Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wardead
euh tu commence avec fleau des orcs parceque l'epee que tu as au depart te donne la competence...

une fois que tu la change c est fini

wardead
Je n'ai pas compris :x
Moi non plus
Il me semble que c'est l'épée qui s'apelle fléau des orques, c'est pas une compétence.
Et cette épée elle est pas terrible, elle est juste mieux que l'épée classique et ne nécessite qu'une force de 100.
ben il me semble bien qu'il y a une compétence dans le tableau qui s'appelle fleau des orcs et que c est des dommages additionnels

c est l'epee qu'on a au debut qui donne ce bonus, mais bon j'ai pas fait plus gaffe que ca donc je verifierai ce soir.

amicalement
Wardead
je fais les quêtes autour de redock et je suis au niveau 5 je crois .. le jeu est réglé sur difficile, qualificatif qui n'est pas usurpé je dois dire ...

mais je ne sais pas quoi faire de mes points de compétence

pour l'instant je continue à avancer mais je n'ai pas trop d'idées

certains parchemins m'ont été très utiles (spécialement celui qui m'a donné le pet redoutable qui m'a permis de beaucoup progresser je l'avoue ..) et j'ai un penchant naturel à jouer des mages

faut-il garder ces points ou les dépenser sans attendre ?

de plus j'ai essayé d'acheter une compétence d'armure légère mais on m'a répondu que je n'avais pas le niveau suffisant .. ou peut on trouver des infos sur ce système de progression ? y-a-t-il un NPC qui les donne in-game ???

ps : j'ai toujours ce problème de mémoire qui fait que le pc est inutilisable ou presque quand je quitte le jeu .. c'est pas possible ce truc .. il doit bien y avoir un réglage à faire à quelque part pour que cela ne se produise plus ..

j'ai 2gb de ram alors je veux bien qu'un jeu soit lourd sans raisons apparentes, mais pas qui le reste quand on l'a quitté quand meme
Citation :
Publié par blackbird
je fais les quêtes autour de redock et je suis au niveau 5 je crois .. le jeu est réglé sur difficile, qualificatif qui n'est pas usurpé je dois dire ...

mais je ne sais pas quoi faire de mes points de compétence

faut-il garder ces points ou les dépenser sans attendre ?

de plus j'ai essayé d'acheter une compétence d'armure légère mais on m'a répondu que je n'avais pas le niveau suffisant .. ou peut on trouver des infos sur ce système de progression ? y-a-t-il un NPC qui les donne in-game ???
pour ton problème de swap je sais pas trop quoi te dire... sur mon pc en 30 secondes c est reglé et pourtant je n'ai que des durs 5400 tr/min sur mon portable.
vérifie peut etre la taille de ta mémoire virtuelle.

pour les infos sur les compétences tu l'a dans l'onglet qui donne toutes les compétences auquel tu accède avec une des icônes de droite quand tu es dans l'inventaire.

sinon si tu veux garder tes points pour faire mago (donc magie + alchimie pour les popos) investit quand même rapidos dans la compétence qui permet d'apprendre plus vite = 11 pt au lieu de 10 a chaque niveau.
c est a reddock il me semble.

amicalement
Wardead
Citation :
Faut savoir que la série des Gothic a tioujours suivi cette ligne de conduite très stricte voire austère mais qui est autrement plus gratifiant pour le joueur. Gothic demande beaucoup d'efforts et d'investissement, chose que nombre d'entre nous espéraient trouver en Oblivion masi avec déception malheureusement. Comme dit Trevor, Gothic III va pas te prendre par la main pour te téléporter devant le marchand, te mettre une flèche géante pour te montrer où aller pour finir une quête, tu est plongé dans le monde, c'est toi qui doit te battre pour évoluer et pas le jeu qui doit s'adapter au joueur, la série des Gothic se mérite et ça a toujours été comme ça.
bon mais ,cela dit je suis assez déçu quand même sur certains points , pas de dada,
pas de pèche , impossible de dormir dehors,les pnjs entre eux ont 2 dialogues répétitifs incohérents,trucs inutile comme scier un tronc ,les pnjs sont pas top niveau AI en attaque ,et d'autres trucs

j'avais entendus que gothic était diffèrent d'oblivion,par sa richesse et sa profondeur
evidement il ya des trucs sympa comme la forge,affûter les armes ,extraire les minerais ,mais je pensait qu'il yavais beaucoup plus de possibilités

Oblivion malgré tout a beaucoup d'avantage ,et avec les mods ,ça en fait un jeux très riche

cela dit je vais continuer gothic ,il n'est pas déplaisant ,et espérons qu'il y aura des mods
Citation :
Publié par Wardead
pour ton problème de swap je sais pas trop quoi te dire... sur mon pc en 30 secondes c est reglé et pourtant je n'ai que des durs 5400 tr/min sur mon portable

vérifies peut etre la taille de ta mémoire virtuelle.

amicalement
Wardead
merci ..

j'ai une question horrible après bientot 15 ans de jeu sur PC :

comment on fait pour régler la taille de la mémoire virtuelle ? et c'est quoi la bonne taille ?

ps : j'ai une config solide : pIV-3,2ghz, 2gb ram, XT800-256mb, SB Creative Audigy, un seul disque dur de grande capacité et je ne sais plus quoi .. XP .. en tout cas il y a un clavier, une souris et un écran .. et un lecteur cd-dvd .. ça je peux l'affirmer haut et fort

ps2 : j'ai été voir dans des boites de dialogue : j'ai une mémoire virtuelle réglée à 2046mb, valeur attribuée par défaut
Je répète ma question en espérant que quelques uns d'entre vous soient arrivés jusqu'ici.

*Dans la quête de l'approbation des fondeurs en Nordmar, où se trouve Larson, forgeron du clan des loups?
*Dans la quête des Pierres des Aînés, où se trouve la pierre de la catacomb se trouvant à l'extrême Est de la map ( le mort-vivant s'appelle Scorr si je ne m'abuse) ?

Merssi bocu.

Ps : J'ai cherché plus de 24 heures.
Hum bon alors j'ai acheter le jeu aujours d'hui plein de bonne volonté et ne connaissant pas les anciens gothic.

Bon deja j'installe le jeu sa marche pas je le patch sa marche toujours pas , je réinstalle et enfin sa marche... sans patch ..

Après ce petit passage fort désagréable pour un jeu censé etre en version gold je lance le jeu sans apriori.

Et la excuser moi mais j'ai ris jaune , est ce que c'est une blague?

Le jeu semble sorti d'un autre temps

- les perso sont infâme! Moche au possible ,sans charisme.
- les mouvements lourdingue
- les combats inintéressant au possible.
- Les bugs de collisions sont partout de chez partout. (je tire une flèche sur un loup elle ce plante dans le vide...)
- L'intérface na aucun caractère elle est totalement fade et complexe pour pas grand chose.
- Des objets partout tous plus inutile les uns que les autres qui ne font que brouiller la progression.

Le jeu joue à 200% sur les effets pour cacher sa pauvreté graphique car oui il ne suffit pas de faire 300 effet sur une pièce d'armure pour la rendre jolie si elle na aucun style dans sa forme elle na aucun style après effet..

Un petit exemple...

http://img2.kult-mag.com/photos/00/0...00741122_2.jpg

Désoler mais pour moi ce type de personnage est vraiment mal foutu, les textures sont dégoulinante, le model 3d mal fait.

Et quand je vois sa...

http://au.geocities.com/shavonescales/oblivion/tamara05.jpg

On est clairement pas sur la même planette.

Bref tout sa pour dire à ceux qui n'ont pas acheter le jeu de ne pas le faire ou d'essayer la demo avant ce type de jeu ne devrais vraiment plus exister de nos jours j'ai vraiment eut l'impression de faire un saut en arrière de 10 ans.

A la limite si Oblivion n'était pas encore sorti j'aurais dis pourquoi pas... mais la franchement ya aucune comparaison possible oblivion est très largement au dessus.

ps: Perso je vais demain au magasin rendre le jeu...
De mémoire,tu sort du village de départ et c'est tout droit dans la forêt,tu devrais le voir une fois dedans(ne t'enfonce pas trop et fait gaffe au 4 sangliers qui y traînent)
Citation :
Publié par Redsun1
, est ce que c'est une blague?

Le jeu semble sorti d'un autre temps

- les perso sont infâme! Moche au possible ,sans charisme.
- les mouvements lourdingue
- les combats inintéressant au possible.
- Les bugs de collisions sont partout de chez partout. (je tire une flèche sur un loup elle ce plante dans le vide...)
- L'intérface na aucun caractère elle est totalement fade et complexe pour pas grand chose.
- Des objets partout tous plus inutile les uns que les autres qui ne font que brouiller la progression.

Bref tout sa pour dire à ceux qui n'ont pas acheter le jeu de ne pas le faire ou d'essayer la demo avant ce type de jeu ne devrais vraiment plus exister de nos jours j'ai vraiment eut l'impression de faire un saut en arrière de 10 ans.

A la limite si Oblivion n'était pas encore sorti j'aurais dis pourquoi pas... mais la franchement ya aucune comparaison possible oblivion est très largement au dessus.

ps: Perso je vais demain au magasin rendre le jeu...
slt redsun1 j'ai joué à gothic 2 et j ai eu la meme impression que toi Oblivion et NWN sont des révolutions ludiques à coté et ceux qui disent le contraire ils y connaissent rien au niveau jeux de role à part les vieux jeux du style ultima ou dungeon keeper!!!! le GLAUQUE partie ^^ en plus il faut une machine de guerre ^^
Pour rendre le jeu tu dis que ta configuration elle est trop faible ^^ si tu peux le rendre
Citation :
Publié par Milkman
Tu joues avec quelles options d'affichage blackbird?
je joue avec les options moyennes et une résolution identique à celle de mon écran plat de 19 pouces , soit 1080x1024

j'essaie de mettre ma mémoire virtuelle à 3096 (valeur recommandée dans la boite de dialogue)

mais je le répète : j'accorde peu d'importance aux graphismes .. sur ce jeu ce n'est pas ce que j'ai vu de plus beau mais ils me conviennent parfaitement

les seuls trucs qui me dérangent sont la lenteur du lancement, des chargements et des sauvegardes (mais bon, je fais volontiers avec) et surtout le fait que le pc est HS quand je quitte le jeu .. bon, ok, je redémarre XP et ça donne le tour aussi ..

mais on devrait pouvoir attendre mieux d'une équipe de pros des jeux vidéos :

en tout cas je vous remercie pour votre aide

Citation :
Publié par Moumoule
gothic, c'est monde entièrement fait à la main avec des détails hallucinant
je me disais bien que les devs avaient fumé la moquette
Bon, j'ai pris le risque, je l'ai acheté.
J'avoue trouver le jeu agréable (du haut de mes 2 petites heures de jeu), cependant il est indiscutablement en dessous d'Oblivion (désolé, comparaison oblige), sur plusieurs points (le point le plus indiscutable est graphiquement, cependant d'après certains screen, le monde semble plus varié).
Cependant, cela semble rester un jeu sympa, donc je n'en suis pas encore à regretter mon achat.

Question a 2 centimes: Pourquoi ma barre d'endu était jaune au début et grise maintenant? (et remonte moins vite) ?
Chacun son opinion : )

Avec une machine de guerre ça deviens justement le plus beau jeu du moment, même plus beau que oblivion. ( sauf certain endroit aisément moche )

Citation :
Des objets partout tous plus inutile les uns que les autres qui ne font que brouiller la progression.
ça m'a fait rire ça. Tu as déjà joué a Oblivion btw? Ramasser des cuillères et des fourchettes, c'est trop usefull.

Citation :
Les perso sont infâme! Moche au possible ,sans charisme
Oui c'est vrai ça, c'est vraiment moche a comparer a oblivion ou autre faut dire.

Citation :
Les mouvements lourdingue
Wé c'est souvent la cas, mais je préfère ce système de mouvement/combat que celui de Oblivion.

Citation :
Les bugs de collisions sont partout de chez partout. (je tire une flèche sur un loup elle ce plante dans le vide...)
Mwé, faut pas oublier que gothic, c'est un monde entièrement fait à la main avec des détails hallucinant, Oblivion c'est du pur générique, parfois on dirai du copy/paste. Et donc justement c'est normal qui y a des fois des bug de collision assez énorme.

@ Borus : Au début c'est pas super, mais après franchement graphiquement ca a rien a voir, mais faut quand même avoir une bonne machine de guerre. Je posterai un screen demain si j'ai le temps montrant certain passage tout simplement
Citation :
Publié par Borus

Question a 2 centimes: Pourquoi ma barre d'endu était jaune au début et grise maintenant? (et remonte moins vite) ?
Tu t'es fais disease. C'est une faiblesse que tu peux guérir en buvant un elixir (dont l'icône est une fiole avec une croix bleue^^)
Citation :
Publié par Moumoule
Chacun son opinion : )

Avec une machine de guerre ça deviens justement le plus beau jeu du moment, même plus beau que oblivion. ( sauf certain endroit aisément moche )

ça m'a fait rire ça. Tu as déjà joué a Oblivion btw? Ramasser des cuillères et des fourchettes, c'est trop usefull.
Attention j'ai jamais dis non plus que cette aspect est mieu dans oblivion pour moi c'est aussi naze d'un coté comme de l'autre.
Bref, tu ne souhaites pas jouer à un jeu de rôles, donc forcément Gothic ne te plaît pas du tout, et Oblivion passe à peu près puisqu'il n'en est qu'à moitié. Un peu comme si j'allais répondre au sujet sur le dernier Battlefield en me plaignant que les dialogues sont inintéressants.

Ce jeu ne vise décidemment pas tout le monde, c'est un fait.
Le problème des bugs me gène un peu pour m'y mettre. Des plantages systèmes et corruptions de sauvegardes, c'est moyen. Il ne me reste plus qu'à attendre un autre patch.
Citation :
Publié par jaiden
Oblivion et NWN sont des révolutions ludiques à coté et ceux qui disent le contraire ils y connaissent rien au niveau jeux de role à part les vieux jeux du style ultima ou dungeon keeper!!!!
Tu as d'autres déclarations du même style, pour voir ?
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Bref, tu ne souhaites pas jouer à un jeu de rôles, donc forcément Gothic ne te plaît pas du tout, et Oblivion passe à peu près puisqu'il n'en est qu'à moitié. Un peu comme si j'allais répondre au sujet sur le dernier Battlefield en me plaignant que les dialogues sont inintéressants.

Ce jeu ne vise décidemment pas tout le monde, c'est un fait.
Je sens que j'ai froisser la ,

Je cherchais un rpg j'ai jouer a oblivion même si je l'ai pas finit loin de la j'ai bien aimer. Ce n'est absolument pas le cas de Gothic 3 .

Et le fais que le jeu soit bugger concerne définitivement tout le monde et sa na absolument rien à voir de près ou de loin avec le rp. Hors 3/4 des reproches que je lui fait sont liée à une extrême mauvaise finition du produit.
Citation :
Publié par Redsun1
Hors 3/4 des reproches que je lui fait sont liée à une extrême mauvaise finition du produit.
Il n'y a juste pas de AA, bon et après ? :l
Ca demande énormément de ressources ? Il y a un fichier.ini à optimiser, tout comme il faut le faire avec Oblivion, et ça marche très bien et le jeu est beau (j'ai une config. d'il y a un an et je joue en full sans un pet de ramage); et tu as aussi pleins d'astuces pour que ton Pc consomme beaucoup moins de ces ressources pour des utilitaires inutiles (genre ton fond d'écran /: ).
De plus, la mauvaise finition, d'après toi, ne touche que les graphismes. Mais il ne faut pas oublier qu'ici il ne s'agit pas d'un Fps hein. La profondeur du jeu est inimaginable, le jeu est totalement et en permanence vivant [(tiens juste un exemple histoire d'un, de te fixer, et de deux, de me la péter : j'ai dérouillé une ville orc à moi tout seul -j'étais très haut niveau et c'était quand même ardue, donc ça reste réaliste-, et bien figure toi qu'après quelques temps, je retourne dans la ville et paf elle est campée par les rebelles avec ses marchands, ses intendants et j'en passe)...(bon un autre exemple général, chaque mob tué est et restera allongé au sol, au même endroit où tu l'as tué -à l'exception des villes totalement décimées afin qu'il y ait une place pour les immigrants)]. Ca reste des exemples parmi tant d'autres, hein. Ensuite, parlons de la profondeur citée ci-dessus : -quêtes à gogo; dialogue poussé où chaque décision influe sur le futur de l'histoire et du jeu; liberté totale : tu veux tuer quelqu'un qui te regarde de travers? Np. Tu veux te faire la seule femme rebelle du camp? Np (oops, j'ai rêvé un instant ). Un chasseur veut 3 dents de sabres pour faire des flèches? Pas de soucis, mais avant tu devras savoir le faire. Tu te ballades dans les montagnes de Nordmar pour finir une quête que tu as commencé mais en chemin, tu vois une belle grotte pleins de squelette ? Hop hop tu la nettoies, sans te soucier que ta quête, même principale, tu pourras la faire quand tu auras fait tout ce que tu veux auparavant, même finir toutes les quêtes secondaires ou découvrir toute la map).

Bon, il est très tard, il y a une infinité d'exemples mais il faut savoir que ce que tu dis, de un tu peux facilement le résoudre. De deux, c'est pas si extravagant que ça. De trois, c'est un des meilleurs Rpg auquel j'ai joué car, résumons :

-tu as des graphismes très corrects pour un Rpg,
-les combats, après avoir compris et expérimenté, sont intéressants et interactifs;
-l'immersion est totale : action/réaction, liberté quasi-totale, map énorme;, dialogue poussé, quêtes intéressantes et originales, tout tient debout et est réaliste, le "pnj-meuble" est existant certes (comme dans tous les rpg) mais chacun semble toutefois vivre sans rester planter à attendre (du genre "je vais aiguiser mon couteau", "je vais m'asseoir près du feu pour cuir ma viande","je balaye l'entrée de mon auberge" & co.), musiques envoûtantes;
-la durée de vie est immense, les tests qui disent 50/100 h de jeu c'est une critique de vagabond. En effet, j'ai 50h de jeu à mon actif voire plus, et j'ai fais qu'un seul continent (à comprendre quête principale/découverte de la map/quêtes secondaire);
-la sauce "old school", je vais quote ça va être plus simple :
Citation :
Publié par Fenrhil
Faut savoir que la série des Gothic a toujours suivi cette ligne de conduite très stricte voire austère mais qui est autrement plus gratifiante pour le joueur [...] Comme dit Trevor, Gothic III va pas te prendre par la main pour te téléporter devant le marchand, te mettre une flèche géante pour te montrer où aller pour finir une quête, tu es plongé dans le monde, c'est toi qui doit te battre pour évoluer et pas le jeu qui doit s'adapter au joueur, la série des Gothic se mérite et ça a toujours été comme ça.
Alors, l'extrême non finition du produit, même si tu parlais des graphismes oubliables d'ailleurs par le jeu en lui-même, est une critique non-fondée et à chaud probablement. De plus, chaque jeu possède des bugs mais à ça il existe des patchs. Et si je devais cité un défaut à ce jeu, c'est qu'il rox (et que le ciblage est à revoir ).

Ps : Personne n'a réussi la quête en Nordmar pour l'accord des fondeurs et la quête des Pierres des Ainés?
Unhappy
Fait 3 jours que j essaie de me rendre en Nordmar mais me suis perdue en chemin...et la j ai des trolls qui me barrent la route...

Sinon pour avoir joue à Oblivion et Gothic 3, Oblivion est facile à prendre en main et joulie mais cependant j ai rapidement eut l impression de faire du bashing de quêtes (je parle mm pas de la quête ou tu dois récupérer 2 soldats en renfort en te tapant 5 ou 6 villes).
très vite tu te téléportes de ville en ville et du farmage de donjon avec du matos de grosbills. C était beau, facile et vite finit. L histoire sympa mais sans plus surtt la fin, et le pire reste les competences grindables (alchimie/furtivité/magie ect) sans parler des combats pas très palpitants.

Gothic je monte un perso...et honnêtement je ne sais toujours pas trop ce que je monte...j ai toujours l armure acheté au lvl2, un pauvre arc gratos et quelques épées (d ailleurs au moment ou je me décide à lâcher 16k sur la broadsword je recup l épée de Winsley gratos...).

Question quête beh c est pareil, j aime pas trop les orcs mais je veux pouvoir squatter leurs villes, les rebels ont ma sympathie mais sont généralement des gros boulets...reste les rangers qui sont cool mais en mm temps sont pas en masse. Et puis les Hashishin mais j en croise peu.

Toujours est il que je suis pas dans une course d éradication de portails, d enchaînement de donjons pour trouver des artefacts et que quelque fois je vais préféré courir plutôt qu aller me battre pour 100xp et perdre la moitie de ma vie (en fait les boars passent mieux...now le problème ces les crocodiles)

Et malgré une storyline qui me pousse pas aux fesses, malgré une nature grosbill qui me pousse a chercher l artefact rare beh je m ennuie pas et je prend du plaisir a jouer sans trop savoir ce que je fais. (enfin hier par ex, je cherchais des plantes pour un druide et me suis paumée et en fait j ai fait des trucs complètement different de ce que je voulais faire initialement)

Ah oui juste comme ca, ma nature gros bill aidant, on me dis qu il y a un démon dans un château toussa qui à un "Divine artefact", bon alors me dis il me le faut... Je vais sur place histoire de et la je comprend qu on l appel démon parce qu il est gros et pas beau et aussi parce qu il t OS. Ceci dis, un démon...c con et j arrive à le tuer grace à un savant subterfuge. Je le loot et je récupère l artefact divin... (bon il est pas complètement pourri mais bon...wouala quoi...m etais fait des films moi, surtout vu la galère pour le tuer...60 flèches en ayant 100 en archerie)

Pour résumer, oui le jeu bug un peu, en mm temps depuis qq années tout les jeux bugs, celui la plus que d autres, je ne pense pas, mais c est vrai que je suppose que certains achètent des configs atomique (@Joystick old school) et pensent que ca va leur assurer un minimum de problèmes...beh non faut quand même configurer, updater, patcher ect...
En terme de bugs récurents rencontrés jusqu à present (jeu sans patch): Cadavres qui lévitent, quickload qui affiche pas mon perso (mais qui le fait après re-quickload). Bon beh...je peux vivre et surtout jouer avec...cela me gene pas au niveau du gameplay...tout comme le reproche fait au manque d AA.

Je ne dis pas non plus que le jeu peut être laid mais bon...à croire que personne n a joué sur NES, SNES ou même PS2. Faut arrêter, graphiquement le jeux est très loin d être laid, il est quand même très proche d'Oblivion.

Pour conclure mon principale regret, tout confondu, ne pas avoir la possibilité de choisir le sexe de son avatar ou de le personnaliser un minimum (cote agréable d Oblivion)
Ceci dis on le cré pas mais on a pas la case: "passer via le trainning digne d un FPS ou on apprend à se baisser, se cacher. tirer une flèche, lancer un sort et sortir son épée" ce que j ai trouvé assez rédibitoire sur Oblivion...

PS:
Il est tot toussa, dsl pour le manque de cohérence/lisibilité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés