Question-Réponse sur TBC (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renton le prêtre
Ok merci, autre question, bcp disent que le T3 ne se remplace pas avant le level 70, à la sortie de BC ca serait viable de monter des raids de lvl 63-65 pour farmer Naxx et se stuffer bien pour aborder les instances 70 ?
les instances bidon lvl 68-70 permettent de trouver un stuff équivalent au t3 en gros (un peu moins bien jpense quand meme, perso osef suis pas a 100 healing) puis kharazan où tu commences à trouver mieux.

Stuff pvp priest = useless pour pex, pas de regen, de la sta (lol en shadow pour pex), ... pas besoin de se prendre la tête avec le stuff même en vert tu montes rapidement 70.

Pour les boss qui montent, je comprends que les crit/rating et co soient supérieurs pour le même résultat, ceci étant dit, est ce que le boss fait autant de dégat ? Car bon avec un mt à 13k pv c'est plus simple que 8k pv, le dps des armes est assez supérieurs, comme les news ranks des mages
Citation :
Publié par Dawme
Sinon les boss de raids scalent oui, tous les boss lvl "tête de mort" sont considerés comme +3, on a vérifié ça sur ony. Naxx sera bien plus dur aux lvl 63 65 et même 70 avant d'atteindre un bon niveau de stuff vu que les valeurs de mitigation/crit/hit baissent au fur et à mesure du levelling avec le même stuff.
Si c'est vrai, c'est une belle connerie.
Qui voudrait aller à BWL, AQ ou naxx du coup ? personne ...
Au lvl 65+, on aura autre chose à faire que de chain wipe sur ces instances pour du matos useless ...
Citation :
Publié par Frimousse
Si c'est vrai, c'est une belle connerie.
Qui voudrait aller à BWL, AQ ou naxx du coup ? personne ...
Au lvl 65+, on aura autre chose à faire que de chain wipe sur ces instances pour du matos useless ...
Et meme si c'est faux et que les boss ne scalent pas, qu'est ce qu'on ira faire a Nax ? Pas des sous, des mobs qu'on se fait a 40 au niveau 60 on ne se les fera pas a 2 au niveau 70 faut pas déconner.
Citation :
Publié par cygnus
Et meme si c'est faux et que les boss ne scalent pas, qu'est ce qu'on ira faire a Nax ? Pas des sous, des mobs qu'on se fait a 40 au niveau 60 on ne se les fera pas a 2 au niveau 70 faut pas déconner.
Car le T3 ça rox même au level 70...(parait il)
Citation :
Publié par cygnus
Et meme si c'est faux et que les boss ne scalent pas, qu'est ce qu'on ira faire a Nax ? Pas des sous, des mobs qu'on se fait a 40 au niveau 60 on ne se les fera pas a 2 au niveau 70 faut pas déconner.
Y en a qui aurait aimé visiter ces instances par exemple (et je parle pas forcement de pick up hein)
Citation :
Publié par cygnus
Et meme si c'est faux et que les boss ne scalent pas, qu'est ce qu'on ira faire a Nax ? Pas des sous, des mobs qu'on se fait a 40 au niveau 60 on ne se les fera pas a 2 au niveau 70 faut pas déconner.
Je pense que pour ceux qui ont pas eu l'occasion d'arpenter entièrement Naxx, ca peut être intéréssant de voir l'ambiance et les boss. Même si pas de loots intéréssant à la clé

Ca serait quand même domage de passer à coté d'une instance aussi aboutie et aussi magnifique au niveau des ambiances / encounters. Après c'est sûr que pendant la phase d'xp, personne va le faire, mais une fois 70, ca m'étonnerait pas.

Et puis, il y aura peut être des séances "revival" de raid 40 pour les nostalgiques
Citation :
Publié par cygnus
Et meme si c'est faux et que les boss ne scalent pas, qu'est ce qu'on ira faire a Nax ? Pas des sous, des mobs qu'on se fait a 40 au niveau 60 on ne se les fera pas a 2 au niveau 70 faut pas déconner.


le plaisir ?
Citation :
Publié par Renton le prêtre
Car le T3 ça rox même au level 70...(parait il)
C'est pas que sa rox c'est que sa permet une phase de leveling sans chercher forcement des objets preci , tu lvl et tu prend ski vien , et ainsi tu atteint le 70 plus rapidement
Les boss d'instances (tête de mort) ont 3 lvl de plus que le plus haut lvl du raid. Mais ca ne rend pas les confrontations plus difficiles à haut-niveau. C'est juste pour que leur taux de resist/critique reste constant.

Mais leurs points de vie et dégats n'augmentent pas. Les boss de Naxx, AQ, ... sont donc beaucoup plus faciles pour des raid 70. Il y a quelques discussions interessantes la-dessus sur les forums beta.

La crainte de boss niveau 73 intuables provient d'un bug sur patchwerk qui le rendait impossible à battre pour des raid 61+ mais qui a été corrigé.

Après, les instances haut lvl tel que Naxx demandent tellement d'organisation, si les loot ne sont plus intéressants, il est peu probable que beaucoup de raids s'y risquent encore.
Je vous comprends pas vraiment. Après avoir vu la vidéo des Unsk dans Karazhan, j'aurai plutôt tendance à ololol Naxxramasse. On rate du contenu certes mais je considère cette instance comme du contenu de dernière minute rushé par Blizzard pour nourrir les grosses guildes en attendant BC. Avec un timer d'une semaine et sans négliger le farming indispensable de bwl/aq40, les raids plus modestes ont peu d'espoir de la terminer.
évidemment qu'il sera toujours possible d'aller visiter Nax pour l'ambiance, la découverte, le trip gothique et tout et tout...
J'émettais juste un doute sur le fait que le premier pick up venu, sous prétexte qu'il a 3-5-10 lvls de plus, soit capable de passer ne serait-ce que les trashs. Quand à tomber des boss qui demandent des efforts considérables de coordination / consommables, j'attends de voir.

Si les Unsk disent avoir été surpris par Onyxia, j'ai quand même peur que cette histoire de scale soit pas juste une légende urbaine.

après qui vivra verra
Citation :
Publié par Aliocha
Les boss d'instances (tête de mort) ont 3 lvl de plus que le plus haut lvl du raid. Mais ca ne rend pas les confrontations plus difficiles à haut-niveau. C'est juste pour que leur taux de resist/critique reste constant.

Mais leurs points de vie et dégats n'augmentent pas. Les boss de Naxx, AQ, ... sont donc beaucoup plus faciles pour des raid 70. Il y a quelques discussions interessantes la-dessus sur les forums beta.

La crainte de boss niveau 73 intuables provient d'un bug sur patchwerk qui le rendait impossible à battre pour des raid 61+ mais qui a été corrigé.

Après, les instances haut lvl tel que Naxx demandent tellement d'organisation, si les loot ne sont plus intéressants, il est peu probable que beaucoup de raids s'y risquent encore.
Je remet le post de Dawme
Citation :
Publié par Dawme
Sinon les boss de raids scalent oui, tous les boss lvl "tête de mort" sont considerés comme +3, on a vérifié ça sur ony. Naxx sera bien plus dur aux lvl 63 65 et même 70 avant d'atteindre un bon niveau de stuff vu que les valeurs de mitigation/crit/hit baissent au fur et à mesure du levelling avec le même stuff.
C'etait une reponse a une personne se demandant si ce n'etait pas possible d'aller a nax pré 70 pour s'équiper rapidement.

Alors oui un jour il sera probablement possible de faire naxx plus facilement que maintenant comme certaisn doivent sans doute le dire sur les forums beta. Je doute que ca se fasse par le premier venu.
Je vais essayer d'être plus précis sur cette histoire de scaling.
Le point essentiel à retenir est le suivant : les mobs que vous voyez avec un lvl "tête de mort" et que nous avons tous appris à considérer comme lvl 63 n'ont en réalité pas de lvl mais sont considerés comme +3 par rapport à l'attaquant.

Concrétement, ça signifie que quand vous allez voir onyxia au lvl 70, elle est considerée comme lvl 73 par rapport à vous. C'est à dire :

- ses hp sont inchangés. Les hp d'un mob sont une valeur fixe, donnée par le designer, indépendante du lvl. Aucun changement de ce côté donc.
- ses dmg physiques de base sont inchangés. Là encore, c'est une valeur fixe donnée par le designer. MAIS, les dmg physiques rééls encaissés sont les dmg physiques de base MOINS l'absorption. C'est là que tout se joue. En effet, (valeurs totalement bidon), si il vous faut par exemple 1000 af au lvl 60 pour avoir 10% d'absorb vs lvl 63, il faut beaucoup plus que 1000 af au lvl 70 pour avoir 10% d'absorb vs lvl 73. Donc vous allez prendre (un peu) plus cher en dmg physiques suivant où vous en êtes de votre stuff lvl 70. Il y a toujours des crushing blows, toujours des crits (et même plus car il faut beaucoup plus de def au 70 pour être immune crit qu'au 60).
- ses dmg magiques de base sont inchangés. Mais l'impact des resists se fait comme à 73 vs 70 c'est à dire que vous ne résistez absolument pas plus que ce que vous résistiez au 60. Vous résistez même un peu moins en réalité car 10 de resist magique au lvl 60 a un impact plus faible que 10 de resist magique au lvl 70.
- vos propres dmg physiques sont généralement inférieurs. Il y a toujours des glancing blows. Certes, vous avez généralement des armes de dps supérieurs, des new ranks de skills, mais il vous faut beaucoup plus d'agi pour maintenir votre taux de crit, beaucoup plus de hit rating pour maintenir votre %hit, ect...
- de même, vos propres dmg magiques sont généralement inférieurs pour les mêmes raisons.

La seule grosse facilité en plus, c'est que vous avez nettement plus de hp et de mana qu'au 60.

Maintenant attention, ça ne concerne que les boss. Le trash lui est bien tagged lvl 60 à 63 ne bougera pas. Ce qui veut dire que suivant l'event, des choses seront plus ou moins faciles. Pour prendre 2 cas extrêmes à nax, d'un côté patchwerk sera toujours aussi dur car globalement les warriors auront perdu en absorb donc prendront des hs plus haut et le healing restera tendu malgré leur pool hp supérieur, de l'autre gothik sera trivial car les adds seront tjours 60-63 donc totalement bidons.

Pour l'anecdote, on a wipe sur ony quand on y a été au 70. Bon on était 5, absolument pas preparé à ça, mais la phase 2 a eu raison de nous car pas assez de dps, trop à heal sur les fireball successives, ect..

Voilà j'espére que c'est à peu prés clair
Citation :
Publié par Khellendorn
Y en a qui aurait aimé visiter ces instances par exemple (et je parle pas forcement de pick up hein)
Tout à fait d'accord... Je n'ai déjà jamais vu AQ40 / Naxx en deux ans de jeu...
Citation :
Publié par Grunudune
Tout à fait d'accord... Je n'ai déjà jamais vu AQ40 / Naxx en deux ans de jeu...
c'est normal Blizzard concentre 80% de ses efforts de design pour 10% des joueurs ...
Citation :
Publié par sicarius
c'est normal Blizzard concentre 80% de ses efforts de design pour 10% des joueurs ...
Si tu n'as pas encore vu Naxxramas et AQ40, ça veut dire qu'il te reste encore pas mal de trucs à découvrir, et donc également design pour toi. Autant Naxxramas, je ne dis pas (mais cette instance est un poil différente des autres), mais pour raid, tu n'as pas besoin non plus de jouer 6j/7, 10h par jour. Après si tu ne peux jouer qu'une heure d'affilée, bah, effectivement, tu pourras rien faire dans le jeu (autre que du farming solo). Enfin, on en revient toujours au même débat, ça commence à être fatiguant.
Citation :
Publié par Nitz
Si tu n'as pas encore vu Naxxramas et AQ40, ça veut dire qu'il te reste encore pas mal de trucs à découvrir, et donc également design pour toi. Autant Naxxramas, je ne dis pas (mais cette instance est un poil différente des autres), mais pour raid, tu n'as pas besoin non plus de jouer 6j/7, 10h par jour. Après si tu ne peux jouer qu'une heure d'affilée, bah, effectivement, tu pourras rien faire dans le jeu (autre que du farming solo). Enfin, on en revient toujours au même débat, ça commence à être fatiguant.
Si tu considere sincerement que Naxx a été design pour n'importe qui alors oui, c'est fatiguant de lire ca
Citation :
Publié par Nitz
Justement non, relis mon message.
Oui enfin tu te contredis entre la fin et le debut ("également design pour toi", ca veut dire que naxx l'est "également")

Aujourd'hui de petites guildes arrivent a bwl. Finir aq reste pour des gens jouant un nombre assez important d'heures et ces instances ont 1 an/1 an et demi.
Quand on voit que blizzard veux sortir des addon (et donc remettre a zero les vieilles instances) une fois par an ...
Bref, attendons BC pour 'lavenir, mais aujourd'hui, les instances ne sont pas prevues pour une majorité de joueurs

Enfin bon, c'est totalement HS :x
Citation :
Publié par Ulriks
moi aussi j'ai une petite question,

si on n'achète pas TBC on peu quand même monter lvl 70 ou pas ? ou se retrouve a être bloquer au lvl 60 ?
Cap au level 60 sans BC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés