Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personelement j'ai toujours été fidèle à Sony et Nintendo ( gameboy, snes, ps1, n64, ps2, gamecube, psp) jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai craqué pour une Xbox 360 .
J'avais prévu d'acheter la wii et la ps3 à leurs sortie, bah j'ai vite changé d'avis à la sortie de ces 2 consoles voyant le gros foutage de gueule.

La wii = gamecube + manettes gyroscopiques : j'attache une grosse importance aux graphismes et là autant dire nintendo a vraiment tout misé sur ses nouvelles manettes. Le seul bon point actuelement c'est Zelda TP qui est dispo sur gamecube ( il a été développé pour cette dernière à la base et repoussé pour voir le jour au lancement de la wii ). J'vois vraiment pas l'interet d'acheter la wii autant resortir la gamecube du placard.
Et je ne comprends surtout pas l'engouement des gens pour cette console . Alors que j'achetais tranquillement R6 Vegas il y a quelques jours à score game, un type a littéralement pété un câble car il n'y avait toujours pas sa wii qu'il avait réservé.
J'ai vraiment cru qu'il allait saigner le pauvre vendeur qui ne s'avait plus où se mettre. failli me tirer le jeu sous le bras

Pour la PS3 c'est plutot la politique de sony qui me rebute : il ont tenu à tous prix à équiper leur console d'un lecteur blu ray => prix de la console exorbitant, disponibilité douteuse, report en europe ( la sortie européenne en mars est officielle ? ) ... Aucun gros jeu au lancement, résistance à l'air pas mal mais ne justifie en aucun cas l'achat d'une console à 500-600€ . Les grosses exlus ( MGS, FF ... ) sortiront dans belle lurette. Sony a par ailleurs perdu pas mal d'exclu au profit de Microsoft ce qui ne fait que conforter la non indispensabilité de la PS3 à l'heure actuelle.

De son côté Microsoft propose une console avec une ludothèque bien garnie dotée d'un live de qualité. De très bon jeux en tous genres sont actuellement en développement sur Xbox360 et sortiront pour la plupart courant 2007 : donc vraiment pas de quoi s'ennuyer. De plus Microsoft fait sont maximum pour satisfaire tous le monde ( ou s'imposer sur tous les marchés façon de voir ) contrairement à Sony qui se bouscule pas pour les habitants du vieux continent ( = europe ).

Pour finir je ne vois vraiment pas à l'heure actuelle l'intérêt d'acheter la wii ( pourquoi pas une Amstrad tant qu'on y est ) et encore moins une PS3 sachant la qualité des jeux proposés actuellement par la Xbox360 et surtout ce qu'elle proposera dans un futur proche.

PS : la PS3 pourquoi pas dans un an ou plus si elle devient plus abordable et si elle propose de bon jeux

Edit : je ne troll pas je constate l'évolution du marché actuel du jeu video
On en reparlera à la sortie de Metroid Prime 3... Si vous pensez toujours que la Wii n'est qu'une gamecube, vous allez avoir une sacré claque ...
Citation :
Publié par Ourukai
Hs mais tu trolles un peu là
J'avoue mais on ne peut pas nier la pauvreté graphique des jeux wii acuels ( console qui se dit next gen ). A part l'innovation de la wiimote, qui est amusant quelques minutes, j'vois vraiment pas l'intérêt de cette console.
Ce n'est que mon humble avis qui n'est visiblement pas partagé par beaucoup de monde vu le succès de la console depuis son lancement...
Suis assez d'accord avec Zeorh. Bon pour la wii, c'est quand meme pas un amstrad, mais c'est vrai que niveau hardware ils auraient pu faire un effort (peut etre s'ils avaient vendu comme les autres la machine à perte...).
C'est vraiment trop la génération précédente à mon gout avec une manette différente (pour ma part faire de grands mouvements ne m'interresse pas particulierement).

La ps3 oui dans qlq années quand il y aura suffisamment d'exclues de qualité, elle aura un interet indiscutable (tout comme la 360 avec ses exclus actuelles a un intéret indiscutable). Par contre ce que je trouve franchement préocupant, c'est la qualité des jeux multi tous supérieurs sur 360, je ne trouve pas ça normal pour une machine qui a un an de retard.

J'espere que ca va s'arranger à ce niveau la pour tous les possesseurs de ps3 parceque savoir que le meme jeu sur 360 tourne mieux, ca la fout mal (surtout la au debut les jeux seront à 70 euros neufs sur ps3 et on pourra trouver les memes jeux en occaz sur 360 pour beaucoup moins cher, et mieux).

Citation :
Publié par Zeorh
J'avoue mais on ne peut pas nier la pauvreté graphique des jeux wii acuels ( console qui se dit next gen
Next Gen, ce n'est pas forcément synonyme de über-graphismes-qui-tuent-ta-maman Nintendo a voulu une évolution du gameplay, Sony et Microsoft des graphismes. Et personnellement, des graphismes comme RE4 voire mieux vu que la Wii est plus puissante que la GC, ça me suffit amplement. Tous les goûts sont dans la nature.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourukai
Next Gen, ce n'est pas forcément synonyme de über-graphismes-qui-tuent-ta-maman Nintendo a voulu une évolution du gameplay
Et bien Nintendo a fait le bonheur des nombreux acquéreurs de la petite Wii, il en faut en effet pour tous les goûts.
J'ai la wii et j'en suis très content, rien que pour Wiisport en Multi...

Passé l'effervescence kikoolol wiimoteviselécran\o/, on aura de très bon jeux.... Metroide Prime 3 par exemple, Final Fantasy, Dragon Quest, Super Smash...
Le plus gros avantage de la Wii se révèle être un défaut de taille justement à son lancement, en voyant des éditeurs tiers comme l'a dit Kerjou qui ne se cassent pas le cul et nous font du repompage de jeux Ps2 sauce Wiimote, moi non plus je trouve pas ça jouissif, mais faut faire avec.

Attendons le deuxième trimestre 2007 (Mario Galaxy et Metroïd Prime 3, enfin à l'époque on parlait de cette période pour leur sortie) qui verra l'arrivée de certains gros titres Nintendo, qui j'éspère mettra en vigueur une charte de réalisation minimum à respecter pour les éditeurs tiers ~~

Désolé pour le HS par contre -_-
Arrêter de confondre next-gen et new-gen mercissme.

PS3/360/PSP/GBA2?(s'ils finissent par sortir leur prototype) => Next Gen
Wii/DS => New Gen en parallèle sur les consoles d'avant, pas des suites de consoles.
Ouais ouais new-gen, next-gen toussa c'est des conneries marketing :
"attention nous Microsonytendo on a sortie une nouvelle console mais c'est pas une next-gen, non monsieur c'est une tomorrow-gen, ha mais c'est pas pareil "

Bon si on parlait de la PS3 ?
ce qui m enerve le plus, ce ne sont pas la qualite des jeux ou de la machine, c est leur systeme de conversion de monnaie tout pourri...
a okinawa, la console version 60Go se vend a 54000 yens, soit environ 380 euros.
Les jeux sont a 6000 yens soit 40 euros. et la tout de suite, ca parait beaucoup plus abordable et on a pas l impression de se faire e****** a sec.
Je trouve la pilule vraiment difficile a avaler pour l europe...
Ca c'est relou, on sera jamais considéré comme des joueurs tant que nos top de vente seront squatté par les sims et toutes leur extensions pendant 3 ans...

Alors les constructeur récupère la thune qu'ils perdent à faire leur console à perte en Europe.
Citation :
Publié par Gkult
parce se passer d'une Playstation, c'est à coup sûr se passer de tres bon jeux. (message à tous les pro/anti compagnie)
Sur cette génération de console tu pourras dire la même chose sur les 3 consoles On va pas se plaindre pour une fois qu'on a un choix de console plutôt divers
Citation :
Publié par Sufjan
C

On le retrouve sur GC, trouvable à 40€ d'occase, bref.

Heu oui mais non, avant de le trouver d'occase, faudrait peut être deja en trouver des neufs ......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashley
Le Sixaxis gagne un Emmy Award.
n'imp quand meme

et sinon

Citation :
Peter Dille, qui était présent au CES Las Vegas, a été interviewé par le célèbre site Gameinformer, auquel il a déclaré : "Don't forget you have games like Killzone in the back half of the year."

En clair pour les anglophobes, le jeu est prévu pour le 2ème semestre de 2007.
On a toujours pas vu une seule image du jeu

Sony a annoncé à la conférence BDA que "Blu-ray has 96% of the HD player market in Japan. "In terms of Japan the game is already over there."

http://www.engadget.com/2007/01/08/l...ss-conference/

Pour la conférence sur la PS3, c'est ce soir au CES, plusieurs jeux devraient etre présentés dont Heavenly Sword
Citation :
Publié par Ashley
Le Sixaxis gagne un Emmy Award.

c'est à la limite du honteux quand même, rien que l'article le laisse transpirer à la fin. On peut encore voir les dollars dépasser de la poche des mecs qui ont décerné ça, c'est presque gerbant.

MDR LES COMMENTAIRES :

exactly what I was wondering. maybe the wii wasn't elgible to win anything.

Yeah, it's because Nintendo doesn't own a movie studio.

this is corruption at its best.I have never seen something so rediculios as this.Sony be serious.I never believed that sony would drop so low as to pay for an award that`s a shame it`s a japanese company and yet they have no honor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés