Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moumoule

.. pour ceux qui dise que c'est moche :
je ne dis pas que c'est moche, je dis que c'est banal et que ça ne mérite pas la puissance que ça demande

ces devs de nos jours on devrait leur apprendre à faire des économies et se soucier de faire mieux avec moins

avec leur délire on finira par devoir sauvegarder les mouvements des mouches qui sont à 10 kilomètres de l'endroit ou on se trouve

(et de toutes façons depuis 1998 on a jamais fait mieux et plus beau que Baldur's Gate )

ps : pour la magie et l'alchimie, je vais suivre tes bons conseils et continuer à économiser mes points de LP
pour Blackbird:

(pas un gros spoiler):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au premier village Hashishins que j'ai croisé, on m'a gentiment proposé de m'enseigner la puissante magie noire après quelques sercices rendus. Comme je ne me dirigeais pas dans cette voie je ne sais pas de quoi exactement il s'agissait.

Sinon je suis d'accord pour dire que la puissance demandée pour le résultat obtenu au niveau visuel n'est pas rentable. Pitié ajoutez-moi de l'AA!
Hmm... je suis à Montera, mais j'ai un problème de réput, je n'ai que 73% sur les 75 requis pour aller au château, malheureusement je pense avoir parler à tous les PNJ possible mais plus aucun ne me propose de quête.
Les seules qui me reste sont celles de la loyauté des mercenaires, (mais même si je dénonce l'espion rebelle, il me file juste 500xp de plus) et les loups, que j'ai apparemment tués (ceux de la grotte où il y a l'épée du Paladin Wenzel?) mais le mec ne veut pas valider.

L'orc Frogeron avant voulait me faire qlqs chose pour 500or, (peut-être une quête?) mais maintenant il reste toujours dans sa maison et ne me propose plus rien.

@zippo du nap : Bizarre, pour bien valider la quête, il faut parler de ce problème de loup à un des pnj (je ne sais plus lequel :/), il te donne la quête, tu lui reparles direct et il la valide.
Pour l'Orc forgeron, les 500 po ne mènent pas à une quête.

Sinon 2 petites question aussi à propos de Montera.
Il y a une pierre de téléportation quelque part comme pour CapDun et Ardea? Je ne l'ai pas trouvé.

Sinon pour la libération de la ville... Euh, y a une astuce? Ou faut vraiment bash solo tout le château de Varek car là ca me semble un peu "pas possible" .
@Borus: Il y a une pierre de téléportation en effet, mais je ne me souviens plus où (ils deviennent de plus en plus dur à trouver à mesure que l'on avance.)

Pour l'autre question, ayant joué du côté des "méchants" je ne sais pas comment se passe la libération. Il me semble qu'à Cap Dun il y a avait une sorte de révolution en attente, avec le Paladin prisonnier et des esclaves (mais bon je ne l'ai pas fait). Cela doit être la même chose à Montera avec les quelques groupes rebelles qui campent aux alentours de la ville.

@zippo: Montera est la ville qui m'a donné le plus de fil à retordre pour obtenir les 75% de réputation. Normalement la quête du traître devrait de refiler un bon boost, suffit de la terminer complètement (il y a quelqu'un à éliminer il me semble). Sinon, termines bien les quêtes relatives à la loyauté des mercenaires.
Citation :
Publié par Durrer
D'ailleurs, Gothic 3 ou un autre jeu, c'est lamentable que le joueur doive trifouiller un fichier pour que son jeu payant marche correctement !
Non, c'est un avantage.
Alors oui ça n'excuse pas le fait que le jeu marche mal, cependant pouvoir trifouiller un fichier comme tu dis permet d'améliorer le jeu selon ses goûts et sa configuration, ça devient de plus en plus fréquent dans les jeux d'avoir cette possibilité, d'entrer une petite ligne dans un fichier pour ajouter ou enlever des trucs... Sinon il y a les consoles
Citation :
Publié par Camélia
Sinon il y a les consoles
Ben tient .... Il fut un temps où les jeux avaient de vrais menus de configuration aussi hein.
Là je regrette mais aller trifouiller le .ini d'un jeu ce n'est pas bien normal. Si encore il s'agissait de le faire pour des configurations dépassées ou un peu modestes, je dirais passe encore. Mais avec ce que j'ai je regrette ça n'est pas normal !! Quitte à me répéter je fais quand même tourner Oblivion en 1280*1024 avec beaucoup d'options au max ou presque .....

Un utilisateur lambda qui a des connaissances limitées en informatique ne sait même pas ce que c'est qu'un fichier .ini. Va lui dire que le jeu qu'il vient de payer plein pot ne va tourner que sur trois pattes et qu'en prime il va devoir se taper des réglages à la main. Et surtout que si jamais il se plante il a drôlement intérêt à avoir fait des sauvegardes sinon son jeu il est bon pour le réinstaller ....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...
Quitte à me répéter je fais quand même tourner Oblivion en 1280*1024 avec beaucoup d'options au max ou presque .....

Un utilisateur lambda qui a des connaissances limitées en informatique ne sait même pas ce que c'est qu'un fichier .ini. Va lui dire que le jeu qu'il vient de payer plein pot ne va tourner que sur trois pattes et qu'en prime il va devoir se taper des réglages à la main. Et surtout que si jamais il se plante il a drôlement intérêt à avoir fait des sauvegardes sinon son jeu il est bon pour le réinstaller ....
Déja pour Oblivion,beaucoup de gens ont du modifier le fichier .ini pour faire tourner le jeu et viré la laideur des terrains.

Ensuite,un fichier .ini est très simple a modifié.C'est juste une copier/coller alors qu'a vous entendre,on a l'impression de devoir développé un nouveaux moteur de jeu
Citation :
Publié par Akheris
Ensuite,un fichier .ini est très simple a modifié.C'est juste une copier/coller alors qu'a vous entendre,on a l'impression de devoir développé un nouveaux moteur de jeu

Pour toi peut être, pas pour tout le monde. Je suis confronté chaque jour à ce problème, je bosse dans une sorte de hotline informatique on va dire pour simplifier beaucoup et je suis déjà content quand j'ai en ligne un type qui sait faire la différence entre le clavier et la souris ....
Alors arrêter de croire que parce que VOUS savez trouver un .ini, la planète entière sait le faire.
Tous ne sont pas forcement connaisseurs. Il y a aussi le joueur "lambda" qui sait installer un jeu, mais qui ne connait pas forcement les details et qui ne risquera pas un clic sur un fichier qu'il ne connait pas.
Citation :
Ben tient .... Il fut un temps où les jeux avaient de vrais menus de configuration aussi hein.
Ca dépend. Suffisants probablement, plus riches je ne pense pas, pas en général en tout cas. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Je m'en fous un peu que ce soit une obligation pour Gothic, je dis simplement que le fait d'avoir la possibilité de modifier un fichier du jeu pour améliorer les performances ou le confort de jeu est un gros avantage d'un ordinateur par rapport à une console. C'est tout, je n'ai rien dis de plus. Mais si les jeux deviennent dépendants de modifications personnelles pour fonctionner correctement, oui ce serai dommage.

Pour ce qui est des gars qui ne connaissent rien à l'informatique, il y a déjà eu un débat similaire sur un autre sujet à propos de protection et de sécurité (anti-virus, firewall, réflexes à avoir...), et ça ne me branche pas de recommencer ici.
Citation :
Publié par Belth
Tous ne sont pas forcement connaisseurs. Il y a aussi le joueur "lambda" qui sait installer un jeu, mais qui ne connait pas forcement les details et qui ne risquera pas un clic sur un fichier qu'il ne connait pas.
Ca s'apprend, c'est accessible à tout le monde, ça ne demande pas des mois de recherche.
Bon je ne peux pas m'en empêcher, mais selon moi un joueur qui refuse d'apprendre et qui se plaint n'a rien à faire sur un PC.
ALCHIMIE POUR LES NULS

Il faut acheter quatre choses à l'alchimiste du coin :

- des points d'Alchimie (30 pour commencer, vérifier si on en a pas déjà gagné avec des quêtes, lire tous les livres qui sont posés sur des lutrins et qui donnent des points en Alchimie ou en Savoir des anciens, j'en ai trouvé un dans chaque zone)

- les compétences Potion de mana pour commencer (valable aussi pour les potions de soins), Potion à effets permanents et Potion de poisons, Empoisonnement de Lames, etc ...

- des recettes (faire attention à celles qu'on a déjà achetées ailleurs pour ne pas les payer deux fois)

- des Fioles

Il faut ramasser les ingrédients un peu partout, on ne sait pas trop ce qui sera utile une fois ...

Il faut cliquer sur une Table d'Alchimie

Le reste est simple, il y a une liste des recettes que l'on connait et le nombre de potions que l'on peut créer

Attention : tout cela coûte cher et on ne pourra pas tout utiliser du premier coup, soit par manque d'ingrédients, soit par manque de fioles

Vous pouvez y arriver !!! ... meme moi j'y suis arrivé

ps : Il manque encore LA MAGIE POUR LES NULS, si il y a des volontaires compétents pour l'écrire, je suis preneur
LES PIERRES DE TELEPORTATIONS (les premières, utiles pour faire vos courses)

Ardea - Sur la table qui se trouve sur la place du village
Reddock - Dans les souterrains pleins de lézards
Cape Dun - Dans l'entrepot si je me souviens bien
Montera - Dans la cabanne à coté de la piole de Marrik
Citation :
Publié par Camélia
Bon je ne peux pas m'en empêcher, mais selon moi un joueur qui refuse d'apprendre et qui se plaint n'a rien à faire sur un PC.

C'est un point du vue sur la question, tu en trouveras d'autres qui te rétorqueront qu'ils mettent 1000+€ dans une config et que ça emm.... de ne pas pouvoir faire tourner les jeux normalement parce qu'ils n'y ont pas mis plutôt 2000 ....
Citation :
Publié par blackbird
LES PIERRES DE TELEPORTATIONS (les premières, utiles pour faire vos courses)
Merci, j'avais loupé celle de Reddock aussi
Citation :
...
Gordon,je ne dit pas qu'un utilisateur débutant doit forcement tout connaître de son pc mais que ce n'est pas difficile de suivre des instructions.
Citation :
e fichier ini ce trouve ici:
C:/Program Files/Gothic III/Ini/ge3

les lignes qui nous interessent:

Modifier la distance de l´herbe:

VegetationAdmin.ViewRange=3500.0 (mettez 10000 ca devient magnifique j´ai pas vu de perte de fps.)

Modifier le LOD:

ObjectDetails.enuMeshLoDQualityStage_Medium=0

ObjectDetails.enuAnimationLoDQualityStage_Medium=0

ObjectDetails.enuMeshLoDQualityStage_Low=0
ObjectDetails.enuAnimationLoDQualityStage_Low=0

(passez toutes ces valeurs de 0 à 2, j´ai pas trop vu de difference on dirait des textures un peu mieux faites a certains endroits, plus definies. m´enfin pas de perte de fps en tout cas)

NE MODIFIER PAS CES LIGNES MEME SI C´EST TENTANT:

DistanceHigh.fFarClippingPlane_High=10000.0
DistanceHigh.fFarClippingPlane_Medium=8000.0
DistanceHigh.fFarClippingPlane_Low=6000.0

DistanceLow.fFarClippingPlaneLowPolyMesh_High=1000
00.0

DistanceLow.fFarClippingPlaneLowPolyMesh_Medium=45
000.0

DistanceLow.fFarClippingPlaneLowPolyMesh_Low=20000
.0
Tout est clairement expliqué(sauf ou ce trouve le C:/ mais il ne faut pas non plus exageré.)

Alors bien sur,je comprend que ça énerve que le jeu soit mal optimisé et qu'il est quasiment obligatoire de bidouiller un peu mais arreter de le comparer a Oblivion dont c'est aussi le cas.

Et pour continuer dans le Hors-sujet : Quelqu'un aurais un lien pour expliquer la différence d'utilisation entre le "é" et le "er" ?

edit: Merci pour l'astuce Gordon
Je suis d'accord que devoir tripatouiller le .ini c'est chier dans la colle. Effectivement tout le monde n'y connait pas forcément quelque chose et du reste, même ceux qui s'y connaissent ne savent pas pour autant ce que signifie ou modifie telle variable.
Allons, quels sont ceux ici étant "connaisseurs" qui, à part les trucs évidents doublés de l'explication en commentaires, se sont aventurés à aller modifier à l'arrache ? Sûrement pas des masses. Je m'y connais, mais comme tout le monde, je n'ai touché qu'après que d'autres aient expérimentés avant moi

Du reste y a des options dans Gothic 3 dont on se fout relativement (le RVB) qui montrent que les mêmes paramètres qu'on doit se cogner à la main dans le .ini auraient pu figurer également dans l'interface d'options.

Enfin, vérifiez que vous avez appliqué (au moins) ces modifications diverses pour vous optimiser (comme l'erreur de code des devs).

En tout cas moi c'est la fête : 2go RAM, 3200+, 6800GT PCIE, presque tout en moyen je rame comme un porc c'est injouable, j'ai laissé tomber.
Cerise sur le gâteau : le bloom. Je ne peux pas le désactiver ; que je le diminue ou le vire carrément, tout bug (je vois à travers tout). Je suis obligé de le mettre et ça, nan, merci (même si pour la vision lointaine ça roxxe, j'ai été carrément aveuglé par le soleil ou la réverberation sur l'eau, mais voir les planches de bois briller et les pavés étinceller, nân, merci mais nân merci).
Bon. Avec un X2 4200+, une 7900 GT, 1go DDR, en 1024, détails au max, ca rame, ok. En détails moyens, pareil... moins ok déjà. Multiples crash en plus, maniabilité approximative, orcs easy, sangliers en god mod, tu vis si tu tapes le premier, beaucoup de choses qui font que ce jeu me déçoit énormément.

Je vais un peu pousser quand même pour tenter de découvrir la profondeur de ce jeu, mais ca ne donne pas envie :/
Citation :
Publié par Belth
sangliers en god mod
J'avoue qu'ils sont complètement cheatés ceux là, y a un très gros problème d'équilibrage...
En bricolant un peu avec TuneUp ça devient jouable. Reste en effet le problème du mob qu'on a pas vu et qui te massacre en deux coups. Illustration il y a quelques secondes, je n'avais pas sauvegardé depuis 40 minutes, je me retrouve avec un beau lever de soleil et ..... un rhino planqué dans la lumière qui m'expédie avant que j'aie eu le temps de sortir ma lame ....... Plus que frustrant ....

Sinon pour le reste c'est vrai que c'est très bon, mais toutes ces petites choses sont gènantes tout de même.

PS :
Citation :
Publié par akheris
Et pour continuer dans le Hors-sujet : Quelqu'un aurais un lien pour expliqué la différence d'utilisation entre le "é" et le "er" ?
J'imagine que tu parles de la différence entre utiliser un infinitif et un participe passé ?
Essaie de remplacer tes verbes par "prendre" ou "pris", même si ça n'a pas de sens.
Par exemple : "Quelqu'un aurait un lien pour prendre/pris la différence etc ......"
Tout naturellement tu répondrais "prendre", c'était donc "expliquer" à l'infinitif qu'il fallait, et non "expliqué" participe passé. Infaillible à 100%.
Citation :
Publié par Borus
J'avoue qu'ils sont complètement cheatés ceux là, y a un très gros problème d'équilibrage...
Je l'ai répété sur tellement de forums que je ne sais même plus si je l'ai dit ici : donc, NAN, y a PAS de problème d'équilibrage. Tu es un surhomme à la fin de Gothic 2. Gothic 3 surhomme tu arrives. Sauf qu'il fallait maintenir une cohérence de jeu + idée de progression. Donc les humanoides sont plus faciles à battre au début, mais les animaux sont ubber. Parce qu'il fallait faire un compromis (et quand je dis ubber... ni plus, ni moins que dans Gothic 1 et 2, au passage. Ou Daggerfall).

Donc NON ce n'est ni cheaté ni codé avec les pieds ni... c'est normal.
Du reste, des gens l'ont déjà terminé en difficile et passent maintenant leur temps à pogner les whiners sur les forums officiels. Donc ça n'est pas infaisable, faut juste éviter de foncer et bourriner, faut faire gaffe, oui (hein Gordon ). Le but de Gothic, si vous ne le saviez pas forcément, est également d'engendrer une forme de peur, de redoublement d'attention. Certains y font face en codant une macro de sauvegarde auto toutes les minutes, d'autres, en se prenant au jeu (et non en voulant modeler le jeu sur eux) et en faisant gaffe.

(pardon mais je l'ai dit facile 10 fois, en 3 langues, sur x forums différents et ça saoule à force).
Citation :
Publié par Cyrus
En tout cas moi c'est la fête : 2go RAM, 3200+, 6800GT PCIE, presque tout en moyen je rame comme un porc c'est injouable, j'ai laissé tomber.
Cerise sur le gâteau : le bloom. Je ne peux pas le désactiver ; que je le diminue ou le vire carrément, tout bug (je vois à travers tout). Je suis obligé de le mettre et ça, nan, merci (même si pour la vision lointaine ça roxxe, j'ai été carrément aveuglé par le soleil ou la réverberation sur l'eau, mais voir les planches de bois briller et les pavés étinceller, nân, merci mais nân merci).
Euh mays Cyrus tu joues pas en fait??
Et je trouve vraiment bizarre que tu passes pas avec cette config. J'ai 1Go de RAM, une 6800 GO et un Pentium M 1,86 et je joue en moyen 1600x1080. Et c'est plus que jouable.
Citation :
Publié par Cyrus
...
Eh bien perso, tout ce blabla, épisode 1 et 2,... désolé mais un mob qui si il te touche au premier coup te tue à quasi coup sûr, moi je considère cela comme une grossière erreur de gameplay.
Maintenant c'est pas ca, j'aime bien ce jeu, mais malgré cela, vouloir excuser à tout pris certains comportements du jeu comme cette histoire de sanglier, je trouve que ca fait vachement "fanboy".
Citation :
Publié par Borus
Eh bien perso, tout ce blabla, épisode 1 et 2,... désolé mais un mob qui si il te touche au premier coup te tue à quasi coup sûr, moi je considère cela comme une grossière erreur de gameplay.
Coco, j'ai un scoop, tu sais pas jouer ou pour être moins brute, tu ne connais pas la complète potentialité que le gameplay offre. Quand un sanglier, comme énoncé dans un des exemples le présentant en god mode, te tape, il ne suffit pas de chaine son clique gauche/droit. Mais je vais te donner un coup de pouce même si je n'apprécie absolument pas les jugements hâtifs provenant d'individu parlant avec leur logique qu'ils s'imposent eux-mêmes et restent par conséquent limités.

Voici les règles fondamentales :

1° la chasse, en général, c'est à l'arc;
2° le hit & run c'est bien;
3° quand tu te fais aggro et que tu veux absolument sortir ton épée : il ne suffit pas de chaine son click gauche/droite hein.
> Déjà, dans 99% des cas, il te knockdown, ce qui te laisse un temps de repos pour reprendre l'avantage,
> Ensuite tu as le mouvement arrière, (flèche bas/S olol), afin d'esquiver le coup.

Et ne me dit pas que ça ne fonctionne pas hein; le jeu, je l'ai fini et crois moi des sangliers j'm'en suis tapé (sans te parler des Gardiens de temple ou autre joyeuseté à la vitesse d'attaque ^10).

Après, réaliste ou pas, c'est pas le problème si on accepte de lancer des boules de feu voire même de jouer à un jeu vidéo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés