Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Zelda TP un jeu "pas trop honteux"? Décidément la mauvaise foi chez certains n'a pas de limite.
C'est autant de mauvaise foi que dire que dans le line-up PS3 il n'y a aucun bon jeu.

Citation :
Publié par Vhalior
Et on le retrouve pas sur Pc, comme un tiers des jeux Ps3
On le retrouve sur GC, trouvable à 40€ d'occase, bref.
Citation :
Publié par Sufjan
C'est autant de mauvaise foi que dire que dans le line-up PS3 il n'y a aucun bon jeu.
oui, mais on est sur le Thread PS3 de jeuxonline aussi... http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon65.gif
Citation :
Publié par Vhalior
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais dire d'un jeu qui a été reconnu par les "professionnels" et les amateurs comme THE blockbuster ou tout du moins un des blockbusters de l'année 2006 qu'il est juste "pas trop honteux" lol ok, faut en vouloir.
C'est surtout que faire d'un portage Gamecube (certes adapté à la manette mais un portage quand même), le "fer de lance" de la Wii c'est un peu limite, aussi excellent que soit le jeu en lui-même. Que dirait les gens si Sony avait juste porté FFXII sur PS3 en ajoutant des fonctions Sixasis et en avait fait le titre "fort" de son lancement ? On crierait au foutage de gueule (et à raison). Et que le seul titre "fort" du lancement de la Wii soit un portage Gamecube, ça donne une bonne idée de la pauvreté de son line-up.

-Sergorn
Je suis assez d'accord, mais une sortie de console, reste une sortie de console, aucune n'a fait parler d'elle. La Wii a marché pas a cause de son Line-up mais de son système de jeu, donc les gens se sont précipiter dessus, c'est pas compliqué. Pour la 360 et PS3 qui vise sur la puissance, c'est super dur, déja la jeu sont beaucoup plus dur a crée dessus, mais en plus c'est les débuts. Faut respecter des delais de malade pour sortir un jeu le jour de sortie de la console, donc passer a coté de pas mal de choses...
Citation :
oui, mais on est sur le Thread PS3 de jeuxonline aussi...
Si tu entend par là que les joliens ne se laissent pas facilement impressionné par une liste de jeux qui de façon générale sent bon le réchauffé alors oui nous sommes bien sur Jeuxonline et non pas sur JV.com.

Citation :
Ne fait pas dire au autres ce qu'il n'ont pas dit , il à de bon jeux dans cette line up....seulement une majorité de ces jeux sont déjà sortie depuis bien longtemps ailleurs ( d'où l'odeur de plat réchauffé dont je parlais plus haut ) et de l'autre quelques exclus qui vont du médiocre ( Genji: Days of the Blade , Untold Legends: Dark Kingdom , Blast Factor , Mobile Suit Gundam: Crossfire , Cash Guns Chaos qui se payent des notes entre 3 et 6 de moyenne ).

Bref pour le moment en dehors de Resistance qui est bon mais pas fantastique , peu être Forumula One et Graw 2 et VF5 qui son multi support il faut bien avouer que c'est pas la joie.
Citation :
Publié par Ashley
Tu parles de Zelda ? Car autant je veux bien que ce soit un bon portage mais de là à dire que c'est un killer-app, faut peut être pas pousser. C'est juste le seul jeu pas trop honteux avec Rayman à mon sens. Rien de comparable avec le line-up PS3 donc.
Je te conseille d'essayer Super Monkey Ball et Madden 2007 qui sont des supers jeux totalement adaptés pour le gameplay de la wii.
Je reviens sur Resistance, l'un des gros jeux de cette Line-Up. Y a quelques jours, je trouvais le jeu moche, voyant des "screens" in game.
Pour me faire une autre idée, j'ai maté 2-3 vidéos disponibles sur le site www.jeuxvideo.com (en coupant le son, parce que les commentaires des blaireaux-présentateurs sont insupportables).

Et il n'y a pas photo. Contre un Gear of War ou un Lost Planet, ce jeu est enfoncé, et bien profond. Pour preuve de la nullité des graphismes: les intérieurs sont quasi vides, avec ici et là des caisses en bois...

J'veux bien que c'est un jeu créé après même pas un an d'existence de la console, que c'était pareil pour la XBOX 360, mais ça me conforte dans l'idée d'attendre une très grande année avant de me décider pour la console de Sony.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Bref pour le moment en dehors de Resistance qui est bon mais pas fantastique et Graw 2 qui est multi support il faut bien avouer que c'est pas la joie.
+ je m'auto quote

Citation :
Motorstorm, visuellement impressionnant, le gameplay est énorme et sur le online à 15 simultané, ca doit etre bien fendard, c'est clairement le destruction derby de la PS3. Toutes les preview sont ultra positives, meme Gamekult qui a testé la version jap où il manque la moitié des modes de jeux.

VF5 j'ai meme pas besoin d'expliquer, c'est juste une des meilleurs série de jeux de combat techniques.

+ Virtua Tennis 3 / Heavenly Swords (faut voir les test) / Formula One (demo deja dispo sur le PStore, les avis sont tres bons)
Waoou, beaucoup de fan de la Wii sur ce thread, comme moi au début, mais faut déchanter un peu. J'ai été déçu de Zelda, à aucun moment j'ai dit que c'était une merde. Simplement une comparaison de line-up, encore heureux qu'ils aient un peu adapté le gameplay à la wii. Mais ça reste un portage, ce que certains adorent critiquer quand ça concerne seulement la PS3
Citation :
Publié par Haka Alpha
Si tu entend par là que les joliens ne se laissent pas facilement impressionné par une liste de jeux qui de façon générale sent bon le réchauffé alors oui nous sommes bien sur Jeuxonline et non pas sur JV.com.
J'en sais rien, j'ai jamais mis les pieds sur jv.com, je comparais par rapport à hfr.
Citation :
Publié par Alzeir
Je reviens sur Resistance, l'un des gros jeux de cette Line-Up. Y a quelques jours, je trouvais le jeu moche, voyant des "screens" in game.
Pour me faire une autre idée, j'ai maté 2-3 vidéos disponibles sur le site www.jeuxvideo.com (en coupant le son, parce que les commentaires des blaireaux-présentateurs sont insupportables).

Et il n'y a pas photo. Contre un Gear of War ou un Lost Planet, ce jeu est enfoncé, et bien profond. Pour preuve de la nullité des graphismes: les intérieurs sont quasi vides, avec ici et là des caisses en bois...

J'veux bien que c'est un jeu créé après même pas un an d'existence de la console, que c'était pareil pour la XBOX 360, mais ça me conforte dans l'idée d'attendre une très grande année avant de me décider pour la console de Sony.
Resistance est du niveau d'un COD 3 (qui est quand meme super joli sur 360) en beaucoup plus propre et fluide, alors

Pour preuve de la nullité des graphismes

Citation :
oui, mais on est sur le Thread PS3 de jeuxonline aussi...
JoL = The Third Place
Motorstorm a été noté 6 sur gamekult, m'enfin bon GK ^^.
Sinon CoD3 est super propre et ultra fluide (avec pourtant une foule dingue de persos à l'ecran pour info, enfin sauf en version ps3 avec des textures moins élevées cf le test de gamespot qui fait la comparaison et des ralentissements sévères en version ps3).
Citation :
Publié par cfc
Tu lis les test ou tu regardes que les notes? Motorstorm c'est fait descendre parceque la version jap est amputée de la moitié des modes de jeux (dont le online) ce qui est normal, c'est du foutage de gueule de vendre ca. A part ca le test est tres positif.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Bref pour le moment en dehors de Resistance qui est bon mais pas fantastique.
Resistance, c'est quand même une moyenne de 89% sur GameRankings, des critiques majoritairement très bonnes, dont un certain nombre qui ont dit que c'était un "killer app". Bref ça a l'air plus que simplement "bon" (mais pardon c'est vrai que GameKult a mis "que" 7 -sic-)

-Sergorn
Citation :
Publié par cfc
Sinon CoD3 est super propre et ultra fluide (avec pourtant une foule dingue de persos à l'ecran pour info).
Et ? C'est beaucoup pour ce que c'est ou peu ?

Enfin, je suppose que tu considères que c'est beaucoup (même si c'est une note moyenne). Je suppose (que de suppositions dans ce paragraphe !) que dans leur notation est pris en compte le fait que cela soit l'un des premiers jeux de la console. (genre, il sortirait maintenant sur x360, il se prendrais une moins bonne note)

Ils ont quoi GK, sinon ?
Citation :
Publié par Sufjan

On le retrouve sur GC, trouvable à 40€ d'occase, bref.
En même temps le jeu est sorti il y'a un mois, et est parfaitement "adapté" aux contrôles de la Wii, la ou je te parle de jeux qui sont sortis il y'a 1 an et plus sur Pc avec une jouabilité pensée pour Pc (quoique Oblivion a bien prouvé je pense que ce n'était pas un réel défaut le portage jeu Pc/console)

Ensuite désolé, je ne cherche pas à envenimer l'ambiance du thread Ps3, et je trouve d'ailleurs que la line-up européenne est plus que correct, mais entendre certains dire que la line-up Wii est bien plus pourrie, lol y'a de la marge.

Pour Sergorn : Bien sûr, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, le plus gros avantage de la PS3 est sa puissance de calcul, or un portage de FFXII avec des contrôles Sixaxis, je veux bien, mais ou est l'intérêt ?

Avec Zelda version Wii, on perd le contrôle libre de la caméra version Gc, mais on gagne, et ce de façon évidente, en confort de jeu (Visée à l'arc/grappin, mini-jeux, bêtes combos à faire en combat mais qui ont le mérite d'exister).

Ensuite ne te trompe pas, le véritable fer de lance de la Wii ( et à juste raison d'aprés moi) est Wiisports, bien que chez nous il soit distribué avec la console, il est le vrai premier jeu à montrer les capacités de la Wiimote (bien plus que Rayman à mon goût). Aprés le fait qu'il soit absolument génial en multi n'exclue pas le fait qu'il soit bof bof en solo( un mode en ligne en aurait fait je penses un killer-app mais bref).

Alors oui il n'y a qu'un seul titre fort en vente sur Wii actuellement, parce que l'autre est compris dans le pack (regarde les chiffres de vente au Japon, Wiisports explose littéralement Zelda alors qu'il doit y avoir je suis sûr 1 à 2ans de différence dans le temps de développement), après libre à toi de trouver le line up PS3 meilleur, il y'a plus de choix de qualité certes, mais aussi beaucoup de déjà vu (non pas le film de Denzel), ce qui n'est pas le cas pour la Wii (et je parle des titres forts ou semblant, pas des 156 portages de jeux PS2 (thx Ubi) mâtiné de gameplay Wii)

Edit: @Ashley Le portage comme tu dis est sorti 8 jours avant la sortie du jeu original (qu'ils l'aient retardé ou pas, osef, de 1 ça serait de la spéculation, de 2 tant que le jeu n'est pas mis sur le marché, bah il n'y a pas moyen de se le procurer autrement, ensuite vu le faible parc de Gc d'installé, perso je trouverais ça dommage quand même, surtout vu la qualité du titre de ne pas en faire profiter une nouvelle génération de joueurs@wii ), la ou le multi-portage PS3 remonte à des titres vieux d'un an, un an et demi pour certains. Donc non ce n'est pas le même cas de figure (:
Citation :
Publié par Sufjan
Resistance est du niveau d'un COD 3 (qui est quand meme super joli sur 360) en beaucoup plus propre et fluide, alors

[i]Pour preuve de la nullité des graphismes

J'ai comparé avec COD 3?
J'crois pas.
J'peux avoir un avis?
J'crois pas non plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai comparé avec COD 3?
J'crois pas.
J'peux avoir un avis?
J'crois pas non plus
Je réagis juste sur le "preuve de la nullité des graphismes" qui est quand même un peu beaucoup exagéré. C'est comme dire que GoW est immonde parceque Crysis est magnifique.

Sinon pour Resistance, il a été super bien noté par une cinquantaine de sites, et c'est pas un vrai bon jeu?

"Décidément la mauvaise foi chez certains n'a pas de limite." Falith http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon65.gif

Citation :
Publié par Kalidor
Je te l'accorde ( d'ailleurs il est dans ma précédente intervention ) , même si les graphismes sont bien en dessous de ce que le dernière E3 laissait entendre.
C'est faux.
Virtua Tennis 3 et VF5 sont multi support mais ce sont sans doute de bon jeux.

Citation :
Heavenly Swords (faut voir les test)
Faut surtout voir le jeu , car en dehors du contenue dans d'arène qui date de L'E3 il n'y à rien sur ce jeu. Donc espère pas trop une sortie au mois de Mars.

Citation :
Formula One
Je te l'accorde ( d'ailleurs il est dans ma précédente intervention ) , même si les graphismes sont bien en dessous de ce que le dernière E3 laissait entendre.

Pour le moment coté bonne exclusivité la PS3 et disons le plus que légère concernant sa line up
Citation :
Publié par Haka Alpha
Faut surtout voir le jeu , car en dehors du contenue dans d'arène qui date de L'E3 il n'y à rien sur ce jeu. Donc espère pas trop une sortie au mois de Mars.
Y a eu des previews dans des magazines US, montrant plus de contenus et des graphismes encore plus chiadés qu'à l'E3. Puis il a pas été montré au TGS aussi ? Je rappele qu'il était prévu pour le line-up US à la base, une sortie en Mars ne me parait pas utopique.

-Sergorn
Sony a extrêmement mal commencé la campagne marketing de la PS3

* Les premières présentations bidonnée, type Killzone ou Motorstorm,
* 4 ports ethernets sans raison sur la console
* Le non HDMI sur un lecteur blueray, ca fait tache
* C'est un PC, on pourrait upgrader la ram dixit Ken
* Les premiers essais montrent une console qui plante et chauffe
* Ajout très marketing d'un accéléromètre pour couper un peu d'herbe à Nintendo et justifier la non vibration
* Le Cell et ses arguments à 3 balles

Mais je pense qu'au final Sony a tres bien corrigé son tir

* Motorstorm sans etre du niveau de la cinémtique et tout de meme tres joli et à l'air intéressant, je suis curieux de voir Killzone 2
* A première vue très belle conception (chauffe, ventilation tres silencieuse)
* HDMI aussi sur la bas de gamme
* Possibilité de change son DD de maniere générique, d'utiliser des clefs ou disques dur USB,
* La connectique ainsi que les accessoires génériques, comme pour les disques dur cela fait économiser beaucoup d'argent,
* Bon prix sur les jeux à télécharger (3€ un jeu PS1, 13€ un jeu PSP, comparez avec la concurrence y'a pas photo), possibilité de partager un jeu acheté à 5 personnes différentes, online gratuit et qui semble de qualité,
* Possibilité d'en faire une media center et un PC d'appoint (Linux ect). Ca marche réellement, c'était pas du pipeau.

Au final on se laisserait presque tenter. Sans oublier la partie Blueray intéressante selon les personnes.

Maintenant si on reste basé sur les communications de Ken, effectivement la PS3 c'est une belle merde.

Maintenant si on est réaliste et on regarde les performances fournies, les possibilités et ses avantages, je crois que c'est une belle machine. Trop cher pour moi pour l'acheter à sa sortie, mais je garderai un oeil sur son prix et ses jeux, parce se passer d'une Playstation, c'est à coup sûr se passer de tres bon jeux. (message à tous les pro/anti compagnie)
Message supprimé par son auteur.
je pense que c'est le seul plus sur lequel la quasi totalité des joliens présents sont d'accord
sinon le line up est quand meme pas si pourri...le seul hic làdedans c'est que pour y jouer faut claquer plus de 600 euros
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés