Publié par Tubalcaana
Qui vit a travers le jeu?
Le joueur qui a monté son metier de *mage a force de 22.000 cliks manuels et en tire une fierté stakhanoviste le poussant même a se sentir insulté si un autre joueur parviens au même resultat sans s'être usé le poignet (mais qui a mis le même temps, voire un temps supérieur, et est resté a surveiller sa macro)?
Ou le joueur qui pour accéder a une fonction d'un jeu qu'il aime utilise une macro pour épargner son poignet (mais qui surveille le travail de sa macro, donc qu passe de fait autant voire plus de temps devant dofus que son collègue manuel), sans consideration de compétition?
HA zut, j'avais dit que j'arrêtai

Qui vit à travers le jeu ?
Celui qui a monté son métier petit à petit, souvent en s'amusant en
jouant, même s'il a eu des périodes d'ennui, en faisant d'autres choses à coté dans le jeu, et pour qui ça aura pu être un plaisir d'atteindre un niveau élevé, parce que c'est une somme d'effort et d'expérience ?
Ou celui qui se dit qu'il doit passer niveau 100 rapidement, qui en vient à utiliser un bot, qui ne trouve de plaisir que dans le résultat et pas dans le reste ?
D'une manière générale, je prend plaisir à monter mes métiers. Je fais principalement ça pour le moment, et j'alterne entre métier de récolte, métier de craft, drop d'ingrédients de base, achat, etc etc.
De cette manière, je parviens généralement à m'amuser, et pas seulement quand je monte un métier de niveau.
Oui, il y a un problème de répétitivité.
Je suis d'avis qu'il faut le changer, d'autant qu'il affecte tout les métiers, craft comme récolte, craft parce qu'il faut souvent en passer par là pour progresser, récolte parce que généralement, c'est une manière de produire des ressources de base.
Des solutions intéressantes ont été évoquées sur l'autre post, dont le lien a été donné plus haut.
Oui, il y a un problème avec les métiers de magie, parce qu'ils demandent à ce qu'on soit niv 100 pour enfin pouvoir espérer quelque chose.
Là aussi, c'est quelque chose à changer. Il doit être possible de trouver un système plus intéressant qui ne soit pas déséquilibré. Peut être par exemple en rendant les runes un peu plus difficile à obtenir généralement, mais en contrepartie en augmentant les gains d'exp et les chances de réussite.
En effet, on avait avant une situation ou les runes étaient plus difficile à trouver mais l'exp plus facile à gagner. La situation actuelle est inverse. Un équilibre entre les deux pourrait être intéressant.
Les runes de base pourraient s'obtenir principalement comme actuellement, les autres plus difficilement, et le gain d'exp dépendrait alors de la rune utilisé, selon sa rareté.
Par exemple.
Il y a sans doute d'autres systèmes intéressants
Mais l'utilisation de bot, extérieurs au jeu, posent plusieurs soucis, entre autre des problèmes d'ambiance, et de différence entre les joueurs.
Ils ne sont pas une solution.