Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai adoré le 1er surtout pour son ambiance et sa difficulté. Cette suite me tente bien mais je vais attendre que 1 ou 2 patchs sortent avant de me l'acheter.
Faut quand même les télécharger en général. Ca veut juste dire que tu n'as pas à jouer 3 mois un jeu pas fini, pour ensuite installer un patch qui te force à recommencer du début.

Sinon, tu passes par Steam, et là, le truc que tu télécharges est déjà patcher si tu veux vraiment pas te faire chier. Et les patchs ultérieurs seront automatiquement télécharger et installer.
Citation :
Publié par harermuir
Sinon, tu passes par Steam, et là, le truc que tu télécharges est déjà patcher si tu veux vraiment pas te faire chier. Et les patchs ultérieurs seront automatiquement télécharger et installer.
C'est vrai qu'il y a steam...mais j'aime bien avoir les boites de mes jeux

de toute façon si je télécharge et installe tous les patchs de jeuxvideo.com (par exemple), c'est bon non ?
Tu as ta clef Cd dans la boite, tu lances steam, tu fais jeux-> activer un produit sur steam, et tu saisis ta clef. Et paf, tu as le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, pour patcher 'à la main', c'est plus clair sur clubic : il te faut d'abord le patch 1.0005 pour ensuite installer le 1.0006 (qui ne sert que pour le multi)
Citation :
Publié par harermuir
Tu as ta clef Cd dans la boite, tu lances steam, tu fais jeux-> activer un produit sur steam, et tu saisis ta clef. Et paf, tu as le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, pour patcher 'à la main', c'est plus clair sur clubic : il te faut d'abord le patch 1.0005 pour ensuite installer le 1.0006 (qui ne sert que pour le multi)
Tu parles de Stalker SoC ou de Clear Sky? Vu que je viens de test avec mon SoC et puis, ca marche pas... .

Sinon je viens de me rendre compte avec horreur que le jeu ne sort que le 26 chez moi, ou le 15 sur steam ...
Citation :
Publié par Albion
J'ai réinstallé STALKER et j'ai foutu Oblivion Lost mais j'arrive pas à conduire les véhicules, je sais pas comment monter dedans :/
J'ai lu pas mal d'avis négatifs (notamment dans canard pc) sur ce mod qui permet d'avoir des véhicules, comme quoi il gâcherait énormément le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai lu pas mal d'avis négatifs (notamment dans canard pc) sur ce mod qui permet d'avoir des véhicules, comme quoi il gâcherait énormément le plaisir de jeu.
Euh le mod est juste excellent à tous les niveaux : révision des gunfights, esprit plus proche de ce que devait être STALKER à la base, cycle jour nuit plus élaboré, gestion de la météo, etc...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ça ne doit pas être ce mod parce qu'il est tout simplement génial à plusieurs niveaux. Mais il est loin d'être le seul mod qui permet d'avoir des véhicules. D'ailleurs cette feature est très secondaire dans Oblivion Lost.

Pour monter dans un véhicule, regarde dans le read-me il y a une touche préprogrammée pour ça il me semble (ça fait un bout que j'y ai joué). Il ajoute aussi une touche dans les configurations.

---------------------------

Sinon, pour Clear Sky, il à l'air lourd. Mon PC, qui n'est pourtant pas dépassé, en pleure. En regardant les graphs, il semble que le multi-core est assez mal géré. C'est une aberration pour un jeu actuel aussi gourmand. Je verrai.

Sinon pour le gameplay le peu que j'ai vu semblait bien. J'ai l'impression d'être beaucoup moins libre que dans le premier, mais ce n'est peut-être le cas qu'au début. N'oubliez pas de mettre le premier patch pour être confortable.
Citation :
Publié par Trevor
Ça ne doit pas être ce mod parce qu'il est tout simplement génial à plusieurs niveaux. Mais il est loin d'être le seul mod qui permet d'avoir des véhicules. D'ailleurs cette feature est très secondaire dans Oblivion Lost.
Je viens de relire le petit encadré du test de CPC de Clear Sky et ils n'ont pas du tout aimé les différents mods "motorisés" de Stalker 1 ("foutant tout le gameplay en l'air")
à part les véhicules, il propose quoi le mod dont vous parlez ?
Je n'ai pas encore terminé mais je trouve que ce nouvel opus de S.T.A.L.K.E.R. est assez velu avec nos armes qui ont des précisions de pistolet à bille en plastique (ce qui n'est pas le cas de celles des ennemis bizarrement) et un vieux twist qui te fait perdre tout ton équipement et tout ton pognon (pour une fois je dis merci au réflexe pavlovien de joueur PC qui fait que je sauvegarde toutes les trente secondes).

Je trouve l'environnement particulièrement réussi et immersif. Je me suis souvent pris à admirer les paysages et le climat capricieux le tout sur fond de musique assez planante, rêverie bien souvent abrégée par des chiens mutants un peu agressifs.

Bref une bonne expérience pour le moment parfois un peu frustrante par la difficulté des combats et son IA (qui triche ).
Citation :
Pour monter dans un véhicule, regarde dans le read-me il y a une touche préprogrammée pour ça il me semble (ça fait un bout que j'y ai joué). Il ajoute aussi une touche dans les configurations.
La touche programmée dans le read me est "F" (utiliser quoi, normal) mais ça ne marche pas, pourtant à chaque fois que je vois un véhicule j'essaye. Et il n'y a pas de touche prévue pour ça dans la section commandes :/
J'attends que le prix baisse/de bon mods sortent/débuggage avant d'acheter clear sky.

Sinon par rapport à soc y a quoi comme grand changements ? guerre des factions, armes uppgradables, artos invisibles et ?...
J'ai lu pas mal de critiques négatives alors que j'ai bien aimé le premier ( surtout avec le mod OL faut dire, j'm'étais plus autant amusé sur un fps solo depuis longtemps ).

Autre truc : j'ai joué avec un p4 1.87ghz 1go de ram sans carte graphique ( enfin un chipset quoi ) sur le premier, et tout en low ( sauf la profondeur au max ) ça tourne sans trop de problèmes. A priori Clear Sky ça sera pareil mais j'aimerais être sur ^^'.
c'est pas vraiment le meme jeu que Stalker SOC je trouve. Ca se passe un peu pendant la ruée vers l'or de la zone, et (en tout cas la ou j'en suis) donc le jeu est beaucoup moins axé "ambiance" que Stalker, et beaucoup plus gunfight.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je viens de relire le petit encadré du test de CPC de Clear Sky et ils n'ont pas du tout aimé les différents mods "motorisés" de Stalker 1 ("foutant tout le gameplay en l'air")
à part les véhicules, il propose quoi le mod dont vous parlez ?
OL2 propose des armes plus réalistes en précision et en dommage (une balle peut tuer ton ennemi et te tuer également), une gestion météo, plus d'armes, un rééquilibrage des coûts d'achat et revente des armes et munitions (beaucoup plus difficile d'accumuler de l'argent au début), des cataclysmes dynamique (vaut mieux repérer les bunkers pour pouvoir courir s'y cacher quand ça arrive) et beaucoup d'autres choses. En règle générale, il rend le jeu plus difficile et plus réaliste, sans tomber dans l'excès. Mais bon, il est évident que certains aiment d'autre détestent. En ce qu me concerne je ne jourrais plus au premier Stalker sans ce mod.

Le gros point négatifs est qu'il est en anglais.

Mais si tu veux davantage de détails, tu peux regardez à cette adresse:

http://stalker.filefront.com/file/Oblivion_Lost;89584

Je crois qu'ils en sont à la version 2.2, mais j'ai arrêté à la version 2.0 donc je ne peux me prononcer sur le reste.
Oui enfin comme j'ai toujours joué à Stalker en anglais je me suis peut-être avancé un peu. Je croyais que le mod OL traduisait tout une fois installé (il me semble avoir déjà entendu quelque chose à ce sujet). Mais bon tant mieux si je me trompe.
HS au sujet de Clear Sky.

Quand j'attaque un objectif de mission, secondaire ou non, du genre nettoyer tel endroit de la faction adverse, il arrive à chaques fois qu'en plein millieu de l'assaut, les enemis crevent tous d'un coup et qu'un groupe de ma faction débarque à grand coup de réplique du genre "OLOL PWNED". Celà vous arrive il aussi ?

Est ce un bug ou bien le déroulement normal des événements parce que je trouve ça assez étrange d'autant plus que ça fou littéralement en l'air le gameplay.

ps: j'en suis qu'a la premiere zone (le marais) et ça me dissuade déjà de continuer le jeu xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés