Stalker : replonger dans fallout en mars ?

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Bon Clear Sky c'est vraiment une plaie.

Patch 1.5.05 ca merdassait je me dis bon bah , je reinstall je me met en 1.5.04 et Rulez , ca marche nickel ouééé, A peine j'essaye de franchir le TP pour la Vallée Obscure bing , Jeu completement HS.

Menu retour en Russe , Impossible de loader une sauvegarde retour bureau. Purée il est vraiment programmer avec les pieds et pourtant c'est dommage parce qu'il est super beau et interessant mais la c'est un peu trop quoi :/

Je sens que je vais attendre que la version 10 sorte parce que la c'est juste injouable quoi :/
Le temps que je le trouve dans le commerce ( et pas sur steam ) le jeu sera en déjà en budget, débug avec d'excellents mods... et je suis pas sur que ça soit mieux :d.
Citation :
Publié par Kizen
Bon Clear Sky c'est vraiment une plaie.
Pas de chance

De mon côté j'ai pu le finir sans trop de soucis.
Aucune save corrompue (je ne fais pas de quicksave). Maximum 8 plantages pour tout le jeu.
Petit Up du sujet.

Je me suis pris récemment Clear Sky sur steam grâce à la petite promo de noël.
Il est vraiment sympa, super jolie, l'ambiance est encore plus planante que sur le premier.

Mais petite question, je galère à trouver des artefacts, et même avec le détecteur amélioré rien n'y fait je comprend pas du tout comment ça marche.

Quelqu'un a trouvé ? Ou je laisse tomber les artefacts gadgets et je continue sans ?
J'en ai trouvé très peu. Et tant mieux d'ailleurs, mais je crois que c'est normal qu'ils soient rares. Ca n'a rien à voir avec les artefact quq'on trouvait par pack de 25 dans le premier opus. Mais j'ai peut être juste mal cherché.
Pour trouver les artefacts déjà il te faut :
1) des anomalies, il y en a de toutes sortes : électriques, feu, chimiques, psychiques, etc etc. Tu trouves quasiment de manière systématique un artefact par grosse anomalie.

2) un détecteur d'artéfact : là il y a plusieurs modèles. de plus en plus perfectionnés (et chers) qui te facilitent de plus en plus la tâche.


Conseil : active ton détecteur près d'un anomalie, fait en le tour, le détour et le retour, si tu entends un bip ou vois clignoter la loupiote, bingo il y en a une pas loin.

Attention il est souvent périlleux de s'en approcher
Bon courage.
Pour les fans de "Shadow of Chernobyl" :

http://www.gsc-game.com/index.php?t=...7037&sec_id=16

Les créateurs de STALKER ont mis à disposition gratuitement une version du jeu tel qu'il était en 2004. C'est à dire avec quelques éléments qui n'étaient pas présents dans la version finale comme certains lieux, les véhicules ou le fameux A-Life.

Bien que assez complet, ce n'est qu'une version de dev, donc avec quelques problèmes de stabilité.
Bon, je me permet de remonter le topic vu que le dernier Add on de S.T.A.L.K.E.R.,
Call of Pripyat
est sorti en Russie et est disponible pour environ 10 euros sur la toile.
Comme un patch de traduction amateur est sorti et permet de jouer en anglais (certes parfois approximatif, mais ça va en s'améliorant) je me demandais si certains joliens se l'étaient procuré.


Quelques retours de ma part vu que j'y joue :

C'est clairement le meilleur Stalker des trois, même s'il est également le plus petit. Certaines améliorations, apportées par Clear Sky (la chasse aux artefacts et l'upgrade de matériel notamment) ont été conservé et même amélioré. Les quêtes ont été largement retravaillées : fini les "ramenez moi un oeil de flesh" maintenant on participe à des battues, à des enquêtes ; ainsi que le bestiaire, qui se voit doter de nouveaux comportements, et aggrandir vu que les Chimères et autres Burers quittent les mods pour se joindre à la fête.
C'est également le moins bourrin des trois, les gunfights se font rare et on affronte beaucoup plus souvent des mutants ou des animaux que d'autres stalkers qui d'ailleurs, sont beaucoup plus malins qu'avant, même s'ils ont perdu leur capacité de sniper à la grenade (ouf !)

Ah, dernier point, je n'ai pour le moment rencontré aucun bug empêchant de jouer, le jeu est très stable, ce qui est étonnant pour un Stalker.
Je viens d'apprendre l'existence de "Call of Pripyat".

Ca ressemble juste à un gros patch, pas vraiment à un nouveau jeu (graphisme, animation, environnement, gameplay...). Ils sont pas en train de mal tourner les p'tits gars de STALKER, en restant coincé sur un "concept" qu'ils usent jusqu'à épuisement ?

J'dis ça, j'en sais rien, c'est juste un sentiment primaire.

Un preview Clubic là :

http://www.clubic.com/test-jeux-vide...ripyat-pc.html
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je viens d'apprendre l'existence de "Call of Pripyat".

Ca ressemble juste à un gros patch, pas vraiment à un nouveau jeu (graphisme, animation, environnement, gameplay...). Ils sont pas en train de mal tourner les p'tits gars de STALKER, en restant coincé sur un "concept" qu'ils usent jusqu'à épuisement ?

J'dis ça, j'en sais rien, c'est juste un sentiment primaire.

Un preview Clubic là :

http://www.clubic.com/test-jeux-vide...ripyat-pc.html
Ba les 1eres preview du jeu sont excellentes.
On aura peu de nouveauté comparés au précédent, mais un gameplay affiné et un jeu quasiment sans bug (enfin).

Ce qui va me plus me gêner dans celui la c'est le retour des bestioles en tout genre.
J'ai réussi à finir Clear Sky, car contrairement au 1er, il est beaucoup moins flippant, et tuer à la chaine des mercenaires me dérange moins que me faire courser par des sangsues invisibles.
Je joue à Clear Sky là, et j'ai rapidement recommencé une partie en installant le mod OGM1.2 FR.

Cependant, j'ai un ou deux soucis.

- Dans le mod, il est dit que l'on peut dormir en utilisant un objet spécial de l'inventaire, objet que je n'ai pas. Comment ce fait-ce ?

- Dans le jeu, au début dans les marais, il faut capturer des lieux et les tenir jusqu'à l'arrivée des secours. Donc, je me pointe, je tue tout le monde en serrant les fesses parce que je trouve le jeu très difficile (en mode Stalker ou Veteran j'sais plus) (une blessure, saignement, pas de pansement, mort), et une fois la place vidée, je vois l'objectif de mission (tenir jusqu'à l'arrivée des secours). Mais ils n'arrivent pas. Je dois juste attendre ? C'est long (10 minutes en jeu à rien faire c'est pas top).
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je joue à Clear Sky là, et j'ai rapidement recommencé une partie en installant le mod OGM1.2 FR.

Cependant, j'ai un ou deux soucis.

- Dans le mod, il est dit que l'on peut dormir en utilisant un objet spécial de l'inventaire, objet que je n'ai pas. Comment ce fait-ce ?

- Dans le jeu, au début dans les marais, il faut capturer des lieux et les tenir jusqu'à l'arrivée des secours. Donc, je me pointe, je tue tout le monde en serrant les fesses parce que je trouve le jeu très difficile (en mode Stalker ou Veteran j'sais plus) (une blessure, saignement, pas de pansement, mort), et une fois la place vidée, je vois l'objectif de mission (tenir jusqu'à l'arrivée des secours). Mais ils n'arrivent pas. Je dois juste attendre ? C'est long (10 minutes en jeu à rien faire c'est pas top).
Le saignement dans Clear Sky est clairement une plaie (c'est le cas de le dire).

Oui, parfois il faut attendre un moment avant que les S.T.A.L.K.E.R.S arrivent sur les objectifs parce qu'ils font ces derniers dans un ordre qui n'est pas toujours le tient. Patience et au pire va faire un tour à droite à gauche, il a toujours un peu de ménage à faire.
D'acc, merci.

L'objet pour faire dodo est disponible auprès du marchand, il a pop après un chargement de sauvegarde.

Je ne comprends pas un truc encore... Là, je capture un lieu, puis un autre, puis un autre... et je me suis rendu compte qu'après un moment, les lieux capturés retournaient à l'ennemi.

Je tourne en rond...

J'ai raté quelque chose ? Comment sortir du marais ? Comment voir la "quête principale" ? Haaaaaaa !!!
Citation :
Publié par Izighar
D'après pas mal de site Call of pripyat est une tuerie donc bon ...
je confirme, pour l'avoir fait lors de sa sortie en russe (avec un patch google traduction ^^) c'est d'assez loin le meilleur des trois.
Pour CS;
Dans le marrais c'est franchement lourd, mais ouais, faut attendre que les gars de ta faction attaquent pour capturer les lieux en général, et j'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait. Puis s'ils se font attaquer et que tu les défends pas, tu les perds forcément. Mais c'est vrai que la guerre des factions est assez foireuse.

Pour CoP;
Parait qu'il est excellent.
Citation :
Publié par P'titdop
je confirme, pour l'avoir fait lors de sa sortie en russe (avec un patch google traduction ^^) c'est d'assez loin le meilleur des trois.
De loin meilleur que deux jeux excellents, c'est prometteur tout ça
Ouais franchement il est génial, l'immersion est vraiment plus forte du fait que les quêtes sont vraiment écrites et bien scriptées, on a plus les "Ramenez moi un œil de flesh" et ce genre de conneries, là on doit escorter des gars, mener des enquêtes, faire des relevés, monter une escouade d'assaut...
Par contre, suite du 1 oblige, ya moins de gunfights car pour survivre dans le coeur de la zone, les factions ennemies ont conclu une trève. Par contre les mutants grouillent et sont plus dangereux (les sangsues par exemple ont un nouveau comportement, elles te tournent autour comme des rapaces avant de t'attaquer par derrière et sucer ton sang avec leurs tentacules [ce qui les régènere beaucoup tout en faisant mal]). D'ailleurs, il y en a de nouveaux, les chimères, faisant des bonds impressionants et les Burers, sortes de nains psychers qui sont extrèmement dangereux.
Les artefacts sont plus durs à trouver et leur répartition est modifiée en fonction des blowouts...

Bref il est
La seule déception est peut être Prypiat en elle-même, zone plus petite et moins bien exploitée que les autres.

Ah et ils ont enfin réussi a faire une fin convenable (qui change un peu selon certaines actions), quoique brusque.
Deux petites questions, sur SoT arrivé à la 3 ème section de map j'ai toujours trop peu de choix d'armes et fringues, ça s'étoffe après ?
On m'a dit que l'ambiance de clear Sky était plus prenante, devrais je passer à cette suite directement (étant donné que j'ai peu de temps pour ce jeu précisement) ?
Citation :
Publié par P'titdop
je confirme, pour l'avoir fait lors de sa sortie en russe (avec un patch google traduction ^^) c'est d'assez loin le meilleur des trois.
Je lis ça quasiment partout, vivement
Les armes dans SoC (les grosses armes bien violentes) arrivent assez tard.
Remarque, le plus gros changement (imo) ça sera un bête scope pour l'ak modifié de Strelok. Les grosses armes arrivent tout à la fin du jeu (ou sont un planquée quelque part). Les armures arrivent très tard (avec les scientifiques et dans la centrale \o/) pour les meilleures.

J'ai préféré SoC à CS (que j'ai pas fini encore).

Tu restes assez longtemps avec le mp5, shotgun, ak et qques armes de poings avant de chopper les scopes et les armes des factions plus enfoncées dans la zone.
Citation :
Publié par Ganil
Tu restes assez longtemps avec le mp5, shotgun, ak et qques armes de poings avant de chopper les scopes et les armes des factions plus enfoncées dans la zone.
Je viens de commencer est c'est clair qu'à part faire des allez retours et tirer au vieux fusil à deux cartouches, je fais rien. :/
Une fois que tu choppes l'ak dans le premier souterrain tout devient plus simple. J'l'ai utilisé jusqu'a ce qu'on ne trouve plus de munitions pour lui (à ce moment, c'est le fn2000 ~la meilleure arme du jeu).

Si tu as un peu de chance/n'esquive pas les combat tu peux chopper un ak ou un mp5 dès le début sinon. Mais les munitions s'épuisent vite :/.

Le premier souterrain c'est dans la 3ième map. Et avant tu peux faire le plein de munitions tu verras pourquoi :d. Une fois que tu as dépassé le bar (4ième map) tu as accès aux armes plus avancées.

Le début, au pistolet et vieux fusil moisi, c'est assez chaud.

Si vous l'avez pas jouez avec ça par contre.

http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009
Y a même des traductions disponible (et sinon faut bidouiller le fichier des langues dans le dossier).
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