Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
hannn je viens de tilter.. je me demandais pourquoi personne ne parlais du jeu en lui même et que de video toussa toussa.....

La date de sortie c'est le 13 octobre et pas le 13 septembre.....
Impossible de télécharger avec le lien proposé, donc je rajoute celui-ci pour ceux que ça intéresse (sur Jeuxvideo.fr) vu la taille, je pense que c'est la même. Le trailer CG 2006 présenté a Leipzig y est aussi.

Aprés avoir vu donc la première vidéo commentée par Michael Paeck (producteur du jeu), voilà ce que je retiens :

- Gameplay amélioré pour répondre aux attentes des fans et s'ouvrir aux autres (marchés anglophones surtout)
- Similaire à Oblivion, si ce n'est que plus basé sur l'histoire et non pas l'exploration.
- Suite des Gothic 1&2, dans le royaume et non plus l'enclave. Le roi a perdu la guerre contre les Orcs, les humains vivent donc asservis.
- 3 factions, 3 fins possibles : les rebelles (au Nord contrée enneigée) pour combattre les Orcs, les Orcs pour confirmer leur suprématie (les Midlands, composés de forets et jungles) et les "Hashâchines" pour ben... je vous laisse deviner (contrée du Sud désertique)
- Toute action en jeu envers les factions à ses conséquences. Ainsi jouer un mercenaire pour les Orcs fera que vous serez reconnu en temps que guerrier par les Nordistes, mais méprisé en tant que collabo. Cela aura donc pour impact des dialogues, quêtes, récompenses, accès à des zones différentes.
- Le monde de Gothic 3 fera 5 fois la taille du 1er, avec donc les 3 climats/régions cités plus haut.
- Localisation anglaise des voix faite par Womb Music (Call of Duty 2, Doom3,...).
- 50h de jeux pour un joueur moyen pour finir la quête principale, plus de 500 quêtes secondaires, libre déplacement sur toute la carte, sans temps de chargement.

Bref que du bonheur, mais faut que je finisse les deux premiers avant
Quelques petites infos, en attendant les premiers tests :

- Un add-on est d'ores et déjà prévu par Pyranha Bytes.

- Le jeu sortira bel et bien le 13 octobre en France (on pouvait craindre jusqu'à présent que le "Europe" ne signifiait qu'Allemagne et Angleterre dans un premier temps). Par contre, difficile de savoir pour l'instant si les voix seront localisées ou non (probablement non, comme Gothic II, vu la cinquantaine d'acteurs qui ont été utilisés en vo)

- Fait révélateur du succès qu'a connu la série en Europe de l'est : Gothic III, juste avec ses pré-commandes, vient déjà de dépasser le nombre de ventes d'Oblivion en République Tchèque (j'ai dans l'idée qu'ils ont la chance de pas avoir JV.com, eux).

- Pas de monture de disponibles. Les développeurs expliquent que s'ils ont testé l'idée, cela causait beaucoup de problèmes au gameplay, comme la gestion de l'archerie à cheval, la possibilité d'éviter tous les ennemis en campagne, les règles complexes qu'il faudrait instaurer pour le combat à cheval. Ils préfèrent s'en passer qu'instaurer un système bancal où le cheval ne sert qu'à aller plus vite dans ses déplacements (ce en quoi j'ai tendance à être d'accord).

- Petit spoiler très intéressant concernant une "redécouverte", qui donne envie d'en savoir plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On retrouvera une Barrière dans Gothic III, comme celle qui entourait la Colonie... Mais cette-fois ci, c'est la Capitale de Myrtana qui y est abritée... de là à en conclure que la survie de cette unique enclave humaine est due à cette Barrière? (selon les développeurs, toutes les villes sont aux mains des orques sauf la capitale)

- Lee jouera certainement un rôle très important dans cet épisode. Rappellons que Lee est un ancien général de renom ayant injustement (c'est ce qu'il prétend en tous cas) été envoyé dans la Colonie pénitencière, et ayant sympathisé avec le héros sans nom. Chef du Nouveau Camp puis d'une bande de mercenaire, il avait juré de s'en sortir puis de se venger de ceux qui avaient causé sa perte. Dans Gothic II, son discours évolue plutôt sur une vengeance du roi directement. Bref, régicide à venir, nouveau prétendant à la couronne, futur soutien de poids au roi, autant d'hypothèses plausibles...

Dommage pour les montures quand même. Parce que courir en x aller-retours sur 5 fois la taille de Gothic 1... Enfin du moment que les parchemins de métamorphose sont toujours là, ça ira
Et oui pourvu que ça soit le combo voix VO + textes VF.
Petite question !

Je ne sais pas si elle a été posée et si elle a, éventuellement, trouvé réponse mais, est-ce que le jeu pourra se voir amélioré graphiquement sans changement notable de FPS comme Oblivion ? Grâce à un fichier .ini ou des mods de textures etc. Oblivion a l'avantage et le gros inconvénient (preuve du manque de sérieux de Bethesda) d'être facilement "tweakable" et ça permet à des petits PC (dont le mien qui est juste la config minimale pour Oblivion et Gothic III avec 1Go de ram au lieu de 512Mo) de jouer dans de meilleures conditions que prévues augmentant considérablement le plaisir visuel.
Ca je n'en sais fichtrement rien.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai joué à Gothic II avec un PC inférieur à la configuration minimale requise (500 Mhz au lieu de 700, mais un peu plus de ram), et que c'était jouable, pour peu d'être patient dans les chargements et les combats, et de mettre une ligne de vue raccourcie.
Mauvaise nouvelle :

Le jeu n'est plus en version "gold", il semble qu'ils aient arrêté en catastrophe la production, et s'apprêtent à débugger avant de repasser en production.

Ils annoncent que la date de sortie ne changera pas (13 Octobre), mais on peut avoir quelques craintes d'un retard.

Et sinon, aucune confirmation officielle quant à ce que sera la "vf" : dialogues en anglais sous-titres, tout en français, ou tout en anglais?

A noter aussi qu'une vidéo montrant ce que seraient les premières minutes du jeu est apparue sur un site allemand, et laisse plutôt songeur : des orcs enchaînés à la pelle comme un vulgaire jeu de baston, ca colle pas trop à l'esprit de la série.

Enfin bref, attendons.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Et sinon, aucune confirmation officielle quant à ce que sera la "vf" : dialogues en anglais sous-titres, tout en français, ou tout en anglais?
Sur les forums de Jowood ils ont dit qu'il n'y avait pas de version française (que ce soit voix ou texte) et que le jeu ne sortait qu'en UK et en Allemagne le 13. Bizarre bizarre

-Sergorn
Allez j'm'y colle :

Citation :
Gothic 3 not 'Gold' - development still in progress

On September 12th we have shipped a Goldmaster version of Gothic 3 for replication. However, due to several problems that got known only afterwards no production has taken place, instead we decided to create another, new goldmaster.
This new master is currently (Sep 21st) still being worked on!
Therefore, no one has had any access to the version that will start selling on October 13th in various European territories. No testing (by external persons) of this version can have been done. All test results that have been published up to now are based on the scrapped goldmaster or in many cases on even older preview versions.
http://www.piranha-bytes.com/gothic3/_images/news/gothic3notgold.gif
Je cherche l'autre et j'edit.

Edit et MDR :

Citation :
The official release is in English and German on 13 October.

No French subtitles or spoken dialog. But the game might get that in future releases. http://forum.jowood.com/images/smilies/wink.gif

I don't know about your seller, but there is no French version, yet, on the market to be released
Source

Et là c'est encore plus fort :
Citation :
As far as I know there is a English one and a German one being released at the same date. Of course the German version will be published in Germany! So I guess all other countries will have the english version shipped, including UK.

But who knows we might be able to order the German version too. As for USA the game will arrive in the new world in 1 or 2 weeks after the European release.

But I think if you order the game from UK on 13th of October then you will have it earlier. You will get it before the release in USA.
Pour le modo, sortie européenne = sortie en allemand et en anglais.
Yahou-houu.
Sur le fil on parle de traductions russes et espagnoles mais pas de français.
Jvais taper un contact pour savoir
Les propos de ces modérateurs sont à prendre avec des pincettes. Je crois surtout que c'est l'esprit "parlez anglais comme tout le monde et faites pas chier" qui les fait dire ça. J'ai du mal à croire que les sous-titres ne soient pas en français, surtout que j'ai déjà entendu l'inverse je ne sais plus où. Il faudrait une confirmation officielle de Jowood. Ca vous paraît logique vous, de voir le jeu "sortir en France" (ca c'est indiqué sur le site de Jowood), mais en version anglaise complète?
Wai, les commentaires sur l'anglais de la part des posteurs laissent à désirer.

Sortie anglaise en France, logique non, mais pas impossible, loin s'en faut. Suffit de voir l'historique de la boite en particulier et des JDR en général.
Celà dit Jowood c'est nouveau, non ? Eux localisent toujours me semble-t-il, mais bon quand même ; je vois mal des modérateurs de forum officiel (donc dûment informés) affirmer une énorme connerie à 20 jours de la sortie
Ils disent forcément des conneries puisqu'il y a déjà confirmation qu'il y aura des versions espagnoles et russes. Eux affirment stupidement que le jeu ne sera qu'en anglais et allemand.

Reste qu'on peut quand même avoir de sérieux doutes sur cette vf.
Bon et bien voilà, le jeu sera bien en vf. Il s'agit juste d'être sur que ca soit bien pour le 13 Octobre, mais je vois mal comment il pourrait en être autrement.

Citation du "manager local" (forums jowood), autrement plus crédibles que les propos méprisants sur tout ce qui n'est pas anglas de quelques modérateurs anglophones :

Citation :

Hi,

To stop all further discussions. Here are the versions that we will release for GothicIII until now:

German Version - Full localised (Means Text and VoiceOvers in German)
English Version - Full localised (Means Text and VoiceOvers in English)
French version - Full localised (Means Text and VoiceOvers in French)
Spanish Version - Semi localised (Text spanish and VoicerOvers in English)
Italian Version - Semi localised (Text italian and VoicerOvers in English)
Russian Version - Full localised (Means Text and VoiceOvers in Russian)
Polish Version - Full localised (Means Text and VoiceOvers in Polish)
Hungarian Version - Semi localised (Text hungarian and VoicerOvers in English)

More languages to come. :-)
Cheers
genna
NOOOOOOOOOOOOOOOON

Textes ET voix en français

Bon si c'est bien traduit c'est cool mais bon... C'était bon pour l'oreille, de lire en français et entendre en anglais :/
Purée j'ai trop peur... Oblivion il doit y avoir 5 doubleurs FR, lol... Gothic, y en a plus d'une 20aine en VO/VA :/

Jvais me chercher le "sources" tout seul hein Merci qd même

Edit : et voilà :
http://forum.jowood.com/showpost.php...1&postcount=13

Le truc qui me fait délirer, c'est le polonais ou le russe qui sont totalement traduits. Et ni l'italien, ni l'espagnol
Argh les voix traduites en Francais, je sens que ca va être horrible, on va retrouver les même voix que dans Oblivion... le marché du doublage dans les jeux videos en France n'est pas si grand que ca... on va retrouver les même voix j'vous dis Je rêve tout éveillé mais j'aimerai bien une option pour avoir les voix en US ^^
Oblivion est un mauvais exemple, mais si je me souviens bien, les voix de Fallout étaient en vf et pas mal du tout, idem pour Ultima IX. Attendons de voir ce que ça donne. Par ailleurs, les anglophones se plaignaient que leurs voix de Gothic II étaient mal faites (nous on s'en rend pas compte parce qu'on est des quiches en anglais ). Alors, entre voix anglaises bof et voix françaises bof... autant comprendre directement ce qui se dit.

Avoir voix et sous-titres en français c'était inespéré, je trouve ça très bien. L'idéal aurait été une version internationale avec possibilité de choisir sous-titres et langue (j'aurai bien aimé les voix en allemand moi), mais bon... on va pas se plaindre, je préfère ça qu'une version entièrement anglicisée.
Citation :
- Gothic 3 offers 550 quests, but only 25 is part of the main stroyline.
- Our hero has 9 attributes which we can improve.
- There is 70 perks, divided to 7 types: combat (17), hunting (10), magic (11), forging (5), thieves abilities (11), alchemy (7) and others (6).
- Player can become for example master of blade or as a druid transform into some animal..
Developers say that max. level player can reach is 30. For each level, player gets 10 learning points (LP). To learn some skill we need 5 LP and teacher.
- To complete main storyline we will need about 50 hours. If player wants to complete all side quests, it will take about 100 hours.
- In the game world, we can find about 1000 items.
- 62 speakers dubed 250.000 parts of dialogs, which makes 18 hours of speech.

Hardware requirements:
minimum - CPU 2 GHz, 512MB RAM and 128 MB GFX Card
optimum - CPU 3 GHz, 1024MB RAM and GeForce 6800
http://forum.jowood.com/showthread.php?t=120158

http://worldofgothic.de/screenshots/...n1280x1024.jpg
C'est surtout la optimum qui me fait peur. Vu que les deux sont généralement en-deça de la réalité, pour ne pas affoler le client.
Et que j'ai à peine cette config et que j'en avais marre de passer des heures à bidouiller Oblivion
J'aime beaucoup le "62 speakers" dans l'article au-dessus, et ca me fait regretter de pas avoir les voix en VO
Vu que chez nous les voix seront en français on risque de passer de 62 doubleurs à 3
Ca a l'air un peu moins bien fait qu'Oblivion, y'a moins d'herbe et tout, donc à priori ça devrait mieux tourner...

Par contre les graphismes font vraiment épique comparé à Oblivion
Premier test réalisé par un magazine allemand, à partir de la version "faussement gold" de G3, donc pleine de bugs.

Citation :
Result of 17 pages long megatest: 85(89)%

Why are there two ratings? The first one belongs to version tested by Gamestar, which was, as you know, taken back. Second is forecast for version, which will be available in shops, if all bugs are fixed etc.

Graphics 9/10
The Good: very detailed landscapes, nice spell effects, great lighting
The Bad: sometimes ridiculous animations

Music and soundk 8/10
The Good: orchestral soundtrack, very good speech, surroundings sound
The Bad: sometimes bad effects, minors mistakes in speech

Balance 6/10
The Good: three degrees of difficulties, great monsters guard dangerous locations
The Bad: level is oscillating, rough progress on next level

Atmosphere 9/10
The Good: living world, reputation system works great, day/night system, weather
The Bad: various logical mistakes, partly bad AI

Controls 8/10
The Good: simple controls, well-arranged statistics, useful list of skills
The Bad: journal, menu

Content 10/10
The Good: three big parts, many quests, three fractions, re-playability, countless secrets to explore

Quests and story 9/10
The Good: interesting story, quests fit well in the story, more ways how to solve quest
The Bad: sometimes laborious orders

Combat system 6/10
The Good: many various combos, you need different tactics against every opponent
The Bad: not accurate in big groups, bad co-fighters AI

Characters 10/10
The Good: great skills system, magic for close and range combat, useful professions, heros development can be planned well

Items 10/10
The Good: specific weapons and armors for specific fractions, many spells, option of making own items

Mon avis personnel : bizarre que la note finale soit "bien mais pas exceptionnel" au regard des défauts listés. Les combats de groupe mal gérés, c'est dommage, mais de toutes façons aucun JDR n'en a jamais proposé de bien réalisés ; la difficulté "qui oscille" et les levels qui se passent lentement, c'est très bien : je veux en baver, pas enchaîner des quêtes avec des monstres adaptés. Et les notes maximales ou presque en quêtes, immersion, objets, évolution du personnage, contenu... c'est là que c'est intéressant. L'éventuelle dérive marketing du jeu ne semble qu'une crainte lointaine maintenant.

Je dirai que Gothic III semble parti pour faire comme ses prédecesseurs : un jeu de rôles encore plus complet et profond, dans la droite lignée de ses prédécesseurs, mais qui ne fera pas l'unanimité à cause d'une difficulté trop relevée ou de combats pas assez "funs".

Et j'en dis : tant mieux

http://forum.worldofplayers.de/forum...d.php?t=138609
Citation :
Controls 8/10
The Good: simple controls, well-arranged statistics, useful list of skills
The Bad: journal, menu
Donc le journal de merde du 1 et du 2 est gardé, supayre... Faudrait passer au Baldur's like ou Oblivion like comême.

Citation :
Publié par Dober
J'aime beaucoup le "62 speakers" dans l'article au-dessus, et ca me fait regretter de pas avoir les voix en VO
Vu que chez nous les voix seront en français on risque de passer de 62 doubleurs à 3
Je sens que je vais acheter la VO et que vous allez me filer les fichiers textes de la VF :]
En tout cas j'hésite, parce que je veux la collector : si je fais ça, je dois attendre, même pour avoir les avis si la VF sux grave et si y a bien 3 doubleurs FR pour 62 EN. Mais si j'attends trop, j'aurai ptête plus de collector...

La vie est dure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés