Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Clear Sky dispo malgré la date de sortie du 05/09 ( d'ailleurs dispo depuis lundi chez micromania )

Ca déchire, faut un pc un peu plus musclé pour mettre tout à fond, cay beau, un peu plus dur, mais c'est du stalker !!
Citation :
Publié par CheDaa
Ca déchire, faut un pc un peu plus musclé pour mettre tout à fond, cay beau, un peu plus dur, mais c'est du stalker !!
Mais alors PUTAIN qu'il est dur le Clear Sky, je suis en Maître sur cette partie j'en chie (y'a pas d'autres mots) beaucoup plus que dans STALKER. Par contre oui, il est rudement bien foutu et supayr réaliste, bref c'est un jeu absolument génial, même la rudesse de la difficulté contribue au plaisir dans le jeu : On a peur, on stress, on fait attention, le tir devient un réflexe de défense, bref on est un stalker, et ça, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par acteon
Clair
Mais bon en dx9 ça va ça reste tres beau et jouable, juste dx10 qui est une grande mascarade
En dx10 les effets de lumière sont blffants, bon c'est pas super jouable sur ma config donc je passe en dx9 avancé, et c'est superbe aussi ( mais moins bluffant )

Autant sur Crysis la différence dx9/dx10 est lolesque autant là j'avoue que ça rend beaucoup mieux ( en mouvement surtout ).
Un patch vient de sortir mais ATTENTION les anciennes sauvegardes ne marchent plus (dixit : www.nofrag.com) :
je vous copie colle le change log en anglais :

Citation :
Changes:
- MultiSample Anti Aliasing
- Added use of special cover during fights.
- Improved dynamic lighting.
- Changes to combat balance: some enemies are now stronger.
- Changes to economic balance.
- Added secondary objectives.
- Changed some animations in the multiplayer.
- Improved sorting of secondary objectives in the PDA.
- Added the ability to communicate with storyline characters, squad leaders and guides without holstering weapons.
- Added description of stash contents when purchasing information about the stash.
- Added additional information to pop-up tips in the PDA.
- Changed traders’ item stocks in certain areas.
- Changed life simulation balance (event intensity, mutant strength).
- Added the opportunity to get your items back after being mugged at the Garbage. Only part of your money is now taken when you enter/leave the Garbage.
- Added rewards for joining factions.
- Changed the PDA log message filtering system.
- Added flares in Limansk and the Red Forest.
- Increased reward for capturing enemy bases in the Faction War.
- Save/load file names can no longer contain brackets.
- Added use of localized strings in game console, chat etc.

Fixes:
- Game optimization (approximately 5% improvement).
- Overall game stability improved considerably.
- Fixed errors in saving the game, which caused consistent crashes during long games.
- Game loading speed increased by 10-15%.
- Fixed error with the emission.
- Fixed error which caused characters to run around with activated grenades in their hands.
- Fixed random enabling of music which had been disabled in settings.
- Fixed stash errors, including incorrect saving and accumulation (disappearance) of items in stashes.
- Fixed error with automatic failure of a number of objectives, which prevented them from failing.
- Fixed errors in some secondary quests.
- Fixed the guide algorithm. Guides can now take you to more locations.
- Fixed an error which caused the player to become an enemy of Clear Sky.
- Fixed the player’s starting position when entering areas.
- Fixed errors in the response of detectors to anomalies and artifacts. The detector no longer responds to artifacts it can’t detect.
- Fixed reward at the Duty base.
- Fixed minor issues in the PDA interface and in the multiplayer main menu.
- Fixed errors which caused the game to crash when the player joined Duty.
- Fixed minor bugs in mutant behavior after death (vanishing corpses, continuing animations).
- Fixed appearance of items in crates owned by camps.
- Fixed tree penetrability, including the ability to be penetrated by machine gun fire.
- Improved visual presentation of some anomalous areas.
- Fixed appearance of some Freedom stalkers.
- Fixed some text errors.
- Fixed errors which made it impossible to upgrade some items.
- Fixed the error which made it impossible to use grenades in the player’s inventory.
- Characters no longer give out secondary objectives during camp attacks and defense.
- Some traders now sell upgraded weapons.
- Added places to hide from emissions in the Dark Valley.
- Fixed an error with detector activation from the inventory.
- Fixed FPS drop in the main menu.
- Fixed double super-sampling buffering.
- Fixed bug with night vision effect which remained after the suit which provided it was removed.
- Fixed font display in DX10.
- Fixed errors in key assignment in game options.
- Fixed team history in the console following log clearance.

Multiplayer
- Added the Repair Base map
- Changed multiplayer balance.
- Fixed health indicator bug caused by using medkits while invulnerable.
- Fixed inventory opening bug, which occurred when the player died in DM, TDM and AH modes.
- Fixed the bug which caused a pause after client connection.
- Buy menu improved.
- Fixed BattlEye support.
- Fixed patching system.
- Fixed incorrect error message.
- Fixed error with movement of items in the backpack.
- Fixed first bullet dispersion.
Citation :
Publié par acteon
Yep et surtout ne pas avoir de save car le patch les rend inutilisables

Enfin on a pris l'habitude avec le premier...
J'ai l'intention de m'acheter le jeu incessamment sous peu donc j'ai aucune sauvegardes existantes à perdre

(par contre je déteste ces jeux à patcher absolument...comme Bloodlines ou Oblivion)
Citation :
Publié par acteon
Alors joue sur console
aujourd'hui sur pc c'est très rare d'avoir un jeu nickel a la release.
Sauf que c'est désormais chose assez commune d'avoir des patchs correctifs pour les jeux consoles aussi.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Est-ce que la version collector vaut le coup ? Il m'avait semblé l'avoir vu à 12€ ou un truc comme ça d'occaz. Et est-ce que le contenu correspond à ça ? : http://blogs.nofrag.com/G.UNIT/2007/...enu-collector/
Non le boîtier métal contient :
un DvD bonus
Une carte toute petite et au dos un poster
le jeu
et un manuel bien moisi de 24 pages

Enfin la boite métal je l'ai payé 44€ ce qui est un "bon" prix.
Citation :
Publié par Sensai_S
Non le boîtier métal contient :
un DvD bonus
Une carte toute petite et au dos un poster
le jeu
et un manuel bien moisi de 24 pages

Enfin la boite métal je l'ai payé 44€ ce qui est un "bon" prix.
ok merci. C'est juste que je trouve la boite collector et son motif vachement plus classe.
Citation :
Publié par Coffy
Sauf que c'est désormais chose assez commune d'avoir des patchs correctifs pour les jeux consoles aussi.
Euh des patch oui, mais des jeux qui se joue pas parce que plein de bug du genre stalker c'est super rare (Bully me semble le dernier du genre)
Citation :
Publié par Rhaitz
Euh des patch oui, mais des jeux qui se joue pas parce que plein de bug du genre stalker c'est super rare (Bully me semble le dernier du genre)
Ah j'ai pas dis que je boycottais hein ! Loin de là (je compte bien me ruer à la fnac d'ici pas longtemps pour enfin y jouer), c'est juste qu'à la longue, patcher un jeu presque à chaque fois, bah c'est lourd.
Citation :

Tout dépend de la machine, sur certains PC ça passe nickel, sur d'autres y a des bugs, on peut pas dire que stalker "ne se joue pas". Ensuite c'est sur que sur console t'a pas ce problème, vu que tout le monde a la même config .

Sinon, je compte m'acheter stalker aujourd'hui si ils l'ont en magasin (en nouvelle zelande c'est tout sauf sur ), si je l'ai je vous ferais part de mes impressions.

Edit: Bon ba ils l'avaient pas, mais le jeu sort dans une heure sur steam, je me tate...
Citation :
Publié par Voldar
Ouai bon bref, comme d'hab ce n'est pas à quoi on s'attendait...enfin si, une brève suite du 1er...

Quand à la comparaison avec Fallout....Elle s'arrête la
Stalker a toujours été présenté comme un FPS à la base.
Donc forcément s'attendre à un Fallout on est déçu.

Par contre si on le prend comme un bon jeu de tir dans un contexte "nucléaire", il devient très sympa. Après les goûts et les couleurs ce que j'en dis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés