Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JupyteR
Il est pas cher, mais il est mauvais. Un bon câble a des contact or.
Non mais si je dis qu'il est très bon, c'est parce que je l'ai vu "en action" sur une PS3.

Contact en or, c'est totalement inutile pour un cable de ce type, c'est du numérique là, ca marche ou ca marche pas (écran noir).
Ni l'un, ni l'autre (lol).
Le fait qu'il y ait des contacts or ne change rien à l'affaire (yen a de toutes sortes niveau qualite).
Pour le numerique, il ya aussi une difference en fonction du blindage etc.
Par exemple en hifi entre une mecanique cd/dvd et un convertisseur, on utilise des cables numériques (meme principe donc), et chaque cable a 'son propre son'.

Donc un cable pourrave est à éviter meme en numérique.
Bref, ce câble coûte 7€ et il est de bonne qualité donc ceux qui cherchent un câble HDMI, jetez vous dessus au lieu d'acheter du Sony à 4 fois le prix.
Citation :
Publié par cfc
Ni l'un, ni l'autre (lol).
Le fait qu'il y ait des contacts or ne change rien à l'affaire (yen a de toutes sortes niveau qualite).
La pluspart des câbles contact or sont de bonnes factures, en tout cas tous ceux que j'ai tester en HDMI l'étaient. Car quand tu as des contacts en or tu as en général le standing qui va avec.
Tout à fait.
Apres mes cables stereovox n'ont pas ce coté doré et pourtant
Mais bon dans le domaine et le matos grand public , doré veut dire meilleur qualite generale donc la oui, ok.

Citation :
Bref, ce câble coûte 7€ et il est de bonne qualité donc ceux qui cherchent un câble HDMI, jetez vous dessus au lieu d'acheter du Sony à 4 fois le prix.
J'ai comme un doute ^^.
c est abuse a quel point ils veulent se faire du fric sur la tete des europeens, quand on compare avec les prix japonais... ( 54000 yens soit 360 euros pour la 60Go ).

Ca me fait gerber.
Citation :
Publié par EdryR
c est abuse a quel point ils veulent se faire du fric sur la tete des europeens, quand on compare avec les prix japonais... ( 54000 yens soit 360 euros pour la 60Go ).

Ca me fait gerber.
Vérifie tes infos avant, une 60 GB coûte 62,700 yens au Japon donc 400 euros. Il faut aussi prendre en compte les taxes du Japon, négligeable comparée aux nôtres. 199 euros c'est conséquent mais ce n'est pas seulement du à Sony.
Citation :
Publié par JupyteR
La pluspart des câbles contact or sont de bonnes factures, en tout cas tous ceux que j'ai tester en HDMI l'étaient. Car quand tu as des contacts en or tu as en général le standing qui va avec.
Ca c'est ce que tu crois ! ca ne tiendrais qu'a moi, je changerais la connectique de la console et je mettrais des cables BNC pour la video et XLR pour le son.
Ce qui fait la qualité d'un cable vidéo ou audio c'est surtout son blindage et sa qualité de transmission en fonction des distances, la couleur des connecteurs importe peu.
Citation :
Publié par Ezel
Vérifie tes infos avant, une 60 GB coûte 62,700 yens au Japon donc 400 euros. Il faut aussi prendre en compte les taxes du Japon, négligeable comparée aux nôtres. 199 euros c'est conséquent mais ce n'est pas seulement du à Sony.
Sauf qu'au Japon, il y a deux fixations de prix : d'abord celle de Sony, puis les magasins se mettent d'accord pour éventuellement brader la console. Ce qui est le cas avec la PS3, trouvable dans en magasin à 40 000 Y (un peu comme les jeux 360 qui, là bas, sont tout aussi bradés parce que difficiles à vendre)
Citation :
Publié par Serapho
Ca c'est ce que tu crois ! ca ne tiendrais qu'a moi, je changerais la connectique de la console et je mettrais des cables BNC pour la video et XLR pour le son.
Ce qui fait la qualité d'un cable vidéo ou audio c'est surtout son blindage et sa qualité de transmission en fonction des distances, la couleur des connecteurs importe peu.
Ce n'est en aucun cas une croyance mais une constatation.

cfc à compris ce que je voulais dire
Citation :
Tout à fait.
Apres il a raison dans le sens ou pour les cables grand public, ils mettent une fiche 'dorée' pour faire comprendre au quidam de base que le cable est meilleur (meilleur blindage etc), c'est une sorte d'outil marketing. Donc oui le cable est meilleur.

Mais bon ça reste une pratique pour les cables bon marché pas trop mauvais (gd public quoi).
Des que l'on passe à la vraie qualité, genre cable audiophile, que ce soit doré ou non, ça n'a plus d'importance ^^. La qualité n'est pas forcément la (évidemment).
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon ayé j'ai fait mon fanboy, je l'ai réservée

-Sergorn
Bah moi j'ai envie de l'acheter au lancement juste pour regarder Superman Returns en Blu Ray :/ C'est un fan boy d'un autre type.
Citation :
Publié par Ashley
Bah moi j'ai envie de l'acheter au lancement juste pour regarder Superman Returns en Blu Ray :/ C'est un fan boy d'un autre type.
Mdr c'est un peu la même chose ici, NBA street home court est le seul jeu qui m'intéresse sinon...
Citation :
Publié par Ashley
Inpact Virtuel, du grand journalisme. On appréciera les fautes dans l'article
C'est pas eux qui ont recu un prix Pulitzer pour leurs articles de grande qualité, de professionnalisme et d'objectivité ? Non ? Ah c'est bien ce qui me semblait

Sinon un pote l'a réservé à la Fnac de Montparnass hier, j'avais envie d'en faire autant, je me suis accordé une semaine pour y reflechir.
J'étais à l'Epitagame cette nuit, y avait une PS3 sur un gros rétroproj dans une salle adaptée avec une poignée de jeux dont resistance. On a joué 20 minutes à MotorStorm, puis 15 minutes à Resistance.

C'était mignon tout plein et tout joli (enfin sauf le blur infâme façon oblivion qu'ils ont mis partout dans Resistance).

Bon par contre après on a rangé la PS3 dans son carton et on a branché une 360 et Gear of Wars a tourné les 5 heures suivantes
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle : on se souvient des soucis rétro-compatibilité des jeux PS2 rapportés plus tôt (les jeux apparaissaient ainsi moins quand on utilisait un cable HDMI avec des problèmes de pixelisations et d'aliasing prononcé) - le problème a finalement été résolu via l'update 1.5 du firmware (avec vidéo comparative à la clef) et permet entre autres à tous les jeux d'être affiché en 480p.

Bref on devrait avoir une rétro-compatibilité parfaite à la sortie Européenne

-Sergorn
Citation :
Kutaragi à la rescousse
La situation est telle que Ken Kutaragi, l'ingénieur père de la PlayStation, va tenter personnellement de redonner ses lettres de noblesse à la PS3 et son processeur Cell. En effet, de nombreux développeurs grognent contre un processeur Cell trop complexe à programmer pour mettre au point des jeux sophistiqués, et surtout rentables. Kutaragi donnera de sa personne pour les aider.

Kutaragi va donc prendre la tête d'une entreprise commune, créée spécialement par Sony et Bandai (Namco) : Cellius. Cette société a pour objectif d'aider les programmeurs à développer des jeux capables d'exploiter les capacités de la console, et particulièrement de son processeur. Cellius prendra aussi en charge tout le développement logiciel de Sony, sur toutes les plateformes exploitées par la marque.

http://www.pcinpact.com/actu/news/34...s-kutaragi.htm

Tu m'étonnes !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés