[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Lichen pour cette explication je préfère cela par rapport à ce qu'a dit le modo de jol "aucun roll back" vu comment je me suis lachée hier soir et ce matin à faire n'importe quoi et je dois pas être la seule....
Citation :
Publié par naoned55
Merci Lichen pour cette explication je préfère cela par rapport à ce qu'a dit le modo de jol "aucun roll back" vu comment je me suis lachée hier soir et ce matin à faire n'importe quoi et je dois pas être la seule....
En effet lol le lacher de yeti etc.... nous a bien fait rire et nous a bien fait faire n'importe quoi. Moi aussi je me suis lacher lol. Merci Lichen pour ton message.
Juste mon petit mot à dire sur la question...

POUR le roll back pour les raison évoquées pas Amanda (pour une fois, je suis d'accord avec elle^^)

POUR aussi des sanctions allant à l'encontre des tricheurs... Le studio à TOUJOURS voulu se montrer impartial, à toujours dit sanctionner les tricheurs, etc... etc... etc... c'est le moment de le prouver, de prouver la politique égalitaire...

j'attends la preuve en image avec un ban des personnes concernées... qui que ce soit... et si des guildes entières sont entrées dans le process... ça fera des perco en moins et des enclos de libre.... Il n'y à pas de raison que le jeux ne profites qu'à certains... mais que tous soient lésés lorsque ces mêmes zouaves abusent.....
Je me demande quand même pourquoi ce choix de ne faire aucune annonce sur le forum officiel. Ni d'annonce de modérateurs à 9h51...Il y'a encore énormément de monde qui n'est pas au courant et qui xp,drop,craft.
Ca va encore gueuler si le rollback à lieu.
Je joue en ce moment et quelques HL pensent à une rumeur de mauvais goût. C'est possible ou pas?
Citation :
Publié par lichen
Bonjour,

Les forums officiels étant complètement pris d'assaut depuis hier, ils sont pour la majorité des joueurs totalement inaccessibles...

Il y aura effectivement un rollback aujourd'hui (en fin de matinée peut-être).
Nous utiliserons la sauvegarde qui a été faite hier, avant la coupure des serveurs.

Nous ne pouvons pas effectuer de rollback tant que la faille n'est pas totalement corrigée, nous y travaillons depuis hier soir, et nous avons normalement bientôt terminé.

Pour ce qui est des sanctions par rapport à ces duplications (mais également par rapport à la faille des donjons qui a été corrigée hier), nous attendons d'avoir stabilisé l'état du jeu (nous allons attendre que le rollback soit effectué) avant de nous pencher sur le problème.
Une partie de notre équipe travaille depuis quelques jours déjà sur de nouveaux outils pour retrouver plus facilement les personnes qui ont exploité ces deux failles. La nature des sanctions n'est pas encore déterminée.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.
Enfin une annonce officielle ... A savoir que le forum officiel comme a son habitude est innacesible ... Une chose auquel il serrait aussi utilie de travailler je pense ...

Sinon toujours pas d'heure annoncée pour ce roll ... comme pour les maj quoi ... c'est jamais fait dans les horaires annoncées ... Bref ce n'est pas du boulot tres serieux je pense ... Apres vous gerrez comme vous le souhaitez votre jeu
DAoC - Midgard
Communication
Heureusement qu'il y a ce forum.

Impossible de se connecter au forum officiel.

Pas d'annonce à la connexion.

Le chargement de la nouvelle version un vrai poème.

Déjà que la communication en temps réel n'était pas géniale, mais là c'est du grand n'importe quoi !

C'est hélas vrai pour la très grande majorité des services sur internet.

On a l'impression qu'administrer un système et communiquer, çà fait 2.

Merci en tout cas pour ces informations.
En tout cas, vus l'heure et le contenu du mess de Lichen, nos pauvres devs ont dû passer une nuit que je ne souhaite à personne.
Je ne pense pas que ça les encourage à faire preuve d'indulgence envers les auteurs de l'arnaque, ouaip ça m'étonnerait beaucoup.
je suis surement hors-sujet mais il y avait un problème sur la cordomagie.....
est-ce une raison qui n'a pas été dévoilé par ankama pour ce roll back?
bon il y a 14 pages donc excusez moi d'avance si la question a déjà été posée , mais quand devient il de nos abonnements reviennent ils un jour en arrière aussi ? parce que sur 1 semaine 1 jour c'est beaucoup ...

moi personnellement je serais pour bannir purement et simplement les tricheurs, ou les ramener au level 1 et disloquer leur guilde et qu'ils est une skin de bagnard tout le jeu ^^
Bonjour,

J'ai laissé passer la nuit et ma colere afin de ne pas polluer le forum par des propos haineux ou emprunts de deception.

Disons que je suis pour ce rollback, car, en effet, il est impensable de ne rien faire apres pareille tricherie. Si on veut garder l'equite dans le jeu, il vaut mieux passer par la! Je vais pas en faire un roman, beacoup sont de toute facon d'accord sur ce point.

Le point qui me tient plus a coeur, c'est : qu'allez vous faire contre les tricheurs? Si c'est pour faire un beau rollback, virer les bugs, mais ne rien faire contre les tricheurs (et c'est toujours les memes), alors, autant ne rien faire du tout. Dans un monde juste, les tricheurs seraient lourdement punis, même si ils sont lvl 190 ou amis des devs ou des modos, que sais-je! Car il est evident que punir tout le monde avec un rollback mais ne pas reagir sur les tricheurs sous pretextes de ci ou de ca. Voir meme proteger certains tricheurs, et bien cela nuit encore plus au jeu que les tricheurs eux-meme.

Souvent d'ailleurs les tricheurs font partie des betas testeurs. Oui, c plus facil d'utiliser une faille si on l'a reperee avant tout le monde. Attention, je n'incrimine pas les testeurs, j'en suis d'ailleurs un! Mais honnete, pas comme tout le monde.

Du point de vue guilde, c'est également de pire en pire. On avait deja eu des problemes avec les enclos en faisant la quete "a la loyale" contrairement aux autres guildes. Des compensations ont etes fournies et on ne s'est pas trop plaint. Mais ca devient plus qu'embetant si a chaque maj, les joueurs "loyaux" se font enfler. De plus si il faut prevoir des compensations a chaque fois, c plus de boulot pour les devs aussi! L'ideal ne serait il pas de virer ces tricheurs une fois pour toute, meme si cela represente un leger revennu en moins pour les studios. A long termes, cela vous rapportera plus que vous ne perdrez... des joeurs reviendront et d'autres n'arreteront pas...

En résumé, il est temps de reagir face a ses personnes de mauvaises foi, sinon, ce sera bientot eux (tricheurs) ou nous (loyaux) qui partirons loin de Dofus.
J'espère sincèrement que les guildes qui ont trouvé la faille et qui en ont profité seront sévèrement punies...

Voilà comment [ Modéré par Laeryl : On va dire "certaines personnes" ok ? ]
souhaitent apparemment un joyeux nowel à l'ensemble de la communauté...

Merci à eux...
[Deux choses, on va éviter les lieux communs, je vois pas en quoi il est nécessaire d'être THL pour utiliser une faille, donc bon...

Et aussi, on lit le topic avant de poster, merci. Ca ne "sous-entend" pas qu'il y aura un rollback une fois corrigée, ca dit très clairement que ce sera le cas ]
Merci pour ces explications.

Et s'il vous plait arrêtez donc de râler, on a un beau jeu, ou les dev tentent de faire plaisir aux joueurs et d'écouter leur demandes. Pour cela on a des mises à jours fréquentes qui ajoutent de nouvelles fonctions. Forcement toute nouvelle fonction crée des bugs ( comme pour les nouvelles voitures qui sortent et qui ont des soucis mécanique ou électronique les tout premier mois )
Vu la fréquence des mises à jours ( qui sont pour la plu spart faite pour VOUS faire plaisir ) ca augmente d'autant le risque de bugs.

Alors il faut savoir ce que l'on veut. Un jeu ou les mise à jours sont tous les 6 mois et donc on s'ennuie vite de pas voir de nouveauté mais en contre parti il est plus stable, ou un jeu ou on a des nouveautés tous les mois et la on a plus de chance d'avoir des bug ou des patch correctifs

Mais pensez que derriere, il y a toute une équipe qui s'affaire, qui tentent de résoudre le plus de soucis possible et croyez moi je bosse en informatique dans les tests de logiciel ou autre, et je peux vous dire que ca prend énormément de temps

Et dernier point, je trouve que 5 euros par mois pour un jeu de cette qualité c'est pas cher en plus le jeu de base est gratuit

allez donc sur les autres jeux payer votre boite 60 euros et l abo 15 euros par mois et avoir aussi les soucis de lag/bug/abus et des mises a jour moins fréquentes
Franchement pour que ce bug ai lieu aussi vite c'est que quelqun la reperé pendant la béta, c'est bien tenu de la rapporter et l'a bien exploiter avec ses potes sur son serveur

je suis pour un ban de celui ou ceux qui à exploité le bug en premier ou à outrance
Il y'a vraiment un manque d'information sur le sujet... Il pourrait tout de même y avoir une annonce claire sur la page d'accueil du site permettant de dire clairement les choses.
Sans le bouche à oreille, en se connectant ce matin sur Menalt, on est au courant de rien... C'est un peu dommage car rien n'indique, avec un forum officiel inaccessible, que ces infos sont exactes. Heureusement qu'il y'a ce forum et que Lichen est passé par là.

Vivement ce soir, en espérant que tout ceci soit enfin régler!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés