Il faut du temps pour maitriser une nouvelle console qui vient de sortir et ce n'est en rien revelateur de l'avenir.
Si, si, ça donne le ton général au niveau technique, au debut de la ps2 on savait deja qu'il n'y aurait jamais de belles textures, on sent toute suite le niveau de la becane, evidemment ca s'ameliore dans une certaine mesure, mais pas tant que ca: MGS2 et MGS3 par exemple sont pas tres eloignes niveau caracteristiques techniques, la preuve en est le 2 tourne en 60 images/sec mais avec peu de persos, choses, details, à l'ecran. Le 3 tourne en 30 images/sec avec beaucoup plus de choses, persos à l'ecran.
je me suis dit toute suite en voyant le trois qu'ils avaient simplement collé le moteur du 2 en 30 images/sec pour se permettre d'avoir une réserve de patate. Avec une pincée d'optimisation en plus et hop.
Non les debuts d'une machine, techniquement parlant sont toujours tres representatifs de ce que l'on a apres. Un autre exemple, sonic sur dreamcast (une claque à l'epoque) a donné le ton niveau technique de toute la vague de jeux dreamcast.
Exactement pareil pour toshinden à l'epoque, aux debuts de la ps1.
L'amelioration est reelle durant la vie de la machine mais au fond, pas tant que ca, si le textures sont nazes des le debut, elles seront pas mieux à la fin, les couleurs delavees de la ps2, je les ai remarque des le debut de la becane, et elles sont toujours la, les scintillements, etc.
Chaque machine a ses particularites reconnaissables et ce des le debut de la becane.
|