Bons plans sur Paris ;) (attention c'est un sujet à la con qui n'intéresse que moi)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai mangé mon "dessert" perle/racines/tortue.

Le voici essayant avec peine de sortir de son heu, récipient:

http://img146.imageshack.us/img146/7518/perle1pl9.th.jpg

Le voici dans le bol.

http://img146.imageshack.us/img146/9237/perle2hl0.th.jpg

Le voici en train d'être mangé.

http://img285.imageshack.us/img285/3951/perle3cv6.th.jpg

Pour vous parler du goût, il est très heu, disons subtil. On dirait de la gelée à l'eau agrémentée d'un soupçon de heu, je sais pas.

J'espère vous avoir bien éclairé !

Coin², il faut pas le manger... nature.
Ca se mange avec du miel (qu'importe le miel), beaucoup de miel, et surtout le mettre au réfrégirateur un moment.
Donc ça se mange frais et mielleux. Hmm.
Et en fait, c'est pas vraiment tortue. Ils ont utilisé une carapace de tortue pour frotter les ingrédients, c'tout.

Je plussoie Calliopeia pour le jus de coco congelé, mais y a aussi le jus de sucre de canne congelé.

Mais Coin² il sait pas choisir, il prend que des boîtes de conserves toussah...
Citation :
Publié par Calliopeia
japonaises comme le Nattō (qui n'est pas SI mauvais en fait)?
Tu as l'aire d'être une pro donc :
On trouve du Natto en France? une petite poêle carrée? du tofu frit congelé?

Si tu es assez gentille m'indiquer un endroit je suis prêt à ne plus venir sur JOL pendant 3 semaines.

Promis, juré, craché.
J'vais faire un squatt de topic mais si quelqu'un connait un magasin de truc exotique/asiatiques sur Grenoble ça m'intéresse
(accessoirement plutot exotique, c'est pour retrouver un alcool réunionnais qui coute trop cher à commander sur le net)
Citation :
Publié par Puf Puf OoOo(^_^)y-~
Tu as l'aire d'être une pro donc :
On trouve du Natto en France? une petite poêle carrée? du tofu frit congelé?

Si tu es assez gentille m'indiquer un endroit je suis prêt à ne plus venir sur JOL pendant 3 semaines.

Promis, juré, craché.
C'est un collègue allemand qui m'en avait amené, en Angleterre où j'habite depuis un peu plus de 2 ans - donc ma connaissance des épiceries à Paris...

Mais j'ai trouvé ces adresses :
- pour le natto : épicerie Kanae,11, rue Linois 75015 Paris Tél : 01 40 59 98 03 Mardi-dim. 10:30-20:00(source), BIG STORE (Asiatore 81, avenue d’Ivry 75013 Paris) (source), JUJIYA 46 rue Saint Anne 75002 Paris 01 42 86 02 22 (pas toujours achalandé en natto - source)
- pour la poêle carrée : SK HOUSE 44, avenue d’Ivry 75013 Paris (source) ou en ligne (ce dernier est cher je trouve)
- pour les poches de tofu frit : en ligne et non surgelé : ici ou pas en ligne KIOKO d'après ce blog ou plein d'autres sur le net). Je ne sais pas si c'est frais ou surgelé chez Kioko.

Téléphone avant de te déplacer évidemment

Dommage pour le tofu frit surgelé...3 semaines <rêveuse>

Calliopeia
Citation :
Publié par Edward Elric
Bonne réponse
Hahaha j'en étais sur !
C'est bon mais c'est traître ce truc. Concernant l'achat, je peux pas t'aider car j'étais base sur Paris avant de venir en Chine, mais il y a des magasins qui en vendent la bas.
A mon avis le mieux serait de se renseigner auprès d'eux, ou au pire tu fais un voyage sur paris et tu ramènes 20 bouteilles
Citation :
Publié par Madj
Hahaha j'en étais sur !
C'est bon mais c'est traître ce truc. Concernant l'achat, je peux pas t'aider car j'étais base sur Paris avant de venir en Chine, mais il y a des magasins qui en vendent la bas.
A mon avis le mieux serait de se renseigner auprès d'eux, ou au pire tu fais un voyage sur paris et tu ramènes 20 bouteilles
Okay j'verrai si je trouve pas sur Grenoble, de toutes façons j'monte de temps à autre sur Paris (1 à 2 fois par an) donc je trouverai un moyen d'en ramener

Sinon pour pas être totalement HS : Franchement Coin² tu m'impressionne avec des essais gastronomiques, tu dois avoir un estomac en béton armé
Citation :
Publié par Golgothz
Concernant l'absinthe interdite tu pourrais m'envoyer qq infos en mp merci :')
Tu vas en Espagne et tu en trouveras facilement
Citation :
Publié par Calliopeia
C'est un collègue allemand qui m'en avait amené, en Angleterre où j'habite depuis un peu plus de 2 ans - donc ma connaissance des épiceries à Paris...
Je n'habite ni à Paris, ni en France. Donc je devais faire le voyage de toutes manières (WE prolongé). Donc la France, l'Angleterre ou l'Allemagne peu ma porte.

Quant à "Epicerie du monde ", je connaissais déjà mais je les trouve trop chère. Je préfère 100x visiter n'importe quel bled et d'y faire un saut dans un magasin que de commander la-bas.
Tout à l'heure, j'ai eu une pensée pr ce thread,

en me déplaçant en bus, j'ai vu ça :

Chinagora

Pas eu le temps d'aller voir, mais a priori y a un supermarché !

Reste à savoir si on y trouve bcp de choses différentes par rapport à chez Tang Frères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés