[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et tu es toujours "pro", ou tu as un nouveau titre?
(par curiosité uniquement, j'avoue ne plus toucher à la wii en solo... ne l'ayant de toute facon achetée que pour le multi)
Dite j'ai pas mal de problème de saturation du son avec mon 5.1, notament sur Zelda ou quand on chante en loup c'est vraiment horrible.
Cela peut venir du cable de base, ou alors c'est mon system qui déconne ?
Citation :
Publié par Barnaby
Et tu es toujours "pro", ou tu as un nouveau titre?
(par curiosité uniquement, j'avoue ne plus toucher à la wii en solo... ne l'ayant de toute facon achetée que pour le multi)
Pareil jsuis assez curieux de savoir, jme demandais justement si ça valait le coup de "pexer" son level en tennis pour monter au dessus de la limite
j'ai un problème J'ai acheté une manette "classic controller" pour la Wii, ainsi que Zelda wind waker pour Gamecube. Pas de problème pour lancer le jeu ni même pour connecter le classic controller à ma wiimote, ce dernier est fonctionnel quand je suis sur le menu Wii (par exemple je peux appuyer sur le petit bouton maison du classic controller et ça m'affiche bien le menu de la manette) par contre pas moyen d'appuyer sur start une fois sur le splash screen de Zelda WW, donc je reste bloqué dessus, sans possibilité de retourner au menu wii, pas d'autre choix que de rebooter la console

Quelqu'un a déjà joué à un jeu GC avec le classic controller ? Mieux, quelqu'un a déjà joué à Zelda Wind waker avec le classic controller ? Il y a une manip à faire ?
Citation :
Publié par Asyniur
La réponse est simple, on peut pas jouer à la Game Cube avec un classic controller .
Jveux jouer à un jeu GC sur Wii avec le classic controller. Si c'est pas fait pour ça jme demande à quoi ça sert, surtout que j'ai vu aucune manette GC vendue partout où je suis passé
Citation :
Publié par malau
Jveux jouer à un jeu GC sur Wii avec le classic controller. Si c'est pas fait pour ça jme demande à quoi ça sert, surtout que j'ai vu aucune manette GC vendue partout où je suis passé
Ca sert pour jouer à la virtual console en fait...

[e]grmblm
omg Bon ben au moins j'ai un classic controller now. Donc je dois acheter une manette GC ? On en trouve encore des officielles ? J'ai vu que des trucs similaire dans le design mais pas officielles, il y a une différence ?

edit : ok vu sur wired, il a tout juste le mec, pffff :

Citation :
This would make a lot of sense -- if the Classic controller was able to play GameCube games. But it can't. So what's all that shit doing there? Why are there two Z buttons, one on each side (one MORE button than GameCube has)?

Maybe at one point the CC was supposed to work with GameCube, but they couldn't get it to work. That would certainly make sense; it is rather un-Nintendo, if you think about it, to force you to switch off controllers like that. Perhaps it just didn't work with the backwards compatibility solution they'd implemented.

Even if that's not the case, there's something else. We hear "classic controller" and we think it's named that because of the classic games you can play with it. I seem to remember a time when the general opinion of the Wii controller was that Nintendo had totally lost their shit and was going to alienate developers from supporting their system. So it was promised, very early on, that there would be an option for developers who just had to use the traditional controller layout.
J'ai acheté la manette gc sortie pour la wii (la blanche) a 15 €, on voit pourquoi elle coute 20 € de moins que l'officielle, les boutons sont pas souples et "clicks". Mais c'est un défaut mineur et elle est tres bien par ailleurs avec un cable assez long.
Sinon par chez moi on trouve des gc officielles chez scoregame.

J'ai une manette gc pas officielle de marque scoregame, elle est bien + petite et donc nettement moins agréable.
Citation :
Publié par malau
omg Bon ben au moins j'ai un classic controller now. Donc je dois acheter une manette GC ? On en trouve encore des officielles ? J'ai vu que des trucs similaire dans le design mais pas officielles, il y a une différence ?
normalement, les manettes sont toujours en vente. regarde vers les Score Games : avec leur offre de reprise, il doivent en avoir pas mal en rabe...
jvais aller voir chez ScoreGame alors, merci

Mais quand même, jme dis que je dois pas être le seul à avoir cru que le classic controller marcherait pour les jeux GC, ça devient compliqué là avec leur 3 manettes, 4 si on compte le nunchuk comme en étant une.
planning nintendo (merci gnt )
  • Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) : 12 janvier 2007
  • Excite Truck (Nintendo) : 16 février 2007
  • Kororinpa (Hudson) : 23 février 2007
  • Baja Racing (Conspiracy) : Février 2007
  • Disney’s Chicken Little : Ace in Action (Disney/Buena Vista Games) : Février 2007
  • Wing Island (Hudson) : 23 mars 2007
  • BIONICLE Heroes (Eidos) : 23 mars 2007
  • SSX Blur (EA) : Mars 2007
  • Mario Party 8 (Nintendo) : Mars 2007
  • Tiger Woods PGA TOUR® (EA) : Mars 2007
  • Bust a Move Wii (505Games) : Mars 2007
  • Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) : Mars 2007
  • Disney’s Meet the Robinsons (Disney / Buena Vista Games) : Mars 2007
  • Sonic and the Secret Rings (SEGA) : Mars 2007
  • Teenage Mutant Ninja Turtles (Ubisoft) : Mars 2007
  • Heatseaker (Codemasters) : 1er trimestre 2007
  • Metal Slug Anthology (Ignition) : 1er trimestre 2007
  • Mortal Kombat : Armageddon (Midway Games) : 1er trimestre 2007
  • Rampage Total Destruction (Midway Games) : 1er trimestre 2007
  • The Ant Bully (Movie License) (Midway Games) : 1er trimestre 2007
  • The Grim Adventure of Billy and Mandy (Midway Games) : 1er trimestre 2007
  • Impossible Mission (System 3) : 1er trimestre 2007
  • Leaderboard Golf (System 3) : 1er trimestre 2007
  • Puzzle Balls (System 3) : 1er trimestre 2007
  • Tennis Masters (System 3) : 1er trimestre 2007
  • Blazing AngelsTM : Squadrons of WWII (Ubisoft) : 1er trimestre 2007
zut, encore que des daubes (ou presque...) et toujours pas de date pour trauma center...
Voyons voir...

Celui que je prendrai sûr à 100% :
Mario Party 8 (Nintendo) : Mars 2007

Celui que je prendrai très probablement :
Excite Truck (Nintendo) : 16 février 2007

Sans doute bons, mais necessitent confirmation :
SSX Blur (EA) : Mars 2007
Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) : Mars 2007
Sonic and the Secret Rings (SEGA) : Mars 2007

A surveiller, la wiimote pouvant les rendre fun :
Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) : 12 janvier 2007
Rampage Total Destruction (Midway Games) : 1er trimestre 2007
Tennis Masters (System 3) : 1er trimestre 2007

La liste n'est peut-etre pas "incroyable" à première vue... mais on n'est pas à l'abris d'un editeur utilisant inteligemment la wiimote dans un jeu qui ne payait pas de mine à premiere vue.
Rampage est une grosse grosse daube sur les autres supports, y a pas de raison que la wiimote soit un plus.

J'avais pas vu SSX... faut voir ce que ça donne, mais effectivement la vidéo sur les trick, et le gameplay à l'air sympathique.
C'est pas super excitant comme lineup ...

D'habitude un lineup c'est plein de trucs qui donnent envie, alors que là au mieux faut espérer qu'une poignée des titres annoncés soient tout juste sympas ... Si ça continue elle va finir sur ebay ma wii.
Rampage, ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour moi, ça sera:
Citation :
Excite Truck (Nintendo) : 16 février 2007 <= si le prix à 50 euros se confirme sinon d'occasion
SSX Blur (EA) : Mars 2007 <= si le jeu est à la hauteur
Mario Party 8 (Nintendo) : Mars 2007 <= très probablement^^
Sonic and the Secret Rings (SEGA) : Mars 2007 <= j'espère un retour aux sources de Sonic
Metal Slug Anthology (Ignition) : 1er trimestre 2007
<= je vais sûrement me laisser tenter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés