Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Personellement ça me parait être une impossibilité ça.... c'est bien pour ça que j'ai fini par laisser tomber les MMORPGS... ca vaudra jamais le plaisir d'un Gothic ou d'un CRPG de ce calibre AMA

-Sergorn
impossible ? ou abs de volonté des dév d'atteindre en MMORPG ce haut niveau ?
hmmm ca doit etre possible

par contre Gothic excellent.
merci pour l'info sur le III
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Bof je prefere HDR + Grosse resolution pour pas avoir de grosse bouillie de pixel que pas de HDR et AA
l
Oui ça je suis d'accord, mais la résolution max est 1280x1024 sur Gothic III et je peux t'assurer que l'absence de AA se fait sentir, juste à regarder mes screenshot plus haut. Ils auraient au moins dû donner le choix HDR ou AA comme dans Oblivion (c'est lui qui me vient à l'esprit, mais il y en a d'autres).
Citation :
Publié par Berezina
hum j'ai un souci: comment on fait pour achevé ? parceque la je descent a 0 pv des orques pi apres il ce regen au sol et ce relève alors comment on achève svp ?
En lisant le manuel

(clic droit maintenu et clic gauche long)
Citation :
Publié par Trevor
Oui ça je suis d'accord, mais la résolution max est 1280x1024 sur Gothic III.
euh c est 1680*1050 la résolution max chez moi...
bon c est sur c est du 16:10... j'ai pas regardé en 4:3

amicalement
wardead
J'ai mis à jour le jeu par leur système d'update, du coup il me demande d'insérer le disque du jeu (alors que l'original est dans mon lecteur)...

Edit, j'ai redemarré ca marche mais j'ai du coups des bugs graphiques monstrueux, tous les decors de fonds blurés apparaissent en rouge...
J'ai joué un tout petit peu ( genre 20 min ) et on retrouve la bonne ambiance à l'ancienne avec les potes Diego, Gorn et l'autre drogué du sumpfclan.

Rien que pour ca, ca vaut le coup

Ensuite ceux qui disent que c'est moche, go buy une carte graphique et mettre tout a donf

Je vous conseille de chopper le 1er volet, le 2eme et l'add ( Nacht der Rabben) avant de commencer le 3, pour bien suivre le tout
Citation :
Publié par Berezina
hum j'ai un souci: comment on fait pour achevé ? parceque la je descent a 0 pv des orques pi apres il ce regen au sol et ce relève alors comment on achève svp ?
Stop achever les orques et venir tuer les alb toi
Sinon il m'a l'air génial ce jeu, je sens que je vais faire des frais
Teste hier soir, bon je regrette de devoir jouer un barbu mais sinon il est pas trop mal...
Par contre les combats...ou tu te fait perfect en 3 coups ou alors tu bourrines coup rapide et la tu perfect...

Donc j ai pas encore compris la subtilité des combats, ni comment un petit gobelin m allonge sans que je puisse rien faire par ce qu il me place une série de coup rapide alors que d un autre cote je peux tuer les Lurker sans problème.

Sinon le reste est chouette.
Bon, pour tout le monde: maintenez "clic droit" pendant un combat pour parer. Vous pouvez faire ca et quelques clics gauches pour taper tout en revenant en parade des que vous arrêtez les clics gauche.
Citation :
Publié par nanoko
Sinon les non avatars féminins et le manque de personnalisation c'est dommage, mais dans mon cas pour une fois je m'en fou, toujours en vue de l'attente d'age of conan, dans le fond c'est meme mieux je retrouverai ce domaine avec d'autant plus de plaisir
Il y a des PNJ féminins dans le jeu. Source : l'art book (extraordinaire soit dit en passant).

Citation :
Publié par ufo
bon je viens de finir une première session de jeu.
Au lancement du jeu premier choc les graphismes ... que c'est ... moche ... oui oui moche faut avouer là (je précise que le jeu est configuré au maximum).
Le monde ne parait pas cohérent vu que les textures et modélisations ne sont pas de qualité égale (pour un jeu prônant l'immersion c'est dommage) et je ne parle pas de l'animation qui me paraît catastrophique.
L'anti aliasing ne fonctionne pas c'est peut être un bug du jeu mais avec ce serait sans doute un peu mieux.

Les combats sont très très étrange. Il faut cliquer cliquer cliquer il n'y a pas la place pour une quelconque stratégie ou alors à plus haut level.
Vous pouvez dessouder un orc sans problèmes mais vous faire allumer par un sanglier sauvage en trois coup c'est assez étrange. (difficulté normale).
Le corps à corps risque d'être rapidement ennuyeux si cela continue à haut level.
Il est également difficile de bien saisir ce qui se passe durant le combat.
Dés que vous touchez une fois l'adversaire il aura bien du mal à vous taper et l'inverse est aussi vrai.

Sinon les voix sont excellente pour l'instant et les interactions avec les NPCs sont très bonne. Les quêtes sont en relation avec le monde et on sent bien les tensions entre les groupes. C'est un vrai monde vivant et cohérent sur ce point. (Bon il vaut mieux fermer les yeux sur les dialogues vu que les animations n'ont rien à voir avec ce que le personnage dit )
J'y ai joué 5 min, pour voir si un .ini était généré au lancement, comme pour bcp de jeux.
J'ai une 6800GT et je confirme : oh putain de bordel, que c'est moche et incohérent graphiquement. Et quand j'ai vu la ligne de vue, j'ai cru que j'allais éclater en sanglots. On dirait un tableau impressionniste.
Et puis après j'ai réfléchi et comme dit plus haut, je pense qu'il faut effectivement désactiver le bloom pour activer l'AA (sans lequel c'est bien simple, je refuse de relancer le jeu. Non mais là, sérieux, je peux pas). Je ne l'ai trouvé que via le .ini mais si kkun a une manip convenable je prends

Pour tes autres "problèmes" je te conseille de lire le manuel (comme tout joueur qui se respecte, ça évite après de galérer sur des trucs ou se plaindre alors que c'est parfaitement expliqué et prévu dans le manuel) et ça ira

Par contre, j'ai pas trouvé les paramètres de langue, malgré le manuel. Ousque ? J'ai la collector.
Enfin, apparemment les contrôles de Gothic 2 promis ne sont pas là. Tous les styles d'attaques se font avec variation des deux boutons de la souris. On va loler ^^

Il y a un forum franco sur Gothic qui vient d'ouvrir, ça serait sympathoche de le faire vivre www.gothic-univers.fr

Edit : ah. Au fait. Les voix. Celle du héros, j'ai lu quelque part que c'était celle, je cite, "du héros de Blade Runner".
Bon, logiquement, je m'attendais donc à la voix du doubleur attitré de Tom Selleck et surtout Harrison Ford. Ce qui me faisait tripper en avance.
Vu la voix de tapette, je ne pense pas que ce soit le cas
Ensuite j'ai entendu une autre voix. Et là, d'instinct, j'ai su que tout était perdu, parce que j'étais sûr qu'il serait là :
la voix du capitaine Haddock
Je sens qu'il va revenir autant qu'avec Oblivion, et qu'on peut dire adieu aux 63 doubleurs... donc, pitié, dites-moi qu'on peut se mettre les voix en EN svplz
Citation :
Publié par Cyrus
Par contre, j'ai pas trouvé les paramètres de langue, malgré le manuel. Ousque ? J'ai la collector.
Enfin, apparemment les contrôles de Gothic 2 promis ne sont pas là. Tous les styles d'attaques se font avec variation des deux boutons de la souris. On va loler ^^

Il y a un forum franco sur Gothic qui vient d'ouvrir, ça serait sympathoche de le faire vivre www.gothic-univers.fr

Ben d'après le forum gothic-univers.fr, il y a des soucis sur les collectors : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=41
Heu Cyrus je me plaint du système de combat, des animations et de la modélisations je vais pas trouver ça dans le manuel

(que j'ai lu d'ailleurs ...)

Sinon je vais aller voir le Ini pour virer le bloom et activer le AA parce que c'est horrible de jouer comme ça. Pour celui qui dit "go buy une carte graphique ..." (une remarque d'une pertinence certaine ...) je précise que j'ai une 7900 GTX largement de quoi faire tourner ce jeu.

Tu as réussi à activer l'AA via le ini Cyrus? parce que comme tu dis on a pas envie de relancer le jeu sans ça
Enifn je sens que je vais attendre les premières retouche de .ini par les joueurs avant de commencer l'aventure parce que ça pique les yeux là et les images de chargements sont bien plus jolie que ce que je vois
Le système de combat au clic de souris n'est pas bourrin si tu as lu les différents coups à porter avec
Non je n'ai pas réussi à activer l'AA. Et il parait qu'en fait c'est le HDR et pas le bloom qui n'est pas activable en parallèle du AA.
Le jeu a surement un certain potentiel, mais je trouve quand même légèrement abusé ce manque flagrant d'optimisation graphique.
Les délais, mes amis, les délais...
Gothic 3, problèmes techniques
j'ai eu du mal à installer le jeu ..

il manquait des choses dans ma version de XP (erreur 1723 etc ...)

sur le forum technique j'ai trouvé de quoi m'en sortir :j'ai du télécharger deux mises à jour chez microsoft et les installer AVANT le jeu

il s'agissait des dernières versions françaises du pack Visual C++ et du Window installer (choisir les versions françaises sur les écrans de téléchargement de Microsoft)

vous trouverez les bons liens sur : http://forum.jowood.de/showthread.php?t=124578

There are some important things to take care of BEFORE you install the game:

Get the latest updates for your operating system, including the most recent patches and SP2.

Windows Installer 3.1 has to be installed.

Install the DirectX 9.0c-Version from the DVD or in future a newer download-version. "But I already have installed DX9.0c in February 06 !" doesn't count.

Microsoft Visual C++ has to be installed, especially if you get a 1723-error code.

Install the latest drivers for your hardware !

And don't forget the patch !

quelle galère
Faut une bonne config ?
J'ai une Geforce 4 TI 4800, 1024 DDR, AMD 2400+ sous XP PRO...
Et je fais pas tourner Oblivion bien sûr. Mais ce jeu là me tente bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés