Séparation de Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Simplement la qualité (déplorable selon moi mais c'est là un autre débat) n'influera que peu le nombre de clients de Blizzard. Mieux même en proposant une traduction totale totalement irrespectueuse de l'univers de Warcraft on réussit à séduire un public pour qui immersion est synonyme de francisation à outrance.
Je pense plutôt que ça vise un public qui s'en tape les cacaouettes des noms propres, qui ne capte pas un mot d'anglais et qui n'attend qu'un chose, c'est de log son perso warsong 10-19 après avoir jeté le cartable sur le lit

Sinon, je rejoins l'avis de Gwaely, Blibli ne nous demandera pas notre accord pour décider, c'est déjà bien beau qu'ils nous avertissent
En quoi forcer 1000 joueurs coté alliance sur un serveur à migrer va résoudre le problème d'équilibre ?
On va les trouver où les 1000 autres joueurs hordeux à mettre en face sur leur nouveau serveur ?

Les instances à la EQ2 sur l'ensemble du terrain, ca sert par à ca, mais plutôt à améliorer les perfs. Et à l'époque où yavait 3 antonicas (imaginer 3 silithus en parallèle) be je trouvais ca bien lourdingue.

Ca ajoute des chargements partout, à chaque changement de zone. C'était l'un des points forts de wow, l'absence de transition entre zone... Ya pleins de dérive avec ce système. Dés que ca va mal en pvp/pve, hop, on change de zone ect. Un système comme ca appliquer partout, vous aller voir les problèmes que ca pose ...
Et c'est la mort d'un univers persistant. Tout instancier, ca va 2 minutes. Le massive multiplayer en prend un coût là. L'appelation MMORPG devient de plus en plus du foutage de gueule. Plus de canal général, plus de zone commune ... à ce rythme, effectivement, pourquoi rester sur wow, autant aller sur GW. Copier les autres, ca a ses limites aussi.

Et forcer les joueurs à bouger, c'est le meilleur moyen de perdre des clients. Faut pas se tromper de cible : c'est pas la faute aux joueurs si les serveurs tiennent pas. C'est bien à blizzard de robustifier/améliorer ses serveurs.

Et stop penser que ca va résoudre les problèmes de déséquilibre. Ca revient juste à déshabiller paul pour habiller jacques. Stou.
La migration payante, étant payante par personnage, on migre un perso eventuellement, pas plus, et on le joue plus ou moins, mais on continue à jouer sur l'ancien serveur.
La gratuite est inutilisable vu le peu de serveurs rp qui soient éligibles.

Nouveau serveur, non merci, si c est pour me retrouver en conccurence avec xxxx personnes par mobs, ça ne m'interesse pas du tout, quelque soit le niveau d'ailleurs.

Deja que les quêtes sont pour la plupart imbéciles, où chaque membre du groupe doit avoir ses x exemplaires de y objets....
Citation :
Publié par Frimousse
c'est pas la faute aux joueurs si les serveurs tiennent pas. C'est bien à blizzard de robustifier/améliorer ses serveurs.
J'avoue que si je perd le controle de ma petite clio a 250 c'est pas de ma faute, Renault devrait robustifier/améliorer ses voitures.

Il y a un petit indicateur de la population sur chaque serveur, quand il y a ecrit elevé voir meme complet en rouge et juste en dessous recommandé en vert et que les joueurs vont quand meme sur celui en rouge c'est la faute a qui ?
Citation :
Publié par Grayback
J'avoue que si je perd le controle de ma petite clio a 250 c'est pas de ma faute, Renault devrait robustifier/améliorer ses voitures.
c'est vrai quoi, et quand y a plus d'essence, z'avaient qu'à faire des réservoirs plus grands.
Citation :
Publié par Grayback

Il y a un petit indicateur de la population sur chaque serveur, quand il y a ecrit elevé voir meme complet en rouge et juste en dessous recommandé en vert et que les joueurs vont quand meme sur celui en rouge c'est la faute a qui ?
La faute à blizzard de pas avoir bloquer les nouvelles arrivées, comme les joueurs le demande depuis plus d'1 an. Va sur la partie du forum dédié à Archimonde par exemple ... ca fait bientôt 2 ans qu'on le demande.

A l'époque, Aguilar avait répondu qu'ils ne voulaient pas empécher les joueurs de choisir leur serveur. Que tout le monde avait le droit d'aller sur archimonde, même 1 an aprés son ouverture.
Par contre, maintenant, forcer des joueurs à migrer qui sont sur leur serveur depuis peut-être 2ans ... ca choquerait plus .

Et stop aussi les comparaisons pourris avec l'IRL qui veulent jamais rien dire. Comme tixu le montre, on peut prouver comme ca tout et son contraire.
A une époque, la création de personnage a belle et bien été bloquée sur plusieurs serveurs. Et ca a beaucoup pleurniché aussi à cette époque. Ils ont rétablit en pensant qu'il etait possible de tabler sur le bon sens des gens, mais sans être trop interventionniste, mais force est de constater que de bon sens, point il n'y a.

Maintenant faudrait voir à lire la procédure complète avant de râler. Car le choix d'aller sur un ou l'autre des serveurs est offert, sauf si tout le monde décide stupidement de rester sur le même, les choses devraient se passer en douceur.
Bonjour, je voudrais savoir si cette modif risquait de toucher illidan. Je suis sur ce server depuis le lancement du jeu et j'aimerais pouvoir anticiper si un tel cas devait se présenter (C'est surtout pour ma guilde). merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
manque quand même une petite stats du pourcentage de remplissage Horde / Alliance à côté d'un serveur
ça aiguillerait déjà un peu les joueurs.

Mais attendons d'avoir du passif sur cette methode de désengorgement de royaume avant d'en tirer des conclusions
Le split de royaume ne devrai pas aider grandement, sauf , effectivement un nombre hyper restreint de serveur totalement surpeuplé.

Dans ce cas, faudraient qu'ils testent également la jointure de deux serveurs (on prend le serveur A et le serveur B et on met tout le monde sur les serveur C) pour aider les serveur totalement désert ...

Pis vu que maintenant, la quasi totalité d'un même royaume est elle splité en plusieur serveur physique (Ex: des serveur pour les instances, un serveur par continent, un serveur pour les BG (en fait des instances), des serveur pour l'outre-terre, etc) ils pourrais employer la même méthode de regroupement des des BG pour que tout le monde joue ensemble (ou puisse le faire).

Ex: des gars de different serveurs peuvent grouper pour faire MC, ou un baron ou HT.

Puis le monde etant un sorte d'instance geante, on pourrais pouvoir choisir celle qu'on veux pour que tout le monde puissent jouer reellement ensemble. La je prend pour exemple le systeme d'instance de ville de Guild War.

En fait y a plein de méthode et de possibilité, mais chacune demande beaucoup de devs, et comme on ne change pas un truc qui fonctionne, ... ben WoW restera pareil.

C'est d'ailleur ce qui m'a fait partir. On est sur un MMO (donc avec PLEIN de joueur) et finalement, on croise de moins en moins de monde a force de passer sa vie cloitré dans sa guilde pour des instances qui sont de plus en plus petites, ou dans du pvp en boite en groupe de plus en plus minuscule).

Alors pour en revenir au split des serveurs oui, .... continuons le chemin qui mêne a des serveur de moins en moins peuplé, avec le moins de monde au meme endroit.

Je pense que WoW a franchement atteint (tel qu'il est a l'heure actuelle) sa limite en terme de rendement de serveur. J'attend avec impatience WoW II qui j'espère ramennera le coté MASSIF de MMO ...
Citation :
Publié par Elric
Ce n'est pas mon "pauvre petit avatar virtuel" à qui ça poserait problème mais bien au joueur.
Et si pour toi le respect consiste à bannir un mot de ton vocabulaire respecte autant que tu veux ça te regarde mais tu seras bien aimable de ne pas venir m'imposer ta vision du respect qui n'a semble-t-il rien à voir avec la mienne.
Que je sache c'est bien des tas de 0 et de 1 qui vont être migrés d'un monde vers un autre et pas le joueur derrière, l'utilisation du mot déportation dans ce genre de situation me choque profondément, c'est obscène, on ne vous demande pas de le bannir de votre vocabulaire, mais de savoir quand l'utiliser, certains mots ont une connotation, les banaliser comme vous le faites sciemment manque totalement de jugement.
Citation :
Publié par Randgrior
Que je sache c'est bien des tas de 0 et de 1 qui vont être migrés d'un monde vers un autre et pas le joueur derrière (...)
Mon personnage n'est pas un être vivant et conscient.
Si mon personnage est migré c'est moi qui ne pourrai plus jouer avec mes amis c'est donc bien moi que ça va emmerder.

Citation :
Publié par Randgrior
l'utilisation du mot déportation dans ce genre de situation me choque profondément, c'est obscène, on ne vous demande pas de le bannir de votre vocabulaire, mais de savoir quand l'utiliser, certains mots ont une connotation, les banaliser comme vous le faites sciemment manque totalement de jugement.

[Edit Orion: HS]
Citation :
Publié par Le Chimiste
Pas évident l'instanciation des zones à la EQII ou à la COx.

On a des zones connexes où l'on passe de l'une à l'autre sans temps de chargement apparent. On fait comment ? On bloque le déplacement et on ouvre une fenêtre de choix à chaque fois qu'on franchit une frontière ? Et pour ceux qui décident de marcher en longeant la frontière, et qui vont passer d'une zone à l'autre toutes les 10 secondes ? Et pour les trajets en griffon qui longent ces dites frontières ?

Dans le cas EQII je ne connais pas trop, mais dans le cas de COx, on évitait la surpopulation des zones, et pas la surpopulation globale du serveur, qui sont deux choses distinctes. Instancier des zones ne réglerait pas le problème de surpopulation globale du serveur. A moins de séparer les zones instanciées sur plusieurs serveurs. Qui devront communiquer en permanence, notamment pour toutes les opérations de dialogue entre les joueurs.
Je suis pas certain que ça règle tout.

moi je pense qu'il faut reprendre le système de coX ou eq2 mais l'appliquer au continent, car de toute manière d'un continent à l'autre il y a un temps de chargement, pour la communication il n'y aura pas de pb, je me rappel que sur eq1 on pouvais meme se tell entre serveur
Citation :
Publié par pinces
moi je pense qu'il faut reprendre le système de coX ou eq2 mais l'appliquer au continent, car de toute manière d'un continent à l'autre il y a un temps de chargement, pour la communication il n'y aura pas de pb, je me rappel que sur eq1 on pouvais meme se tell entre serveur
le t'chat est hébergé sur des serveur irc a part. techniquement, deux joueurs sur deux serveurs devrait pouvoir se parler (en fait, via mirc on devrai pouvoir parler a des joueurs ...)
je trouve que c'est un foutage de geule enorme de la part de blizzard de nous sortir ca

ils ont jamais ete foutu de gerer les population des serveur a la sortie du jeux on avais un truc genre 3 serveur ... ils ont attendu beaucoup trop longtemps pour proposer des migration et ils ont fait un service incroyablement mal foutu
une fois que les gens c'etais lier sur leurs serveur et ne voulaient plus en partir

il ont jamais pris l'elementaire precaution de bloquer la creation de perso sur les serveur surcharger .... enfin ils l'ont fait pendant une petite periode quand c'etais trop tard

et bien sur ils en ont profiter pour ce faire encore plus de fric avec les migration payantes

et maintenant ils faudrais qu'on payent les pot casser pour toutes leurs conneries ?
je veux pas choisir avec avec quel amis je reste et a quel ami je dit au revoir ...
ce coup la faut vraiment faire qlq chose ....
Citation :
Publié par Orion Ystralia
J'ai trouvé absurde le fait qu'ils parlent d'augmenter le nombre de joueurs possible sur un serveur pour ensuite le scinder en deux si sa population est trop forte. Il serait plus simple de régulariser la population en fermant les serveurs et/ou en interdisant la création d'un personnage dont la faction est largement en surnombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés