Mais je vais arrêter la, on a de toute manière pas la même vision des choses, vous êtes bloqués dans vos délires de compétitions, moi je ne parle que de plaisir de jeu..
Le plaisir de jouer à un jeu c'est en accepter ses contraintes.
C'est son essence même.
sinon, au scrabble, tu choisis tes lettres,
au monopoly, tu te donnes plus d'argent,
au poker, tu regardes les cartes des autres, et change les tiennes comme bon te semble.
Le système de craft te fait cliquer **** fois sur le même bouton. Et ?
Est-ce un argument pour tricher, pour te rendre la vie plus facile IG ?
non.
Car si ça te fais chier de cliquer sur le petit bouton, tu laisses cette tâche à quelqu'un d'autre.
La mentalité des joueurs qui crachent sur les bots c'est justement l'amour du jeu, de cette esprit de compétition, mais surtout d'entraide.
Un mec veut une épée, mais n'a pas envie de se la faire, il passe par un artisan, qui lui, aime les épées.
Et là tu retombes dans le joli petit shéma du MMO où chacun joue le rôle qui veut avoir.
Alors c'est sur, le bot c'est magique, tu peux monter tes métiers pendant que tu fais autre chose. Super.
On t'explique que c'est interdit, que c'est injuste, mais pour toi ça te facilite la vie, donc c'est justifiable d'utiliser un bot. ok.
Tu peux aussi rouler à 130 km/h en ville, parce que tu trouveras ça plus rapide.
C'est là le type de mentalité que tu défends, et comprends un peu que ce n'est pas recevable.
Si tu trouves toujours autant de choses peu construites dans nos argumentations, je te laisse développer ta culture autour du jeu en recherchant un peu ce que cela signifie/représente, ainsi que la notion de
Respect des Règles, chose à laquelle tu t'es engagé en signant la charte de Dofus et créant ton/tes comptes.
Mais comme tu le dis, on a pas le même point de vue.