Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
Hop,

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai loot une ceinture terrdala sur le Bulbig, avec deux persos totalisant ~260 de pp et un challenge a 75%...
Coucou tout le monde,

Cette question a peut-être été répondu 1589076fois depuis la création du wiki ou sur d'autres sujets, mais sur le site officiel les petits bonshommes à côté des drops indiquent quoi ?

Par exemple 4 bonshommes :

. Il faut être au moins 4 pour faire tomber la ressource

ou

. Il faut avoir au moins 400pp (et les challenges comptent) pour le faire tomber ?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Coucou tout le monde,

Cette question a peut-être été répondu 1589076fois depuis la création du wiki ou sur d'autres sujets, mais sur le site officiel les petits bonshommes à côté des drops indiquent quoi ?

Par exemple 4 bonshommes :

. Il faut être au moins 4 pour faire tomber la ressource

ou

. Il faut avoir au moins 400pp (et les challenges comptent) pour le faire tomber ?

Merci de vos réponses.
un bonhomme= pp de base d'un perso, soit 100 pp, donc 4=400pp
Il me semble, sans pouvoir l'affirmer avec certitude (y'a longtemps et j'ai plus de screenà que j'ai déja droppé un dofus emeraude avec seulement 3 persos, donc moins de 800 PP (osa iop feca, aucun eau).

Je ne suis donc pas tout a fait convaincu du seuil des 800PP sur les dofus, mais ca reste mon avis tout a fait personnel. Et de toute facon, je compte pas verifier ca, parceque si j'ai une occasion de dropper, je le ferai avec le maximum de monde possible
Je trouve que 0.1% c'est beaucoup trop grand comme marge de drop, je dirais moins mais y a pas une source sure pour les dofus y avait à un moment un bug sur le site officiel et je crois que ça affichait 0.01%, fait une recherche y a des sujets qui en parle.
Citation :
Publié par Archereur
Juste comme ça quelqu'un peut il m'affirmer à 100% (si possible en citant un off) que le pourpre tombe bien à 0.1% ? Merci
Bonjour,
je ne suis pas un officiel, mais ça m'étonnerait que ce soit autant. 0.1% c'est le taux de la plume pointue du kwak de vent.
Il est affiché à 0.01% et 800 pp sur le wiki anglais
Pour ajouter ma petite contribution:

Citation :
Panoplie du bandit

Dague 300
Amulette 100
Ceinture 34x (sûrement 300)
Je confirme ceinture tombe a 300 (j'avais 302).

Et j'ai dropé ivoire a 3XX pp également, c'est indiqué 800.
Citation :
Publié par Ley ©
Je suis d'accord avec toi mais bon il ne faut pas oublier que les kwaks de vent se farment beaucoup plus facilement que les tot/toror
0.1% c'est aussi l'étoffe de Maître Pandore, entre autre. Et pourtant, ayant fait bien plus de Toror que de MP, j'ai eu beaucoup d'étoffes et aucun pourpre.
Salut , je voudrais savoir , j'espère que c'est le bon endroit et que ma question n'est pas stupide .

Mais dans certaines ressources , il est mis par exemple 100 PP , ca veut dire qu'on a combien de chance a dropper la ressource ?

Et aussi , si j'ai , par exemple , 100 % de chance de dropper une laine de Bouftou , si il y a 8 Bouftou , j'en dropperais 8 ? Et avec un challenge à 50 % , 12 laines ? Est-ce bien ca ?

J'aimerais que vous répondiez a ces questions .

Merci d'avance
Citation :
Publié par -Yu-
0.1% c'est aussi l'étoffe de Maître Pandore, entre autre. Et pourtant, ayant fait bien plus de Toror que de MP, j'ai eu beaucoup d'étoffes et aucun pourpre.
Sur une série de 20 captures, j'ai drop plus de 15 étoffes.
Même si j'avais 3500+ en prospection et une bonne moyenne de 100-150% concernant les challenges, le taux de 0.1% ne m'aurait jamais permis de drop autant. Le taux de drop est aux alentours de 0.5% selon ce que j'ai pu constater.

Concernant le dofus poupre, je dirais à priori 0.01%. En tout cas, il est clair que ça ne peut pas être 0.1%.
Ok . Mais en 1 donjon bouf avec que 140 PP (vers le lvl 90 , xp mais au passage ... ) , il y a moyen de dropper au moins 20 laines , 2 yeux et 2 sabots de Bouftou ?

Sinon , quand on atteint le seuil de prospection de quelque chose , on a combien de chance de le dropper ? Par exemple , avec 800 PP à 3 Persos et un challenge à 50 % ( de moyenne ) => 1200 PP , pour dropper un tutu , J'aurais combien de chance ?

Et j'ai oublié , le coffre animé , il fait son sort qui au bout rajoute 75 de PP . Avec le challenge à 50 % , ca fera 112 PP ou 75 (vu que c'est une invocation ) ?
Citation :
Publié par Dialga
Sur une série de 20 captures, j'ai drop plus de 15 étoffes.
Même si j'avais 3500+ en prospection et une bonne moyenne de 100-150% concernant les challenges, le taux de 0.1% ne m'aurait jamais permis de drop autant. Le taux de drop est aux alentours de 0.5% selon ce que j'ai pu constater.
Ça a toujours effectivement été 0,5% d'après moi aussi et ça correspond bien en pratique.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça a toujours effectivement été 0,5% d'après moi aussi et ça correspond bien en pratique.
même constat, pour les dofus, le 0.01 a été implicitement donné à l'époque par Mary pumpkins, ancienne du staff ankama, et qui avait aussi laché le "pour le vulbis, c'est LE plus bas taux du jeu", ce qui avait amené à Paul et Mickey là dessus...
Bonjour a tous .

J'ai une question a posez sur les objets wabbits .
Quel est le pourcentage de drop pour chaque objets (sac amulette coiffe)

merci a tous .
Cordiallement Sano
J'ai vu quelques infos éronées beaucoup de pages plus bas. Ca aidera peut être:

La coiffe et la cape bouftou se drop sur les chefs de guerre bouftou (et ceux d'incarnam).

L'amulette, le marteau et les bottes se dropent sur les bouftous (et ceux d'incarnam).

La ceinture se drop sur le boufton noir (et ceux d'incarnam).

L'anneau se drop sur le boufton blanc (et ceux d'incarnam).

Marteau: 1%
Amulette: 0,5%
Bottes: 0,5%
Ceinture: 0,5%
Anneau: 0,5%
Coiffe: 0,5%
Cape: 0,5%

Marteau: 300PP
Amulette:100PP
Bottes:200PP
Ceinture:100PP
Anneau:200PP
Coiffe:600PP
Cape:500PP

Il suffit de consulter la fiche des différents archimonstres (à savoir bouflet le puéril, boulgourvil le lointain , boudalf le blanc et boufdégou le refoulant) pour le vérifier.

Bonne soirée

(j'ai vu que sur le wiki les seuils étaient sensiblement differents, par contre?)
Après un très long kolosso avec le challenge focus (100% de bonus) un des personnage n'as pas dropé de griffe de kolosso alors qu'il a 401 en prospection, ce qui donne 108% de chance d'obtention d'une ressource a 14%.

Je n'ai lu nul part parler d'une maximum sur le drop.

bug ou oubli sur l'article du site JOL ?
Citation :
Publié par kéwa
Après un très long kolosso avec le challenge focus (100% de bonus) un des personnage n'as pas dropé de griffe de kolosso alors qu'il a 401 en prospection, ce qui donne 108% de chance d'obtention d'une ressource a 14%.

Je n'ai lu nul part parler d'une maximum sur le drop.

bug ou oubli sur l'article du site JOL ?
Si le taux de drop virtuel dépasse les 100% il repasse automatiquement à 90%. J'ai pas la source par contre.
Et pourtant si, le taux de drop de quoi que ce soit est limité a 90% ( voire même 80 je ne sais plus ), pas besoin de sources, tu prends ton perso a 400 PP et tu vas droper des cornes de bouftou, tu verras que tu n'en récupères pas à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés