Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
blabla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tire sur l'anomalie qui patrouille non stop dans la pièce, après quelques balles elle va exploser et la porte s'ouvrira.
Salut tout le monde,

j'ai une question à vous poser, je viens d'acheter Stalker, je l'installe sans problème et je me décide à aller voir en Online comment marche le système, donc je rentre ma Cd-Key et là ça me fait CD-Key invalide.

Quelqu'un peut me dire s'il a le même problème ou je me suis fait voler ma clé ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Aucune confusion entre les I et les l, les 0 et les O, etc?
Sinon, ben contacte le support.
Je n'y ai même pas pensé, merci Coin-Coin.

Mais en ce moment j'ai une super malchance je m'achète BF2, Dark Messiah et d'autres jeux plus ou moins anciens et les Cd-Keys sont déjà prises :/

Edit : Je viens d'essayer ça ne marche pas, snif.
Bon ben voila fini... Par contre je suis tombé sur une fin pourri peut etre parceque j'ai trop d'or sur moi enfin bon ca me laisse vraiment sur ma faim... Grosse deception pour un jeux qui etait vraiment bon au niveau de l'ambiance...
Citation :
Publié par barbe
Bon ben voila fini... Par contre je suis tombé sur une fin pourri peut etre parceque j'ai trop d'or sur moi enfin bon ca me laisse vraiment sur ma faim... Grosse deception pour un jeux qui etait vraiment bon au niveau de l'ambiance...
Tu l'as fini en combien de temps ?

Envie de recommencer pour d'autres fins ?

Parce que du coup avec ce que je lis (du très bon, et du beaucoup moins bon) j'hésite à me l'acheter. Hmmm cette ambiance m'a l'air sympa pourtant...
Pareil j'ai fini avant hier et je crois que j'ai eu la même fin que toi, j'étais super dégouté, et le pire la-dedans c'est que j'ai pas envie d'y rejouer. J'ai lu quelques parts qu'il suffisait de prendre une sauvegarde de 2-3h avant la fin pour pouvoir avoir d'autres fins, mais bon pas envie. C'est dommage, super ambiance mais rejouabilité nulle pour moi.
Vous avez fini un jeu avant qu'il ne sorte, woot, finalement vous avez bien fait de ne pas l'acheter les gars, je serais vous je me féliciterais

Bon j'ai un problème. Tout à fond (sauf les lumières comme conseillé sur ce fil) j'ai des paramètres du menu Avancé des Options qui ne se sélectionnent pas : Ombrage, Ombre de l'herbe et la réglette Distance de l'éclairage. J'ai beau cliquer dessus, tenter avec les flèches, rien à faire, les diodes ne s'allument pas en orange, la règle ne bouge pas. Même si je valide la lumière dynamique.
C'est un bug ou c'est normal ?
Ca s'édite en fichier .cfg ? (pas regardé et gododo là).

Le fait que le gros du départ n'ait pas de mouvement de lèvres non plus, faisant que la voix off FR (rhhhhaaa Al Pacino ) parle alors que le gars a la bouche fermée et se gratte la nuque, idem, tous les persos parlent télépathiquement ?
Citation :
Publié par Kerian
Vous avez fini un jeu avant qu'il ne sorte, woot, finalement vous avez bien fait de ne pas l'acheter les gars, je serais vous je me féliciterais
J'habite au Québec, il est sorti depuis le 20 mars.
Pour ma part je m'éclate bien sur Stalker

Bon ca sera pas le jeu de l'année c'est sûr, mais je trouve qu'il a son charme.
En tout cas, hier soir j'me suis fait une ptite partie dans le noir, le son bien fort, et de nuit (ingame), la sauce a pris directement, j'étais vraiment pas rassuré en parcourant l'univers du jeu, ambiance glauque et malsaine garantie

Entre les chiens qui aboient, le souffle du vent, les divers ptit bruits variés, j'avançais en regardant de partout pour voir si des cleps étaient pas en train de me chasser ^^

Concernant l'ia elle peut en effet être capable du meilleur comme du moins bon.

En tout cas au niveau des bêtes on ressent bien l'effet de meute.

Je vais le savourer en jouant quelques petites heures par çi par là, mais pour le moment c'est toujours avec plaisir que je lance le jeu !

Voiloù.
Citation :
Publié par Irkanakof
En tout cas au niveau des bêtes on ressent bien l'effet de meute.
Quoi ? Qu'est ce que vous voulez, saloperies ? Eh mais foutez moi la paix ! *bang bang* Ah ben, partez pas !

Rhalala... Mais ouais, j'aime bien les clébards, ils sont juste parfois un peu chiants quand en bande.. :/ Les sangliers aussi c'est rigolo, quand ils chargent et qu'on les tue d'une balle dans la tête a bout portant..

A part ça, tout pareil pour l'IA, je trouve juste un peu dommage que parfois les NPC entre eux soient aussi autistes... La décharge c'est un massacre... Les STALKER qui sont pas foutus de défendre tous ensemble quand des bandits attaquent... Forcement un par un c'est pas évident de survivre... :/ Pff, heureusement que je suis la quand même....
Jle trouve beau et fluide :
Amd 3200@2500mhz, 3go ddr 400@420 CL2.5, geforce 7900 GT @580/1600mhz
options graphiques a fond, AA désactivé ( sinon pas de hdr on dirait ), lumiere dynamique sur objets uniquement => 40-50 fps en 1280x1024

Sinon c'est vrai que je le trouve un peu lent ( mou serait plus approprié )
et dommage que les pnj ennemi repop sans cesse des qu'on s'éloigne ... résultat, ya plus un seul pnj neutre/allié dans le camp sud de la décharge...

Ce que j'ai deja eu aussi, ce sont des fenetres de dialogues qui se ferment tte seul ...

Mais ca reste un beau et bon jeu ^^
Bonjour,

Je viens de lancer pour la première fois Stalker. Le résultat plus qu'impressionnant tant au point de vue Graphisme que cinématique. Le Sénario a l'air abouti et la multitude de quêtes annexe ne rend le jeu que plus agréable.
Cela cache peut être le fallout 3 que tout le monde attendait et qui n'a finalement jamais vu le jour

Je regrette juste le fait que l'IA soit si stupide par moment et le fait de ne pas avoir un autosave toute les x min ... car il faut le dire sur Stalker on meurt facilement si l'on joue un poil bourrin

J'y retourne. Passez une agréable journée.

Wen
Citation :
Publié par Pangur
Tu l'as fini en combien de temps ?

Envie de recommencer pour d'autres fins ?

Parce que du coup avec ce que je lis (du très bon, et du beaucoup moins bon) j'hésite à me l'acheter. Hmmm cette ambiance m'a l'air sympa pourtant...
je l'ai fini en... hm disons 25H grand max.

Je n'ai pas trop envi d'y rejouer car sur la fin ya pas mal de moments ou j'ai du recommencer 10 fois la meme scene car les soldats te descendent en 1 balle dans la tete et c'est TRES enervant. De plus je ne sais pas trop quoi changer pour avoir une meilleur fin . Et puis hors de question que je me retape le complexe du decerebreur (ou qqch comme ca)... J'aurai peut etre du faire plus de mission annexes... Enfin la seule que j'ai voulu faire consistait a attaquer une grosse base militaire a... 6, j'ai du la recommencer 25 fois sans exagerer et pas reussi .
Citation :
Publié par barbe
je l'ai fini en... hm disons 25H grand max.

Je n'ai pas trop envi d'y rejouer car sur la fin ya pas mal de moments ou j'ai du recommencer 10 fois la meme scene car les soldats te descendent en 1 balle dans la tete et c'est TRES enervant. De plus je ne sais pas trop quoi changer pour avoir une meilleur fin . Et puis hors de question que je me retape le complexe du decerebreur (ou qqch comme ca)... J'aurai peut etre du faire plus de mission annexes... Enfin la seule que j'ai voulu faire consistait a attaquer une grosse base militaire a... 6, j'ai du la recommencer 25 fois sans exagerer et pas reussi .
Je vois merci (ça me refroidit un peu ), voyons au premier patch alors.
une vraie chirie
je suis un peu dégouté
le graphisme, l'ambiance,pas de soucis c'est la et ca me plait
par contre ce qui m'empeche de jouer c'est les crash a repetitions
c'est impressionant
le jeu est fluide et d'un coup bam ca plante
ca plante tellement que certaines fois je suis obligé de relancer le pc
et le mode multi bah j'ai mm pas essaye -------> impossible

a chaque fois que je lance une partie ca plante systématiquement
je vois pas pourquoi
c'est le seul jeu qui me fait ca

jespere que ca va saméliorer rapidos avec un patch parceque la mm si le gameplay est la, le play game bah moi je lai pas

ma config
amd 2600, 2Go Ram, asus x1650 pro 512 mb
Bon j' ai un soucis avec le multijoueur :/
Déjà très peu de serveur, dont vraiment une poignée avec un ping correct (<100), et quand je joue, je vois les joueurs en face se teleporter, donc je peux trop rien faire, et très souvent quand la partie débute, le jeu est figé et je me retrouve sur la page d' accueil de Stalker ..
Mouais
Le jeu a l'air bien mais pour en être sur il faudrait qu'il arrête de planter toute les 5 minutes ...

Donc vu que c'est la merde avec Vista me reste plus qu'a installer XP sur une partition.
Perso je n'ai tenté que le solo et pour le moment je trouve l'immersion quasi totalement réussie, quand il pleut dans le jeu limite je sors pas un parapluie . Je trouve le système de l'inventaire réussi avec des armes variées toutes plus où moins intéressantes. Sinon j'aime aussi beaucoup les artefacts, avec leur bonus et malus qu'il faut savoir gérer. Mais je dois reconnaître quelques défauts décevants, le manque de communication entre PNJ (mauvais souvenir que la décharge , le troc que je trouve réussi mais sans plus (pour avoir adorer celui de fallout 2 où quand un bonhomme veut pas vous vendre un truc dans vos moyens bah il suffit de le récupérer sur son corps mort et refroidis héhé). Je ne regrette pas l'achat car c'est un FPS bien innovant de part les quêtes la liberté relative ... donc voilou ! je m'en vais donc tester le multi !
J'y ai joué quelques heures et voilà ce qui en ressort.
Le problème de STALKER c'est sa longue durée de développement et donc des changements pas toujours finaud dans le gameplay. En y jouant, on voit certaines ébauches de ce que aurait pu être le jeu originel.
Je prends par exemple la jauge de bruit. Element qui permettrai, si bien foutu, de pouvoir s'infiltrer dans des endroits. Malheureusement, le jeu est trop typé Action.

En parlant d'action, il faut souligner le mélange indigeste entre Arcade et réalisme dans les phases de combats.
Autant d'un coté, il faut plusieurs rafales pour tuer un mec (et pour soi aussi), autant on a coté des saignements, radiations, écorchures, etc. etc.
Le problème c'est qu'on se retrouve avec des trousses de soins qui soignent très bien, et qui font perdre un peu le coté survival.

Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais déjà 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlons même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et très restrictive, ne l'est pas vraiment.

Un autre problème qui va a l'encontre du cahier des charges du A-life (programme qui permet à l'IA de vivre sa vie) c'est le pop quasiment infini des bandits.
Alors d'un coté on nous dit que chaque personne vit sa vie suivant des besoins réalistes, de l'autre, on a ce truc complètement absurde (qui est plus chiant qu'autre chose).

Bon c'est ce que je trouve de plus visible. Mais y'a encore quelques defauts comme l'ergonomie pas super bien foutu, les dialogues, les quêtes, l'exploration etc. etc.

Mais l'ambiance est sympa.
C'est sans doute le truc le mieux réussi. Vieilles usines desaffectées, chiens galeux en meute, bruits de monstres dans un coin sombre, etc. etc.
Par contre, l'exploration est plutôt limité. Etant donné que ces par petites zones, y'a pas trop cette impression de perdition.
Et c'est assez dommage que les lieux des objectifs de missions soient ecrits en énorme sur ton PDA (ainsi que des cachettes d'objets d'autres stalkers que t'as tué)
alors mes impressions sur le jeu :

ou plutôt d'abord parlons graphisme et config :

Ca tourne très bien sans ralentissement sur un 3500+ @ 2600mhz 1 go de ram et une X800XT bien sur sans lumière dynamique mais avec le reste fond en 1280*1024.

Bon comme au dessus après 15-20 min de jeu vous vous retrouvez avec une multitude de flingues, AK47, et j'en passe c'est pas hyper réaliste quand même mais bon ça dérange franchement pas.

Cequi me mène plus c'est l'idiotie de certain ennemie parfois ils nous prennent à revers ou en sandwich et là c'est là mort assuré. Mais d'autres fois ils font un peu les cons et ne savent pas monter une échelle donc une petite grenade et 10 mecs tué en un seul coup trop facile.

Ou alors je passe en mode furtif dans le noir le plus silencieux possible pour essayer de tuer un mec au couteau impossible ils se retournent quand tu arrives a moins de 2m, c'est mal fichu alors qu'on aurait pu croire une meilleure approche de la furtivité avec l'indicateur à la splinter cell.

Un truc énervant aussi c'est que pour tuer un gars il faut presque fusiller un chargeur plein, et je vous dis pas le mal pour tirer dans la tête à moins de 5m.
4 balle de canon scié pour tuer un gars c'est un peu beaucoup lol.

Sinon l'univers est vraiment riche, une très bonne impression de radioactivité, j'adore le bruit de crépitement de l'appareil.
Desgraphismes assez jolies, mai c'est surtout l'ambiance avec les usines tuyaux décharges ce qui donne du charme à stalker.

Sinon j'ai pas encore testé le multi mais si quelqu'un connait des serveur Hamachi qu'il me passe des liens siouplaît.
Citation :
Publié par kariboubou
Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais déjà 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlons même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et très restrictive, ne l'est pas vraiment.
Oui mais après ça deviens un peu plus compliqué

Ya un moment ou tu aura plein d'arme différentes avec plein de type de munitions différentes, et tu pourra pas tout porter. Donc il faut changer très souvent d'arme pour s'adapter aux munitions que lâche les ennemis même lorsque tu dois lâcher ta super arme pour une vieille pétoire.

Ya d'autre endroit ou ya pas de munitions et parfois j'ai du finir certain passage à la grenade ou au couteau.

Par contre niveau soins disponible, c'est vrai qu'il y en a trop je trouve, mais bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés