Le split de royaume ne devrai pas aider grandement, sauf , effectivement un nombre hyper restreint de serveur totalement surpeuplé.
Dans ce cas, faudraient qu'ils testent également la jointure de deux serveurs (on prend le serveur A et le serveur B et on met tout le monde sur les serveur C) pour aider les serveur totalement désert ...
Pis vu que maintenant, la quasi totalité d'un même royaume est elle splité en plusieur serveur physique (Ex: des serveur pour les instances, un serveur par continent, un serveur pour les BG (en fait des instances), des serveur pour l'outre-terre, etc) ils pourrais employer la même méthode de regroupement des des BG pour que tout le monde joue ensemble (ou puisse le faire).
Ex: des gars de different serveurs peuvent grouper pour faire MC, ou un baron ou HT.
Puis le monde etant un sorte d'instance geante, on pourrais pouvoir choisir celle qu'on veux pour que tout le monde puissent jouer reellement ensemble. La je prend pour exemple le systeme d'instance de ville de Guild War.
En fait y a plein de méthode et de possibilité, mais chacune demande beaucoup de devs, et comme on ne change pas un truc qui fonctionne, ... ben WoW restera pareil.
C'est d'ailleur ce qui m'a fait partir. On est sur un MMO (donc avec PLEIN de joueur) et finalement, on croise de moins en moins de monde a force de passer sa vie cloitré dans sa guilde pour des instances qui sont de plus en plus petites, ou dans du pvp en boite en groupe de plus en plus minuscule).
Alors pour en revenir au split des serveurs oui, .... continuons le chemin qui mêne a des serveur de moins en moins peuplé, avec le moins de monde au meme endroit.
Je pense que WoW a franchement atteint (tel qu'il est a l'heure actuelle) sa limite en terme de rendement de serveur. J'attend avec impatience WoW II qui j'espère ramennera le coté MASSIF de MMO ...
|