Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les sangliers, cette terrible réputation est aussi dû au fait qu'ils appaissent très tôt dans le jeu. Cela donne un premier aperçu... assez dramatique

Mais lorsqu'on progresse un peu, on relativise la surpuissance des cochons, quoiqu'ils restent toujours dangereux quand on fait l'erreur de se jeter à tête baisser sur tout un groupe. Il y a probablement un ajustement à faire, et je reconnais que les chutes à répétition sont très frustrantes, mais il ne faut pas faire un blocage là-dessus. Une fois la leçon apprise (les sangliers sont des animaux robustes, à n'attaquer qu'en prenant des précautions), ce n'est vraiment plus une plaie.

Quelques astuces pour s'en débarasser facilement en début de partie :
- Sort d'invocation des animaux (à utiliser sur un groupe, certains se retournent contre la cible)
- Sort de contrôle des animaux (un cochon domestique, génial)
- Utilisation de l'arc avec la compétence de bonus contre les gibiers (massacre garanti)
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Il y a probablement un ajustement à faire, et je reconnais que les chutes à répétition sont très frustrantes, mais il ne faut pas faire un blocage là-dessus.
Les chutes à répétition ne sont dûes qu'à cause du chaine click. Si vous ne cliquez pas frénétiquement, comme je l'expliquais précédemment, le cochon va vous faire tomber et c'est à ce moment précis que vous pourrez riposter car vous serez intouchable à terre; ce qui offrira donc l'avantage.
C'est justement quand je suis à terre que c'est terminé pour moi, ou du moins que je m'en prends plein les dents Que ce soit un clic long ou rapide ensuite, le sanglier a le temps de placer 5 ou 6 attaques consécutives avant que je puisse frapper à nouveau.
Click droit enfoncer et click gauche répétitif marche assez bien sur les sangliers.A condition qu'il n'y en ai pas de trop et ne surtout pas bourriner.Sinon vous vous mettez a taper dans le vide pendant que les autres sangliers vous mettent la raclée
Citation :
Publié par Belth
Bon. Avec un X2 4200+, une 7900 GT, 1go DDR, en 1024, détails au max, ca rame, ok. En détails moyens, pareil... moins ok déjà.
D'un coté tu as une configuration (ram) inférieure à la recommandée, c'est un peu normal.
Citation :
Je vais un peu pousser quand même pour tenter de découvrir la profondeur de ce jeu, mais ca ne donne pas envie :/
À 40€ d'investissement, ça peut motiver.
Bah en gros votre problème c'est pas la puissance des sangliers, c'est le fait que le jeu ne suive pas une courbe de progression de difficulté standard à tous les autres jeux depuis 1985. Vous vous dites que si vous rencontrez un monstres trop robustes, c'est probablement un bug. Mais ça ne vous est jamais venu à l'esprit de tenter d'éviter les sangliers? Ou encore de trouver une stratégie pour les vaincre? (Chasse, sorts, etc) Personnellement il ne m'ont pas donné plus de difficulté que ça: suffit de ne pas les attaquer de front (car c'est surtout leur charge qui est dévastatrice) et de les éviter lorsque c'est possible.
à propos des sangliers de la mort-qui tue ...

je joue avec le jeu réglé sur difficile, je n'ai monté que la compétence "serrures difficiles" et je suis à Montera au niveau 13

comment ? pourquoi ?

ben grâce aux sangliers et autres méchants lézards justement qui font des pets si respectables que sans eux je n'y serais jamais arrivé

j'ai trouvé une fois dans un coffre un sort qui permet de charmer les bestioles, puis un deuxième, puis un troisième ... puis un autre qui permet de soigner une cible .. etc ..

et le plus fun (qui frise le bug exploit) c'est que quand vous rechargez une sauvegarde le pet retrouve ses points de vie

je sais : JE SUIS UN VILAIN TRICHEUR

donc je ferai un excellent mage, comme d'hab ..
Citation :
Publié par Jabberwock
Euh mays Cyrus tu joues pas en fait??
Et je trouve vraiment bizarre que tu passes pas avec cette config. J'ai 1Go de RAM, une 6800 GO et un Pentium M 1,86 et je joue en moyen 1600x1080. Et c'est plus que jouable.
J'essaie de jouer.
En fait j'y arrive presque grâce au no-DVD. Sans déconner, chez moi, c'est le jour et la nuit, sans mentir. J'ai divisé par 4 le temps de chargement et de sauvegarde et dans le jeu où j'étais à 1FPS dehors maximum, maintenant je peux me déplacer relativement correctement.
Ce qui n'empêche pas qu'avec ma config et toutes les modifications effectuées j'ai dû passer en "bas". AHAHAHAHA. Bref vivement la paie.

blackbird > c'est pas vraiment un exploit, c'est un putain de bug généralisé : si vous mettez plusieurs orcs à terre sans les achever et que vous sauvez / reloadez, vous aurez la joyeuse surprise de les voir debout et à 100% de vie (mais non aggro).
D'ailleurs en fait n'importe quel personnage / animal.
Idem, si vous dépouillez un personnage alors que vous l'avez mis inconscient, que vous sauvez et reloadez, le gars (en plus d'être à nouveau debout full life) aura regénéré tout son équipement (arme et bouclier s'il avait auparavant).

Sans parler du fait que boire une potion et appuyer sur la touche Inventaire (I) en même temps fait que la potion n'est pas décomptée...

... -_-'
le problème c'est la ram

il m'a semblé entre deux plantages que le jeu plombait plus d'un gb de ram .. moi j'en ai deux, alors ça va .. sinon ça doit etre swap et compagnie ...

mais il doit y avoir d'autres problèmes de programmation parce que quand on quitte le jeu, c'est comme si il y avait des trucs qui continuaient à tourner

en tout cas de ce coté un patche serait plus que le bienvenu ...

dommage parce que le jeu est bon et que je n'ai pas rencontré les bugs de dialogues ou autres que l'on voit d'habitude ailleurs

enfin on verra le soin qu'ils mettent au service après-vente

ps : pour les sauvegardes ils feraient mieux d'en rester au standard RPG éprouvé soit pas de sauvegardes en plein combat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
J'ai entendu parler sur ce thread de bidouillage de fichier .ini pour améliorer un peu les performances du jeu, quelqu'un aurait-il un lien quelconque pour expliquer quelle ligne correspond à quoi (ou alors quoi modifier directement ?) histoire de pas faire n'importe quoi?
Fichier.ini
Quelques pistes : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=58

On s'apprête à essayer de récapituler et centraliser l'ensemble des infos concernant l'optimisation fichier ini. A venir sous une forme plus claire bientôt donc.

edit : à noter quand même que pour l'instant la plupart des modifications ini proposées par les joueurs (sur jv.com ou ailleurs) sont souvent à prendre avec des pincettes : certaines modifications recommandées sont par exemple déjà proposés dans le menu des options, d'autres ont des effets réels très discutables.

La seule modification pour l'instant sûr et certaine puisqu'elle vient directement de Jowood est celle-ci : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=83

L'astuce de l'herbe sinon, revient assez souvent.
bonjour, a montera je suis a 74/75 pour entrer dans le chateau. Je n'arrive pas a trouver les 15 sacs de blés ( farine)sà a la ferme. J'en ai trouvé que 10. Est ce un bug ?
J'ai parlé a tout les mercenaires mais marick ne valident pas la quete. Bref je suis bien coincé pour cette révolution. MErci de votre aide
pour les sacs le quinzième se trouve au moulin, derrière une des cabanes, celle d'en haut si je me souviens bien (il y a donc dix sacs au moulin et cinq chez les voleurs de grains)

de mon coté, je coince sur la quetes des loups affamés qui n'est pas validée par Dennis

j'ai tué les loups sur la route en venant de cap dun, donc avant d'avoir la quête, ceci explique peut-être cela ....
Citation :
Publié par voyageursssssss
bonjour, a montera je suis a 74/75 pour entrer dans le chateau. Je n'arrive pas a trouver les 15 sacs de blés ( farine)sà a la ferme. J'en ai trouvé que 10. Est ce un bug ?
J'ai parlé a tout les mercenaires mais marick ne valident pas la quete. Bref je suis bien coincé pour cette révolution. MErci de votre aide
Normalement, un PNJ (me rappelle plus du nom) te parle de voleur de blés. Il te demander d'aller régler ce problème. Quand tu arrives au camp de ces bandits, après les avoir éliminé, fouille leur campement, et tu trouvera les 5 sacs manquants.

Citation :
Publié par blackbird
de mon coté, je coince sur la quetes des loups affamés qui n'est pas validée par Dennis
As tu également éliminé les loups prêt de l'esclave en fuite (Harek je crois)?

Citation :
Publié par Will
tu ne connais pas la complète potentialité que le gameplay offre.
Tiens, aurais je choqué un fanboy?
Je reformule: selon moi, c'est une erreur grossière de gameplay. D'ailleurs, en suivant le raisonnement de Cyrus, ok suite aux épisodes 1 et 2, on rox de l'orc. Pourquoi alors plusieurs bestioles restent relativement simple à éliminer et que jusqu'à présent, ce problème de mob complètement abusé ne s'est posé qu'avec les sangliers (et autre bête apparentées à ceux ci)?
Bref, erreur d'équilibrage tout simplement.
mais :)
Je n'aime pas non plus me faire piétiner par les gros sangliers abrutis, MAIS...

Enfin un jeu qui a du caractère . Après le très joli mais très bisounours Oblivion voilà un jeu où les villages sont crasseux, les humains corrompus et les orques raides abrutis.
Je dis BRAVO !!!!!!
Je me suis habitué a sauvegarder F5 souvent et hop.
J'évite les coins touffus et je me promène souvent l'épée dégainée quand je ceuille pas.
Sinon config Athlon 64 3500+, 2G de RAM et Geforce 7850 GTX, je tourne avec les détails hauts , sauf les ombres au plus bas et ça rame peu.

Enfin un univers immersif, très beau par endroits avec des PNJ fabuleux.

Donc malgré les innombrables défauts et pénibilités du jeu je le trouve excellent.

myxomatose power...
Bon ne parler que de l' aspect technique, je trouve le design sympa.
Oui j' ai déjà Oblivion, que je fais tourner très haut.
Mais je ne lui trouve pas le style ni l' ambiance de Gothic 3, donc voilà.
Sinon j' ai une petite machine, 3000 A64, 1go ddr, 6800 GT, et je le fais tourner en moyen 1280*1024, ca ne rame quasiment jamais sauf quand j' arrive dans une nouvelle zone pendant 2 secondes.
je viens de le commencer et j'ai jamais autant avancé à pas de loup que dans ce jeu , je fait pas trois pas sans regarder tout autour de moi avant de m'aventurer plus loin

c'est definitivement pas aussi simple que oblivion qui est plus plus facile d'approche.

le truc qui ma fait flipper genre je retourne chez les rebelles je ne prend pas exactement le même chemin je repère une petite entrée de grotte avec un chariot pété devant , je ramasse les quelques objets a droite/gauche , une pelle , une cuillère pourris et une pièce d'or, sans me soucier de rien et voila que déboule de la grotte un espèce de " bidule rampant façon starship troopers bien flippant , je dégaine aussi sec et le combat se joue de façon serré , j'en tremble du bout de la souris ! pour finir avec un pet de vie, j'avale vite 1 ou 2 steack pour reprendre un demi quart de vie et en avant guingamp

qu 'est ce que je peut le trouver dur quand même , enfin ça dépend les orcs c'est du gateau mais le reste oucH...
surtout que la niveau 7 ou 8 je suis toujours habillé comme un clochard sans trop piger encore quoi monter...

ps : j'ai une quête ou je dois buter une patrouille dans une ferme mais j'ai deja eu une patrouille sur un chemin et l'autre a la ferme ou on libère le forgeron mais les orcs repop sans arrêt... je sais pu quoi faire...
au début il faut tourner autour de cette grotte, entre arbea, l'endroit ou tu débarques, cette grotte et a coté, et encore à coté a cap dun

cela ne sert à rien de dépenser des points avant .. tu peux t'acheter une petite armure tout au plus .. il n'y a rien qui presse et peu d'indications .. autant prendre ton temps et faire des quêtes qui n'engagent à rien avant d'en savoir plus

ps : touche Shift pour courir ...
Citation :
Publié par Smokeur
ps : j'ai une quête ou je dois buter une patrouille dans une ferme mais j'ai deja eu une patrouille sur un chemin et l'autre a la ferme ou on libère le forgeron mais les orcs repop sans arrêt... je sais pu quoi faire...
Qu'entends tu par "repop"? Tu veux dire qu'il se relève? Dans ce cas, une fois a terre, tu dois les achever. (clic droit long, clic gauche).
Citation :
Publié par blackbird
au début il faut tourner autour de cette grotte, entre arbea, l'endroit ou tu débarques, cette grotte et a coté, et encore à coté a cap dun

cela ne sert à rien de dépenser des points avant .. tu peux t'acheter une petite armure tout au plus .. il n'y a rien qui presse et peu d'indications .. autant prendre ton temps et faire des quêtes qui n'engagent à rien avant d'en savoir plus

ps : touche Shift pour courir ...
ce que je fais, je tourne autour du premier village puis de reddock , vu la difficulté de la chose et vu que je n'aime pas terminer en premier les sous quêtes je n'avance pas plus pour le moment.

mais les pts se dépense comment ? j'ai juste vu des pnj qui me propose d'apprendre des trucs via les souxsoux ( dans le camp des rebelles ) mais rien encore avec les pts d'apprentissage ( je sais je suis noob ) j'ai remarqué qu'on peut prié aussi pour plus d'endu et de force vitale mais point barre.

Citation :
Publié par Borus
Qu'entends tu par "repop"? Tu veux dire qu'il se relève? Dans ce cas, une fois a terre, tu dois les achever. (clic droit long, clic gauche).
disons que j'ai pas le temps de finir le groupe que les autres se relèvent effectivement, j'ai essayer le coup d'achever a terre mais apparemment je m'y suis mal pris , j'essayerai encore avec ta méthode !
Citation :
mais les pts se dépense comment ? j'ai juste vu des pnj qui me propose d'apprendre des trucs via les souxsoux ( dans le camp des rebelles ) mais rien encore avec les pts d'apprentissage ( je sais je suis noob ) j'ai remarqué qu'on peut prié aussi pour plus d'endu et de force vitale mais point barre.
En fait, tu as plus ou moins tout résumer. Certains pnjs te permettent d'augmenter tes caractéristiques (force, chasse...) ou acquérir des compétences (bretteur puissant, combat à la hache...). Les autels te proposent par la prière d'augmenter ton énergie vitale, ton endurance, ou bien encore acquérir des sortilèges.

Que ce soit pour une compétence ou pour augmenter tes cractéristiques, chaque séance d'entraînement te coûte une certaine quantité d'or (et des points en moins, bien sûr).

Citation :
disons que j'ai pas le temps de finir le groupe que les autres se relèvent effectivement, j'ai essayer le coup d'achever a terre mais apparemment je m'y suis mal pris , j'essayerai encore avec ta méthode !
Il faut effectivement tenter d'achever les orques à terre, avant de passer aux suivants (clic droit enfoncé, puis clic gauche). Ceci dit, dans la plupart des combats les ennemis sont directement tués, tu n'auras pas systématiquement à procéder ainsi.

Sinon, on prépare un petit guide pour les bases du jeu (compétences, forge, alchimie...), à venir d'ici quelques temps.
Bonjour bonjour,

J ai enfin trouve une boite Gothic 3 :P donc j ai joue toute la matinee ...
Franchement, j adore (bien qu il saccade un peu sur ma machine)!

En revanche j ai une petite question: Lorsque je veux arreter de bouger, je dois le prevoir quelques secondes avant sinon le perso continue sans que je puisse faire quoique ce soit pour l arreter ...
Est ce que c est une gestion de l elan , ou c est un probleme chez moi?

Autre chose, est il possible d anoter la carte?

Ma config est Amd 64 3200+ oc, 1Go de ram, X800XT.

Merci bcp!

EDIT: Bon en fait je suis sur que c est pas l elan lol ... si j appuie trop longtemps sur une touche, alors il fera toute les actions correspondantes ... ca doit une histoire de buffer quelque part ... quelqu un a t il une idee?
Citation :
Publié par Borus
Tiens, aurais je choqué un fanboy?
Non non, juste quelqu'un qui sait jouer ne whinant pas pour un rien.
Pour ceux qui trouvent les combats déroutants voir mal foutus (comme moi au début), je conseille de persévérer un peu, une fois que l'on commence à maîtriser un tant soi peu le système, on commence à bien s'amuser et à faire autre chose que du click-click-click. Ne serait ce que pour le corps à corps, les différentes attaques à l'épée ne sont pas justes pour faire jolies, mais servent diablement bien selon les réactions de l'adversaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés