[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Content
Je reviens d'un scoregame que j'avais oublié dans ma liste de magasin cette semaine, j'y ai trouvé wiiplay (le dernier dispo que j'ai pris) des wiimotes en quantité mais plus de nunchuk. J'ai également acheté un packde marque scoregame a 15 € comprenant 1 manette compatible gc, une carte memoire 4 mo que j'espere suffisante pour sauvegarder soulcalibur 2 que j'ai également acheté d'occas a 25 €.
J'ai quand meme laché 90 € et si le 2° nunchuk s'avere nécessaire, et si la manette compatible gc est correcte, je vais devoir encore lacher 30 €. Surement 10 pour pouvoir jouer a 2 a SC2.

Vivement lundi !
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Disons que pour qu'il y aie des news PSP, faudrait qu'il y aie des jeux PSP, et pour qu'il y aie des news PS3, faudrait que la console existe en Europe, donc forcément, ça limite un peu.
Suffit d'avoir des gens vivant au Québec dans le staff (et pour le moment ya moi)
L'article du site divers fait très "vite on dit trop de bien de la Wii, il faut faire un article où on balancera tous les défauts de la machine pour faire genre on est objectifs !".

J'ai jamais vu de dossier/test sur un site qui ne serve qu'à s'attarder que sur les points négatifs d'un produit. En général on essaye de nuancer et de dire les bons et les mauvais côtés, mais un truc qui annonce dés le départ "je vous balance ce qui est à chier dans la Wii", c'est quoi l'intérêt ? C'est tout sauf objectif, c'est juste semi-objectif.
Citation :
Publié par lezebulon
Vous faites comment pour naviguer sur le web avec le Wii ? Du genre pour taper du texte ?
Bah clavier virtuel hein.

Bon sinon comme ça me galère de faire un vrai contre-article sur les comparatifs de prix, je prends juste ma situation :

Wii+Zelda+un jeu multi sympa (Red Steel ou Rayman)+un combo Wiiplay/nunchuk (le tout avec Wii Sports inclus, donc 4 jeux, disons 3 paske WP est cacatoesque) = 250+60+60+70 = 440€

360 Premium + Gears of Wars + un autre jeu au choix (en fait on s'en fout, chacun ses goûts) + encore un autre + une deuxième manette = 400 + 70 + 70 + 70 + 45 (hors promos, offres spéciales et périodes de noël for fuck sake) = 655

210 euros de différence. Si on veut competer le pack Wii sports comme étant un pack promo (même s'il ne l'est pas), on peut prendre un pack GoW ou PES et on arrive à 180 € de différence. Si on supprime la promo WiiPlay, on arrive à 220/190 € de différence ...

Et faut pas se leurrer : plus on achètera de jeux sur l'une et sur l'autre, plus la différence de prix risque de se creuser ...

Et qu'on vienne pas me rabacher des CM, manettes GC, cables YUV et autres conneries "pour profiter à 100% de la machine", parce que perso j'ai vu Dead Rising sur télé HD, et un possesseur de tube 56 cm ne profitera jamais de sa 360 à 100%.

Comme quoi, selon l'acheteur, la réalité de l'achat change terriblement.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
360 Premium + Gears of Wars + un autre jeu au choix (en fait on s'en fout, chacun ses goûts) + encore un autre + une deuxième manette = 400 + 70 + 70 + 70 + 45 (hors promos, offres spéciales et périodes de noël for fuck sake) = 655
Faut quand même être sacrément con pour acheter une 360 sans prendre les promos.
Pis Gear of war est à 60€, comme la moitié des jeux en fait.
Ah Flo, pour une fois tu exprimes tout le fond de ma pensée, et même mieux que je ne l'aurai fait moi-même (sans traiter de "ce que vous voulez de désobligeant¨ ceux qui ont du mal avec les chiffres, ou de sérieux problèmes de mauvaise foi\bon sens :d).

Ceci était un message écrit via Wii ^^.
Citation :
Publié par Nyme
Faut quand même être sacrément con pour acheter une 360 sans prendre les promos.

Donc faudrait anticiper les promotions Wii et PS3 à l'avenir alors... Donc -50 € pour la wii et la PS3 car il y aura des promotions l'année prochaine à la même période, ce qui nous revient au même.

Les gens des fois n'ont pas le choix pour les promotions... Là elle est exceptionnel et uniquement pour le mois de décembre. Dès Janvier faudrait changer l'article... Crédibilité -> 0.
Citation :
Publié par Botold
Donc faudrait anticiper les promotions Wii et PS3 à l'avenir alors... Donc -50 € pour la wii et la PS3 car il y aura des promotions l'année prochaine à la même période, ce qui nous revient au même.

Les gens des fois n'ont pas le choix pour les promotions... Là elle est exceptionnel et uniquement pour le mois de décembre. Dès Janvier faudrait changer l'article... Crédibilité -> 0.
?

L'article est daté et les prix sont indiqués valables jusqu'à la fin de l'année. J'allais prendre quoi comme prix ? Ceux pratiqués il y a un an quand la Wii n'existait pas, ou dans un an, des prix que je connais évidemment ?

Sinon, promotion sur la PS3 à sa sortie, oui je suis d'accord. Ils annoncent un prix public, et vont baisser immédiatement à la sortie son prix.

L'argument de la TV HD (même si on peut jouer sur un écran PC en haute résolution au passage) tient, mais celui des prix/promos/etc, bah, euh...
Citation :
Publié par Nyme
Des promos, début janvier, mi-janvier si on est optimistes, il n'y en aura plus.

Donc admettons que la comparaison vue plus haut soit valable dans le cadre des fêtes de noël 2006, la seule conclusion qu'on puisse tirer est : Microsoft a su être réactif pour parer à l'argument du prix de sa concurrente sur le marché pour noël.

Et GoW coûte effectivement 65€, pour ceux que 5€ intéressent.

Citation :
(même si on peut jouer sur un écran PC en haute résolution au passage)
En perdant en taille ce que tu gagnes en résolution, ça revient exactement au même.

Et pour les prix à appliquer, c'est simple : prendre les prix raw, tels qu'ils seront pendant la majorité de l'année 2007. Sinon, on peut aussi réécrire ton article pour la prochaine promo Wii et revenir faire les cakes pour contre argumenter ton post. Ca n'aura pas de fin, mais au moins, ceux qui soutiennent que la Wii est moins chère auront un espoir de gagner la bataille de mauvaise foi.
De opera.com :

Citation :
Availability

Nintendo is currently offering a free trial of Opera for Wii which is now available for download. The release of the final version of the Opera browser for Wii is currently scheduled for late March 2007. Opera for Wii will remain a free download until June 30, 2007. After June 30, Opera will be available for download from the Wii Shop Channel for 500 Wii points. Users who download Opera before June 30, 2007, can continue to use the browser at no cost for the lifetime of the Wii system.
Opera sera donc bien gratuit si on le dl entre mars et juin 2007.
Message supprimé par son auteur.
Par curiosité (vu que j'ai la flemme de chercher) à quoi servent les points que l'on reçoit ? A acheter des jeux wii, game cube, super nes, nes ? Ou c'est juste pour avoir des réduc' ?
d'ailleurs on les trouve ou ces points.. ?

j'ai pas le net sur la wii donc pour l'instant ca me sert a rien mais j'avou que je sais pas ou les trouver.
De toute facon, vouloir comparer une Wii et une XB360...
Meme a budget egal, sans parler du nombre de jeux/accessoires, t'achetes carrement pas la meme chose.
Il y aura toujours des gens pour dire que la Wii est de toute facon trop chere pour ce qu'elle est, d'autres pour dire que la Xbox est donnee, d'autres encore pour dire l'inverse. Ils auront tous raison et tort a la fois.

C'est comme essayer de comparer une moto est une voiture. Les deux servent a se deplacer, mais la comparaison objective ne peut que s'arreter la...
Citation :
Publié par Peco
Par curiosité (vu que j'ai la flemme de chercher) à quoi servent les points que l'on reçoit ? A acheter des jeux wii, game cube, super nes, nes ? Ou c'est juste pour avoir des réduc' ?
Tu peux échanger des étoiles (points vip obtenus en faisant des achats de produits Nintendo) contre des sonneries de portable, fond d'écran ou tout un tas de truc généralement complètement inutile sur le site officiel Nintendo.
Les points wii (que l'on doit acheter) servent à faire des achats sur la chaîne boutique de la wii où l'on trouve des vieux jeux NES, Super NES, Megadrive, N64 et TurboGrafx ou de futur logiciel qui ne sont pas encore disponible.
Il y a une rumeur annonçant que l'on pourra échanger nos étoiles contre des points wii mais rien d'officiel pour le moment.
Citation :
Publié par IsenX
d'ailleurs on les trouve ou ces points.. ?

j'ai pas le net sur la wii donc pour l'instant ca me sert a rien mais j'avou que je sais pas ou les trouver.
On peut les trouver directement sur la chaîne boutique de la Wii ou dans certains magasins sous forme de carte en théorie. Il faut bien vérifier que le code ne soit pas gratté si la carte n'est pas protégée dans le deuxième cas.
Thumbs up
Salut tous!!

Voilà mon histoire avec la Wii! Soyons direct cette console je l'adore depuis l'E3 2005 j'ai toujours cru en elle vraiment ce nouveau système de contrôle elle m'a carrément séduit c'était elle pas une autre!
Le temps passe sortie au states puis au Japon je suis découragé par la longueur des listes de réservations (200 à l'heure actuel dans mon micromania :/ ) mon frère me dit allez tampis on verra en mars!
Bon ok ok... puis là ce soir sortie un peu plus tôt que prévu des kdo bon un petit pull sympa( Il fait un peu froid en ce moment ) puis une boite qui reste sur seule......bon alé c'est que le cadeau pour tout le monde ouvrons ET la qu'est-ce que j'entrevois le petit symbol NINTENDO putain j'en revenais pas bouche B!!! Ils mon tous menti et je tenais la Wii dans ma main...(merde c'est un rêve ou quoi!) Ils ont eu la bonne idée de prendre une seconde Wiimote(Wiiplay) et de réservé début novembre puis la c'est parti Tennis Baseball golf shoot!! EXELLENT impossible de décroché quelle ambiance tout le monde était au même niveau c'était génial!! Vivement demain ( fatigue)!!!!
PS: seule petite remarque le néon bleu de ma Wii s'allume puis s'éteint rapidement au début puis aprés reste noir.....comprend pas trop enfin c'est pas bien grave tout à fonctionné Nikel!

Merci Nintendo!
Citation :
Publié par Rhaak / Cab.
Tiens à propos de YouTube et Opera sur Wii, je suis tombé sur ça : http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=12964
J'avais réessayé la nuit dernière, et pour le coup ça fonctionnait nickel j'avais pas trop compris pourquoi. Donc Youtube merdouillait et maintenant ça refonctionne, c'est cool.

Selon un des membres du forum Opera, WiiOpera n'accepterais le Flash que s'il n'y a qu'un élément par page, sinon il panique:
Citation :
For those having problems with youtube. one of my visitors thinks he may have found the issue:

"I can't verify it for sure, but I think the sporadic Youtube problem happens when Youtube's banner ad is in flash.... so far I haven't seen the Wii display more than one flash applet at a time."

Not sure this is correct, but just passing the info along in hopes someone can fix it.
Dans le même post, une explication permettant de contrôler sa maison avec sa Wii.
Citation :
Publié par Dunta
Il faut compter combien de temps environ pour voir qui est grisé et qui ne l'est pas dans sa liste d'amis ? Parce que j'ai passé 1h à rajouter tout les joliens (vers 19h) du Wiki et j'ai tout le monde en grisé. Demain matin ça sera bon ?
Pour ne plus les voir griser, il faut que les autres t'ajoute aussi.

Ensuite ça peut prendre d'une heure a une journée (persos)

P.S. : Demain je me remet a jour dans les Amiis ^^
Sujet sans doute débattus plus d'une fois, cependant je me pose la question, et bien qu'étant maintenant presque un ancien de jol, je ne sais pas faire marcehr la fonction recherche.

Je me demandais si le fait que la console reste tout le temps allumé en veille (rouge) ne pose pas un problème ?
Cela consomme-t-il de l'énergie ?

Je n'aime pas ce système et je ne pense pas être le seul.
http://www.livewii.fr/news/18588/La-...de-la-Wii.html

Citation :
Ainsi, en activité (menus ou jeux), la Wii consommera 17 watts (contre 110 à 160W pour la Xbox360). Et en mode veille, spécialement étudié pour pouvoir rester connecté au WiiConnect24 sans vider toutes les centrales électriques de France et Navarre, la consommation sera de 10W. Contre, toujours pour la console de Microsoft, 2 petits watts (la veille est simple, pas de connexion). Pour la PS3, il semble que la consommation globale soit bien plus élevée.
Donc jouer 1h avec ta xbox360 équivaut à avoir une wii en veille pendant 16h, ou avoir joué avec pendant 10h.

[edit] en plus, la diode rouge signifie qu'elle n'est pas connectée au WiiConnect24 (lumière jaune), et elle doit donc consommer encore moins.
Citation :
Publié par Tub'
De toute facon, vouloir comparer une Wii et une XB360...
Meme a budget egal, sans parler du nombre de jeux/accessoires, t'achetes carrement pas la meme chose.
Il y aura toujours des gens pour dire que la Wii est de toute facon trop chere pour ce qu'elle est, d'autres pour dire que la Xbox est donnee, d'autres encore pour dire l'inverse. Ils auront tous raison et tort a la fois.

C'est comme essayer de comparer une moto est une voiture. Les deux servent a se deplacer, mais la comparaison objective ne peut que s'arreter la...
J'avoue que je vois pas le rapport, avec ton raisonnement le pc >* puisqu'il est 3 fois plus cher que la xbox360 alors que pour un joueur pur le pc souffre de sérieuses carences.
C'est comme si on me disait que wow est nul parce que linéage 2 est 10 fois plus beau alors que ca fait 2 ans que j'y joue ^^ L'important reste le fun, pas le prix.

Apres tout j'aimerais bien jouer a gear of wars mais j'ai un pc pour ce genre de jeux, je trouve les jeux pc ultra chers surtout a cause de la présence d'un certain ane et pourtant j'ai envie de découvrir une autre facon de jouer et j'ai acheté une wii.

Quand on dit que le graphisme ne fait pas tout faut pas croire que c'est qu'une image hein, moi je mets jamais les réglages de mes jeux pcs a fond tellement je m'en fous.

Citation :
Je n'aime pas ce système et je ne pense pas être le seul.
Combien de joliens laissent leur pc la nuit pour télécharger ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés