Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
A quoi servent les potions de transofrmation? Parce qu'hier je me suis dit, tiens si je me transformais en loup pur courir plus vite mais bon, j'ai pas l'impression que ca ait changé grand chose.
Donc a quoi ca peut bien servir?
Ou est le maitre qui apprend le Dual Wield?
Sinon j ai paye 1k par épée de feu (120 force 100 dmg), est ce un bug?
Le smithing est intéressant? On peut réparer les armes "worn"?
Les potions permanentes que l on peut fabriquer augmentent vraiment de façon les stats primaire?
> chez les assassins... pardon, Hashishins
> aucune idée je ne joue pas
> tu peux forger tes armes et peut être "l'arme ultime" comme pour les 2 premiers opus (je ne l'ai jamais fait) ; je ne sais pas
> oui
Citation :
Publié par Cyrus
> chez les assassins... pardon, Hashishins
Merci pour tes réponses sachant que tu n y joues pas

Ceci dis il est ou chez les Hashishins? Quelle ville?
Citation :
Publié par Whispery
Sinon j ai paye 1k par épée de feu (120 force 100 dmg), est ce un bug?
Les potions permanentes que l on peut fabriquer augmentent vraiment de façon les stats primaire?
L'épée de feu a 1k, ça m'a fortement décu sachant que c'est une épée très puissante et qu'on peut la recevoir très tôt.

Oui ça augmente permanent la dex et la force, mais aussi le mana pool, les pdv, l'endu ... Assez pratique mais faut des ingrédients assez rare. Au pire, si t'a pas les ingrédients, tu peux use la plante comme ça, mais tu gagne only +1 a la place de +2 pour la dex et la force.
Merci pour vos réponses.

L instructeur Dual Wield sinon il se trouve ds quelle ville?

Sinon oui pour l épée j ai été étonnée, ceci dis l effet m énerve donc au final je m en sert pas.

J hésite toujours pour le smithing...me semble qd mm utiliser bcp de pts pour un résultat qui ne m ai pas très clair au contraire du +1 ds les stats. (surtt sachant que les armures sont buggees)
Ca m'a pris énormément de temps avant de trouver un Hashishins voulant m'enseigner le Dual Wielding. Ils sont plutôt peu enclin à t'enseigner leur art de combat. J'ai dû visiter leur pays entier avant de finalement tomber sur quelqu'un voulant le faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Regarde dans un village près de Bakaresh, et assures-toi d'être en bon terme avec eux.

Edit: Pour l'épée de feu elle ne fait pas tant de dégâts... les épée Hashashins que je possèdes font 90dmg chacune + l'affutage et le poison et je l'ai ai acheté à Cap Dun.
Pour le dual wield I,
l'instructeur est à Mora Sul ou à Bakaresh.

Pour le niveau II,
il se trouve a Isharti (enfin la ville à l'extrême Sud^^), mais il faut être à 75% en bon terme avec les Hashishins.

A propos du Smithing, j'ai 2 "El Bastardo" qui me donne 115 dmg (aiguisée+créé par soi-même) et ce sont probablement les 2ndes meilleures armes du jeu. Avoir peur de dépenser ses points est ridicule étant donné que tu en as pleins à gaspiller. Je suis 45 et j'ai mes 210 force 200 chasse 644 hits ~90 Forge/Vol ~115 savoir des anciens & co., les mastery des armes ... Et il me reste +50 points et le cap du level est au moins fixé à 64 si ce n'est plus.

(j'aurai bien filé un screen (avec l'armure palouf aussi ) mais je sais pas dans quel fichier ils sont stockés).

Pour Akheris :
il y a un maître voleur (une connaissance d'ailleurs) à Geldern ou à Mora Sul (près de la statut de Beliar).

Ps : Je trouve toujours pas Larson et la dernière pierre des aînés, ouin.
Sérieux vous avez quoi pour y jouer ???
J'ai un P4 3.4, une Gforce 7800GT et 1,5 Go de ram et le premier combat se fait en image par image en 1024*768 ...... Je me fais éclater pratiquement sans pouvoir bouger, je dois être à 4 ou 5 FPS maximum et encore .....
A propos de l'IA des mobs :

je joue avec le jeu réglé sur difficile et je me suis aperçu d'un truc à propos de l'IA :

le réglage de la difficulté influe sur le comportement des mobs

faites un test simple : allez à Cap Dun faire la quête du chasseur à l'entrée de la ville (vous devez tuer quelques loups affamés qui sont groupés par deux ou trois)

avec le jeu réglé sur moyen ces loups vous attaqueront l'un après l'autre, comme si ils ne faisaient pas partie du meme groupe

avec le jeu réglé en difficulté maximale quand vous attaquerez le premier loup votre pet prendra l'aggro et le combattra pendant que le deuxième loup viendra droit sur vous (je joue avec un pet ...)

je trouve que coté IA c'est quand meme très évolué et question difficulté je dois avouer qu'elle est bien au rendez-vous

je dois meme trouver des positions favorables, tirer parti du relief et de certaines protections qu'offrent les anfractuosités ou certains rétrécissements dans les grottes

tout cela pour dire que les combats sont plutôt difficiles et très techniques si on règle le jeu sur difficile ...

pour une fois cela n'influe pas seulement sur le nombre de points de dégâts reçus ou infligés ce qui mérite d'etre relevé
Citation :
Publié par Will
Pour Akheris :
il y a un maître voleur (une connaissance d'ailleurs) à Geldern ou à Mora Sul (près de la statut de Beliar).
Merci mais j'ai obtenu l'info par un joueur ricain qui a finis le jeu ^^.Par contre

L'instru de Geldern donne crochetage impossible,faire les poches impossible et assomer.Celui de Mora Sul(l'esclave Yussuf au NE de mora sul)doit surment donné le reste mais il m'a juste proposé une quête sans possibilité d'entrainement donc je suppose que c'est après.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Sérieux vous avez quoi pour y jouer ???
J'ai un P4 3.4, une Gforce 7800GT et 1,5 Go de ram et le premier combat se fait en image par image en 1024*768 ...... Je me fais éclater pratiquement sans pouvoir bouger, je dois être à 4 ou 5 FPS maximum et encore .....
J'ai un Athlon 64 3500+,Une Xt1900xtx et deux giga de ram.Le jeu tourne plutôt bien avec le tweak du fichier .ini.Et j'ai aussi le AA a 6X(forcé par les drivers)
Citation :
Publié par blackbird
avec le jeu réglé sur moyen ces loups vous attaqueront l'un après l'autre, comme si ils ne faisaient pas partie du meme groupe

avec le jeu réglé en difficulté maximale quand vous attaquerez le premier loup votre pet prendra l'aggro et le combattra pendant que le deuxième loup viendra droit sur vous (je joue avec un pet ...)
Non j'ai eu la même réaction de la part des loups en mode de difficulté moyen, ils m'ont attaqués ensemble.

D'ailleurs, les Saurinides sont traître à ce niveau: je marche tranquillement en forêt puis j'entends quelques cris. Je deviens alors très méfiant, j'avance plus lentement. Puis, soudain, je me retrouve encerclé par trois Saurinides que je n'avais même pas vu. Ça m'est arrivé très souvent.
Citation :
Publié par Akheris
Merci mais j'ai obtenu l'info par un joueur ricain qui a finis le jeu ^^.
Je vois pas le rapport. ^^
J'aurai pu finir le jeu bien avant, si je n'avais pas l'engouement pour la découverte ou si le gâchis ne me faisait ni chaud ni froid. Franchement ce n'est pas un argument de choix.
Bref.
Quant à la configuration, il suffit de modifier les fichier.ini que j'ai donné en lien quelques pages auparavant. J'ai une machine bien moins balèse que toi, Gordon, et ça roule parfaitement.
edit 2:Erf,foirage d'édit,désolé.

édit 1: Pour le message de will en dessous.

Le rapport c'est que j'étais pressé d'avoir l'info .(roh et puis m'embête pas euh )
Bonjour bonjour,

J ai une question toute bete ... je crois pas l avoir lu dans les 20 pages, mais qq un sait il pourquoi les US et la partie anglophone du Canada doivent attendre le 20 novembre???
J ai lu ici que qq un du Quebec l avait, mais moi je suis en Colombie Britanique et je dois attendre encore un mois avant de pouvoir mettre la main dessus ... Une histoire de localisation? de fournisseur?

Merci de m eclairer de vos lumieres!
Gilles.
Citation :
Sortie française Vendredi 13 Octobre 2006
Sortie US Lundi 20 Novembre 2006
C'est officiel, quant à savoir pourquoi... Des US l'ont déjà, c'est certain, vu le forum off

Enfin ça change, pour les autres c'est nous qui étions derniers

Edit : deux trucs qui peuvent faire la différence
- un soft qui tourne sur les forums pour la gestion de mémoire, la différence semble visible
- une erreur dans le fichier .ini pour ceux en paramètre "High".
>>pour voir un peu le graphisme des coins pas trop moche

bof .. les graphismes sur gothic, c'est pas tellement ce qui fait l'intérêt du jeu

en plus je peux dire qu'ils sont quelconques, c'est-à-dire qu'il faut un pc de ouf pour les afficher au niveau le plus détaillé et qu'au final ils sont à ch ...

donc avec des options graphiques moyennes, ils sont tout-à-fait acceptables

ce qui fait l'intérêt du jeu est son système de réputation lié aux factions, le fait que l'on doive se donner la peine d'explorer les zones, le fait qu'il n'y ait que très peu de compétences et de capacités à choisir, qu'elles coûtent de toutes façons beaucoup trop cher au début du jeu et que l'on doive avancer prudemment en se renseignant auprès des NPC sur ce qui se passe dans le coin avant de sauter sur tout ce qui bouge

finalement ce qui est bien c'est qu'on est pas obligé de choisir pour choisir et qu'on gagne souvent à attendre de savoir ou cela va nous amener avant de se décider

évidemment tout cela n'est possible qu'avec des dialogues cohérents et bien traduits

pour moi c'est le point le plus fort de gothic : dialogues simples mais efficaces et traduction irréprochable .. de plus la sonorisation française est de toute beauté

en conclusion ce jeu est tout sauf un clone de ce qui se vend en grande surface depuis cinq ans et dans ce sens c'est plutôt une bonne surprise (bien que je ne sois pas suffisamment avancé dans l'aventure pour être à l'abri d'une prochaine désillusion)
Je ne vois pas en quoi c'est problématique de demandé des screens d'un jeu qui coûte 50 €.Même si les graphismes ne sont pas tout le jeu,ça n'empeche que ça en fait partie et que pour beaucoup d'entre nous,c'est important.(Par contre,je les ai fait vite fait donc ce ne sont pas les coins les plus beaux)

Montera
http://img57.imageshack.us/img57/6492/20060001yu8.th.jpghttp://img57.imageshack.us/img57/7223/20060003rx9.th.jpghttp://img163.imageshack.us/img163/2919/20060004xn5.th.jpg

Et ça c'est dans le désert(tu ne l'aurais jamais deviné hein ?)

http://img247.imageshack.us/img247/1374/20060005iw6.th.jpghttp://img163.imageshack.us/img163/6804/20060006uk5.th.jpghttp://img290.imageshack.us/img290/3217/20060008by0.th.jpghttp://img47.imageshack.us/img47/8718/20060009qy4.th.jpg

edit :Le jeu est un peu plus lisse en jeu que sur les screens,je ne sais pas pourquoi.
Au niveau graphisme à fond le jeu est correcte sans plus, comparé à Oblivion il est donc moyen

Par contre le gros problème mais ça a été dit c'est qu'il est tres mal optimisé, avec mes 2 GO de ram j'arrive à le faire tourner, les chargements se font quand meme sentir mais bon dans ce jeu on avance au pas

Toutefois faut que je m'arrète toutes les 30 minutes, voir au passage jour/nuit, car là le jeu rame complètement, espèrons qu'un patch arrangera ça

A noter qu'oblivion tournait à fond sans problème et était d'une autre qualité graphique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés