Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Critique dithyrambique dans canard PC aujourd'hui, qui qualifie le jeu de "Fallout en 3D". Pourtant vu les retards ils avaient l'air d'y croire très moyen à ce jeu. FInalement je vais me laisser tenter

Prévoir quand même 4 Ghz, 2 Go de ram et une bonne CG.

Multi pas testé, prometteur mais moteur réseau visiblement pas top en beta.
Bon ben je confirme, le jeu est vraiment vraiment très prenant, on se croirait vraiment dans un univers post-apocalyptique, à la Fallout ..
Niveau graphismes je joue tout à fond, et c' est très très beau, et ca tourne bien (sauf les eclairs qui provoquent 2s de ralentissement, ca doit être un bug). C' est assez bien doublé en français, rare donc je précise. Les missions sont sympathique, l' histoire aussi. Et c' est quand même réaliste, n' approchez pas au corps a corps de quelqu' un ayant un fusil à pompe ^^
Citation :
Publié par Maug
Bon ben je confirme, le jeu est vraiment vraiment très prenant, on se croirait vraiment dans un univers post-apocalyptique, à la Fallout ..
Niveau graphismes je joue tout à fond, et c' est très très beau, et ca tourne bien (sauf les eclairs qui provoquent 2s de ralentissement, ca doit être un bug). C' est assez bien doublé en français, rare donc je précise. Les missions sont sympathique, l' histoire aussi. Et c' est quand même réaliste, n' approchez pas au corps a corps de quelqu' un ayant un fusil à pompe ^^
Vire la lumière dynamique, il semble que ce soit un gouffre en ressource. Un ami ayant une monstre de machine passe de 200 à 40 fps avec ca.
Citation :
Publié par Maug
..
Niveau graphismes je joue tout à fond, et c' est très très beau, et ca tourne bien (sauf les eclairs qui provoquent 2s de ralentissement, ca doit être un bug).
Tu tournes sous quelle config ???
Bon je confirme, sans lumière dynamique c' est quasiment autre chose et je vois quasiment pas de différence graphique ^^
Sinon pour la provenance c' est pas trop le problème du poste je pense, on parle du jeu, je parle du jeu ^^
sans pour autant faire reference a stalker, j'attend un jeu de cette veine depuis un long moment deja. Meler JDR et FPS a rarement été fait... et je me demande pourquoi en fait (peut etre le besoin en ressource trop enorme)

Un oblivion FPS serait assez genialissime. Et sur ce point, je suis tout de meme decu d'avance que le coté caracteristique du perso dans stalker soit si figé.

Boiling Point avait un debut de reponse a ce souhait, mais la realisation laissait reellement a desirer. Un univers enorme, mais tellement repetitif, vide, buggé.
Par contre, ca risque de patcher sevèrement, vu que le jeu est très buggé, notemment au niveau des scripts. Là j' ai finis une mission, mais je peux pas la finir car le pnj est pas là, disparu, donc je peux pas la valider, et y en a plein comme ça.
Citation :
Publié par Maug
Par contre, ca risque de patcher sevèrement, vu que le jeu est très buggé, notemment au niveau des scripts. Là j' ai finis une mission, mais je peux pas la finir car le pnj est pas là, disparu, donc je peux pas la valider, et y en a plein comme ça.
Apparement un patch est déjà prévu pour les semaines à venir. Je reçois le jeu demain si tout va bien, je croise les doigts. J'en ferais peut être un article pour le site divers si je suis pas trop à fond dedans.
Citation :
Publié par RaGgeD
Apparement un patch est déjà prévu pour les semaines à venir. Je reçois le jeu demain si tout va bien, je croise les doigts. J'en ferais peut être un article pour le site divers si je suis pas trop à fond dedans.
J'espère que tu seras à fond dedans (ce qui sera bon signe) mais que tu trouveras quand même le temps pour faire un article.

Je sens que ce jeu va me plaire. Besoin de vos impressions !
selon Nofrag

100-250FPS sur une 8800GTX sans les éclairages dynamiques
15-40FPS avec les éclairages dynamiques...

donc vaut mieux pas mettre les éclairages dynamiques à moins d'avoir un sli de GTX
Dites j' ai une question à ceux qui l' ont ..
Moi j' ai un soucis dans ce jeu, je sais pas si c' est un bug ou moi qui suis bête, mais dans le manuel j' ai rien vu parlant de ça.
En fait on peut parler aux PNJ (je le fais), et à un moment, au début y a moyen de monnayer son passage à des gardes, mais moi on me tire à vu, même si je ne porte pas d' armes, donc je suis un peu dubitatif, si quelqu' un à la solution (faction des militaires).
Ah oui et quelqu' un a pu rejoindre une faction ? Chez moi ca a l' air tout buggé, j' y arrive pas ^^
Citation :
Publié par Kurd
Meler JDR et FPS a rarement été fait... et je me demande pourquoi en fait (peut etre le besoin en ressource trop enorme)
Complètement, les deux derniers s'en rapprochant étant Hexen II ( ça nous rajeunit pas) et plus récemment Dark Messiah of Might and Magic (même si son bilan a été quelque peu en demi teinte...).

J'vais jeter un oeil dessus, pour sûr.
Y avait aussi Boiling Point, je trouve qu'il y ressemble un peu sur certains principes, même si STALKER est bien plus abouti au final.....
Enfin, quand je parle de Boiling Point, c'est sur papier, pas le truc infâme qu'ils ont osé sortir... :/
Rofl l'eclairage dynamique tue vraiment les performances.

J'ai un monstre de guerre et je captais pas pourquoi ca ramais / freezait si souvent, j'ai changé l'option et depuis ca fuse. J'en suis a une petite heure de jeu seulement pour le moment, mais ca répond à toutes mes attentes. Un bon petit jeu serieux
Hé ben, pour une premiere partie c'est pas du tout folichon. La premiere arme qu'on choppe faut un bruit tellement ridicule qu'on a envie de la balancer par terre et de rusher au couteau. J'ai rarement vu une arme aussi imprecise, impossible d'alligner quoique ce soit à plus de 10 metres. On dirait qu'il n'y a pas de moteur physique, les balles tirées dans un ennemis n'ont aucune conséquence sur son corps hormis quand il meurt.
Le systeme de déroullement des armes est tordu, il faut sortir une arme qui n'en est pas une pour être considéré sans arme par l'ia, les jumelles sont inversées.
Enfin j'espere que ça va s'améliorer en avançant mais pour l'instant je suis pas du tout convaincu :/
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Complètement, les deux derniers s'en rapprochant étant Hexen II ( ça nous rajeunit pas) et plus récemment Dark Messiah of Might and Magic (même si son bilan a été quelque peu en demi teinte...).
Deus ex mêlait lui aussi (et avec brio) fps & rpg, non ?

Sinon pour STALKER j'ai essayé ça sur un laptop (x1600 & 1go de ram), il est vrai que le gain de performance est considérable en désactivant l'éclairage dynamique mais j'ai trouvé que la différence graphique était quand même flagrante (avec l'éclairage dynamique total les paysages ont un aspect bien plus crade & angoissant)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés