Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas de baisses de prix pour la sortie européenne normalement :/

Citation :
Alors que nous vous annoncions hier les remises de 20% qui se pratiquaient sur les PlayStation 3 japonaises, Jack Tretton nous touche deux mots sur les prix européens au travers du magazine Game Informer : "Je crois que les consommateurs qui croisent une PlayStation 3 voient immédiatement la valeur de l'objet et sont prêts à mettre le prix pour s'en payer une, que ce soit à 599$ voire parfois à un prix ridiculement élevé sur ebay."
Ainsi vous l'aurez bien compris, le modèle à 20 Go se vendra donc 500 euros contre 600 euros pour le modèle à 60 Go. Ceci s'explique principalement par le prix de revient de la console qui est toujours trop élevé à la sortie d'usine. La firme japonaise vend donc encore ses consoles à perte et ceux, pour encore quelques temps. Une nouvelle sans surprise qui anéantira cependant l'espoir de quelqu'uns à la vue des pratiques nippones.
Citation :
Je crois que les consommateurs qui croisent une PlayStation 3 voient immédiatement la valeur de l'objet et sont prêts à mettre le prix pour s'en payer une,
je sais pas pour vous mais ça c'est tipiquement le genre de phrase qui me fais péter un plomb ...grosso modo:"vous avez des thunes,vous crachez point barre...."
Citation :
Publié par Alandre
Pas de baisses de prix pour la sortie européenne normalement :/
Pff, bah elle attendra quelques mois alors cette PS3 car avec le report de Heavenly Sword je suis moins tenté par ce line-up.
Citation :
Je crois que les consommateurs qui croisent une PlayStation 3 voient immédiatement la valeur de l'objet
Vouais, mais ça doit pas être le même chiffre qu'ils ont en tête

Citation :
et sont prêts à mettre le prix pour s'en payer une,
heu... sont vraiment optimiste, là...

Citation :
que ce soit à 599$ voire parfois à un prix ridiculement élevé sur ebay.
Genre, 600$, c'est pas un prix ridiculement élevé Pis bon, spas parce que y a quelques barjots qui sont pret à raquer comme des brutes pour une console qu'il faut généraliser à tout le monde

m'aura quand même fait sourire, ce quote
Citation :
Pff, bah elle attendra quelques mois alors cette PS3 car avec le report de Heavenly Sword je suis moins tenté par ce line-up.
Heavenly sword repoussé ?
hmmh, donc c'est bien cela, tout sortira pour la rentrée/fin 2007. Ce sera à ce moment la, la vraie sortie de la machine (avec des jeux + la machine facilement dispo, bien que pour la dispo, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de probleme ^^).
Résumés des détails du lancement européens (ce serait peut être mieux sur le sujet Wiki mais j'arrive pas à le retrouver ) :

La date officielle du lancement est donc fixée au Vendredi 23 Mars. Un nombre d'1 millions de consoles est prévu pour le lancement dans les territoires Européen (pour ceux qui trouveraient ça peu rappelons que c’est tout de même 4 fois plus que le nombre de console au lancement Nord-Américain). Comme le laissait entendre certaines rumeurs néanmoins, seule la version 60 Go à 600 € sera mise en vente au lancement. Bien que la version "core" soit toujours prévue en Europe, elle ne sera disponible qu'à une date ultérieure encore indéterminée selon la demande (la raison de cette décision venant du fait que la version 20 Go a tendance à être boudée au Japon et aux USA).

Pour rappel les apports de la version 60 Go vis à vis à la version core sont :
- Une disque dur de 60 Go (contre 20 Go pour l'autre modèle).
- Port de lectures pour différents modèles de carte mémoire et mémory sticks.
- Adaptateur Wi-Fi Intégré
- Fonctions Remote-Play avec la PSP
- Devanture chromée

Le Line-Up Européen quand à lui offrira plus de 30 jeux. 28 seront disponibles en magasins, et 8 autres téléchargeables sur le Playstation Store.

Jeux en Boutique :
Blazing Angels Squadrons of WWII
Call of Duty 3
Def Jam: Icon
Enchanted Arms
F.E.A.R.
Fight Night Round 3
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION
Full Auto 2: Battle Lines
Genji: Days of the Blade
Gundam - Target in Sight
Marvel: Ultimate Alliance
MotorStorm
NBA 2K7
NHL 2K7
NBA Street 4 Homecourt 2007
Need for Speed Carbon
Resistance: Fall of Man
Ridge Racer 7
Sonic the Hedgehog
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Godfather: The Don's Edition
Tiger Woods PGA Tour 2007
Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent
Tony Hawk's Project 8
Untold Legends: Dark Kingdom
Virtua Fighter 5
Virtua Tennis 3
World Snooker Championship 2007

Jeux sur le PS Store :
Tekken: Dark Resurrection
Lemmings
Go! Sudoku
Go! Puzzle
Blast Factor
flOw
Super Rub'a'Dub
Gripshift

Aucun détail sur le prix des jeux en Europe (et plus précisément en France), mais on peut tabler sur un prix allant entre 60 € et 70 € pour les jeux en boutique.

Il est également confirmé que la sortie Européen sera accompagnée d’une mise à jour majeure du Firmware de la machine.

Pour ce qui est des périphériques disponibles au lancement on pourra trouver :
La manette SIXASIS
La Télécommande Blu-Ray
Le Câble HDMI
Le Câble RGB
Le Câble Component
Le Câble S-Vidéo

Rappelons néanmoins que les câbles vidéo de la PS1 et de la PS2 sont compatibles avec la Playstation 3 – donc inutile d’en racheter un à moins d’avoir une TVHD

En tout cas moi je me la prends avec Resistance et Ridge Racer 7

-Sergorn
Trop cher pour moi perso.

Je vais attendre les premiers vrais bon jeux qui me tentent (notamment GTA). Et il y a de fortes chances que je saute cette génération de console en fait...
Jolie line-up, y aura des jeux pour tout les goûts

Personnelement pour le moment je vois rien qui m'intéresse, beaucoup de ces jeux sont multi-plateforme et sont deja sortie sur la 360 que je possède, donc si on garde les exclusivités elles se comptent sur les doigts d'une main et aucune de celle-ci ne m'intéresse vraiment, je préfère donc attendre avant de l'acheter qu'il y ai des jeux qui me plaisent et pourquoi pas une baisse des prix... C'est dommage parce que suivant la qualité de Heavenly Sword j'aurai peut être pu craquer mais vu qu'il est repoussé...
Je vais attendre un peu avant de la prendre, mais pour moi ça sera Resistance+Motorstorm. Va falloir que je revende ma PS2 avant que les prix chutent aussi, surtout que depuis aujourd'hui les problèmes de retro avec certains cables sont réglés.
Citation :
Publié par Coldvein
Il reste quoi comme exclu PS3 sinon?.
Au line up, si je me plante pas :
Resistance : Fall of Man
Motorstorm
Genji : Days of the Blade
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION
Ridge Racer 7
Gundam CrossFire
Full Auto 2: Battle Lines
Untold Legends : Dark Kingdom

Puis les jeux PS Store aussi il me semble.

(Oui oui on sait cfc y a plein de jeux dispo sur 360 )

-Sergorn
Nannnnn des jeux multiplateformes dispos en mieux sur 360 ^^ C'est pas pareil et en occaz deux fois moins chers aussi lol.
Des vieilleries quoi sur 360 mais de grosses nouveautes sur ps3 (faut pas me chercher lol).
Citation :
Publié par Smokeur
Contrôleur SIXAXIS (49,99 euros)

c'est normale ?

non parceque on a peu gueulé avec la wiimote a 40 euros mais la...

enfin comme prévu c'est donné^^
Si on voulait être honnête, ça serait wiimote + nunchuk à 60€

Mais 50€ la manette, sans vibrations (je les considère comme importantes), avec une détection de mouvement carrément useless à mon gout, ça fait quand même mal c'est vrai :/

Rien à dire sur les annonces pour l'Europe sinon, juste que je ne comprend pas ceux qui vont l'acheter à sa sortie. Aucune exclu vraiment indispensable, un prix surélevé (on peut en faire des choses avec 700€...), d'autres consoles bien moins chère et plus intéressantes à l'heure actuelle (ps2, 360, Wii dans une moindre mesure), le risque des "premières" versions de la console non-négligeable pour ce prix...

Sony gardera sans doute de grandes licences, des exclus qui feront baver, la Ps3 est une console qui a du potentiel, mais pas avant 1 an, avec de bons jeux et un prix plus raisonnable, surtout pas maintenant.
Le prix est très élevé, car il faut (de manière générale) prendre une manette de plus, le câble hdmi, la télécommande et un jeu.

Tu montes à 800€ facile : Console 599 + manette 49 + hdmi 25 + télécommande 25 + 1 jeu 70 (2 jeux 140) = entre 7/800€.

C'est regrettable, c'est ce qui en général fait perdre Sony lors des invention de nouveau support (le prix des appareils).
Ouaip je viens de calculer, ca nous coûterait 839 euros à mon colloc et moi. Ptin ca ferait mal au cul quand meme mdr, tout ca pour Resistance et Virtua tennis 3. On hésite on hésite, et quand on va voir la console en magasins, les bornes et tout le tralala médiatique on va y aller comme des moutons.

Dure la vie d'un amoureux des jeux
Citation :
Publié par Alandre
Ouaip je viens de calculer, ca nous coûterait 839 euros à mon colloc et moi. Ptin ca ferait mal au cul quand meme mdr, tout ca pour Resistance et Virtua tennis 3. On hésite on hésite, et quand on va voir la console en magasins, les bornes et tout le tralala médiatique on va y aller comme des moutons.

Dure la vie d'un amoureux des jeux
Mdr je me dis pareil. Faut pas que j'aille en ville pendant trois mois.
J'ai pas très bien compris l'histoire des cables qui faut avoir, y en a plein

Sinon plus ça va plus j'hésite à me réserver pour me prendre la PS3. Les prix sont terrifiants pour une console, les accessoires me paraissent trop chers et les jeux aussi. Je ne pourrai jamais m'acheter régulièrement des jeux à 70€, et même d'occaz on devrait tomber dans le 50€ environ (je pense) ce qui est encore bien trop cher pour moi.

Franchement si les prix de la PS3 ne baissent pas, cette console me ruinera.

Alors je pense que d'ici à ce qu'elle baisse et que les jeux soient tellement bon qu'ils me persuadent de m'acheter la console (je pense que ce sera le cas dans plus d'un an avec les grosse licenses PS3 : FF, MGS, Devil may cry et d'autres bombes "qui-ne-sortent-que-sur-Playstation"), je pense que je me prendrai soit la Wii soit la 360, avec un léger penchant sur la Wii.

Non, vraiment je refuse de dépenser autant. Et je sens que la PS3 me donnera quand même envie à m'en rendre malade.............

/rosebud !;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!;!

ptain pourquoi ça marche pas en vrai
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai pas très bien compris l'histoire des cables qui faut avoir, y en a plein
La console sera livré avec un cable composite pourri comme d'habitude (donc à oublier).

Si tu as une télé normale : l'idéal sera un cable Péritel RGB qui offre la meilleure image (et si tu as déjà un cable RGB PS1 ou PS2, ils sont compatibles)

Si tu as une télé HD : il te faudra un cable Component ou un cable HDMI pour avoir une image en Haute Définition. (Le HDMI est le meilleur mais toutes lse télé HD ne sont pas pourvues d'un port HDMI)

Sinon ayé j'ai fait mon fanboy, je l'ai réservée

-Sergorn
YUV PS2 compatible aussi, et pour ceux qui veulent le cable HDMI, faut pas acheter le cable Sony à 25€, c'est de l'arnaque. Play-Asia en vends un tres bon à moins de 7€ http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...i-70-1pym.html

A part ca je rigole bien en voyant le prix des jeux PS3 en Europe, on est loiiiiiin des soi-disant 100€ du au format blu-ray. Motorstorm/Resistance/F1 et tous les first party 60€, les autres 70€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés