Prix Trop Elevee

Partager Rechercher
Depuis la maj le prix du pain a considérablement baissé ou sinon j'ai eu pas mal de chance d'en trouver à 3 000 kamas les 100.

Sinon c'est bien je voie qu'on fait plus automatiquement appelle à moi pour les crafts, c'est donc que je vais enfin avoir de la concurrence

Bon courage à tous!
Citation :
Publié par arckange
Ca change rien que les prix soient élevés ou pas car, tu vends plus cher et t'achete plus cher ça revient au même.
Sauf pour ceux qui n'ont rien a vendre et qui compte sur l'argent dropé sur les monstres pour acheter leurs pains (PS: Je ne suis pas de ceux là^^)
Trois jours sur maimane à crier "achete une maitrise de l'épée : 400.000 kamas" avec une maitrise a 600.000 à l'hotel de vente.
A la fin j'en ai eu marre, j'ai prit celle à 600.000.
Du pain ? Faite comme moi, aller voir nos amis poissonier/chasseur : ils vendent beucoup moin chere que nos boulanger du type "picsou".
3000k les 100 ? C'est un maximum, vu la facilité pour faire le pain ... surtout depuis la MAJ.
Je me promenais sur jiva, les mega pierre a 5000k/u
Les maitrises épée à 40.000k.
...

Je dit pas qu'on doit en venir la tout de suite, mais le gars qui fait facile ses 500 pains la journée il se faisait 50.000k par jour ... A-B-U-S-E-R.

Bref, moi j'ai connus Raval du début à la fin et j'ai jamais vu des prix pareils.

Maimane, serveur libéral
Je viens de Jiva , les prix sont bas , oui mais tu as 340 000 artisans( boulangers, alchimiste etc ...) lvl 100 sur jiva donc pour vendre il faut baisser les prix donc chose magnifique, les prix sont bas .
Pareille pour les dropeurs tu en as beaucoup plus sur jiva, ils se font de la concurrence et vendent moins cher... Spa plus compliqué que ça
Quand sur maimane il y aura du monde, des objet à profusion les prix baisseront.
Citation :
Publié par Ekaterine
Maimane, serveur libéral
Le principe du libéralisme c'est exactement l'inverse

Baisse des coûts de productions, qui entraîne une baisse du prix de vente^^
Le risque étant que les petits artisans qui vivent de ça ne puisse plus survivre justement car les prix sont trop bas^^

Donc pas vraiment du tout le cas de Maimane^^

S'pour ca que c'est encourageant de monter rapidement ses propres artisans , c'est bien plus dur que sur les autres serveurs plus anciens mais à la limite on est gagnant à la fin ( bah oui tu fais payer tes crafts pardis )
Citation :
Publié par Sor@ne
Pour les problèmes de prix sur un serveur il faut juste s'en remettre au temps.
Regarde sur Jiva ça coûte pas cher
lol jiva a 2 ans, on va pas attendre 2 ans que les prix baissent ^^
enfin même si je suis d'accord que les prix vont baisser d'eux même avec le temps ^^
Euh... Sur Jiva pour les mégapierres il se battent pour trouver un bon groupe de craque des plaines pour xp ... Donc sa court les rues et le reste c'est normal ^^ (me souviens pas du reste xD)
Je vois vraiment pas l'intérêt de comparer ce qui n'est pas comparable. Maimane et Jiva >_<

Ayant joué sur Djaul, sur Raval et main'nant sur Maimane, il y a toujours eu et il y aura toujours des ouin-ouin pour dire que c'est trop cher, toussa²...

Le problème étant que ces mêmes personnes font la yeule quand leur ressource rare part pas au prix qu'elles veulent parce que les prix ont trop chuté.

L'économie se fait toute seule.... A vous entendre (vous lire), faudrait limite qu'il y ait une politique monétaire mise en place sur les serveurs ou que tous les serveuirs s'alignent sur Jiva...

Et en même temps, même si le taf ne gagne plus autant qu'avant, il permet de s'faire pas mal de kamas quand même et puis le drop, ça existe toujours...Et la patience aussi. A vouloir tout tout d'suite on s'plaint que les prix sont élevés -__-'

Avec 5 métiers, j'avoue que je suis pas trop en manque de kamas, j'économise... Mais voilà quoi : 5 Métiers, bientôt 6....Y'a pas d'mystère.
On peut faire de très très bonne affaire comme pas , par exemple j'ai acheter une griffe aiguisée à 70 000K alors que dans une mode marchand j'en ai vue une a 250 000K. Je suis alchimiste et je vend mes potion a 40k/u sa part très vite et on peut s'en faire plein, alors que un autre alchimiste vend c'est potion (de mini soin supérieur) à 60k/u sa ne doit pas partir aussi vite que quand on les vend à 40k/u. Quand on a finit de les vendre les potion il faut en refaire pour encore se faire des k , il faut de la patience on ne peut pas se faire des k comme sa . Soit il faut droper , soit il faut crafter des trucs et les revendre PAS CHER.

J'éspère que tout le monde ma compris.
Bonjour !

Environ 1/3 des joueurs de dofus sont des ados (je pense) mais il y en a sur TOUS les serveurs comme Jiva et cela n'empêche pas les prix d'être bas ! (dsl que vous compreniez pas pourquoi je dis ça^^)

Je pense que cela vient du fait que certains deviennent trop avares !

Je suis contre l'inflation des prix !
Je suis Dark-Vald mais ayant changer de personnage, je change de nom...

et donc je continue ce post qui maintenant... fait 6 mois que je n'avais pas touché a dofus et je constate que les prix depuis mon départ n'ont pas chuté comme je l'attendais mais augmenter... ça me déplore, réagissez et vite !! c'est un conseil, suivez moi et vous verrez un vieux server renaître !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés