Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis sur un core 2 duo E6600 avec une ati x1950 xtx et 2 Go de ram et ça passe relativement très mal dans les mêmes setting que Oblivion ( 1600 x 1200 avec tout les filtres )

Nan faut juste dire les choses telles qu'elles sont, le jeu a été bâcle techniquement. Je rappel juste comme ça que 2 semaines avant la sortie du jeu les développeurs ont " découverts " des problèmes, on retirés le statut Gold et ont malgré tout tenu à sortir le jeu à la date prévue, ce que je n'appelle absolument pas du professionnalisme.

La moindre des choses aurait été de retardé la sortie du jeu pour voir si il n'y avait pas d'autres problèmes ( et de toute évidence il y en avait, pour preuve le patch sortit juste avec le jeu et les problèmes qui subsistent )
Citation :
Publié par blackbird
les temps de lancement, de chargement et de sauvegarde sont longs voire très longs et surtout une fois que l'on a quitté le jeu le PC reste complètement groggy pendant cinq minutes ..

j'imagine que c'est une question de gestion de la mémoire mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer et surtout l'améliorer

y-a t-il quelques réglages à faire à quelque part pour optimiser cela ???

ps : j'ai 2gb de ram pourtant ...
Pareil que toi, je me suis même hasardé à faire un alt-F4 et là ca a été une catastrophe, j'avait l'impression de me retrouver avec 32 MO de ram.

J'ai pourtant une grosse config (dans le genre de Lamm Meliane) et je suis considérablement décu des perfs graphiques de Gothic III (ca rame sec, je tombe a 30-40 fps dans les villages) des moments ca freeze dans la cambrousse, impossibilité d'activer l'AA, des gros bugs graphiques apparaissent en fonction des choix graphiques dans les options (la mer qui passe en premier plan devant le perso...), cet effet de bloom à gerber (mais ca c'est un choix, il est vrai qu'on aime ou qu'on aime pas, mais ne pas laisser au joueur le loisir de le désactiver c'est un peu dommage).

Bref, comme surement beaucoup d'entre vous le pense, le jeu est sorti prématurément. En ce qui me concerne j'attends qques semaines avant de me lancer dans l'aventure, voir si les choses ont évolué et, le cas écheant, profiter de ce jeu comme je l'ai fait avec Gothic II; en savourer les moindres secondes.
Citation :
je suis considérablement décu des perfs graphiques de Gothic III (ca rame sec, je tombe a 30-40 fps dans les villages)
30-40 fps... t'appele ça RAMER !???

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
30-40 fps... t'appele ça RAMER !???

-Sergorn

On est des Joliens... qu'un jeu passe de 110 fps a109 fps et ça on le vois tout de suite !

Sinon je viens de m'acheter le jeu et vos messages me font peur ,ça a l'air de ramer que sur les grosses configs :/

Edit:Bon.J'ai un légèrement ramer lors de la bataille avec les orcs mais sinon ça peu allez(détails élevé en 1280x1024).Je vais comment essayé les modif de fichier ini pour activer le AA
Citation :
Publié par Akheris
On est des Joliens... qu'un jeu passe de 110 fps a109 fps et ça on le vois tout de suite !

Sinon je viens de m'acheter le jeu et vos messages me font peur ,ça a l'air de ramer que sur les grosses configs :/
Ironie ou pas de ta part c'est tout à fait cà.
Après avoir désactiver mon pare-feu/antivirus, enlever mon fond d'écran (et ouai ça consomme un max. de ressources) et configurer correctement le fichier.ini selon ma config. qui est presque obsolète, ca ne rame absolument pas. Et je rappelle que je fusse sur ce thread le premier à whine à ce sujet. ^^

Btw, ma question ci-dessus sur la même page tiens toujours, hein !

Ps: Des gens avaient prétendu que le cap. du level était 30, queneni; je suis actuellement 34 et j'ai encore pleins de skill à prendre.
Ouais moi aussi, 30-40 fps me semble quand même très élevé.

Perso j'ai quelques ralentissements quand j'arrive dans une nouvelle zone (menfin quand il load beaucoup de contenu graphique d'un coup), mais sinon ça passe bien. Je précise que je joue tout à fond, sauf la résolution qui ne monte pas plus que 1280x1024 (limitation de mon écran je crois).

J'ai testé le INI de fond en comble et suivis les conseils de ceux qui y ont touché: seul le changement dans la végétation (faire passer de 3500 à 7000/8000) a apporté quelque chose de tangible. Le reste n'a pas vraiment influé sur les performances ou sur la qualité graphique. Je maintiens toujours qu'un anti-aliasing serait indispensable.
Citation :
Publié par Trevor
Ouais moi aussi, 30-40 fps me semble quand même très élevé.
Moi si j'arrive à avoir 30-40 partout je serais content. 30 ca devait être mes pointes sur Oblivion et en extérieur ct surement en dessous de 20

-Sergorn
Bon j'ai fait le bidouillage ini et les conseilles et c'est fluide et beau ,sauf les nuages assez laids et la ligne d'horizon ,les nuages sont encore plus laids ,mais bon

ce qui me gène c'est surtout le livre de quêtes qui ne dit pas grand chose et qui ne t'indique rien a part la conversation , pas de map de la ou tu es ,a part la grande map ,c'est limite nul quand tu es dans une ville , bref ca fait perdre du temps pour rien, et les pnjs ,faut le savoir que c'est un marchand , c'est pas du tout indiqué ,quand tu sélectionne un pnj avec ton curseur , bref encore de la perte de temps ,et les jeux qui te font perdent du temps comme ca bêtement ,ca donne généralement rien de bon
???

Bah tu veux un PNJ qui te donne des lvl gratuitement avec ça? Je pense avoir cerné l'esprit du jeu en disant que personne ne te prendra par la main (les pnj, pas nous hehe) pour résoudre les quêtes. Il m'est arrivé souvent de cherché des heures pour finir une quête secondaire, voir de ne pas finir une quête et de la laisser en suspend. Je ne vois rien de mal là-dedans. Au contraire, ce serait plutôt choquant de voir un "?" kikoo-lol fluorescent au-dessus des personnages de quêtes et de voir le chemin tout tracé sur la map.

Mais je suis d'accord pour dire que le journal de quête devrait contenir les grandes lignes plutôt que le dialogue.
Citation :
Publié par Crowzer
Hum pareil mais la remarque de Lamn , ma achevé je crois. Surtout que j'ai pas l'impression que ca tourner sur mon PC.
Beh tu connais pas l etat de son PC, la stabilite de son systeme, le nombre de google add/gator and co dessus.

Moi j ai un pauvre shuttle, 1giga de RAM et le jeu tourne sans problème. J ai planté 2 ou 3 fois et juste par ce que je faisais des chain quickload.

Je pense que si tu as des drivers à jour, un OS bien installé avec ton MSI et DirectX à jour que tu ne devrais pas avoir de problème. Apres tu peux même bidouiller le config.ini pour booster tes perfs.
Ce topic passe de topic fermé entre 3/4 joliens à une véritable invasion de gens relativement conquis, saycool ça

Si vous avez des problèmes de configs, de quête etc, passez aussi par , vous aurez plus de chance d'avoir une réponse
Citation :
Publié par Cyrus
... de gens relativement conquis, saycool ça
Beh y a du bon et du moins bon

Par exemple je ne supporte pas de me faire un camp de bandits et après de me faire étaler en boucle par un wild boar à 50 xp.

Mais les quêtes et l ambiance sont sympa et le jeu que j attendais très linéaire ne l est pas tant que ca. On te propose de prendre position pour un camp ou l autre mais bon pour l instant j arrive a naviguer entre les 2.

Il y a des trucs limites niveau gameplay, genre tu rentres dans une maison, tu la pilles, personne ne te vois par contre l orc que tu croises 20 mètres plus loin va te demander gentiment de tout rendre...

Un point positif niveau gameplay, la différence entre assomme/mort.

Question:
Comment on fait de la prospection? J ai la skill mais j arrive pas à m en servir.
Smithing il faut le monter à combien en gros?
Citation :
Publié par Whispery
Beh tu connais pas l etat de son PC, la stabilite de son systeme, le nombre de google add/gator and co dessus.

Moi j ai un pauvre shuttle, 1giga de RAM et le jeu tourne sans problème. J ai planté 2 ou 3 fois et juste par ce que je faisais des chain quickload.

Je pense que si tu as des drivers à jour, un OS bien installé avec ton MSI et DirectX à jour que tu ne devrais pas avoir de problème. Apres tu peux même bidouiller le config.ini pour booster tes perfs.
Ma config est complètement clean il n'y a aucun problème de virus/malware et autres.

Les problèmes que j'ai eu sont quand même super loin d'être isolés hein, un gros paquet de personnes ont aussi ces problèmes et je t'invites à aller te renseigner sur d'autres forums comme HFR pour d'autres témoignages.
Citation :
Publié par Space
Bon j'ai fait le bidouillage ini et les conseilles et c'est fluide et beau ,sauf les nuages assez laids et la ligne d'horizon ,les nuages sont encore plus laids ,mais bon

ce qui me gène c'est surtout le livre de quêtes qui ne dit pas grand chose et qui ne t'indique rien a part la conversation , pas de map de la ou tu es ,a part la grande map ,c'est limite nul quand tu es dans une ville , bref ca fait perdre du temps pour rien, et les pnjs ,faut le savoir que c'est un marchand , c'est pas du tout indiqué ,quand tu sélectionne un pnj avec ton curseur , bref encore de la perte de temps ,et les jeux qui te font perdent du temps comme ca bêtement ,ca donne généralement rien de bon
Faut savoir que la série des Gothic a tioujours suivi cette ligne de conduite très stricte voire austère mais qui est autrement plus gratifiant pour le joueur. Gothic demande beaucoup d'efforts et d'investissement, chose que nombre d'entre nous espéraient trouver en Oblivion masi avec déception malheureusement. Comme dit Trevor, Gothic III va pas te prendre par la main pour te téléporter devant le marchand, te mettre une flèche géante pour te montrer où aller pour finir une quête, tu est plongé dans le monde, c'est toi qui doit te battre pour évoluer et pas le jeu qui doit s'adapter au joueur, la série des Gothic se mérite et ca a toujours été comme ça.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ma config est complètement clean il n'y a aucun problème de virus/malware et autres.
Beh je ne sais pas mais bon tu as une config de compet et je vois qu avec mon shuttle assemblé à l arrache j ai pas de problèmes...donc bon...

Edit: Pas de patch au passage donc peut etre que ca aide...
Citation :
Publié par Fenrhil
Faut savoir que la série des Gothic a tioujours suivi cette ligne de conduite très stricte voire austère mais qui est autrement plus gratifiant pour le joueur. Gothic demande beaucoup d'efforts et d'investissement, chose que nombre d'entre nous espéraient trouver en Oblivion masi avec déception malheureusement. Comme dit Trevor, Gothic III va pas te prendre par la main pour te téléporter devant le marchand, te mettre une flèche géante pour te montrer où aller pour finir une quête, tu est plongé dans le monde, c'est toi qui doit te battre pour évoluer et pas le jeu qui doit s'adapter au joueur, la série des Gothic se mérite et ca a toujours été comme ça.
+1

J'avais pas vu ce message. Oui, il ne faut pas confondre jeu qui demande de l'investissement et jeu trop nul parce qu'il faut faire un effort.
Le problème c'est que des commentaires comme ça (de gens qui viennent d'Oblivion pensant y trouver la même chose et n'ont jamais entendu parler de Gothic) y en a pléthore, plein, partout. "Gothic saynul le journal dit rien faut bien écouter les dialogues et on est obligés de chercher les PNJ".

Merci messieurs les éditeurs de jeu et financiers, vous avez réussi à modeler les mentalités d'assistés et faire de jeux comme Gothic des exceptions là où ils devraient plutôt être une règle...
Je connaissais pas du tout la série des Gothic et je l'ai découvert à 15 jours de la sortie du 3 donc j'ai pas fait le 1 ni le 2.

Après avoir lu les critiques je me suis lancé et mon dieu que je ne suis pas décu, un vrai plaisir ludique comme je n'avais pas trouvé depuis un moment (rahh la joie de vraincre un monstre à la con, le "yes" quand il creve, la joie de farfouiller pour realiser les quetes.

Tres bon sentiment sur gothic, bien plus ludique et accrocheur qu'Oblivion pour mon style de jeu. De plus je trouve le monde plus vivant, plus "chaud", en fait que du bon
Quand tu l'auras fini (sans te presser) je ne saurais trop te conseiller d'acheter le 1 et le 2 (en gold). Bien qu'en anglais, ils sont sous-titrés (ou titrables) en français.

Tu comprendras mieux le pourquoi du comment, qui sont tes compagnons, et ne seras pas déçu par la profondeur et le contenu de ces opus malgré leur âge (2001, 2003)
Citation :
Publié par Sturm Lumlane

Bref, une question de choix, mais je me garderai bien de dire que la personnalisation au départ est signe de richesse.
Je dis pas le contraire, je suis une fan de planescape torment qui ne propose pas de personalisation d'avatar du tout, mais je regrette quand meme le fait qu'il manque le minimum syndical selon moi : choix du sexe du perso.

Parce que bon, pour un jeu comme planescape, avec 3d iso, ca me gene pas trop, mais pour un jeu de ce genre en vue 3eme personne, comme ca semble etre le cas, bah ca me dérange déjà plus, j'arrive pas a me mettre dans le perso quand je joue un mec ^^;

'fin bon, vais surement quand meme le tenter, pour voir
J'hésite à me procurer ce jeu, j'ai pas une bécane de la mort qui tue, à peine 1 Go de RAM, 2.2 Ghz, et une carte vidéo à 128 mB... Ca pourrait passer ou ca ramerait trop?
Bon après ma première critique qui étaient un peu négative
Je reviens après 3 jours de jeu. Et bien Gothic c'est l'inverse d'Oblivion dans l'approche. On est d'abord un peu dubitatif devant le jeu et finalement on se prend dans l'univers et on s'habitue même au graphisme (enfin on essaye un patch pour l'AA et la joie sera là). Oblivion on prend une claque d'entre de jeu, on se dit "wow trop bien" et puis on déchante vite.

Ici, plus on joue, plus on s'enfonce dans l'univers, on peut même se surprendre à avoir peur Quand un PNJ vous prévient que des bandits vont sûrement vous tomber dessus si vous prenez ce chemin vous sortez rapidement votre épée et devenez prudent
Le jeu n'est malheureusement pas équilibré en normal (les mobs ont des niveau illogique comme beaucoup l'ont dit) En facile ce problème disparaît, les humanoïdes sont plus dur à tuer qu'un sanglier mais, hélas, les combats sont un peu facile (on se fait tuer quand même assez souvent )

Alors après une première période où vous voudrez revendre le jeu immédiatement n'hésitez pas à poursuivre un peu l'aventure pour vous imprégniez totalement de l'univers.
Citation :
Publié par Baron
J'hésite à me procurer ce jeu, j'ai pas une bécane de la mort qui tue, à peine 1 Go de RAM, 2.2 Ghz, et une carte vidéo à 128 mB... Ca pourrait passer ou ca ramerait trop?
Tout au minimum, et encore

Citation :
Publié par Anton
Minimum
- Windows 2000 / XP / XP 64 /
- 1024mo RAM (1go)
- Intel Pentium 4 / AMD 2ghz, ou équivalent
- Carte graphique compatible Direct3D 128mo minimum et shaders 1.4

Recommandée
- Windows 2000 / XP / XP 64 /
- 1536mo RAM (1.5go)
- Intel Pentium 4 / AMD 3ghz ou équivalent
- ATI X1600 ou plus / nVidia GeForce 6800 ou plus, 256mo

Nécessaire
- 4.6go d'espace disque disponible
- DirectX 9.0c (fourni)
- Carte son compatible
- Lecteur de DVD (pour la collector, me PM pour la standard merci)
Source

Citation :
Publié par ufo
Alors après une première période où vous voudrez revendre le jeu immédiatement n'hésitez pas à poursuivre un peu l'aventure pour vous imprégniez totalement de l'univers.
J'ai peine à croire que les devs se soient plantés sur l'équilibrage de la difficulté pour leur 3e opus, développé presque 3 fois plus longtemps que les deux autres. N'oublie(z) pas qu'il y a 3 éléments de départ :
- le héros était un surhomme dans Gothic 2, il n'arrive pas faible comme un bébé dans le 3, quelques semaines après la fin
- il a fait un génocide dans Gothic 2, il peut donc tenir tête au début du 3
- quel intérêt cependant si le héros oneshot tout le monde ? Donc compromis : relatif pwnage des humanoïdes, relatif ownage par les animaux.

Je pense que comme pour le feeling, l'intérêt de l'équilibrage n'apparaitra que par la suite Ainsi donc ce n'est pas Oblivion, ne touchez pas à la difficulté. Vous en chiez ? C'est normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés