Utilisation de bots en *magie.

Répondre
Partager Rechercher
Peut-étre que si certains savaient en peu melangé les différents plaisirs de jeu , vous seriez moins frustré par la magie Personne ne vous oblige a monter votre métier en une seule nuit en la passant a cliquer comme un dingue ....
Pour les bots : bof je m'en fou personnellement . L'experience a montré que ces tricheurs ne restent pas longtemps sur le méme serveur et sur le jeu tout court . Normal ils s'en foutent eux ^^ ils ont rien foutue pour étre a ce niveau. C'est comme les mecs qui achétent leur compte sur Ebay ; enfin quoi que eux s'en foutent moins vu l'argent qu'ils ont dépenser IRL .

Oui pyro je pensait exactement comme toi quand j'étais a l'école . Mais je suis un humain bon sang ! oui je veut mon brevet/bac sans bosser . Ba oui je suis un humain , j'aime bien me taper un petit film , jouer a Dofus , dormir 23h/24 , regarder DragonBall en version chinois , et encore un millier de chose pour "s'amuser" .
C'est logique non ? je suis un humain ! j'ai le droit ne rien a foutre et recevoir le chocolat .

Ouais grave pauvres de mes doigts T_T vous imaginez ? j'ai déja usé une pair , et aussi 3 souris a cliquer , c'est horrible ! . ET puis merde ! je veut aussi qu'il y ait des chiottes juste en dessous de ma chaise , comme ça pas besoin de me lever et faire 3 pas , trop chiant , trop fatiguant .

Et claire je suis trop d'accord man les lvl 100 sont tous des no-lifes chinois , venus en france pour conquérir le monde de Dofus . Tous des tricheurs grave ! vous vous rendez compte qu'ils ont passé tellement de temps a cliquer sur la souris ? pfff les tricheurs , on devrait leur enlever leur souris .
lol tout le monde est contre lui alors qu'il avoue ses erreurs,ok il a utilise un bot mais sa lui a servi a rien tant pis pr lui mais si j'ai besoin d'un tailleur j'emploie ses services comme ca tous va pr le mieux
Citation :
Publié par pyro
Je préfère largement un mec qui a utiliser un bot(qui plus est pendant une seul nuit) au mec qui passent level 100 en une semaine après la création du serveur, ceux grâce a des nuit et des jours complets de jeux, et qui donc sont no-life, pour moi celui qui utilise un bot est un humain qui accepte de se reposer une fois de temps en temps, bien sur il serait mieux que son perso se repose pendant ce temps mais bon. S'il utilise un bot tout en étant devant son ordi sans 2e compte dans rien faire a part regarder son perso s'améliorer, on peut pas lui jeter la pierre vu que un bot va pas plus vite que le jouer lui même, il l'utilise juste pour ne pas flinguer sa souris et reposer ses doigts.

Ps: je trouve les level 100 dont j'ai parler au début vraiment déplorable, voire plus que les gros tricheurs...
C'est grave d'en arriver la part jalousie, tu sais, si ils ont passé une semaine complète a jouer non stop, c'est leur problème hein. C'est pas parce que toi tu n'es pas capable de le faire qu'ils sont anormaux en même temps.
Je trouve que ce genre de préjugés sont très gamins.

Pour toi progresser rapidement, au dépend d'avoir "une vie" (qui ne te regarde en aucun cas d'ailleurs), c'est pire que de tricher ? tu as un soucis mon pauvre
Citation :
Publié par pyro
Je préfère largement un mec qui a utiliser un bot(qui plus est pendant une seul nuit) au mec qui passent level 100 en une semaine après la création du serveur, ceux grâce a des nuit et des jours complets de jeux, et qui donc sont no-life, pour moi celui qui utilise un bot est un humain qui accepte de se reposer une fois de temps en temps, bien sur il serait mieux que son perso se repose pendant ce temps mais bon. S'il utilise un bot tout en étant devant son ordi sans 2e compte dans rien faire a part regarder son perso s'améliorer, on peut pas lui jeter la pierre vu que un bot va pas plus vite que le jouer lui même, il l'utilise juste pour ne pas flinguer sa souris et reposer ses doigts.

Ps: je trouve les level 100 dont j'ai parler au début vraiment déplorable, voire plus que les gros tricheurs...
Les nolife en question, tu crois vraiment qu'ils vont se priver d'utiliser des bots? Bien sur que non, ceux qui utilisent des bots ont le plus souvent ont aussi plusieurs comptes qui tournent en même temps que leurs bots...

Les bots le plus souvent ne servent pas au pauvre gars qui a mal au poignet mais au kikitoudur THL qui veut plus et encore plus de kama et se fout complètement des règles du jeu, lui il veut le perso le plus kikitoudur du serveur, c'est tout.
Citation :
Publié par dralasite
Les bots le plus souvent ne servent pas au pauvre gars qui a mal au poignet mais au kikitoudur THL qui veut plus et encore plus de kama et se fout complètement des règles du jeu, lui il veut le perso le plus kikitoudur du serveur, c'est tout.
Il faut pas forcément être THL pour être un kikitoutdur hein
T en a pas marre de dire des fausses généralités ?
T en a pas marre de cracher ton venin tout le temps sur les personnes ayant xp/plus de 2ans de jeu et ayant un bon level ?
Tu deviens supra lourd avec tes pseudo-réfléxion à 2kamas.

A chaque fois que tu post un truc, c'est pour cracher sur les HL, faut pê arreter un jour, non ? Je te propose de commencer la nouvelle année avec une mentalité un peu plus évoluée que :" les THL cay le mal, tuons les , brûlons les tous "

Je peux te dire que même à bas level, moyen level, y a des boteurs, suffit d'avoir la "bonne" mentalité pour vouloir faire ca, ca depend pas du level.

Scarlett, vielle boteuse , j'suis sur que tu xp au bot :P *joke*
Citation :
Publié par aTik
T en a pas marre de dire des fausses généralités ?
T en a pas marre de cracher ton venin tout le temps sur les personnes ayant xp/plus de 2ans de jeu et ayant un bon level ?
Tu deviens supra lourd avec tes pseudo-réfléxion à 2kamas.

A chaque fois que tu post un truc, c'est pour cracher sur les HL, faut pê arreter un jour, non ? Je te propose de commencer la nouvelle année avec une mentalité un peu plus évoluée que :" les THL cay le mal, tuons les , brûlons les tous "

Je peux te dire que même à bas level, moyen level, y a des boteurs, suffit d'avoir la "bonne" mentalité pour vouloir faire ca, ca depend pas du level.

Scarlett, vielle boteuse , j'suis sur que tu xp au bot :P *joke*
Totalement d'accord avec aTik, à entendre certains joueurs, on dirait qu'on perd 100 de QI quand on passe lvl 120...De plus, vu que les bots reproduisent à l'écran les mouvements de la souris, impossible de faire autre chose en attendant, donc tes généralités THL-xp au bot-quintuple compte vous pouvez vous les garder, merci.
[HS]

Non mais vous comprenez pas, dépasser le lvl 100 et c'est le mal qui vous atteint !
Bloquons l'xp au lvl 90, nous vivrons dans un monde de paix, d'amour et de no-bot

*ironique mais tellement proche de la mentalité de certains*

[/HS]
Je trouve quand même aberrant qu'on ne se sente pas minable de venir dans un jeu pour jouer, et qu'au final on se limite, sûrement par manque de capacité, à tricher.

-> Il est où le plaisir de se détendre en jouant, sachant que le jeu nous impose des "épreuves" qu'on doit surmonter pour arriver à un statut/bonus plus important, une sorte de récompense ludique "gagnée à la sueur de ton front".

Dans un MMO, ce n'est pas comme se finir Half Life en cheatant, car là il y a d'autres joueurs qui triment, en restant clean, eux.
Ils en chient, mais le fond parce qu'ils aiment monter leurs métiers.
Les idiots qui passent par des bots sont marrants, car ils perdent toutes la notion de MMO.
"Faut "mûler", "boter" pour prendre son pied à dofus", voilà la mentalité générale qui ressort de la part de ces personnes.

Que faites vous des autres joueurs ?
MMO veut dire "jeu en communauté" en puissance.
Si monter un métier, tu trouves ça trop chiant, tu retournes xp en autiste, et laisse ceux qui ont du courage face à cette tâche, et être félicités pour leur travail. (je pense à Cara qui a monté son métier de tailleuse au rang de maître, et ce de façon "clean", sans ouinouiner )

Car le pire, c'est qu'il y a de la vantardise dans les propos de Slammer.
"J'ai Boté, et alors ?"
C'est là le comble du joueur égoiste : "je pourris les efforts des autres et je vous emmerde".

Je trouve ça minable, désolée d'être franche :]
Je vais me répéter mais.

Expliquez moi en quoi avoir cliqué 43000 fois sur deux boutons est plus valorisant, plus noble que d'avoir laissé un programme le faire, toujours en pensant que les 25.000 runes nécessaires a l'opération ont été obtenues honnêtement?

Pour moi la difficulté a monter un métier c'est surtout rassembler les ressources.
Le processus de transformation de ces ressources en XP est fastidieux et répétitif Je ne vois pas en quoi on peut être fier d'avoir cliqué 45.000 fois sur un bouton.

Si le processus de transformation des ressources en objets n'était pas stupide au point de faire agir le joueur comme un robot, personne ne ferait appel a ces maudits robots.

Personne nous oblige a monter un métier de *magie certes, surtout si on le considère comme chiant.

Mais peut être que ce qui intéresse le joueur c'est de tester le système, je veux dire pas les 45.000 cliks, mais découvrir par quels combinaisons de runes on peut espérer remonter un objet mauvais jet, en sacrifiant quelles caractéristiques annexes, dans quelles proportions.

Bref tout le travail de recherche humain, intéressant, et qui ne peut pas être fait par un bot et dont la communauté s'inspirera longtemps une fois qu'il aura été partagé sur différents sites.
Si on part de ce principe, il nous faut des bots pour xp non ?

Bah oui, on trouve les monstres qui rapportent beaucoup et facilement, et le joueur a fait sa part, a quoi sa sert d'enchaîner soit même les combats quand une machine peut nous les faire (je dis pas que techniquement on peut mais j'extrapole).

Bravo.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je vais me répéter mais.

Expliquez moi en quoi avoir cliqué 43000 fois sur deux boutons est plus valorisant, plus noble que d'avoir laissé un programme le faire, toujours en pensant que les 25.000 runes nécessaires a l'opération ont été obtenues honnêtement?
Parce que faire agir un bot serait cracher sur ceux qui ont monté le métier honnêtement? Oui plutôt ^^

Le système est ce qu'il est, les bots n'ont pas à être... Si le système n'est pas ludique autant amener un débat et proposer des solutions. En attendant, on fait avec ce qu'on a, stou.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je vais me répéter mais.

Expliquez moi en quoi avoir cliqué 43000 fois sur deux boutons est plus valorisant, plus noble que d'avoir laissé un programme le faire, .
Ben c'est juste que dans un cas tu as le droit, dans l'autre cas t'as pas le droit, stou!

Dans un cas tu t'es fait chier, et dans l'autre t'as rien glandé... pour moi, je prefere celui qui s'est fait chier à celui dont c'est tombé tout cuit, voila!
Non, on ne "part pas de ce principe".

Un combat il faut te déplacer, choisir ton sort, et la phase de combat comporte des temps morts pendant lesquels tu peux parler a ta guilde, surfer sur internet, te rouler une clope, aller te chercher un café. Un combat c'est interactif, et si tu réfléchit bien l'xp en groupe est plus rentable que l'xp solo, donc l'aspect convivial, multijoueur est present.

Ces aspects sont totalement absents du système d'xp metier (encore une fois je ne parle que de l'action répétitive de combiner/recharger/combiner/recharger...)

Et si XP en boucle n'est pas toujours très ludique çà reste quand même un peu plus evolué que le craft et ses deux boutons.

Evidement avec beaucoup de mauvaise foi tu peux faire comme si tu ne comprenais pas la différence et essayer de me faire passer pour un fanatique du bot qui a xp son level 14x grâce a des macros chinoises qui tuent l'économie.

Et encore une fois le débat n'est pas:

"Faut il autoriser les bots dans toutes les situations?"

Mais:

"Faut il tolérer les bots pour la transformation de ressources honnêtement acquises en XP de *magie"
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je vais me répéter mais.

Pour moi la difficulté a monter un métier c'est surtout rassembler les ressources.
Le processus de transformation de ces ressources en XP est fastidieux et répétitif Je ne vois pas en quoi on peut être fier d'avoir cliqué 45.000 fois sur un bouton.

Si le processus de transformation des ressources en objets n'était pas stupide au point de faire agir le joueur comme un robot, personne ne ferait appel a ces maudits robots.
Mais ne serait il pas profitable à tous de chercher comment changer ça ?
Et par là, je veux dire :
- plutôt que d'utiliser un bot, proposer une amélioration qui servira à tous, n'est ce pas mieux ?
- plutôt que se concentrer sur un cas particulier dont le studio seul doit décider de la sanction, ne ferait on pas mieux d'essayer d'avancer, nous ?

Citation :
Personne nous oblige a monter un métier de *magie certes, surtout si on le considère comme chiant.

Mais peut être que ce qui intéresse le joueur c'est de tester le système, je veux dire pas les 45.000 cliks, mais découvrir par quels combinaisons de runes on peut espérer remonter un objet mauvais jet, en sacrifiant quelles caractéristiques annexes, dans quelles proportions.

Bref tout le travail de recherche humain, intéressant, et qui ne peut pas être fait par un bot et dont la communauté s'inspirera longtemps une fois qu'il aura été partagé sur différents sites.
Il y a deux problèmes différents :

- craft répétitif

- forgemagie difficile avant le lvl 100

Le craft répétitif n'est pas spécifique à ce métier, même si c'est quelque chose qu'il serait bon d'arranger.

Pour la forgemagie, elle est récente, sous cette forme là.
Les expériences la concernant, surtout en dessous du niv 100 (parce qu'elles vont concerner beaucoup de monde) sont donc d'autant plus importantes. Utiliser un bot c'est donc se priver de ses expériences, alors qu'au contraire, si le but est un travail de recherche, il se fera lentement, pas à pas, même si c'est évidemment difficile, je le conçois.
Ce n'est pas seulement le niv 100 qui mérite qu'on s'y attarde. J'aurais même tendance à penser que si on fait un travail de recherche et un partage, ça diminue en partie la répétitivité du métier, puisqu'on va faire des choses différentes.
C'est la volonté de progression qui implique une tâche répétitive.

Cependant, il y a actuellement des problèmes, avec le taux de réussite en dessous du lvl 100.
Là encore, n'est il pas plus intéressant de relever ces problèmes, chercher des solutions, un équilibre, proposer, plutôt que vouloir les résoudre pour soi seul en passant lvl 100 ?
Si la forgemagie était destinée à ne plus changer, la situation serait différente, mais dans un contexte ou les choses peuvent changer, elles ne changeront pas si personne ne fait état des problèmes rencontrés parce qu'il les contourne en trichant.
Citation :

Parce que faire agir un bot serait cracher sur ceux qui ont monté le métier honnêtement? Oui plutôt
Mais en quoi?

Prenons un exemple en la personne de deux aspirants forgemages.

Roger et Gerard.

Ils commencent en même temps.

Roger et Gerard se payent les 25.000 runes a l'HdV et se mettent au travail.

Roger enregistre les mouvements de sa souris sur une macro, surveille d'un oeil le travail de son bot et xp son metier en lisant un bon bouquin.

Gerard est un puriste et fait tout a la main.

En admettant qu'ils fassent leur travail en même temps et aux mêmes horaires, Gerard sera level 100 avant Roger. Oui ca va plus vite a la main. Par contre Gerard aura une tendinite et rêvera la nuit qu'il saute sur deux gros boutons oranges, tandis Roger pourra rever du heros de son bon bouquin.

Je ne vois pas a quel moment Roger a craché sur Gerard ou lui a causé du tort.

Il a depensé le meme nombre de kamas (voire plus si a un moment, pris dans son bouquin il n'a pas vu son bot s'emballer et enchaîner 200 croix rouges a 0 xp), son perso a été immobilisé plus longtemps et il n'a pas été méchant avec Gerard.

Apres vous avait peut être tous une conception doloriste du salut de l'âme, vous voulez souffrir comme le Christ a souffert sur la Croix pour acceder au Paradis ce a quoi je repondrai deux choses.

Cette conception du christianisme a disparu un peu apres le Moyen age (si l'on excepte deux trois intégriste adeptes du martyfouetage de couenne en solitaire).

Ceci est un jeu et a vocation a vous faire prendre du plaisir, pas a vous sentir supérieur parce que vous vous êtes contraint a vous ennuyer.

Edition: je voulai editer mon message precedent mais me suis autocitée, quelle boulette.
En effet je suis peut-être allé trop loin en comparant avec les combats d'xp, mais pour moi trouver la matière (ici les ressources pour xp la *magie) et la transformer, c'est deux phases sont complémentaires et la deuxième ne doit pas être mise de côté.

De toute façon, monter un métier, c'est un sacrifice à faire d'une part, car les métiers ne sont pas une finalité, ou du moins moins que d'xp son personnage (certains me contrediront), alors soit on fait un métier et on assume la part de temps sur laquelle on est "coupé" du monde, soit on fait pas de métier, point.

Ta vision des choses me fait bien pensé à "je veux tout, mais rien faire", ou en tout cas c'est l'impression que tu me donne.
Et je suis désolé, mais ton Gérard est largement plus méritant que ton Roger.
Citation :
Publié par Tubalcaana
blabla
Je veux pas dire, mais celui qui a monté son métier honnêtement en suivant les règles, il aura fait cet effort... L'autre aura lancé sa macro et lu un bon bouquin... Il est où le mérite? Ok, c'est un jeu, mais on reste tout une communauté derrière. Le bot sera plus lent, mais au final le résultat est là... La difficulté de la *magie, c'est justement ce temps passé à monter le métier à la main, la collecte des ressources étant facile.

Comme je l'ai dit, enfreindre les règles c'est pas le bon moyen, le meilleur moyen c'est de faire changer les choses =) Lorsque l'on avait pas le bouton répéter la recette on faisait avec, et on faisait comprendre que le système était rébarbatif, mais on usait pas de bot =)
clair tant que tu comprendra pas que le bot es de la triche tu nous proposera des exemples bidon comme ton roger et gerard.

Excuse moi d'être franc aussi ^^

tu veux que je t'en file des exemples bidon moi aussi

tien prenom roger et gerard aussi

roger et gerard passe leur bac a la fin de l'année roger decide de reviser comme un mort pour se défoncer le jour de l'épreuve car roger es honnête

gerard quand a lui paresseux comme pas dix et malhonnête comme pas quarante decide de tout recopier sur son telephone portable supra discret de la mort qui tue (telephone supra sophistiquer que je compare a un bot)

Les deux passe l'épreuve les deux on le bac un en trichant sans se faire capter car son portable tellement sophistiquer que l'inspecteur la pas vu(inspecteur = devs)

Et l'autre en restant honnête en sacrifiant son temps libre a être devant ses bouquins etc etc aura le meme résultat

Tu capte un peu mieux la ? On appelle sa être honnête et se meme si c'est dur la difficulté se dois d'être vécu

A suivre ton raisonnement tuulbaacana demain tu souhaiterais que les ordinateur robot ou autre machine mettent les gens au chômage car elle sont capable de faire tout tout seul?
Citation :
Comme je l'ai dit, enfreindre les règles c'est pas le bon moyen, le meilleur moyen c'est de faire changer les choses =) Lorsque l'on avait pas le bouton répéter la recette on faisait avec, et on faisait comprendre que le système était rébarbatif, mais on usait pas de bot =)
Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais il y a deux ans deja que la question a été posée, lichen y a répondu sur ce forum et a admis le caractère antiludique du système de craft, cependant ca ne constituait pas a l'époque une priorité.

Si tu relis son intervention plus recente sur ce sujet tu remarqueras que la non plus ca ne semble pas être la priorité, et que les difficultées abondent pour accoucher d'un système ludique.

On le vois même vanter les qualités de je ne sais plus quel jeu (star wars je crois) qui a inclu les bots dans son système.

Note bien, cela ne doit pas nous empêcher de proposer de nouvelles idées, mais ce n'est pas le sujet ici, tu trouveras des propositions dans ce sens ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=743498

EDIT> Freddy si pour toi la seule vocation des lycéens de ton exemple et de decrocher un bout de papier a la fin de l'année c'est sur qu'on ne va pas se comprendre. Travailler d'arrache pied au Lycée ou à la fac ou partout ailleurs c'est se cultiver soi même, s'épanouir, affuter son esprit critique, devenir un Homme avec un grand H comme dans Humanisme.

J'ai du mal a retrouver ces valeurs dans le systeme de craft, et de ce fait je trouve ton exemple particulierement innaproprié.

Citation :
A suivre ton raisonnement tuulbaacana demain tu souhaiterais que les ordinateur robot ou autre machine mettent les gens au chômage car elle sont capable de faire tout tout seul?
Oui je suis un T1000 de droite chinois possédé par un demon de Nog, et je m'éclate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés