Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Moult fois repoussé, franchement, il a été sabré à la petite cuillere, tout ce qui faisait de stalker un JEU de roxor, il va etre un jeu lambda .

Bref j'attends de voir, mais lorsqu'il avait fait l'annonce C ETAIT LE JEU a avoir
Citation :
Publié par silkr
Bref j'attends de voir, mais lorsqu'il avait fait l'annonce C ETAIT LE JEU a avoir
Comme la plupart des jeux annoncés, nan ?

sinon, j'y jetterais bien un oeil, ne serait-ce que par curiosité, mais j'ai dans l'idée que mon ordi suivra pas -.-
A un mois de sa sortie, voici 2 vidéos intéressantes sur Stalker, beaucoup plus "live"

vraisemblablement la version multi lâchée par les développeurs et accessible à certain

Stalker commence à accuser son âge dans le sens ou le graphisme n'est plus extraordinaire mais plutôt bon encore, ce qui s'en dégage est quand même une immersion et un atmosphère à la fallout, le plus important en fait

Une autre video reportage en français, lourde mais tres intéressante ou on voit le coté RPG de fallout qui semble gommer complètement le coté bourrin du multi
J'ai le film stalker en russe à la maison, c'est chiant, j'avais jamais fait le rapprochement avec ce jeu, le film est plus dans le spirituel avec des apparitions (visions) de saints et lieux vivants, les 3 quarts du films les persos ne parlent pas.
Que le moteur de jeu et les features soient moins nombreuses, voire très moyennes, ne me dérangent pas outre-mesure. Mon attente principale de Stalker depuis les annonces du début n'est pas de découvrir un successeur à Fallout, ca je n'y crois plus, mais c'est la gestion et la pertinence du A-Life.

Le simili A-Life tant vanté d'Oblivion m'a frustré au final, tout un univers qui n'évolue pas, reste figé, et c'est pas deux trois interactions vocales qui changent la donne.

Donc sur Stalker j'espère trouver le fameux embryon d'une gestion d'univers cohérente, interactive et autonome (bien que les actions du PJ ait un impact réel). C'est ce qui manque si cruellement aux jeux vidéos qui prétendent offrir un aspect de rôle, et il est temps que ce type de gestion passe elle aussi au standard next-gen dont on nous rabâche tant les oreilles au niveau 3D.

Il peut être moche et répétitif, si ce A-Life est réussit je serais déjà en grande partie comblé par Stalker.
Pour moi stalker sera la bonne surprise de cette année.

On en a tant entendu parlé, un gameplay si novateur, bref le jeux dont on pouvait rêver. Et au final, des retards a perte de vue..

Bref, une sorte de duke nukem forever radioactif.. Plus du tout envie d'y croire. Si il sortait un jour, ça sera forcement quelque chose de très bancal. Un peu a la boiling point...

Mais finalement voila que la date de sortie approche. La bête se montre, les preview et autres vidéo fusent de tout les cotés.

Et là, c'est la grosse surprise. En fait Stalker, c'est toujours très très bien...

Vivement qu'il sorte... Pour moi le principal dans un jeux vidéo c'est l'ambiance. Et Stalker a une de ces ambiances... Les orages, la météo dynamique, les décors, les créatures qui se déplacent dans la carte, le ptit coté rpg, tout contribue a vraiment s'y croire.

Bon après le rêve serait bien sur un gros mod avec l'univers de Fallout...
Dans le PC jeux ce ce mot, un gros dossier est dédier à STALKER. En gros ils disent que pour l'instant, subsiste 2 problèmes :
une IA solo limite. Autant les gens se comportent bien en groupe, autant seul ca pu vraiment.
Des quetes bugués.

Si ces deux dafaut sont corrigé, ca sera le jeux de l'année, sinon ca ne sera "que" un très bon jeu.
Y'a un preview intéressant sinon à lire dans Joystick.

Donc plus qu'un test à attendre dans les prochains jours pour voir si le jeu est à la hauteur de ses promesses. Pour l'instant, c'est en bonne voie.
Si j'en crois les vidéos, voilà encore un jeu à coup de mutants décérébrés qu'on aligne en regardant sa montre. L'éternelle resucée vidéo anti-ludique.
Ce sera sans moi. Pas l'ombre d'un rapport avec un Fallout en vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés