Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

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Bonjour à tous.

J'attendais le jeu avec impatience depuis quelques mois déjà. J'ai acheté mon nouveau PC pour joué à Oblivion et comme tout le monde, une fois la phase "wow les graphismes!" passée, j'ai été vite déchanté. Je vais donc au Wal-Mart aujourd'hui (j'habite au Québec soit dit en passant), pour m'acheter quelques babioles, et que vois-je sur les tablettes? Gothic III! Je pensais qu'il ne devait sortir que dans quelques jours. Ni une ni deux je l'achète.

D'abord, je dois dire que je n'ai jamais joué aux deux premiers, bien que j'en avais beaucoup entendu parlé, en bien. Je vous laisse donc quelques commentaires à chaud, même si je ne suis que très peu avancé dans le jeu.

La première chose qui frappe c'est la musique: belle, envoûtante et entraînante. C'est vraiment une réussite. Ensuite viennent les graphismes: légèrement en dessous d'Oblivion mais aucune comparaison au niveau de la personnalité: c'est épique, réaliste et très beau. Les armures et les armes sont tout simplement bluffantes. On a envie de manier tous les armes et de porter toutes les armures. Je commence donc avec l'idée de jouer un guerrier, puis après avoir vu un mage, je décide de me porter vers cette voie. Il aura fallu que je vois un chasseur d'esclaves Hashishins pour me convaincre une nouvelle fois de changer!

Note au passage: la partie commence par un furieux combat contre des orques armé jusqu'aux dents. J'étais déçus, pensant que nous commencions déjà comme un puissant guerrier (et adieu la peur), mais ce n'était qu'une feinte hehe. Il ne faut surtout pas se fier à cela pour évaluer notre puissance au début, car le moindre loup aura tôt fait de vous dévorer tout cru.

Le scénario et le background sont plus qu'intéressant: sombre et permettant de s'allier à une ou plusieurs factions. Les choix que j'ai fait semblent avoir impacte sur l'environnement et l'interaction avec les PNJ est elle aussi bluffante (face au vol, au armes, au combat dans l'arène qui attire les passant et autre). On a l'impression d'avoir un réel choix, quant à l'avenir de notre personnage, quant au scénario et quant à la perception qu'ont les différentes factions de nous.

Quelques défauts toutefois:

-quelques bugs, la plupart ne sont pas gênant mais quand même. Comme l'arme sur le dos qui traverse l'armure: c'est quelque chose de base qu'ils ne peuvent pas avoir manqué.
-les dialogues français moyens (sauf pour les orques, je les aime bien), mais bon, ça on s'y attendait. Rien de bien méchant.
-il ne semble pas y avoir de personnalisation de l'avatar, d'aucune façon.

Sur ce, j'y retourne.
J'oubliais, ma configuration:

Athlon 64 4000+
Geforce 7900GT
2GB DDR400 Kingston

Je joue toutes les options graphiques à fond. J'ai expérimenté de nombreux ralentissements lorsqu'un nouveau lieu ou des paysages semblent se loader, sinon rien de bien gênant.
Encore un chanceux Merci de nous avoir fait partager ces premières impressions.

Ca s'annonce bien donc. Les dialogues en vf, c'est moyen "ça passe" ou moyen "mon dieu coupez-moi ça"? Est ce qu'il semble y avoir suffisamment d'acteurs, ou est-ce que déjà tu sens beaucoup de voix identiques?

Pour l'avatar il est effectivement imposé, c'est commun à tous les Gothic : on joue le héros sans nom, avec son physique, son passé, son caractère. On s'attache vite à cet individu sommes toutes très commun, poussé par la force des choses à devenir ce héros sans nom
Nan nan ça passe très bien. C'est surtout la voix du personnage principal, sans aucune émotion et pas vraiment en phase avec la situation qui dérange. Comme c'est celle qu'ont entend le plus souvent c'est dommage. Je n'ai pas trop remarqué si les voix se ressemblaient trop pour les PNJ, chose sur, il y a énormément de dialogue, et aucun n'est en texte, ça fait du bien.
Et niveau liberté d'action ce n'est qu'un hack'n slash ou ca reprends les bases de G2, à savoir des petites quêtes sympa pour les artisans, faire un peu de craft (potions par exemple).

Ca serait bien si tu pouvais nous donner tes impressions là dessus

En tout cas il faut une machine dernier cri pour bien le faire tourner a ce que j'ai lu des feedbacks des joueurs, espérons que on pourra bidouiller le ini pour arranger ca..
Je profite de ce post pour me livrer à un exercice de pure propagande : Gothic-univers.fr, le premier forum francophone consacré à la série des Gothic, est ouvert.

Que les premiers et heureux testeurs n'hésitent pas à y livrer leurs premières impressions. Les autres aussi d'ailleurs. Et au passage, j'invite ceux ne connaissant pas les premiers épisodes à se plonger quelques minutes dans l'histoire de Gothic, ou le récapitulatif des personnages importants, histoire d'aborder le troisième dans des conditions optimales.
Fnac Nancy : dispo demain, 4 collectors seulement (dont une pour moi ).

A noter que les Fnac tiennent les dates officielles sauf dans un seul cas, qu'on leur rapporte la preuve qu'un commerce "adjacent" a déjà mis en vente.
Citation :
Publié par Sergorn
Je sens que je vais pleurer avec ma configuration
C'est ce que je crains aussi...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

plop les gens,

moi j'ai eu du bol, je suis passé (par hasard... ) a la fnac a boulogne et j'ai demandé (toujours par hasard ) si ils avaient recu le jeu pour le mettre en rayon demain... /em sifflote

du coup le mec a été me le chercher en reserve, je suis en train de l'install... je refais un post apres


amicalement
Wardead
dispo dans mon micromania vu que le vendeur (ami de moi) me l'a sorti de la reserve, donc je suis en train de tester, bon c'est pas super facile et ma config rale un peu :

Athlon 3000+
Geforce 6600
1go de ram
Citation :
Je sens que je vais pleurer avec ma configuration
Citation :
C'est ce que je crains aussi...
J'ai la configuration optimale d'il y a un an ( 6600 GT, Amd 64 3500+, 1 204 mo ) et je dois mettre les options - toutes - en moyen, sinon je rame comme pas possible. A peine sortie, la torche éclaire une pièce et là !PAF!, 5 sec après ça redevient fluide.
Pour la sauvegarde rapide j'en parle même pas hein.

Bref, c'est un bon jeu pour l'instant, sauf les combats assez décevants ( très aléatoires+chaine le même coups, j'espère avoir mal compris le concept ).
Moi j'ai Athlon 64 3200+ avec 2 Go de Ram.... mais une Radeon 9600 comme carte vidéo :/

Avec un peu de chance ça tournera si je met ça en 640x480 en détail mini

-Sergorn
J'avais joué à Gothic II sur un PC en-dessous de la configuration minimum, et en baissant les détails c'était tout à fait jouable.

Donc, même si ce troisième épisode semble très gourmand, je pense qu'en étant raisonnable en détails et résolution, ça devrait passer avec la configuration minimum indiquée. L'essentiel est ailleurs de toutes façons.

Au passage, un premier patche est disponible : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=26
Citation :
Publié par Will
A peine sortie, la torche éclaire une pièce et là !PAF!, 5 sec après ça redevient fluide.
Ça me fait le coup aussi. Rien de bien gênant surtout que pour ma part la torche est inutile.

Citation :
Publié par Will
Bref, c'est un bon jeu pour l'instant, sauf les combats assez décevants ( très aléatoires+chaine le même coups, j'espère avoir mal compris le concept ).
C'est vrai que les combats sont bizarres. Je peux tuer un monstre surpuissant si je le frappe sans arrêt, l'empêchant de me frapper, même s'il est de puissance à me tuer d'un coup. Clair que cette stratégie ne fonctionne qu'en 1 vs 1, mais quand même... Possible aussi de tuer un archer à distance même si ça prend 90 flèches et en évitant les siennes: il ne se mettra pas au corps à corps même s'il est évident qu'il perd lentement.
rePlop,

bon j'ai pas eu tellement le temps de pousser mes tests... on verra ca demain soir ou ce we mais a priori je suis agréablement surpris, ca tourne plutôt mieux qu'oblivion sur ma bécane

[Options.Video]
Resolution.Width=1280
Resolution.Height=800
Resolution.RefreshRate=60
[Options.Details]
Performance=Custom
[Options.Custom]
DistanceHigh=3
DistanceLow=3
ResourceCache=3
ObjectDetails=3
ShaderQuality=2_0
TextureQuality=3
TextureFilter=2
VegetationQuality=3
ShadowQuality=1
PostProcessing=0

j'en suis resté a ca pour l'instant sans chercher plus loin et c est fluide en tout cas dans le village de départ et les alentours.
je serais peut être un peu déçu en environnement plus hostile mais la ca va.

P4 3.6ghz HT
2go ram
gforce fx 1400go

par contre le temps de chargement au lancement du jeu
les 540Otr/min du DD de mon portable n'aident pas

seul truc qui me gene pour l'instant au niveau graphique, la distance d'affichage de l'herbe que je trouve un poil courte... (bon ok je l'avais viré complètement dans oblivion pour être tranquille)


amicalement
Wardead
Bon j'en rajoute une couche pour montrer mon mécontentement. ^^
Le jeu tel qu'il est, sa profondeur et son potentiel sont vraiment extras. Vraiment. Toutefois, il est littéralement totalement gâché de part sa gourmandise :

-Loading en début du jeu éperdument long, si on rip et qu'on veut charger une sauvegarde, préparez bien 5 minutes entre vous et votre patience.

-Ramage intempestifs malgré un Pc de qualité et une résolution très moyenne ( je n'achète pas un jeu pour tout mettre en low, qui plus est à 49,99 € ).

-Combat vraiment, vraiment moisi. C'est trop aléatoire, vraiment. Et ça n'a aucun sens, on ne peut pas vraiment parer, on tape en espérant bien viser : que ça soit physiquement ou par rapport à la change.


Bref. Dégouté d'un gâchis tel. C'est pourtant un très bon jeu.
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