|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Bons plans sur Paris ;) (attention c'est un sujet à la con qui n'intéresse que moi)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
oula vous etes un peu hardcore :')
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon rien ne vaut les boissons aux litchies <3 |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Coin-coin le canapin au ski
et en photo
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
- le fœtus ressemble à Doudou et le sirop lourd est un sirop épais, à l'opposé d'un sirop léger. |
![]() |
|
|
Je trouve la boisson "Sarsaparilla" particulièrement bonne.
|
![]() |
|
|
Dans ta bou.. heu fiole, c'est pas du Ginseg par hasard ?
En ce qui concerne ce que l'on peut trouver comme petites merveilles, il y aussi la sauce graine. Bon, bien évidement, faut aimer un temps soi peu n'en faut cuisiner. Rien à voir avec les trucs qui se boivent ou se mangent une fois la boite ouverte. ![]() En gros, la manière de faire est indiquée sur la boite. C'est rapide, suffit de faire revenir des oignons et de la viande ( du porc ou des cuisses de poulets par exemple ) et de rajouter le contenu une fois le tout bien doré plus son équivalent en eau chaude. Laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant au moins 1h30 ou plus, jusqu'à ce que la consistance de la sauce vous convienne. Et ne pas oublier de bien saler le tout. Servir avec du riz ou des patates douces. C'est franchement bon et pas cher, pas compliqué à faire ( le plus fatiguant reste d'attendre que ça cuise..) et on peut même faire des boulettes de riz bien cuites et manger avec les doigts en les trempant dans la sauce. Je conseille aussi très fortement l'huile de sésame. Pour brouiller des œufs dans une pœle et y rajouter des nouilles fines aux œufs, extra. Les plus courageux peuvent y ajouter du choux chinois couper en petits morceaux et des lamelles de bœuf. Mais c'est aussi un genre de truc qu'il est bon dans n'importe quelle occasion qui nécessite de l'huile. Quand on veut improviser un machin qui ressemble à une chinoiserie, c'est l'élément indispensable qui donne inévitablement le goût d'ailleurs. En trucs marrants et pas trop dégueux testés, restesté et approuvés (et ouais même en Alsace, les fauchés se donnent rendez-vous au Paris-Store) : - Les invariables gâteaux à la crême de soja, qu'on trouve en un tas de différentes versions. - La pâte d'arachide Dakatine en tartine pain de mie avec du miel, miam. - Les noix de cajou caramel. - Les boites de lait de coco pour viandes et gâteaux (un curry d'agneau et/ou légumes au lait de coco waou !) - Au rayon sugelé, les petites brioches sucrées ou salées prêtes en quelques secondes au micro-onde. - Les quelques pâtisseries japonaises à la pâte de haricots rouge. - Et ne pas hésiter à faire des razia sur les légumes et fruits frais, de bonnes surprises en perspective. Et ce soir, je teste les brochettes yakitori trouvé également au rayon surgelé. Elles doivent pas valoir celles du restau' mais barf, je vous en dirais des nouvelles. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
Citation :
Tant que c'est pas un sirop à l'ail. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Lopette.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
Citation :
"Attap chee est le nom malaisien pour les fruits immatures qui sont des boules douces, translucides et gélatineuses utilisées comme ingrédient dans les desserts." |
![]() |
|
|
Ca veut dire quoi malaisien et fruit?
![]() |
![]() |
|
|
Clique sur le lien que groquick a justement ajouté pour ceux qui ne connaissaient pas ces concepts.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Jean-Michel Végéta |
Trouver plus de messages par Jean-Michel Végéta |
|
Adieu Coin-coin
![]() |
![]() |
|
|
![]() Ah, j'oubliais, j'ai acheté une canette à la citrouille, aussi. Canette verte, liquide orange, goût de heu, de citrouille (mais sucré un peu, quand même). Berk. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
Et tes toilettes, ça va?
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|