Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berezina
Moi quand meme de mon regard extérieur, dé que on citrique sur le jeux de suite oui mais ... car .... ou sinon ouai mais faut pas regardé sa sur ce jeux ... enfin toujours une excuse.

Vous critiquer les Pro Oblivion mais vous vous ete un peut Pro Gothic quan meme faudrait ce l'avoué
J'ai pas trés bien compris le post

Edit : j'avais pas vu son pseudo : c'est la bérézina !!!
snif personne a comprit mon post ouinnn je suis une incompris

Je voulais simplement dire que certain du post défendai peut etre un peut trop le jeux en cherchant des excuse a chaque problème relevé vala c'est tout

edit: lol mon pseudo partout ou je passe on me resort sa
Citation :
Publié par Berezina
Je voulais simplement dire que certain du post défendai peut etre un peut trop le jeux en cherchant des excuse a chaque problème relevé vala c'est tout
Meuh non. Pour l'instant la très grande majorité des gens n'ayant pas joué à G 3 ne l'encensent pas, forcément.
Par contre ils fondent dessus de grands espoirs, du moins ceux que G 2 a tenu en haleine quand Morro ou Oblivion les a vaguement mais assez vite ennuyé.

Je me mets dedans, et il est clair que lorsque j'aurai testé G 3, si je le trouve naze je le traiterai de jeu naze.
Citation :
Publié par nanoko
Perso je changerai de config que pour age of conan et crysis en 2007 donc ça sera comme ça sera

Quoique pour crysis ils nous pondent un beau mensonge :
Heu il est où le mensonge ? non parce que la config que tu cites est relativement puissante hein si crysis ne marche pas avec la recommandée, il ne marchera sur rien.
Un truc zarbi et un peu pénible, quand on se fait mettre a terre on perd son arme. ...si on a le temps de la récuperer ( ce qui déja n'est pas gagné) elle a disparu de la barre de raccourci Autre soucai, ma barre de raccourci disparait régulièrement...
J'espère qu'un pitit patch pourra corriger ça.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Heu il est où le mensonge ? non parce que la config que tu cites est relativement puissante hein si crysis ne marche pas avec la recommandée, il ne marchera sur rien.
on en reparlera le jour de sa sortie

Et puis je n'ai pas dit qu'il ne marcherait pas sur le recommandée, quand à savoir comment il marchera...
Citation :
Publié par baai
Meuh non. Pour l'instant la très grande majorité des gens n'ayant pas joué à G 3 ne l'encensent pas, forcément.
Par contre ils fondent dessus de grands espoirs, du moins ceux que G 2 a tenu en haleine quand Morro ou Oblivion les a vaguement mais assez vite ennuyé.

Je me mets dedans, et il est clair que lorsque j'aurai testé G 3, si je le trouve naze je le traiterai de jeu naze.
Malheureusement le nombre de plaintes en 24h est impressionnant... faut vraiment y aller pour se convaincre qu'une fois qu'on y jouera soi-même on verra que tlm déconnait :/

Même si certains ont vraiment raconté n'importe quoi. Morceaux choisis.
- ptain jme fais démonter dès le départ WTF !§
- ptain jsuis couché par terre et jpeux pas rez le jeu a dû planter WTF !§
- ptain j'ai perdu mon arme encore un bug WTF!§
- ptain c'est quoi ce journal de quête, je sais pas où aller j'ai pas écouté le dialogue, comme d'hab, WTF !§
Citation :
Publié par Cyrus
Même si certains ont vraiment raconté n'importe quoi. Morceaux choisis.
- ptain jme fais démonter dès le départ WTF !§
- ptain jsuis couché par terre et jpeux pas rez le jeu a dû planter WTF !§
- ptain j'ai perdu mon arme encore un bug WTF!§
- ptain c'est quoi ce journal de quête, je sais pas où aller j'ai pas écouté le dialogue, comme d'hab, WTF !§
Gothic 3 serait-il le Darwin des jeux vidéo ?
Très mauvaise nouvelle : tout laisse à croire que le test de jv.com sera très positif. Quoi de plus inquiétant?

Pour une revue de presse rapide des tests déjà publiés sinon :

Eurogamer : 9/10
Extremeplayer : 9,3/10
World of Gothic : non-noté
4players.de : 68%
computerandvideogames.com : 8/10
(pour plus de précisions : voir ici )

Le jeu ne fait donc pas totalement l'unanimité, ce qui en soi n'est pas forcément un mauvais signe. La plupart des critiques se focalisent jusqu'ici surtout sur les très (trop) nombreux bugs, et le système de combats (critiques qu'il faut prendre avec des pincettes je pense, tant qu'on n'aura pas un peu de recul, cf gothic 2).
plop les gens,

bon j'ai pas encore rejoué depuis hier soir, par contre j'ai fait un peu le tour de ce qu'on trouve comme screen et comme video sur le net et une question s'impose a moi...

y a des personnages de sexe feminin dans ce jeu?
j'en ai pas vu dans le petit debut de jeu que j'ai fait mais c est peut etre normal.

dans l'absolu j'ai rien contre l'ambiance testostéronne et binouze mais bon...

amicalement
Wardead
Les personnages de sexe féminin sont assez rare en effet, mais il y en a. Je n'ai aucune idée pourquoi c'est ainsi...

Maintenant Berezina pour te répondre, je dirai que je trouve seulement dommage que les gens décident de ne pas acheter le jeu pour les graphismes, la difficulté ou les bugs... D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ce n'est pas les points forts de la série, pas plus que de cette version. Pour ma part, je pense que la principale raison qui peut empêcher l'achat est la config surpuissante, surtout en mémoire, que le jeu demande.

Je n'ai jamais joué aux autres Gothic, j'avais vu celui-là venir et je l'attendais. Je ne suis pas déçu. Faut dire que je l'ai payé 37,99$CA chez Wal-Mart, ce qui équivaut à 29 euro je crois. On ne peut pas dire que mon budget s'en trouve par terre. Je lui pardonne facilement ses défauts.

Si vous voulez acheter le jeu, lisez les tests de professionnel, regardez-le tourner chez un ami ou encore patientez un peu pour vous faire idée, ne vous fiez pas à mes impressions (je découvre la série avec ce titre, ce qui me rend encore plus enthousiaste que quelqu'un qui le comparera avec les autres opus).
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Très mauvaise nouvelle : tout laisse à croire que le test de jv.com sera très positif. Quoi de plus inquiétant?
Faut pas exagérer non plus, même un mauvais juge peut noter justement, ne serait ce que par accident couplé a la loi des probabilité ^^

Sinon, avatar personnalisable ou pré-existant? avec les choix usuel sexe/race/etc?
Non bien sûr, j'exagère volontairement. S'ils décident de bien noter le jeu tant mieux. Il reste que leurs critiques sont tout de même à prendre avec des pincettes, après l'épisode gothic II.

L'avatar principal de Gothic est toujours le même depuis le premier épisode. La personnalisation intervient avec ce que l'on fait (caractéristiques et histoire), mais on le prend tel quel, avec son physique, son passé, et (une partie de) son caractère.
arf, dommage, je préfere pouvoir personnaliser l'avatar, ou au moins avoir le choix entre deux avatar prédéfinis homme/femme

surprenant pour un jeu qui veut offrir autant, voire plus, de libertée que la saga elder scroll ^^;
Les elder scroll proposent beaucoup, mais au final la différence n'existe que graphiquement et au niveau des statistiques. Tous les personnages réagissent de la même façon face à son héros.

Les Gothic sont plus humbles à première vue, mais ce même héros, va véritablement évoluer d'une façon différente d'une partie à l'autre. Du point de vue des "statistiques", mais aussi et surtout de son impact sur le monde, de son appartenance à une faction, de ses choix.

Bref, une question de choix, mais je me garderai bien de dire que la personnalisation au départ est signe de richesse.

PS : respect pour le test de jv.com, pour cette fois-ci. Au moins pour la qualité du texte, et le fait qu'ils se concentrent vraiment sur l'important (et pas sur d'asurdes problèmes techniques ou graphiques comme le précédent épisode).
Ce qui est dommage à l'elder c'est que les dangers sont pas insurmontables, voir sans danger si tu es un voleur, le dernier n'est pas si varié en région non plus

Enfin ils ont recommencé l'erreur du gain d'argent par sac

on ne dirait pas mais ça met le jeu par terre, du moins ta plus envie de continuer, meme avec le tes

Sinon les non avatars féminins et le manque de personnalisation c'est dommage, mais dans mon cas pour une fois je m'en fou, toujours en vue de l'attente d'age of conan, dans le fond c'est meme mieux je retrouverai ce domaine avec d'autant plus de plaisir
Il y a aussi un problème gênant au niveau du ciblqge, malgré la touche "Cible verrouillée", j'ai vraiment pas l'impression que ça fonctionne. ^^
Sinon, pour une optimisation des performances et non du graphisme, comment régler "Mémoire cache des ressource" ?
bon je viens de finir une première session de jeu.
Au lancement du jeu premier choc les graphismes ... que c'est ... moche ... oui oui moche faut avouer là (je précise que le jeu est configuré au maximum).
Le monde ne parait pas cohérent vu que les textures et modélisations ne sont pas de qualité égale (pour un jeu prônant l'immersion c'est dommage) et je ne parle pas de l'animation qui me paraît catastrophique.
L'anti aliasing ne fonctionne pas c'est peut être un bug du jeu mais avec ce serait sans doute un peu mieux.

Les combats sont très très étrange. Il faut cliquer cliquer cliquer il n'y a pas la place pour une quelconque stratégie ou alors à plus haut level.
Vous pouvez dessouder un orc sans problèmes mais vous faire allumer par un sanglier sauvage en trois coup c'est assez étrange. (difficulté normale).
Le corps à corps risque d'être rapidement ennuyeux si cela continue à haut level.
Il est également difficile de bien saisir ce qui se passe durant le combat.
Dés que vous touchez une fois l'adversaire il aura bien du mal à vous taper et l'inverse est aussi vrai.

Sinon les voix sont excellente pour l'instant et les interactions avec les NPCs sont très bonne. Les quêtes sont en relation avec le monde et on sent bien les tensions entre les groupes. C'est un vrai monde vivant et cohérent sur ce point. (Bon il vaut mieux fermer les yeux sur les dialogues vu que les animations n'ont rien à voir avec ce que le personnage dit ).

Voilà c'est juste une première impression.

EDIT: j'oubliais un petit problème de freeze reporter par d'autres joueurs. Ca freeze environ 10 a 15 secondes parfois sans raison apparante mais visiblement les devs produisent des patchs assez vite
pareil j'ai acheter la bète et ce qui me choque c'est les combats, premier qui touche premier qui gagne ou presque sa ce résume à cliquer cliquer cliquer...

et les chargements sont loooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnng lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngg mais d'un long j'en passe

sinon l'immersion de l'univers est excellente c'est sure mais les combat sont
L'AA qui n'apparait pas c'est pas parce qu'en graphisme max le HDR est en marche par défaut ? Et vu que le plupart des cartes ne font pas les deux en meme temps ...
Si qqun a trouvé comment passer le HDR en simple bloom ?
Ouais c'est ce que je pense aussi. Si quelqu'un apprend comment faire je suis preneur.

D'une autre côté, le jeu est commandité par NVidia. Hors, ces cartes graphique ne peuvent pas faire HDR + AA, c'est l'un ou l'autre, contrairement à leur concurrent ATI. Je pense que l'équipe de développement a peut-être fait un choix entre les deux, et à choisi l'HDR. Personnellement j'aurais préféré l'inverse.
Bof je prefere HDR + Grosse resolution pour pas avoir de grosse bouillie de pixel que pas de HDR et AA

Bon va falloir que je l'achete ce jeu je sent jvais encore attendre un peu pour voir ce qu'en pensent les 1er joueurs avec un peu de recul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés