Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(avec l'éclairage dynamique total les paysages ont un aspect bien plus crade & angoissant)
Ah ouais, j'ai pu le tester sur une config plutôt vieillissante (9600XT, 2.4Ghz, 2Go RAM), c'est pas moche, sans être top, mais ça rame pas un poil, et niveau paysages, c'est vachement mignon je trouve.. Super verdoyant etc.. Balade agréable bref.. :')
Des fois je mourrais et je comprenais même pas pourquoi !!!

Pfff satané artefact radioactif !!!

A quoi ça sert de faire des artefacts si on peut pas les mettre sinon on meurt !
Bon mon viseur est revenu après un reboot. Par contre ma quicksave ne marche pas. Je quicksave ok, le petit screen à coté de la sauvegarde dans le menu "load" correspond, mais quand je clique sur "load" je me retrouve 5h en arrière dans le camp du début... WTF
Citation :
Publié par Kyor
Des fois je mourrais et je comprenais même pas pourquoi !!!

Pfff satané artefact radioactif !!!

A quoi ça sert de faire des artefacts si on peut pas les mettre sinon on meurt !
Il y a des artefact avec - radiations après, ce qui te permet selon le nombre de cumuler pas mal d'artefact .
Par exemple en ce moment j'ai 1 artefact qui me permet d'avoir 3 artefacts avec des + radiations sans subir de monté de radiations et un autre artefact avec que des effets positif dessus .

ps: question à la con, combien de canettes de vodka avez vous tester de boire à la file pour voir à quel point on peut être bourré? Perso suis monté à 10 et c'est bien chaud déjà! genre impossible de se concentré sur un point (zoom = flou total), pas facile de marché droit et certains son vous casse le crâne tellement ils sont fort lol.
Citation :
Publié par pastyputridpulp
Deus ex mêlait lui aussi (et avec brio) fps & rpg, non ?
ben a vrai dire, je l'ai abandonné bien vite. J'ai carrement pas accroché, au point de ne pas depasser l'heure de jeu. Trop mou, assez viellot comme rendu d'ambiance, j'sais pas... ca manquait qqchose.

Y avait strife a un certain moment aussi, un cousin de doom/heretic. Boiling point se rapproche le plus de ce que je "souhaiterais" comme jeu... mais bordel qu'il est mal fait.
Vous savez si la version vendu a la fnac/virgin sera en VF ou VO? Je crains a fond que stalker se tape les habituelles traductions/voix fr qui plombe bien l'ambiance d'un jeu.
La vo est bien en anglais, et les ukrainiens parlent russe mais surtout l'ukrainien. En fait je ne supporte plus les doublages/bugs en francais donc une vo ou une version internationale, ca serais top.
Pour l'immertion le rêve ca serais carrément de jouer en russe et imbibé de vodka, mais bon finir sur le plateau de jean luc delarue dans "comment les jeux video m'ont rendu alcoolique" ca me motive moyen.
Bon apres avoir bien testé le jeu quand même, voici ce qu'il en sort :

Points positifs :

+ Taille des zones.
+ FPS avec une pointe de RPG
+ L'IA en mode combat.

Points Négatifs :

-Le jeu est archi bugué : Bug de collision, d'affichage, options graphiques qui plantent un pc, freeze temporaires ou définitifs, pnj à la ramasse, armes qui disparaissent.
-Systeme de sauvegarde chiant, la sauvegarde automatique est inutile d'ailleurs.
-Systeme de radiation qui prometait et qui au final ne vaut pas un clous.
-Le jeu n'est pas spécialement beau, même avec toutes les options poussées à fond.
-Les armes n'ont aucun style et sont ridicules.
-Les combats sont brouillons.
-La trame (Scénaristique comme celle du jeu d'ailleurs) est lente et molle.
-Les musiques sont moins que moyennes.
-Le coté "Europe de l'est" est désagréable au possible dans le sens ou tous les dialogues oraux n'ont pas été traduits. Et c'est pas toujours volontaire.
-Le systeme de revente d'arme est trop chiant : il n'y a jamais le pnj qu'il faut a l'endroit ou il faut, faut faire 500km pour revendre une arme et esperer en tirer de la tune. Bref au final on lache vite cette option.
-Moteur physique tres mauvais.

Resultat :
Tres decu, le jeu promettait beaucoup et excepté les acharnés, je doute que le jeu plaise à la plus grande partie. C'est trop mous et trop bugué, il fait mal à la tête et fatigue.
C'est bizarre je lui ai pas trouvé tant de défauts que ça .

Enfin en même temps je suis peut être moins exigeant n'ayant pa attendu ce jeu comme un messie depuis fort longtemps en pensant retrouver ce qui faisait le charme d'un fallout .

Mais:

Citation :
-Systeme de sauvegarde chiant, la sauvegarde automatique est inutile d'ailleurs.
La je vois pas trop ce que tu veux dire, perso je me sers des sauvegardes rapides et puis voilà

Citation :
-Systeme de radiation qui promettait et qui au final ne vaut pas un clous.
C'est vrai qu'il ressemble plus à un prétexte pour ne pas aller dans certaines zone :/

Citation :
-Le jeu n'est pas spécialement beau, même avec toutes les options poussées à fond.
Ca je peux pas dire ma bécane le passe pas à fond

Citation :
-Les armes n'ont aucun style et sont ridicules.
C'est vrai qu'elles ont rien de spécials mais ridicule je vois pas pourquoi?

Citation :
-Les combats sont brouillons.
C'est vrai que j'aurai aimé voir des actions plus réfléchit de la part des ennemis, surtout la faction liberté.

Citation :
-La trame (Scénaristique comme celle du jeu d'ailleurs) est lente et molle.
C'est vrai aussi

Citation :
-Les musiques sont moins que moyennes.
Ah moi je les aiment bien pourtant, elles renforce un peu l'atmosphère

Citation :
-Le coté "Europe de l'est" est désagréable au possible dans le sens ou tous les dialogues oraux n'ont pas été traduits. Et c'est pas toujours volontaire.
Les personnages qui te donne les missions principal te parlent en français, en dehors de ça les Stalkers parlent entre eux en Russe ou Ukrainiens, je vois pas trop ce qui te géne la dedans .

Citation :
-Le systeme de revente d'arme est trop chiant : il n'y a jamais le pnj qu'il faut a l'endroit ou il faut, faut faire 500km pour revendre une arme et esperer en tirer de la tune. Bref au final on lache vite cette option.
En même temps les marchands osef un peu on trouve tout ce qu'on veut sur les cadavres, faut juste être un charognard

Citation :
-Moteur physique tres mauvais.
C'est vrai qu'il est pas top (à se demander si il y en a un des fois, surtout dans la gestion des explosions).
Citation :
Publié par Asyniur
C'est vrai qu'elles ont rien de spécials mais ridicule je vois pas pourquoi?
Les 3/4 des armes sont moches deja, et imprécises. Elles n'ont carrément rien de stylé, on tire aucun plaisir à tirer avec tellement ca fait pas réel.
Citation :
Ca je peux pas dire ma bécane le passe pas à fond
Bah je peux te le dire : c'est pas moche, mais c'est pas extraordinaire non plus. Loin des screens qui me faisaient baver.
Citation :
Les personnages qui te donne les missions principal te parlent en français, en dehors de ça les Stalkers parlent entre eux en Russe ou Ukrainiens, je vois pas trop ce qui te géne la dedans
Bah il se trouve que je parle pas mal de langues, mais ni le Russe ou l'Uktrainien. D'ou mon soucis, j'aime comprendre plus que 50% de ce qu'on entend à l'écran.
Au debut je pensais que c'etait fait expres, mais en fait non oO
Je suis pas vraiment d' accord sur les critiques que je vois fuser sur les graphismes. Je le dis haut et fort (je joue absolument tout à fond, même lumière dynamique) le jeu est MAGNIFIQUE, c' est très réaliste. Pour être clair c' est LE PLUS BEAU jeu de ma collection de jeux vidéo PC, et elle est très très étendues, croyez moi ^^
Alandre, t'es un peu complètement à contre-courant de la plupart des critiques journalistiques, même les plus acharnés qui attendaient le jeu au tournant avec les pires dents longues pour le massacrer
Je n'ai joué qu'une petite heure pour l'instant, je n'ai remarqué aucun bug.
Le fait que les npcs parlent en ukrainien ne me dérange pas du tout, je trouve que ça ajoute même à l'ambiance.
Graphiquement je le trouve très bien aussi. J'ai enlevé les ombres dynamiques et c'est vrai que le jeux semble tout de suite plus fluide.
Bref pour l'instant que du bon, à part peut être comme dit plus haut, la précision des armes, malgré le fait que pour l'instant je n'ai eu a tester que des pistolets basiques.
Citation :
Publié par Alandre
Les 3/4 des armes sont moches deja, et imprécises. Elles n'ont carrément rien de stylé, on tire aucun plaisir à tirer avec tellement ca fait pas réel.
Vers la fin du jeu tu auras sûrement des armes plus précises.
La comparaison avec la réalité, je la trouve déplacée. A priori, comme ça, sans avoir jamais tiré avec une telle arme, j'aurais tendance à penser que c'est quand même plus réaliste qu'un CS ou un Quake. Au contraire, je trouve sympa ce manque de précision, j'le trouve assez crédible pour un jeu qui se veut à connotation RP.

En ce qui concerne les bugs, perso j'en ai pas eu des masses, je ne m'en plaindrais pas. Et pour ça il ne faut pas s'en faire, le jeu sera certainement patché d'ici peu.
Les combats me plaisent, l'IA est sympa, les ennemis ont des réactions plus intelligentes que dans la plupart des autres FPS (à quelques exceptions près, mais ça sera sûrement rectifié lors d'un prochain patch), le level design est correct, les graphismes sont très sympa (tous détails à fond, Alandre, je vois mal comment tu peux dire que c'est "pas spécialement beau" ). L'aspect rouillé/crade est très bien rendu.

En ce qui concerne les langues, il faut savoir rester un peu RP. Si les mecs de la quête principale font un effort pour parler le français (ou l'anglais), on peut comprendre qu'à Chernobyl, les mecs du coin parlent l'ukrainien.
Bon je précise un peu les critiques et j' apporte ma contribution après 10+ heures de jeux :
Graphiquement > Voir ma réponse plus haut ^^
Jouabilité > Très bon. Ok les armes qu' on a au bout de 10 minutes de jeux sont pas précises, normales elles sont nulles, les armes ont des statistiques propres regardez dans l' inventaire. Croyez moi après c' est autre chose, j' ai un fusil mitrailleur, je fais des hs a 100m avec en me concentrant et en me couchant ^^.
Immersion > J' ai rarement vu un jeu aussi immersif, peut être Alien Versus Predator 2. Oui ca tue, oui les voix sont geniales (je joue en anglais) avec l' accent russe qui tue bien comme il faut. J' adore aussi les combats entre faction et tout, ca donne vraiment un univers dans lequel on est un petit electron libre qui fait changer les choses, d' une facon ou d' une autre. Les missions sont certes assez communes, mais elles s' imbriquent dans le contexte.
Sauvegarde > La je comprend pas la critique. Tu sauvegardes ou tu veux, quand tu veux, tu veux quoi de plus ? ^^
Le design > Franchement les armes sont sympathiques, realistes et tout le tralala. Allez voir du côté de Gears of Wars ou UT2007 pour du flashy qui fait mal aux yeux.

Dernière chose, certes y a pas beaucoup de marchand, mais c' est réaliste, on est pas à Auchan là on est dans une zone irradié ou rodent des monstruosités mutantes, pas le genre d' endroit ou on installe une superette .. Alors à vous de bien gérer ce que vous portez pour vos longues escapades, de revendre aux gens que vous croisez, etc etc.

Edit : Pour dire que ça c' est moche, faut vraiment le vouloir
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/stalpc222.jpg
Trop la haine, jsuis passé à la Fnac dtaleur, des gondoles entières du jeu. Je saute dessus... mais.. c'est vide... et là je vois l'énorme écriteau (quel teubé >_< ) "RESERVEZ VOTRE JEU !".

Gngngnn.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés