl 100 donc plus besoin du fer et je pense que le prix du pain va passer c'est vrai (prions) donc vive la MaJ (pour certain) =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés