Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Le journal du I et II me convenait très bien, si ce n'est que certaines quêtes étaient mal mises à jours. Celui d'Oblivion, du peu que j'ai essayé, me semble pas si terrible que ça (pas de vue générale de l'ensemble des quêtes, il faut faire défiler). Baldur je m'en souviens plus trop.

Mais bon, tant qu'on a quelque chose qui garde des notes de l'essentiel... le reste c'est du (petit) bonus.
Osef du scroll, c'est de l'ergonomie liée à l'interface X360 Jparlais du système de notes, mais c'est un journal aussi. Et pour Baldur, y a un journal, où le héros consigne très réalistiquement ses impressions plus les quêtes. Celà sur un style narratif indirect, comme de vraies notes kwâ.
Gothic c'est qu'une succession laconique de notes, c'est dommage pour un JDR, le journal [de quêtes] c'est quand même un peu un des piliers du jeu
Citation :
Publié par Cyrus
Gothic c'est qu'une succession laconique de notes, c'est dommage pour un JDR, le journal [de quêtes] c'est quand même un peu un des piliers du jeu
Essaie un Ultima, ça va doucher ton point de vie assez rapidement.

Blacky qui essaie le remix de Lazarus et avait oubléi à quel point les notes manuscrites c'est le bordel...
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire.

Moi je préfère justement le système de notes à la Gothic (si on met de coté la mauvaise mise à jour parfois), qui va à l'essentiel. Le problème des systèmes à la Oblivion/Baldur, c'est qu'on ne s'y retrouve rapidement plus dès qu'il commence à y avoir un peu de quête (pareil dans Ultima IX et Morrowind). Et je préfère avoir ma propre vision de l'évolution des quêtes, plutôt qu'un système de quêtes qui t"indique plus ou moins explicitement ce que tu dois faire ensuite (syndrome Oblivion : "J'ai parlé à machin qui m'a dit ca... je devrais peut-être aller parler à sa femme maintenant")
Citation :
Publié par Cyrus
J'ai pas connu, et ça a l'air vraiment moche (et introuvable)
Un CD compile toutes les versions pour PC... et sinon c'était très joli pour l'époque :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/33/Ultima5.png

En plus joli, il y a Exult pour U7, ou avec des graphismes plus actuels Lazarus pour U5. Mais toujours pas de journal intégré (ni de carte avec auto placement d'ailleurs), il faut *tout* noter à la main, et calculer sa position avec un sextant. Oui, c'est pas un jeu de fillettes
Puis les Ultima à partir du 6 (j'inclue les spin off, les 2 Worlds of Ultima et Ultima Underworld I & II) rattrapent largement leurs euh... "age technologique" par la qualité de l'univers et de leurs scénarios. Après bon, il faut savoir passer outre c'est sûr, mais à mon sens ça en vaut le coup

Il y a pas mal de programme à l'image d'Exult en développement pour les autres volets (Nuvie pour Ultima VI, Pentagram pour Ultima VIII par exemple), mais c'est pas encore terminé hélas donc ça limite un peu.

Enfin pour gouter à Ultima je conseillerais plutôt Ultima V : Lazarus (Le moteur de DS accuse un peu son âge mais c'est excellent) ou Ultima IX (d'autant que ç'est très similaire à Gothic, les emplois du temps en moins).

-Sergorn
Wai c'est vrai que Oblivion sux à ce niveau. Pouah, pabo Et pis Ultima wai, ptête un jour, parce que je vais pas acheter DS pour ça.
Et stop flood nostre bô sujet §§

Allez, une petite revue de presse :

Présentation Gothic 3, jeuxvideospc.com
Annonce officielle de l'add-on, Gamekult.com
Le jeu semble n'être plus classé en catégorie "Adulte"

Et enfin pour rigoler, une petite comparaison purement graphique entre Oblivion et Gothic 3 :
- screens Oblivion
- screens Gothic 3
Plus que trois jours avant la sortie officielle du jeu.

Une démo est par ailleurs prévue, mais impossible de savoir pour le moment pour quand.

Deux vidéos intéressantes sont disponibles sur des sites allemands :
Gamewelt : vidéo commentée en anglais, principalement centré sur les combats et les différents types d'armes de corps à corps.
Gamershell : vidéo en allemand présentant quelques combats, dialogues, et différentes locations. Attention SPOILER.
Suite au sujet précédent qui m'a donné envi, me tarde vendredi pour tester gothic III

La question : est qu'on retrouvera le plaisir ludique du II ? est ce que les éditeurs auront cédés à l'appel du visuel plutot qu'au ludique.
ça à l'air sympas mais j'ai peur que comme dans Oblivion, après avoir fini les quêtes de plusieurs faction j'avais plus l'envie de continué la campagne solo
enfin bon, j'attend le test de canard pc ( la preview ma achement pull queu' même hein !)
[edit]
Citation :
Publié par Cyrus
Et enfin pour rigoler, une petite comparaison purement graphique entre Oblivion et Gothic 3 :
- screens Oblivion
- screens Gothic 3
c'est normal, le moteur graphique est le même mais attention les screen de gothic sont vraiment choisie et d'après plusieurs preview, c'est pas le cas IG
Très joli, on voit les différents paysages, neige, désert, forêt etc... Beaucoup plus varié que Oblivion.
Techniquement parlant les graphismes ont l'air d'être un ton en dessous d'Oblivion mais l'atmosphère qui s'y dégage à l'air beaucoup plus envoutante, plus épique, l'effet de grandeur est plus présent (falaises, arbres immenses etc...).
mouais je trouve que les combats font très arcade, peu de blocages, etc, severance me manque de ce point de vue. Notamment aucun effet de choc, voir un orc de 2.5m balancer de grands coups de masse a 4 mains et ne pas voir sa cible broncher me fait vraiment pas accrocher.
A mon humble avis, le héros est en god mode dans ces vidéos, ou sinon à un niveau très avancé. Gothic n'est vraiment pas le genre de jeu ou on enchaîne les ennemis par paquets de 10 (ou alors ça a bien changé).
C'est marrant comme depuis Oblivion, consciemment (pour les déçus) ou non, mais présent quand même (pour ceux qui ont aimé) tous ceux qui parlent de Gothic 3 ont peur de l'effet "3D > immersion" et autre "marketing > qualité"...

Clair que c'est pas (contrairement à Oblivion) le genre de la maison de soloter tranquilou en poutrant les yeux fermés. Jsuis pas mal avancé à Gothic 2+addon, paladin, jpeux me faire 3, 4 orcs maximum en même temps (et que 2 ou 3 Lizardmen) mais tout juste, uniquement grâce à l'effet magique de l'arme + protection + force. Et jsuis pas loin de la fin, suppose-je.

Mais bon ça sert à rien de se voiler la face : la plupart des commentaires de vrais testeurs (comprendre, pas des pigistes) ne sont pas emballés, notamment après tests au FJV...
Citation :
Publié par buckaro banzai
mouais je trouve que les combats font très arcade, peu de blocages, etc, severance me manque de ce point de vue. Notamment aucun effet de choc, voir un orc de 2.5m balancer de grands coups de masse a 4 mains et ne pas voir sa cible broncher me fait vraiment pas accrocher.
+1
Ils ont instaurer le systéme de combots
il a pas l air avoir bcp se stratégies dans les combats si tu te fais ritaler par un orc tu as pas de fonction pause pour te sauver par exemple
Lol ?

Fonction pause ? Lolroflmdr.
Hey les gars, y a pire encore : vous ne pouvez pas boire de popo en combat ! Si si, sans déconner ! Enfin si vous pouvez, mais pendant que vous la buvez, évidemment, comme elle n'est pas instantané le jeu continue et vous vous faites toujours taper sur la gueule.

J'ai l'impression qu'il y a erreur sur la définition du mot "arcade" là
juste 1 question (me semble pas avoir vu cela)
l'interface est elle aussi nulle que Oblivion (heu non ça me parais pas possible)

j'aime bien avoir 40 potions possibles à sélectionner rapidement, ce genres de petits détails, ça m'a totalement bloqué dans oblivion (et le lvl scaling m'a achevé..)
Y a pas de level scaling sauf apparemment pour quelques boss, en version light. Sturm te dira ça mieux que moi
Pour l'interface il y a des raccourcis visibles à l'écran, cette fois. En plus de la boussole. Mais boire n'est pas immédiat, comme je disais
Comme on peut le voir à partir du dernier tier de la video, le mec est en mode triche pour la demonstration, il a toutes les armes du jeu dans son inventaire et à 200 dans toutes les caractéristiques

Bref faut pas avoir peur qu'il enchaine les ennemis à la pelle, je pense clairement que ca ne sera pas comme ca dans le vrai jeu Bon à la fin de la video il meurt comme une merde, ca montre bien que si on se met pas en garde pour contrer les coups comme dans les anciens Gothic, et bah on dure pas longtemps

En tout cas elle donne envie cette video, les graphismes sont magnifique et le style graphique est plus épique et recherché que dans Oblivion
Voici un test personnel cohérent -fake ou pas- d'un Belge ayant reçu le jeu avant sa sortie officielle.

>>Ici<<

Ce que j'en tire c'est (d'après lui) :

1° Voix française correcte.
2° Combat très dur.
3° Nécessite une configuration costaude pour faire tourner le jeu correctement seulement.

Ps : si vous voulez sourire, je vous conseille de lire chaque commentaire des 2 pages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés