Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien sûr. D'ailleurs moi je travaille surtout pour les Orques et les Hashishins. Ces derniers sont les meilleurs marchands d'esclaves que l'on peut trouver hehe. Ma stratégie principale consiste à me faire passer pour un rebelle, trouver leur base et anéantir la résistance. Les seigneurs Orques m'en sont très reconnaissant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Tiens d'ailleurs peut-on jouer une vraie pourriture dans le jeu ?
c'est ce qui semble vraiment bien dans ce jeu : on ne peut vraisemblablement pas tout jouer, mais on peut jouer ce que l'on veut

en tout cas si le jeu continue dans les quêtes suivantes comme ce que j'en ai pu en voir et en déduire, gothic 3 sera à ranger dans les excellents titres rien que pour çcela

ras le bol de ces RPG ou on peut tout etre à la fois, quand on le veut et comme on le veut

cela finit toujours de la meme manière : le super héros devant qui tout se couche quand il éternue

ps : de mon coté je n'ai pas encore choisi vraiment mon camp et je vais voir si il y a quelque part une bande de voleurs anarchistes opportunistes qui mangent à tous les râteliers
B'soir, ce jeu m'interesse, y'a t'il un moyen de l'acheter via téléchargement? J'ai regardé sur direct2drive, ou je trouve la plupart des jeux à DL, mais je ne l'ai pas vu, à priori, il n'est pas en téléchargement, mais si quelqu'un à un autre site, je suis preneur.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
B'soir, ce jeu m'interesse, y'a t'il un moyen de l'acheter via téléchargement? J'ai regardé sur direct2drive, ou je trouve la plupart des jeux à DL, mais je ne l'ai pas vu, à priori, il n'est pas en téléchargement, mais si quelqu'un à un autre site, je suis preneur.
Moi aussi ca m interesserait bcp!
J ai cherche un peu partout sur Internet ... un partout dans ma ville (Vancouver) impossible de mettre la main dessus ...
Donc si qq un a une info je suis preneur aussi!

Du coup, j ai telecharge la demo du 2 sur le site off :P mais bon ...
Citation :
Publié par nanoko
A noter qu'oblivion tournait à fond sans problème et était d'une autre qualité graphique
A noter que les allemands de Pyranha Bytes n'ont pas vraiment les mêmes moyens que les américains de Bethesda et que contrairement à ceux-ci, le contenu est bien présent et en constante progression depuis 2001. Alors qu'il est en constante régression chez BS depuis Daggerfall.

Le reste, on s'en tape. Si vous voulez un RPG qui soit à 60 FPS constants, jouez à Prey, et imaginez que c'est un RPG.
Sans aller jusqu'à 60 FPS j'aimerai simplement qu'il soit jouable. Je ne suis pourtant pas équipé comme une bouse, comme je l'ai dit j'ai un P4 3.4 1.5 Go de RAM et une GF7800 GT et malgré ça, tout en restant en 1024*768 j'ai très souvent comme des "coups de lags", je dois tomber à 1FPS, voire le jeu se fige pendant 4 ou 5 secondes. Et bien entendu quand ça reprend le jeu compense, donc quand je me ballade dans la nature ce n'est pas bien grave (c'est même assez rare quand je me ballade) par contre en plein combat c'est déjà nettement plus fréquent et là je me retrouve à terre très souvent sans même avoir eu l'occasion de me défendre .....

Je suis allé parcourir quelques forums voir les modifs qui étaient proposées pour modifier les .ini du jeu, mais même ainsi rien n'y fait. Si ma config est déjà short pour jouer je trouve ça un peu énorme quand même là hein ....
Des fois, ca freeze a cause du changement de zone. L'écran se fige un instant et le jeu reprends.

J'ai presque la même config que toi ( A64 3500, 2GB, 7800GT ) et je joue en 1280*1024 tout a fond avec un framerate moyen. J'ai un peu trafiqué le .ini pour obtenir des résultats satisfaisant, et j'utilise un programme nommé TuneUp qui optimise l'utilisation de la mémoire ( cf 1 ou 2 pages avant, un lien donné par un utilisateur ).

Je conseille de use un crack no-cd pour les problèmes de lecteur DvD ( le mien marchant 1 fois sur 3 lorsque je met le cd dans le lecteur ).
Moui mais là il n'y a quand même pas de changement de zone pendant les combat tout de même ?
Je viens de me faire massacrer par une bête mouche sanguinaire parce que j'ai freezé pendant 6 secondes lorsque j'ai engagé le combat et que la mouche s'est élevée du sol.
Quand je pense qu'à côté de ça avec ma config je fais tourner Oblivion en 1280*1024 avec pas mal d'options à fond ça me fout un peu les boules quand même ...
Citation :
Je voudrai savoir une chose, on retrouve le Général Lee quelque part ?
Sans vouloir rien spoiler (d'autant plus que je ne sais pas grand chose encore), oui, Lee est bien entendu de la partie pour ce troisième épisode, même s'il n'est pas venu directement avec le héros sur son navire.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Moui mais là il n'y a quand même pas de changement de zone pendant les combat tout de même ?
Je viens de me faire massacrer par une bête mouche sanguinaire parce que j'ai freezé pendant 6 secondes lorsque j'ai engagé le combat et que la mouche s'est élevée du sol.
Quand je pense qu'à côté de ça avec ma config je fais tourner Oblivion en 1280*1024 avec pas mal d'options à fond ça me fout un peu les boules quand même ...

C'est vrai que c'est inquiétant si tu ne bouges pas en combat et que ca te fai freeze autant.

Ca arrive seulement en combat ? Sinon ce que tu peux tester, c'est de passer en 800*600 pour voir si ca te fais pareil.
Disons que ça m'ennuierait considérablement de descendre avec une telle résolution avec une Gforce 7800 GT et un écran 22".

Mais je pense que je vais voir pour défragmenter mon disque sérieusement et regarder si je n'ai rien qui tourne en fond quand je joue, je me demande si il n'y a pas des choses qui me gênent.
Gordon > tu n'étais pas visé par mon propos ^^ Mais oui Gothic 3 a de sales problèmes de gestion de mémoire. L'hypothèse la plus répandue sur les forums officiels germano-anglophones est qu'avec la méthode de streaming, la mémoire se remplit, se remplit, mais ne vide pas pour autant ce dont elle n'a plus besoin, et donc paf. En théorie, c'est une bête histoire de ligne (sans s ^^) de code.
Un second patch est en préparation, de source non officielle il porterait sur l'IA (merci aux whineurs qui n'ont jamais joué à un Gothic et qui ont eu mal au cul au sortir d'Oblivion) et aucune autre info n'a filtré.

Donc pour optimiser
- défragmentation du disque / partition
- utilisation de TuneUp ci dessus

Et si vraiment ça ne marche toujours pas mieux, au moins un peu, ben, baisser les options.

A noter que certains ont déjà fini le jeu et affichent sur le fofo officiel leur étonnement sur les divers problèmes techniques rencontrés (et leur haine de ceux qui whinent parce que "ouin ouin trodur ouin ouin j'y arrive pas").
Citation :
Publié par Cyrus
... Gothic 3 a de sales problèmes de gestion de mémoire. L'hypothèse la plus répandue sur les forums officiels germano-anglophones est qu'avec la méthode de streaming, la mémoire se remplit, se remplit, mais ne vide pas pour autant ce dont elle n'a plus besoin, et donc paf.
sans rien y connaitre, c'est ce qu'il me semble .. à tel point que meme lorsqu'on quitte le jeu ces problèmes continuent

enfin .. j'ai une config solide sans etre haut de gamme pour autant et j'ai résolu cela ainsi :

- réglages graphiques sur moyen
- meme résolution que l'écran plat
- et surtout reboot de XP à chaque sortie de gothic

bon .. c'est pas le tout ça .. j'ai une question bete :

"l'alchimie et la magie pour les nuls" c'est ou IG ???

(j'aimerais pouvoir préparer des potions de soins et autres, mais je ne sais pas ou trouver les recettes .. j'ai bien trouvé des NPC pour leveller en alchmie et m'apprendre les potions de mana mais pas les recettes .. quand aux potions de soins ou à la magie, je n'y comprends rien du tout .. je ne fais qu'utiliser des parchemins pour l'instant)
Citation :
Publié par blackbird
"l'alchimie et la magie pour les nuls" c'est ou IG ???
Si c'est pour apprendre l'alchimie,il suffit de parler au alchimiste qui ce trouve dans chaque ville.

Pour la magie,je n'ai trouvé que des textes a lire pour l'augmenter et les "idoles" pour apprendre de nouveaux sorts(mais je ne suis pas allez bien loin avec mon perso mage).
Et je suis tombé sur un chaman qui me propose de l'apprendre(après avoir 75% de reput) mais je ne sais pas si il propose des trucs en plus.
merci .. mais pour fabriquer des potions quand je me mets à la table d'alchimie le jeu dit que je ne peux pas les fabriquer

j'ai pourtant acheté les points nécessaires en alchimie et la compétence "potion de mana"

doit-on trouver ou acheter les recettes également ?? et ou le faire le cas échéant ??

c'est dommage que l'on ne trouve pas IG ces renseignements ou des pistes qui nous y mèneraient .. idem pour tout le système de progression d'ailleurs

pour ma part j'ai 15000 pièces d'or et 85 LP non utilisés .. la seule compétence que j'ai achetée est celle qui permet l'ouverture des coffres difficiles pour des raisons évidentes .. j'ai aussi fait des frais pour une armure de rebelle à 5000 po .. et j'arrive à Monteira maintenant après avoir épuisé les quetes de cap dun, de reddock et d'argea .. mais toujours pas d'infos précises IG ...
Oui il te faut et les recettes et les ingrédients pour préparer les potions. Pour les recettes c'est souvent les marchands alchimistes qui les vendent, comme Sebastian à Reddock.

Citation :
Un second patch est en préparation, de source non officielle il porterait sur l'IA (merci aux whineurs qui n'ont jamais joué à un Gothic et qui ont eu mal au cul au sortir d'Oblivion) et aucune autre info n'a filtré.
Tant mieux. Et effectivement, pouvoir arroser des mobs avec des flèches sans qu'ils réagissent ça fait un peu mal au cul. Tout comme se faire mettre à terre par un sanglier et mourir sans pouvoir réagir, alors que dans le même temps on enchaîne des légions d'orcs (et/ou d'humains c'est selon)

Y'a comme un léger souci à ce niveau la :/
Non c'est parfaitement normal. A la fin de Gothic 2, tu es un surhomme. Tu as défié un dieu, vaincu ses représentants, atomisé le peuple orque de l'île d'où tu viens.
Il y avait deux choix : soit se foutre de la cohérence scénaristique et faire releveler de zéro, ou pas. Ils ont choisi de s'y conformer, en étant le plus réalistes possible. S'il est normal de pogner de l'humanoïde pour les raisons suscités, il ne faut quand même pas que le joueur solote tout ou se croit dans un FPS. Donc les animaux sont plus difficiles au début.

C'est pas un pb d'équilibrage ou de gameplay. C'est un problème de cohérence et de compromis scénaristique.

Evidemment l'orque qui se fait tirer dessus sans bouger, ça, non.
je m'inquiète quand même un peu à propos de la magie et de l'alchimie

je suis à montera, au niveau 13 je crois, avec 85 points de LP et presque 20000 po à dépenser sans savoir quoi en faire

de plus je joue en difficulté maximale (en usant abondamment de sauvegardes il est vrai)

et toujours pas d'instructeurs en magie ou en alchimie qui me convainque de suivre cette voie .. tout me pousse au contraire à dépenser mes points en force et en compétence de bretteur ..

et dire qu'en arrivant à montera je m'attendais entrer dans une ville civilisée .. on dirait le clone de cap dun ...
Je suis à Montera depuis un moment, et c'est quand même autre chose que Cap Dun, plus grand, plus de PNJ et de plus il y a un château (dans lequel je ne peux rentrer pour le moment) Ensuite à l'extérieur tu as 2 fermes qui dépendent de Montera. C'est quand même plus imposant et sans rentrer dans les détails les relations entre PNJ deviennent plus complexes. Mais c'est sur que ce n'est pas dans cette ville basée sur les relations marchandes que tu en apprendras plus sur la magie.

Pour la magie tu as les chapelles (les statues de divinités que tu trouves dans la nature ou à Ardea) Ces divinités (Beliar et Innos) peuvent à condition que tu aies de l'or, les LP et que tu aies réunis les prérequis (soit un savoir des anciens suffisant) t'enseigner la magie de soin, de destruction et d'invocation.

Pour la magie druidique tu as un instructeur qui se trouve entre Cap Dun et Montera dans une grotte gardée par des forestiers. Sebastian à Reddock enseigne la magie et l'alchimie.
Patience mon ami, patience

C'est une voie très puissante, ca aurait été trop powerfull de le mettre trop tôt dans le jeu. Mais je peux te dire que ca vaut le coup.

Sinon kk screen pour ceux qui dise que c'est moche :

http://img272.imageshack.us/img272/7603/20060000lp5.th.jpghttp://img186.imageshack.us/img186/470/20060001wn3.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/3372/20060002tx1.th.jpghttp://img283.imageshack.us/img283/6459/20060003ml9.th.jpg

Y a encore plus beau, mais pas envie d'aller jusque labas. J'en posterai d'autres later.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés