Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans Clear Sky, j'ai réussi à sortir du marais, youhou ! Je mise sur un problème de script. En chargeant ma partie la dernière fois, j'ai eu mission annulée, puis une escouade de Stalker est arrivée dans la foulée et m'a aidé à prendre la base rebelle. Ensuite, j'ai pu "sécuriser" le dernier coin des marais, et le guide a accepté de m'accompagner dans la zone suivante.

Là, c'est chaud, directement en face en face militaires qui tirent à vu ! En me planquant derrière le rocher entre le tunnel et la base militaire, j'en ai dégommé une poignée, mais j'suis acculé, gniiii ! Faut que j'arrive à courir loin sans crever, pour le moment après 5 ou 6 tentatives, quickload est mon ami...

(édition)

Le mod Stalker Complete 2009, c'est pour SoC, pas pour CS, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dans Clear Sky, j'ai réussi à sortir du marais, youhou ! Je mise sur un problème de script. En chargeant ma partie la dernière fois, j'ai eu mission annulée, puis une escouade de Stalker est arrivée dans la foulée et m'a aidé à prendre la base rebelle. Ensuite, j'ai pu "sécuriser" le dernier coin des marais, et le guide a accepté de m'accompagner dans la zone suivante.

Là, c'est chaud, directement en face en face militaires qui tirent à vu ! En me planquant derrière le rocher entre le tunnel et la base militaire, j'en ai dégommé une poignée, mais j'suis acculé, gniiii ! Faut que j'arrive à courir loin sans crever, pour le moment après 5 ou 6 tentatives, quickload est mon ami...

(édition)

Le mod Stalker Complete 2009, c'est pour SoC, pas pour CS, si je ne m'abuse.
Normalement, tu n'es pas sensé affronter les militaires maintenant, avec un peu de discrétion, tu peux passer sans trop de casse et surtout en évitant d'en avoir 60 aux fesses

Cela étant, ça permet de récupérer directement des armes correctes, même si Clear Sky est bien plus généreux que son ainé en la matière.
J'ai un plantage systématique, naaaaaaaaan !!!

Juste après le début de la zone, je cavale pour semer les militaires, je me pose, j'attends un peu. Tout est calme. Sauvegarde.

Je matte le PDA, je vais vers le petit campement pas loin pour suivre la quête principale. Sauf que chaque fois que je m'approche, le jeu plante "proprement" (retour sur le bureau).

J'ai tenté un contournement, d'attendre que l'heure passe, d'y aller en marche arrière, avec ou sans arme sortie, en changeant les options graphiques... plantage chaque fois que je passe un fil invisible qui délimite le coin... Si je vais ailleurs, je ne plante pas.

J'suis dég... Pas trouvé de solution sur internet, alors je viens pleurer ici après mon sixième crash consécutif.
C'est bizarre.

Vérifie quand même que tu joues avec la même version que celle conseillée par le mod (j'ai aucun crash moi =/ alors que j'ai 7 64bits, l'OS pas compatible qu'il disait la première fois que je l'ai installé).
J'ai acheté le jeu sur Steam. J'ai aussi le premier Stalker sur Steam, et j'ai pu y jouer gavé de mod y'a environ un an, à part quelques crashs je n'avais rien de bloquant...

J'ai tout fait comme il faut, snif... Je vais raser la base militaire si j'y arrive, pour me venger... Et si vraiment ça ne marche pas, je retourne sur SoC et j'le gave encore plus de mod.

/va manger des militaires
Bon, après de nombreux essais infructueux, je capitule. Rien à faire, plantage systématique en approchant du lieu...

Je me balade dans Call of Pripyat, qui sort en France en février mais qui est disponible en import', et j'ai un soucis ! Pas technique cette-fois, le jeu tourne très bien, mais pour une mission.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je dois gazer des sangsues dans un souterrain, en utilisant les bombonnes d'un convoi militaire accidenté sur un pont. Sur place, je fouille les cinq véhicules sur le pont et celui écrasé en dessous. Je trouve un peu de matos, ainsi que deux documents qui expliquent la formation du convoie avec l'emplacement des clefs.

Problème, je ne trouve que la clef B, et après pas loin d'une heure à tourner et retourner autour, dans et sur les véhicules, je ne mets pas la main sur la clef A.

Quand j'utilise la clef B, je la perds de mon inventaire, et j'ai un message comme quoi je dois avoir la Clef A pour terminer l'ouverture.

Au secours ?


Siouplait ?

J'ai trouvé un guide en anglais, mais ça ne m'aide pas :
http://uk.faqs.ign.com/articles/105/1056117p1.html
J'avance doucement pour profiter de l'univers. Je ne vais pas tarder à entrer à Pripyat, et pour le moment, sans mod, c'est le meilleur Stalker des trois ! Et même avec des mods, je me demande si je ne le préfère pas à SoC Oblivion Lost ou LURK, pour ceux qui connaissent.

Déjà techniquement, je n'ai eu aucun plantage ni corruption de sauvegarde ni rien en fait, ou alors des trucs que je n'ai pas remarqué. Ensuite, CoP est divisé en trois grandes zones, pour un superficie totale un peu inférieure aux autres, mais avec un sentiment de liberté et d'intérêt accru. Chaque zone est plus grande, mieux pensée et plus cohérente. Il faut savoir tout de même que le jeu est d'avantage orienté "aventure et exploration" que "combat", avec pas mal de texte d'ambiance à découvrir auprès des différents PNJ, et des quêtes secondaires qui s'imbriquent très bien dans l'univers, et qui sont parfois liées à la trame principale.

Je joue sur une version import avec une traduction française bancale mais très jouable, j'attends la VF avec impatience pour y rejouer "à fond" et "moddé". C'est vraiment un jeu à acheter sans soucis, pour ceux qui aime ce genre.

En terme d'immersion et de plaisir de jeu, en ayant juste parcouru les deux premières zones, je trouve Stalker : Call of Pripyat excellent.
Citation :
Publié par Calvein
Juste une question, quand on se baisse il y a une animation ou pas ?
De mémoire oui, mais pour être "complètement baissé", il faut d'abord s'accroupir puis en restant accroupi appuyer sur l'autre touche.

Sinon j'aurais des questions concernant Clear Sky que je viens de commencer et qui me parait franchement confus.

Déjà j'ai des appels de missions qui s'annulent 5 minutes plus tard. J'imagine que je ne suis pas allé sur les lieux à temps (défendre la ferme, etc) mais je ne me vois pas y aller tout seul aussi y a t'il un moyen de recruter les mecs de mon camps disposés un peu partout sur la carte?

Ensuite et concernant ces derniers, c'est bien ceux qui sont en jaune qui jouent la même mission que moi? Parce que parfois je m'approche d'eux et rien ne se passe.

Ensuite pour les blessures on saigne à foison dans ce jeux.. C'est l'halu où suis-je censé trouvé autant de medikit? De plus j'ai été vraisemblablement contaminé par des radiations mais mon compteur geiger ne m'a rien dit et ensuite j'ai essayé de boire de l'alcool pour que la barre rouge cesse de descendre mais rien n'y a fait, pas même les medikit qui à un moment on cessé de me soigner alors que je continuais à les utiliser. Que s'est-il passé? Une innovation par rapport à Shadow of Tchernobyl?

Enfin j'ai fait amélioré mon fusil mais les munitions classiques des fusils à pompe ne veulent plus se charger bien que dans la description de l'arme, ce sont bien ces munitions dont l'arme a besoin.
Citation :
Publié par Arendallan
Need qu'ils ressortent SoC avec toutes les améliorations apportées par CoP maintenant...
Ben ya des mods qui font a peu près tout ça.
Ca a l'air pas mal, mais apparemment pas d'ajout de contenu. J'aurais justement bien aimé pouvoir rejouer à Soc avec quelques nouvelles armes, ou les trucs du genre customisation itout. si des mods semblent proposer ça, en trouver un équilibré ou la qualité prime sur la quantité doit être compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés