Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Un peu trop tôt pour pouvoir l'affirmer.

-Sergorn
Bha c'est pas trop tôt, elle est déjà sortie et se vend pas bien ; je parle pas de la guerre HD-DVD et BR, mais même si le BR devenait le standard, c'est trop tôt pour sortir quelque chose comme ça, ça a pas d'avantage par rapport au DVD pour l'instant.
Citation :
Publié par Nyme
T'as des jeux qui datent de moins de 15 ans ?
Ca compte les remakes ?
Des jeux qui intéressent 15M d'acheteurs ça existe, c'était ta question me semble t'il.

En plus récent, à presque 15M, j'ai la série des GTA3 sur PS2, ça te va ? (entre 11 et 13M l'opus)
Sur PC les Sims 1 (16M; 54M pour la franchise).

La PS3 a besoin de jeux qui font vendre la console. Les FF sur PS2 se sont vendus au mieux à 6M d'exemplaire, c'est bien mais ça tient pas la console sur son dos tout seul. FF13 ne sera, à mon avis, pas le sauveur de la PS3, pas à ce prix.
Anduric : nous sommes d'accord, ceux qui voit FF13 et MGS4 comme sauveur de la PS3 se trompe lourdement. Ce n'est pas avec un sursaut de fan qu'une console redécoller.

Ici, qui à déjà vu une console rebondir après un lancement calamiteux ?
Citation :
Publié par Botold
Anduric : nous sommes d'accord, ceux qui voit FF13 et MGS4 comme sauveur de la PS3 se trompe lourdement. Ce n'est pas avec un sursaut de fan qu'une console redécoller.

c'est quoi pour toi un lancement calamiteux ? c'est pas assez de vente ? ou un line up merdique ?
Citation :
Publié par Alexander-X
c'est quoi pour toi un lancement calamiteux ? c'est pas assez de vente ? ou un line up merdique ?
D'un autre côté, là on a les deux ^^

Bon, sinon, c'est encore trop tôt pour annoncer la mort de la PS3.

Mais si d'ici 4-5 mois la console n'a pas montré qu'elle pouvait permettre aux bons jeu de dépasser le million de ventes, on peut être certain que les développeurs réfléchiront à deux fois avant de développer sur PS3 exclusivement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Botold

Ecoute je pense qu'on est tous ici des gens intelligents et civilisés, toi le premier. C'est pourquoi tu devrais savoir que de venir troller la Playstation 3 ici ne te sert à rien, on a pas d'actions chez Sony ni chez Nintendo, tu n'as personne a convaincre. Je trouve ca dommage cette ambiance.

Dans le passé, il s'est tres clairement vu que des licences ont pu faire pencher la balance ou lancer une console (C'etait le cas avec GTA par exemple). Metal Gear Solid 4 et FF13 font partis des jeux les plus attendus, il y a une communication marketing de tres bonne qualité autour de cela. Il est évident que ce ne seront pas des jeux qui feront un flop, ne serait-ce que grace à la renommée de la serie.

Maintenant ca serait sympa de calmer le jeu, et que ceux qui souhaitent acheter une PS3 tot ou tard n'aient pas l'impression de se faire agresser à chaque lecture du sujet. Merci
D'apres blimblim de gamersyde:
Citation :
Et d'après les échos de mes amis développeurs, les jeux multiplateformes sont globalement bien partis pour mieux tourner sur 360 que sur PS3.
Ce qui est pour l'instant le cas avec les jeux multi sortis.
Rah la X360 reste ma chouchoutte dans ce combat, mais n'exagérons rien. La console de chez Microsoft tire son épingle du jeu de la tres grande facilité de programmation et de diverses compatibilités. Quand les programmeurs auront fait le tour de la PS3, on pourra voir une certaine parité s'installer je pense (C'etait exactement le cas avec la Dreamcast et la PS2). Ne soyons donc pas médisants.
Ce n'est pas etre medisant que de dire ce qui est (et tout à fait verifiable avec les jeux multi sortis).

Ne soyons pas indulgent avec une machine qui sort un an apres à un prix élevé et qui n'est pas capable d'apporter des jeux multi meilleurs que sa concurente (ca devrait etre le minimum et elle ne fait meme pas jeu égal, c'est le cas de le dire lol...).

Ta remarque va dans les deux sens
Non c'est medisant car :

1/ L'origine de ta source. Des professionnels te riraient au nez.
2/ Il est evident qu'une console même pas encore sortie partout dans le monde ne peut pas etre aussi maitrisée qu'une console sortie il y a plus d'une année. La programmation, c'est pas aussi simple que du collage, il y a besoin d'un minimum de temps pour maitriser les ressources d'une console, surtout aussi complexes que la PS3. Alors ne me sors pas l'excuse "Regarde les jeux multi-supports" sortis sur les deux plateforme car je te renvois à ce que j'ai écris au dessus : Il faut du temps pour maitriser une nouvelle console qui vient de sortir et ce n'est en rien revelateur de l'avenir. Rappelons tout de même que par le passé, la Dreamcast etait d'une facilité de programmation déconcertante face à la complexe PS2 que tout le monde raillait (Et qui est quand meme aujourd'hui la console salon la plus vendue au monde). Et bien un jeu comme Soulcalibur n'etait pas forcément plus fluide et plus beau sur Dreamcast, chacune des versions avait ses avantages et ses defauts.

C'est un faux debat.
J'ai une question dans tout ça : qu'en est il de l'équivalent du Live de la PS3 ?
on est plus libre ? (on peut aller n'importe où sur Internet ?)
y a plus d'option ?
c'est plus rapide ?
c'est payant ?
la télé est elle prévue (IPTV) ?
Citation :
Moi ce qui m'amuse c'est que y a six ans on prédisait la mort de PS2 de la même façon )
Oui enfin la PS2 ne coûtais pas entre 500 et 600 euros et ne nécessitait pas non plus une TV Full HD à 3000 euros pour profiter des jeux et des films en 1080p que Sony à eu la mauvaise idée de trop mettre en avant ....sans compter que cette dernière n'avait pas de concurrent vraiment sérieux à sa sortie.

Alors ça seras sans doute pas la mort de Sony et la PS3 , mais je pense qu'elle est bonne pour une troisièmes place loin derrière ses concurrents que son Microsoft et Nintendo.
La PS2 coutait +/- 500€ en Europe, mais on avait pas besoin de TV HD

Citation :
Publié par puchiko
J'ai une question dans tout ça : qu'en est il de l'équivalent du Live de la PS3 ?
on est plus libre ? (on peut aller n'importe où sur Internet ?)
y a plus d'option ?
c'est plus rapide ?
c'est payant ?
la télé est elle prévue (IPTV) ?
- oui
- non
- plus rapide pour faire quoi?
- non
- fin 2007 mini
Citation :
Oui enfin la PS2 ne coûtais pas entre 500 et 600 euros et ne nécessitait pas non plus une TV Full HD à 3000 euros pour profiter des jeux et des films en 1080p que Sony à eu la mauvaise idée de trop mettre en avant ....
La PS2 coutait 460€... (auquel t'ajoute le prix d'une memory card et t'as grosso modo le même que la PS3 de base ). Quand aux TV HD faut arrêter quand même, c'est loin d'être une "nécessité" et on profitera très bien de sa PS3 et de ses jeux même en SD.

Le fait est que la PS2 on te parlait déjà de "ventes décevantes", de "l'absence de jeux" et patati et patati et on voit ce qu'il en est au final, alors faudrait éviter de vendre la peau de l'ours. ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par puchiko
plus rapide que le XBoxLive pour télécharger des démos ou du contenu ?
J'sais pas pour le XBL, mais sur le PStore c'est assez rapide, et souvent au max de la connect.
Citation :
La PS2 coutait +/- 500€ en Europe, mais on avait pas besoin de TV HD
prêt de 400 Franc de différence pour la version à 500 euros et 1000 Franc de différence pour la version à 600 euros rien que ça.

Citation :
La PS2 coutait 460€...
En convertissant 445 Euos ( à peu de chose prêt ) pour un prix en franc de 2 900 euros ( j'ai encore la facture ).
Citation :
Publié par Haka Alpha
En convertissant 445 Euos pour un prix en franc de 2 900 euros ( j'ai encore la facture ).
Genre t'as acheté une console Sony

PS2 + CM + inflation, ca dépasse les 500€ point.
Citation :
En convertissant 445 Euos ( à peu de chose prêt ) pour un prix en franc de 2 900 euros ( j'ai encore la facture ).
Chez moi c'était 2990, soit 460 €

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le fait est que la PS2 on te parlait déjà de "ventes décevantes", de "l'absence de jeux" et patati et patati et on voit ce qu'il en est au final, alors faudrait éviter de vendre la peau de l'ours. ^^'
La PS2 avait surtout à sa sortie l'énorme avantage de posséder une fan base colossale venant de la première playstation, toute une base de nouveaux joueurs pour qui la PS1 était la première console, des jeunes actifs plus agés que le public habituel du temps de la snes mégadrive, qui ne juraient que par sony. La concurrence était inexistante à l'époque de la PS1. Le joueur de PS2 a en revanche connu d'autres machines qui n'ont pas fait qu'illusion dans le monde non nippon, ce qui fait qu'il n'est pas aussi aveugle qu'à la transition PS1/PS2.

Rétrospectivement, le succès de la PS2 était assuré. Là le doute est plus légitime en ce qui concerne la PS3.
Citation :
Chez moi c'était 2990, soit 460 €
En effet je viens de regarder la facture 2990 F ( j'étais pas loin ).

Ca reste quand même une différence notable entre 40 et 140 Euros de différence.

C'est déjà dur à faire passer comme facture sans concurrence alors je te laisse imaginer avec une concurrence aussi performante et beaucoup moins cher.

Citation :
Genre t'as acheté une console Sony
Elle est encore chez moi.... tout comme ma PS1 ( mais elle est morte ).
Citation :
Il faut du temps pour maitriser une nouvelle console qui vient de sortir et ce n'est en rien revelateur de l'avenir.
Si, si, ça donne le ton général au niveau technique, au debut de la ps2 on savait deja qu'il n'y aurait jamais de belles textures, on sent toute suite le niveau de la becane, evidemment ca s'ameliore dans une certaine mesure, mais pas tant que ca: MGS2 et MGS3 par exemple sont pas tres eloignes niveau caracteristiques techniques, la preuve en est le 2 tourne en 60 images/sec mais avec peu de persos, choses, details, à l'ecran. Le 3 tourne en 30 images/sec avec beaucoup plus de choses, persos à l'ecran.

je me suis dit toute suite en voyant le trois qu'ils avaient simplement collé le moteur du 2 en 30 images/sec pour se permettre d'avoir une réserve de patate. Avec une pincée d'optimisation en plus et hop.

Non les debuts d'une machine, techniquement parlant sont toujours tres representatifs de ce que l'on a apres. Un autre exemple, sonic sur dreamcast (une claque à l'epoque) a donné le ton niveau technique de toute la vague de jeux dreamcast.
Exactement pareil pour toshinden à l'epoque, aux debuts de la ps1.

L'amelioration est reelle durant la vie de la machine mais au fond, pas tant que ca, si le textures sont nazes des le debut, elles seront pas mieux à la fin, les couleurs delavees de la ps2, je les ai remarque des le debut de la becane, et elles sont toujours la, les scintillements, etc.

Chaque machine a ses particularites reconnaissables et ce des le debut de la becane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés