Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Sort, sort pas, report, attente d'un an et demi supplémentaire

Différent sons de cloche.... videos, screens, gameplay du bon et du moins bon, bref on ne sait plus trop quoi penser de stalker qui devrait enfin sortir en mars

Personnellement ça fait tellement de temps que j'attends de replonger dans un univers à la fallout et de prendre ma dose de radioactivité que je devrais le prendre

Les récentes videos de promo sont plutôt bien faites, mélangeant l'étrange au réel

Je rappelle que stalker est une grande arène de jeu, les environ de Chernobyl recrée avec une dose d'imaginaire et de glauque , jeu d'aventure et d'action avec sans doute une options multi

Vous etes un stalker, qui vit dans cet univers, faite vos affaires contre/avec d'autres stalkers et contre les bébettes radioactives, et l'armée russe

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...nobyl_f1q1.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...nobyl_f1q1.htm

A noter que voir le film (récemment passé sur Arte) ou lire le livre de Andrei Tarkovsky ne peut pas faire de mal


Site officiel du jeu :
http://www.stalker-game.com/index_eng.html
Apparament il a été "nerfé" sur plusieurs aspects dû à l'éditeur. Plus besoin de manger ou de boire, plus de véhicules et il me semble que l'aspect simulation de vie animale ou j'sais plus, a également été retiré.
Citation :
Publié par Milot
Apparament il a été "nerfé" sur plusieurs aspects dû à l'éditeur. Plus besoin de manger ou de boire, plus de véhicules et il me semble que l'aspect simulation de vie animale ou j'sais plus, a également été retiré.

Afk préparation attentat chez l'éditeur.
Citation :
Publié par Milot
Apparament il a été "nerfé" sur plusieurs aspects dû à l'éditeur.
Nerfé en features, histoire qu'il finisse par sortir un jour. On rajoute un moteur de jeu prometteur qui ne promet plus rien d'exceptionnel depuis le temps, et on obtient un jeu comme un autre.
Ou pas. On verra en mars.
Citation :
Publié par Haddock
Ca sent le Vaporware non ?
Non vu que la date ne risque pas d'être repoussé cette fois-ci! Compte tenu des nombreux articles que l'on voit dans la presse, ce serait catastrophique pour l'éditeur de repousser encore et encore le jeu.

Pour la qualité de ce titre en lui même, on ne peut juger qu'à la sortie, même si je suppose qu'une démo va sortir un peu avant. Le wait and see est impératif donc
Citation :
Publié par La Brume
Nerfé en features, histoire qu'il finisse par sortir un jour. On rajoute un moteur de jeu prometteur qui ne promet plus rien d'exceptionnel depuis le temps, et on obtient un jeu comme un autre.
Ou pas. On verra en mars.
Reste le A-Life (le moteur gerant tout les PNJ a tout instant), et une durée de vie plutot sympa (on parle de 50h) pour un FPS.
Citation :
Comment le moteur A-Life influence-t-il le jeu ?
A-Life fonctionne de manière assez particulière. Il donne des informations concernant la Zone à tous les personnage du jeu. Dans le cadre d'A-Life, tous ces personnages suivent leurs propres cycles : les stalkers arpentent la Zone pour accomplir leurs propres objectifs, ils se reposent, dorment et mangent. Les monstres chassent, mangent, dorment, migrent à travers toute la carte et, grosso modo, se battent pour leur survie. A-Life fonctionne sur deux niveaux : le premier, le plus détaillé, est activé lorsque les personnages sont gérés en temps réel par rapport au joueur alors que le second, moins complexe permet de les suivre durant toute la partie. A-Life gère également les « groupes de personnages » qui n'agissent pas de la même manière que les individus seuls. De fait, les factions se battent entre elles pour maintenir leur sphère d'influence sur la carte alors que les monstres lancent des raids sur les camps de stalkers. Techniquement, le jeu combine des éléments scriptés et le moteur A-Life. Les événements du scénario principal sont imbriqués dans le monde non-scripté d'A-Life de sorte qu'au départ les niveaux sont remplis d'éléments prédéterminés autour desquels gravitent la gestion A-Life. Tant que le joueur n'a pas encore interagit avec l'histoire principale, A-Life n'est pas en mesure d'influer avec ces éléments de scénario. En revanche, dès lors que le joueur a déclenché les scripts d'un niveau, A-Life prend le relais pour qu'elle évolue « naturellement ». Prenons l'exemple de la mission “kill factory-grounded bandits who rob stalkers”. Une fois effectuée, elle laisse une portion de la Zone inhabitée. Plus tard dans la partie, le joueur aura sans doute l'occasion de voir que des créatures gérées par l'A-Life se sont appropriés les lieux : cela peut être une équipe de stalkers, un sniper isolé ou même un groupe de monstres. L'idée est qu'après avoir accomplis une action dans un niveau, le joueur peut y revenir et découvrir quelque chose de complètement nouveau. Les personnages gérés par l'A-Life ont une vie propre et accomplissent toutes les tâches imaginables. De plus, ces changements ont des conséquences sur le joueur puisqu'il peut entrer en contact avec lesdits personnages et, par exemple, obtenir de nouvelles quêtes : élimination de créatures gênantes, découverte des coordonnées d'un trésor dans les notes retrouvées sur le corps d'un stalker... Le monde géré par l'A-Life est vivant. Le joueur n'agit alors plus comme le déclencheur de séquences scriptées. Autour de lui, de nombreux événements se produisent indépendamment de ses propres actions. Il n'est cependant pas cantonné au rôle de spectateur et peut agir directement sur ce monde en évolution. Voilà ce qui fait de S.T.A.L.K.E.R. une expérience originale.
Source:clubic
Ce jeu m'intéresse depuis l'annonce de son développement, c'est dire ^^

Mais maintenant, entre les annonces faites et la réalité, j'ai peur d'être déçu. J'attendrais de lire test et retours de joueurs avant d'investir.
Depuis le temps qu'on attends un bon successeur à Fallout... Honnetement je ne connaissais pas beaucoup Stalker, mais là je viens d'être à la fois content et blasé. Donc j'espère aussi, du coup, qu'il sera quand même pas mal.
Les dev's doivent bien être stresses. Tout le monde les attend au tournant vu le nombre de fois que le jeu a été repoussé. Ils ont foutu un buzz énorme autour de S.T.A.L.K.E.R, et si ils ratent leur coup, je pense qu'on ne reparlera plus d'eux avant un moment (sauf pour vanner).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés