Publié par Un petit ange
l'Europe est dans l'impasse, les chancelleries attendant la décision du peuple français de mai 2007 pour remédier au problème.
Certes, je pressens que nous allons nous faire une fois de plus avoir proprement ... Il est en effet probable que le prochain pro-Européen au pouvoir en profitera pour faire passer la constitution de nuit avec 2 pelés et 3 tondus dans l'hémicycle .... comme d'hab quoi

---------------------------
Pour en revenir au CNE comme au CPE, imho, ils auraient pu être de bons contrats "intermédiaires" mais ils ne correspondent pas vraiment aux besoins des entreprises et encore moins des nouveaux salariés .... Ils ont contre eux le fait de ne pas être rassurant pour les salariés à contrario des contrats traditionnels. Le chef d'entreprise aurait lui conservé un moyen de pression pour lui permettre en pouvoir vraiment juger quelqu'un pendant 2 ans, parce que il est facile pour un individu de faire semblant pendant 3 mois puis de se mettre à glander, je ne généralise pas mais si vous étiez chef d'entreprise et que vous tombiez sur ce type d'individu, je vous assure que vous ne souhaitez qu'une chose .... le VIRER, la paperasse peut parfois en rebuter plus d'un.
---------------------------
Pour en revenir à l'Europe, imho, beaucoup de Francais sont lassés de l'Europe, sont lassés de l'Euro, sont lassés des Eurocrates, cette Europe prometteuse est finalement décevante, les Eurocrates avancent un peu mais reculent aussi.
Imho, cette Eurocratie est le contraire même des modèles politiques pour lesquels nous nous sommes battus.
Nos politiciens ne dirigent plus le pays, ils n'ont plus qu'un rôle de représentation.
Nombre de projets Franco-Francais ont pris du retard, au contraire, certains pays bénéficient de largesse de l'Europe et "ont doublé" la France.
Ce qui, imho, frappe beaucoup de Francais, c'est que ce pays pour lequel certains de nos ancêtres sont morts, ne représente plus rien au sein de l'Europe, il a perdu sa prestance originelle, est ce un retour du Patriotisme ou du Nationalisme, peut être voir sûrement ? Au niveau de la campagne Présidentielle, ce risque n'est pas négligeable, les candidats qui vont piocher des voix à l'extrême-droite le savent bien.
Il est compréhensible que l'Europe fixe certaines règles de vie en communauté mais de là à mettre des gens au chômage, a interdire aux gens de pratiquer leur activité, il y a une limite.
L'Euro reste, imho, un semi-échec, il n'a pas répondu aux attentes des gens et il a trompé les gens .... que je lui concède d'être arrivé à s'imposer comme monnaie internationale et d'avoir apporté une simplicité dans les relations monétaire intra-communautaire, fait peu de poids face au principal reproche que je lui fais : une augmentation sauvage, incontrôlée et inexplicable des prix .... Non seulement l'Euros a mis une claque de 20% au Dollar mais l'inflation interne est au-delà de l'acceptable, les importateurs sont les principaux responsables de cet échec.
Au niveau de la campagne présidentielle, les candidats ne devront pas négliger ce point, ce pouvoir d'achat, mal en point, doit être aussi aux premières loges.
Quand à l'Europe, imho, elle n'est plus au centre des préoccupations des Francais que lorsque les médias nous en reparle.
Les gens qui subissent les réglementations Européennes s'en prennent à ceux qui viennent les appliquer et non à l'Europe.