Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox
Bah, désolé mais il a raison. Il a bien dit "inventif et innovant"...les jeux PS3 et Xbox360 pour la plupart ne font qu'apporter des graphismes ultra-poussés, mais rares (attention j'ai pas dit aucun) sont les jeux qui ont un gameplay différent, novateur, qui te fait dire "ouah, c'est super bien pensé !"
Wii play, c'est bien les jeux NES portés sur Wii ?
Wii play est vendu en bundle avec une wiimote pour 10€ de plus, petite collection de mini-games ou tu fais bosser le pointeur plus qu'autre chose en fait. Rien à voir avec la NES, sauf peut être le simili Duck Hunt.
Citation :
Publié par Ragnarox
Bah, désolé mais il a raison. Il a bien dit "inventif et innovant"...les jeux PS3 et Xbox360 pour la plupart ne font qu'apporter des graphismes ultra-poussés, mais rares (attention j'ai pas dit aucun) sont les jeux qui ont un gameplay différent, novateur, qui te fait dire "ouah, c'est super bien pensé !
Parce qu'être inventif et innovant c'est obligatoirement passer par le gameplay ? Au risque de faire passer le reste au 3ème plan ?
Quand j'achète un jeu c'est un tout, j'achète pas juste un gameplay sinon je prends un jeu de société.

Désolé mais je suis d'accord avec Sergorn : ça m'a fait rire de lire ça
Citation :
Publié par Nyme
Parce qu'être inventif et innovant c'est obligatoirement passer par le gameplay ? Au risque de faire passer le reste au 3ème plan ?
Quand j'achète un jeu c'est un tout, j'achète pas juste un gameplay sinon je prends un jeu de société.

Désolé mais je suis d'accord avec Sergorn : ça m'a fait rire de lire ça
En gros tu dis que dans même pas 2 ans la 360/PS3 vaudront plus rien car surclassé graphiquement par les PCs ? Ok, l'est bien ton raisonnement.
En même temps Bill Gates va pas encenser les consoles concurrentes, son discours est donc logique.
Je ne sais pas ce que ça donnera pour Sony, mais pour Nintendo, perso je ne crois pas à son succès sur le long terme. Pour le moment c'est innovant, hype, rafraichissant, mais je ne crois pas que le simple effet Wii Mote permette à la console de tenir longtemps.

Enfin, on verra.

Pour moi, dans 2 ans, ce sera :
X360 devant.
PS3
Wii

rendez-vous dans 2 ans pour voir si je me suis gauffré

[Belth : Non, pas de ca.]

Bref, toutes HD qu'elles soient, pourquoi les télés à 3000$++ se permettent de flouter, pixeliser et griser les noirs et tout ce qui ressemble à de la couleur sombre ? Faudra attendre 2026 pour avoir du plat ET du beau ? Le Titanic a-t'il vraiment coulé ?
Citation :
Publié par MiaJong
En même temps Bill Gates va pas encenser les consoles concurrentes, son discours est donc logique.
Je ne sais pas ce que ça donnera pour Sony, mais pour Nintendo, perso je ne crois pas à son succès sur le long terme. Pour le moment c'est innovant, hype, rafraichissant, mais je ne crois pas que le simple effet Wii Mote permette à la console de tenir longtemps.

Enfin, on verra.

Pour moi, dans 2 ans, ce sera :
X360 devant.
PS3
Wii

rendez-vous dans 2 ans pour voir si je me suis gauffré
Personellement. je vois bien la Wii faire comme la Ds, à savoir conquérir un nouveau public qui ne jouait pas jusque là... enfin on verra

Citation :
Publié par squeeze08
Bref, toutes HD qu'elles soient, pourquoi les télés à 3000$++ se permettent de flouter, pixeliser et griser les noirs et tout ce qui ressemble à de la couleur sombre ? Faudra attendre 2026 pour avoir du plat ET du beau ? Le Titanic a-t'il vraiment coulé ?
Peut-être parce que ce n'est pas encore au point, je sais pas...
Citation :
Tu viens de comprendre ce que je dis depuis un bon moment ^^.
5990 euros pour un vrai HD ready avec des noirs et un vrai contraste avec une excellente colorimétrie (en plasma) chez fujitsu.

Sinon Video projo DLP.
Ou cathodique moniteur type diamontron.
Citation :
Publié par squeeze08
[Belth : Non, pas de ca]

[Belth : :/]

Bon sinon pour les tvs HD-Ready et autres Full HD, n'oublions pas que l'on compare deux produits, l'un en fin de vie (cathodique, bonne qualité, pas cher) l'autre qui vient à peine de sortir des starting blocks (lcd/plasma,qualité moyenne, byebye les brouzoufs). Si tu veux, compare les écrans CRT d'il y'a 20 ans avec ceux d'aujourd'hui, c'était exactement le même genre de défaut qui revenait toujours (sauf qu'à l'époque il n'y avait pas d'autre support pour comparer).

Alors oui aujourd'hui la qualité d'image est mieux rendue sur les cathodiques que sur les Lcd/Plasma (je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le secteur de la photographie en est resté aux écrans CRT si je ne me trompe pas), mais ce n'est qu'une question de temps avant de voir le prix des TV HD de haute qualité descendre.
Y a des TV Cathodiques HD Ready avec tube slim qui commencent à pointer le bout de leur nez aussi comme la Samsung WS32Z409/419T. Elle ne fait que du 720p mais de toute façon pour une 82cm le 1080p n'apporterait rien. Selon les commentaires y a un rendu superbe sur les jeux vidéo en 720p, elle propose un port HDMI et l'avantage est qu'elle offre aussi un très bon rendu pour les sources SD (et donc bah les vieilles consoles). Par contre vu que c'est une CRT ça prends évidemment plus de place, et il y a également de léger soucis de géométrie sur les bords (apparement variables d'un modèle à l'autre). Le plus gros avantage néanmoins est bien sûr son prix : 600€ alors qu'il faut compter le double pour un LCD de même taille (où là on n'est pas sûr d'avoir forcément un très bon rendu pour les jeux).

Franchement plus je me penche sur les technologie HD, plus j'ai l'impression que les Plasma et les LCD c'est pas encore tout à fait au point (et notament en ce qui concerne le jeu vidéo) malgré leurs prix exhorbitant, et qu'à cause de ça ça vaut pas trop le coup d'investir. Des TV HD en CRT me paraissent être une bonne alternative à moindre cout d'autant que rien n'empeche l'apparition de modèle plus grands et/ou full HD. Je dois que la Samsung me tente vraiment beaucoup en tout cas (d'autant que j'ai beaucoup de mal avec le LCD, je ne supporte pas du tout les noirs "tout gris" )

-Sergorn
Tout à fait. Les plasmas et lcds (encore plus) ne sont clairement pas au point à moins de taper tres haut.
L'alternative samsung cathodique est en effet allechante (la meilleure à l'heur actuelle avec le dlp).
Omfg en gros on a une qualité d'image égale aux CRTs classique pour 2x moins chers (en gros d'aprés le post) si j'ai bien compris ? :x Avec toute les prises HDMI/VGA and co qui se font actuellement ?
Citation :
Publié par Vhalior
Omfg en gros on a une qualité d'image égale aux CRTs classique pour 2x moins chers (en gros d'aprés le post) si j'ai bien compris ? :x Avec toute les prises HDMI/VGA and co qui se font actuellement ?
C'est ça oui un rendu "normal" pour toutes les sources SD que ce soit jeu ou télévision (comme n'importe quelle autre 16/9 100Hz en gros), avec en prime du HD via component ou HDMI (par contre il n'y a pas de port VGA, mais il y a des entrée composite, S-Video, et Péritel), donc autant dire que c'est bien adapté pour les nouvelles machines Next Gen .

Le seul soucis apparent seraient les problèmes de géométrie sur les bords (ie. de légères déformation faisant qu'une ligne apparaitra légèrement courbe au lieu d'être droite) lié a la technologie "SlimFit" permettant de réduire la taille du tube par encore parfaitement maitrisée (problème également constaté sur d'autres marques, donc ca vient pas du Samsung en lui-même) , mais ça semble assez aléatoire vu que dans les commentaires on trouve tout autant des personnes en faisant état que de personnes ne notant aucune déformation.

A noter qu'il existe aussi l'équivalent en 4/3 72cm (le CW29Z409/418T qui coutent dans les 450€), mais par contre sans port HDMI.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est ça oui un rendu "normal" pour toutes les sources SD que ce soit jeu ou télévision (comme n'importe quelle autre 16/9 100Hz en gros), avec en prime du HD via component ou HDMI (par contre il n'y a pas de port VGA, mais il y a des entrée composite, S-Video, et Péritel), donc autant dire que c'est bien adapté pour les nouvelles machines Next Gen .

Le seul soucis apparent seraient les problèmes de géométrie sur les bords (ie. de légères déformation faisant qu'une ligne apparaitra légèrement courbe au lieu d'être droite) lié a la technologie "SlimFit" permettant de réduire la taille du tube par encore parfaitement maitrisée (problème également constaté sur d'autres marques, donc ca vient pas du Samsung en lui-même) , mais ça semble assez aléatoire vu que dans les commentaires on trouve tout autant des personnes en faisant état que de personnes ne notant aucune déformation.

A noter qu'il existe aussi l'équivalent en 4/3 72cm (le CW29Z409/418T qui coutent dans les 450€), mais par contre sans port HDMI.

-Sergorn
Moi qui voulait me payer du HD, merci, ca m'interesse vraiment.
Personellement j'ai pas trop compris comment l'explosion des ventes de TV LCD a pu se faire quand on voit que les sources HD sont hyper rares et que la technologie est loin d'être maîtrisée. (pixels morts etc ..)
Jamais compris non plus comment la taille moyenne des téléviseurs a pu doubler depuis l'arrivée du lcd alors que le prix de l'immobilier explose sur le même moment.

Résultat on achète une supair TV lcd 120cm de diagonale en hyper HD à 4000€ pour se retrouver à regarder une source basse résolution à 2m de l'écran avec un gros pixel mort au milieu et le reste de l'image toute pixélisée, floutée, dégueux en gros ...
Et on pleure son vieux cathodique.
Si t'arrives à voir un pixel mort sur une télé de 105cm c'est que t'as la vision de Superman

Sur un écran comme une PSP ou une DS on le voit tout de suite parce qu'il est petit mais sur une grande surface c'est pratiquement impossible...même en collant ton nez à la télé.
Ceci dit quand on a pas une source HD c'est vrai que l'image est moins belle qu'un tube cathodique...par contre sur un DVD classique ou une source HD c'est plus beau.

Sans compter que c'est quand même un bel objet qui trône dans ton salon.
Pour une source non HD la qualité est moins bonne, pour le reste on est à des années lumières de ce que propose une TV cathodique.

Ne croyez pas que tout le monde possède un LCD Full HD, en dessous de 32" la différence entre un HD ready et un Full HD n'est pas visible. Et dans le cas ou on se paye une télé à 4000 euros, crois moi, ce n'est pas pour regarder les chaînes hertziennes

Personnellement j'ai un Samsung LE32R73BD en 32" et la qualité est vraiment exceptionnelle.
Citation :
Publié par ShinD
...
La réponse tient en 3 mots : coupe du monde.
Et puis tant qu'à mettre beaucoup d'argent dans la télé, autant en mettre encore un peu plus pour avoir ZE écran.
D'autant plus que les écrans plats sont à la mode, ça fait hype, l'argent et le champagne coulent à flots, les femmes tombent à tes pieds, et les autres hommes te regardent jalousement et aimeraient bien se faire inviter chez toi pour pouvoir eux aussi faire parti des grands. Bref, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi. C'est comme la ps3 en fait.
Les réservations viennent de commencer dans certains Micromania, apparemment la console devrait sortir le 23 mars 2007.

Edge UK confirme cette date.
Mais toujours aucune certitude absolue sur le prix de la console. Certains parlent d'une sortie avec seulement le pack 60go mais pour un prix de 500€. Ce genre de rumeur serait quand même bien sympa.
Ce serait avoir enflé les 1ers acheteurs aux us de faire ça, et ça obligerait à baisser le prix aux US aussi.
Pas top crédible mais bon, sait on jamais vu les ventes mauvaises de la bécane...
Citation :
Publié par cfc
Ce serait avoir enflé les 1ers acheteurs aux us de faire ça, et ça obligerait à baisser le prix aux US aussi.
Pas top crédible mais bon, sait on jamais vu les ventes mauvaises de la bécane...
Ouai en même temps plutôt eux que nous hin.
Pour une fois qu'on serait pas les laissés pour compte ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés