Séparation de Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ozef
mai j'aurai vraiment préféré qu'il revoit leur plateforme serveur pour accueillir plus de monde la ou il faut que de couper le gateaux

et c'est exactement ce qui est annoncé, que cette solution est une option de dernier ressort et qu'il ne le feront que si il n'y a pas d'autre choix, car entre entendre les gens raler parce que les serveurs en on raz la tronche et les entendre raler parce qu'on sera eventuellement plus avec un untel ou intel ... voila quoi.

de plus on te separera pas de ton guild leader, donc tu restera avec ta guilde, et pour tes potes hors-guilde, rien ne t'empeche de les informer de ton eventuelle destination.

enfin le service de migration reste disponible pour les retardataires et les etourdis (ou abscents)

Citation :
Publié par Elric
Le service comme je l'ai décrit relève ni plus ni moins que de la déportation oui.
Par respect pour les personnes qui l'ont réellement été et pour qui ca s'est révélé infiniment plus dramatique que nos pauvres petits avatars virtuels, je prefererais que tu evite ce genre d'amalguames qui me choque. Merci pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brokk

Sur WoW le sentiment d'appartenance à un royaume est proche du 0, vu le peu d'interactions qu'il y a avec les autres membres de ce dit "royaume".
Alors aller sur un serveur ou un autre du moment que c'est en compagnie de mes amis ne me ferait ni chaud ni froid.
Donc cette mesure, ben pkoi pas si ça peut résoudre les problèmes de certains serveurs.
Parle pour toi, il y a une bonne communeauté de joueurs sur wow, suffit de la trouver, spas forcément sur jol qu'on la trouve.

Pour l'appartenance à un royaume, la j'avoue osef total. Mais comme je sens le nbre de ex daociens frustrés, bah je dirai que c'était la meme chose sur daoc. Osef des péons de chaque royaume, osef des reliques (même si j'aime bien les avoir jvais pas perdre une soirée de farm de péon pour rien non plus)
Bonjour,

en lisant leur annonce je ne comprends pas ce qui est diffèrent de l'ajout d'un nouveau serveur et de faire migrer les comptes?.

De plus admettons que l'on split en deux un serveur qui a une population de 60% Alley et 40%H2 et bien sur les nouveau serveur on auras toujours le même pourcentage de répartition ( si en plus les nouveau serveur sont dans le même corps de BG, là on aura rien changé. Sauf qu'il y aura moins de monde pour monter des raid PVE , au début en tous les cas).

Maintenant je suis d'accord que les serveurs n'ont pas une capacité infini. LA solution de bloqué ne me plaît pas vraiment, car il est bon d'avoir du "sang neuf" de temps en temps.

La solution d'instancié les zones à la EQ2( je sais pas si c'est eux qui ont inventé le concept mais s'est là que je l'ai vu la 1ere fois) me plaît bcp.

Par contre effectivement le vrai problème et le déséquilibre généralisé entre les Ally et les H2.(Peut-être que les Elf de sang vont attirer bcp d'ally)

D'autre solution contre le déséquilibre:
-Comme déjà dit, des quêtes pour changer de factions. (Cool des Gnomes à Ogrimare :-) ).
-On alors pkoi pas de laisser le changement de race mais même classe du style un gnome démoniste peut être transféré en Orc démoniste. Il peut conserver son stuff, sa spé, ses métiers. ( il y aurait quand même un petit soucis côté compétence raciale.)

C'est pour cela je pense vraiment qu'une bonne solution serait le changement de faction.

Allez A+.
Citation :
Publié par Angelyne
Par respect pour les personnes qui l'ont réellement été et pour qui ca s'est révélé infiniment plus dramatique que nos pauvres petits avatars virtuels, je prefererais que tu evite ce genre d'amalguames qui me choque. Merci pour eux.
Ce n'est pas mon "pauvre petit avatar virtuel" à qui ça poserait problème mais bien au joueur.
Et si pour toi le respect consiste à bannir un mot de ton vocabulaire respecte autant que tu veux ça te regarde mais tu seras bien aimable de ne pas venir m'imposer ta vision du respect qui n'a semble-t-il rien à voir avec la mienne.
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'éspere que tu plaisante en disant ça.
WoW est déjà à mon goût TROP instancié. Ce genre d'instant ou on se sent enfermer dans des cages m'insupporte déjà.
En fait la différence c'est que ce n'est pas une instance pour 5 mais l"instance de la zone se créée automatiquement si il y'a plus de 500personnes dans la zone.
Cela permet d'éviter les lags massif et le fait qu'il ne reste plus un mob dans la zone.
Le joueur a le choix d'aller dans telle ou telle instance de la zone.

Dans la plus part des cas les zones ne sont pas instancié sur EQ2 sauf pendant la periode de leveling ou la zone d'xp ou se trouvait la masse de joueur qui etait instancié 2 ou 3fois.
Je trouve que le côté MMORPG est déjà suffisamment passé à la trappe pour que les autres zones ne soient pas elles aussi instanciées.
Sinon, ben je prend ça comme une très mauvaise idée mais au final c'est peu être un moindre mal pour ces royaumes, après comme ça a été dit faut voir ce qu'ils appellent "surpeuplé"
Citation :
Publié par AuFour
Exactement, faire comme dans EQ2 une instanciation des zones ouvertes quand trop de monde est dedant.

Quand on zone dans HellfirePeninsula on a le choix d'aller dans HP1 HP2 HP3 par exemple.
Dans EQ2 c'etait comme ca pour toutes les zones, en cas de surpopulation il y avait plusieurs fois la meme zone qui popait et on choisi dans quelle instance on veut aller.

Personellement j'ai detesté EQ2 en cause de ca.
Citation :
Publié par JeanBobe
La solution d'instancié les zones à la EQ2( je sais pas si c'est eux qui ont inventé le concept mais s'est là que je l'ai vu la 1ere fois) me plaît bcp.
Rien ne dit que Blizzard soit en mesure d'appliquer un système équivalent sur WoW. L'architecture du jeu et des serveurs empêchent peut-être une évolution en ce sens sans engager des travaux titanesques de plusieurs mois.
Je n'ai jamais joué à EQ2 et je ne sais pas dans quelles conditions les zones instanciées ont vu leur apparition, mais ils avaient peut-être prévu de mettre en place cette fonctionnalité dès le développement initial du jeu. Ce qui a par la suite permis de bâtir sur des fondations adaptées et de déverrouiller le tout quand la finition de "l'instancisation" a été bouclée.
Moi qui trouvait que meme les serveur "full" etaient bien maigres et bougeaient peu, bin apparement les serveurs et tout particulièrement les rencontres sauvages ne sont pas pret d'augmenter.

Nostalgie du pvp sauvage du tout début peut etre ^^
Ce message je le lis sous un autre angle. Un certain nombre de joueurs avaient un peu délaissé WOW en attendant la sortie de BC. Ces joueurs vont certainement revenir et Blizzard s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas empêché la création de joueurs sur les serveurs plus ou moins complets (vérifié sur Elune). Résultat si trop de monde revient, bonjours les files d'attente.

Et je pense que ce problème sera encore plus flagrant avec les nouveaux serveurs qui vont ouvrir. Ca va être la ruée pour recommencer de 0.

Un beau bordel en perspective ?
Pas évident l'instanciation des zones à la EQII ou à la COx.

On a des zones connexes où l'on passe de l'une à l'autre sans temps de chargement apparent. On fait comment ? On bloque le déplacement et on ouvre une fenêtre de choix à chaque fois qu'on franchit une frontière ? Et pour ceux qui décident de marcher en longeant la frontière, et qui vont passer d'une zone à l'autre toutes les 10 secondes ? Et pour les trajets en griffon qui longent ces dites frontières ?

Dans le cas EQII je ne connais pas trop, mais dans le cas de COx, on évitait la surpopulation des zones, et pas la surpopulation globale du serveur, qui sont deux choses distinctes. Instancier des zones ne réglerait pas le problème de surpopulation globale du serveur. A moins de séparer les zones instanciées sur plusieurs serveurs. Qui devront communiquer en permanence, notamment pour toutes les opérations de dialogue entre les joueurs.
Je suis pas certain que ça règle tout.
Citation :
Publié par Le Chimiste
Pas évident l'instanciation des zones à la EQII ou à la COx.

On a des zones connexes où l'on passe de l'une à l'autre sans temps de chargement apparent. On fait comment ? On bloque le déplacement et on ouvre une fenêtre de choix à chaque fois qu'on franchit une frontière ? Et pour ceux qui décident de marcher en longeant la frontière, et qui vont passer d'une zone à l'autre toutes les 10 secondes ? Et pour les trajets en griffon qui longent ces dites frontières ?

Dans le cas EQII je ne connais pas trop, mais dans le cas de COx, on évitait la surpopulation des zones, et pas la surpopulation globale du serveur, qui sont deux choses distinctes. Instancier des zones ne réglerait pas le problème de surpopulation globale du serveur. A moins de séparer les zones instanciées sur plusieurs serveurs. Qui devront communiquer en permanence, notamment pour toutes les opérations de dialogue entre les joueurs.
Je suis pas certain que ça règle tout.
C'est pas possible de toute facon du jour au lendemain, wow n'est pas prévu pour ca, de plus, les zone ne pause pas de probleme, juste le rush du jour du BC et des quelques jours qui suiveront, ensuite le probleme sera réglé.
Citation :
Publié par kickmizz
Parle pour toi, il y a une bonne communeauté de joueurs sur wow, suffit de la trouver, spas forcément sur jol qu'on la trouve.
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein ^^
J'ai rien contre la communauté de WoW sinon je serais plus la depuis longtemps. C'est juste que chacun à sa communauté sur WoW (sa guilde et ses amis) et qu'il n'y a pas une once de dynamique de royaume comme on peut le voir sur d'autres MMORPG. Et c'est logique vu qu'il n'y a aucun objectif de royaume.
J'aime bien l'idée mais ca me parait pas forcément évident a faire.

de plus le contraire ne serait pas mal non plus c'est a dire, de regrouper des servers a faible population.

je pense pas que ces problêmes concernent beaucoup de royaumes en France, par contre j'ai reroller sur des royaumes ou trouvaient un groupe pour instance sans être guildés n'été pas évident.

Leur systême peut être vraiment pas mal pour tout ce qui est équilibre entre faction, ce qui aurait une incidence posistive sur la file d'attente pour les BG.
Citation :
Publié par Elric
Le service comme je l'ai décrit relève ni plus ni moins que de la déportation oui. On a quitté l'aspect ludique d'un jeu pour entrer dans une espèce de dictature de l'éditeur où celui-ci s'arroge le droit de priver ses clients de tout plaisir de jeu.
Soyons réalistes jamais Blizzard n'en arrivera là.
Tu es soit d'un optimisme que je qualifierais de béat, soit peu au fait des dernières pratiques de Blizzard qui avait bien juré ne jamais plus toucher aux noms "propre" de lieux et de PnJ...

Soyons réaliste, ils nous "préparent", l'air de rien, un joli coup en douce bien dans leur habitude. On sait dorénavant ce que valent les promesse de Bli². On sait depuis peu dans quelle haute considération ils tiennent leur clients.
Citation :
Publié par Gwaely
Tu es soit d'un optimisme que je qualifierais de béat, soit peu au fait des dernières pratiques de Blizzard qui avait bien juré ne jamais plus toucher aux noms "propre" de lieux et de PnJ...
Ni l'un ni l'autre.
Simplement la qualité (déplorable selon moi mais c'est là un autre débat) n'influera que peu le nombre de clients de Blizzard. Mieux même en proposant une traduction totale totalement irrespectueuse de l'univers de Warcraft on réussit à séduire un public pour qui immersion est synonyme de francisation à outrance.

Par contre si on détruit des guildes et des relations de communauté il y a fort à parier que loin d'une simple grogne on assiste à une vague de résiliation d'abonnements (en tous cas ça sera mon cas la concurrence est là et quitte à jouer sans mes amis autant aller le faire sur un nouveau jeu).
Hum je pense que les guildes les plus structurées arriveraient assez facilement à gérer une telle chose (entente entre les deux factions pour être sur de pouvoirs se retrouver face et se repogner allègrement ). Pour les autres, elles seraient ballottées, certes, mais au final elles ne sortent que peu de leur microcosmes.

J'en veux pour preuve que l'on nous y a préparé via les corps de bataille ou l'on a "tué" assez efficacement l'esprit de "royaume" et où, côté Alliance en tout cas de mon point de vue restreint, règnent l'anonymat et l'indifférence. Et les rares échos de la Horde que j'ai, sont que ce n'est guère plus reluisant en face.
C'est la seule solution semble-t-il, les migrations étant toujours bonnes pour que les autres s'en aillent et pas vous. du coup personne ne bouge et le le problème perdure.
Puisque vous ne savez pas vous prendre en main, Blizzard le fera pour vous, c'est de toute façons bien dans la mentalité de jeu d'assistés totaux qui est en train de se développer.
J'aime l'usage que tu fais de la deuxième personne. Il y a quand même des joueurs qui ont migré, d'autres qui ne demandent rien à personne et encore plus qui ne se plaignent pas. Après c'est sûr, nous autres pauvres mortels on peut pas rivaliser avec toi, notre entendement des choses est trop limité, on peut pas prétendre, hein....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés