Bonjour!
Je viens exprimer mon point de vue sur cette discussion.
Moi aussi j'ai remarqué que les prix étaient assez heuuu ... élevés . Pour moi plusieurs choses en sont responsable .
Tout d'abord un manque de concurrence entre artisans ( j'attend toujours un autre forgeur de marteau lvl 100), pour moi c'est clair ça aide pas à la baisse des prix . Si un artisans n'a pas de concurrence , il a aucune raison de baisser ces prix et peu même les augmenter , ce qui a pour effet d'augmenter la valeur de l'objet.
Solution: Attendre ou aider les artisans à xp leurs métiers.
Une autre raison, le manque d'artisans lvl 100 .... un échec n'ai pas remboursé , donc les crafts qui demandent des ressources rare voient leur pirx monter, les crafts tout court d'ailleurs

.
Solution: Pareille que au-dessus et pour les artisans lvl 100 , faites comme moi forcer les gens à allez voir ailleurs , mettez des prix abusif, un prix fixe pour tous les craft ( je suis à 30 000 kamas le craft , ça refroidi pas mal de monde

)
Les ressources communes sont cher? Les ressources à des prix correcte restent en général pas plus de 10 min dans un hdv alors forcément on voie plus que des trucs cher, et le manque de joueurs sur maimane entraîne, contrairement aux gros serveurs plus vieux et avec une population plus importante, un épuisement rapide des ressources dans les hdv.
Solution: attendre que le serveur se remplisse , ou droper plus
Voilà , pour moi la principale cause est l'artisanat , les jeunes n'ont rien à voir avec le reste , si ils vendent plus à des prix abusif , baaaa ils baisseront leur prix, il faut pas les prendre pour des kéké.
Bonne journée à tous. Synbios