Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
pour le taux de drop du pourpre il est inférieur a celui du tutu?
car j arrive a 1000toror 35xxpp de groupe je fais tous les chall sauf barbare et je n en ai encore pas vu un seul...pour le meme nombre de dc j ai eut 7tutu
j ai l impression meme si 1000essais sont peu concluant que les 2dofus n ont pas exactement le meme taux de drop(0.01 pourpre et 0.02 tutu?)
D'après une source officielle tout les dofus ont le même taux de drop, sauf le vulbis. Cette source doit être trouvable sur un des nombreux posts à ce propos.

Le taux du vulbis serait de 0.001%, quant aux autres, ce serait 0.01%, cependant j'ai en mémoire un message d'Exited démontrant que ce taux s'approcherait en réalité plus de 0.015% voire 0.02%...

Citation :
Publié par spikeludo
Personne connait le seuil de drop pour clef de l'antre DC ?
Ca ne se loot plus depuis un certain temps ces choses-là...
Citation :
Publié par superbino
J'ai vu quelques infos éronées beaucoup de pages plus bas. Ca aidera peut être:

La coiffe et la cape bouftou se drop sur les chefs de guerre bouftou (et ceux d'incarnam).

L'amulette, le marteau et les bottes se dropent sur les bouftous (et ceux d'incarnam).

La ceinture se drop sur le boufton noir (et ceux d'incarnam).

L'anneau se drop sur le boufton blanc (et ceux d'incarnam).

Marteau: 1%
Amulette: 0,5%
Bottes: 0,5%
Ceinture: 0,5%
Anneau: 0,5%
Coiffe: 0,5%
Cape: 0,5%

Marteau: 300PP
Amulette:100PP
Bottes:200PP
Ceinture:100PP
Anneau:200PP
Coiffe:600PP
Cape:500PP

Il suffit de consulter la fiche des différents archimonstres (à savoir bouflet le puéril, boulgourvil le lointain , boudalf le blanc et boufdégou le refoulant) pour le vérifier.

Bonne soirée

(j'ai vu que sur le wiki les seuils étaient sensiblement differents, par contre?)
Pourtant j'ai drop la cape avec 21x de PP, à la 8ème salle du donjon bouftou
Je ne me souviens plus si c'est réel ou juste une rumeur mais apparemment si on possède la relique usée (quête tour du monde), le taux de drop du vulbis est plus important.
Mwouais, le studio a effectivement dit qu'ils souhaitaient donner une réelle utilité à cette relique, mais si c'était déjà le cas par rapport au vulbis, on en aurait entendu parler je pense.

Mais du coup je trouve que ce serait une très bonne idée de quête, que d'obtenir une relique qui augmente les chances de loot un objet précieux.
Vieille rumeur, absolument pas crédible : la rumeur originale supposait qu'il fallait la relique pour le Vulbis, démentie puis transformée en ça, mais c'est un mécanisme qui n'est présent nul part ailleurs dans le jeu.
Saloute, j'ai pas lu toutes les pages du sujet je suis désolée si la réponse à déjà été donnée..
Voila je viens juste de reprendre Dofus, et donc mon bricoleur et je voulais le up en farmant les bestioles. Sauf que (oui mono-compte) j'arrive pas a avoir des peaux de pandule (environ 1000 poils mais pas de peaux sauf avec le chall économe ce qui est rare).

Voici donc le but de mon post :
Quel est la prospection requise pour faire tomber les peaux de pandules?

Et aussi quand j'en ai marre j'fais des clefs abra mais comme pour les peaux pandule j'ai pas d'écorce d'abra sans très gros challenge.

Et donc quel est la prospection nécessaire pour faire tomber ces écorces?

(Désolée je savais pas où poster j'espère ne pas m'être trompée >>)
Citation :
Publié par Woawi
Saloute, j'ai pas lu toutes les pages du sujet je suis désolée si la réponse à déjà été donnée..
Voila je viens juste de reprendre Dofus, et donc mon bricoleur et je voulais le up en farmant les bestioles. Sauf que (oui mono-compte) j'arrive pas a avoir des peaux de pandule (environ 1000 poils mais pas de peaux sauf avec le chall économe ce qui est rare).

Voici donc le but de mon post :
Quel est la prospection requise pour faire tomber les peaux de pandules?

Et aussi quand j'en ai marre j'fais des clefs abra mais comme pour les peaux pandule j'ai pas d'écorce d'abra sans très gros challenge.

Et donc quel est la prospection nécessaire pour faire tomber ces écorces?

(Désolée je savais pas où poster j'espère ne pas m'être trompée >>)
Pour tous les items dont le taux de drop est supérieur ou égal à 1% (c'est bien ça ?), le seuil de prospection est indiqué dans le bestiaire du site officiel.

Pour le pandule par exemple, en cliquant sur drop, tu vois que la peau de pandule est à 9% de taux de drop de base et y'a "1 bonhomme" à côté ce qui signifie que le seuil est de 100pp. (nb de bonhomme x 100 = seuil de pp nécessaire)

EDIT : du coup si t'as 1000 poils en théorie t'aurai du chopper un peu moins de 300 peaux, d'ailleurs j'ai la tonne de peau en banque quand j'avais xp ma xel à pandala en solo avec genre 130 pp max ^^)
Ha okayy merci
Non mais ce qui me surprenait c'est que j'avais autant (ou presque) de peaux/poils pandikaze et poils pandule mais quasiment pas de peaux pandules mais ça à l'air normale.

Voui j'en ai eu des peaux pandules mais j'ai déjà craft des clefs >>

Donc si j'ai bien compris pour l'écorce d'abra c'est 50% de chance pour 400 de pp?
Désolé de remonter un vieux topic mais il me semblait plus judicieux de poster ici que d'en créer un nouveau.

Les seuils pour la panoplie ont-ils changé? J'ai tapé au moins 200 groupes de bouftou avec deux persos et j'ai peu un seul objet de la pano..

Je suis malchanceux ou les seuils ont bel et bien changés?
C'est les panoplies moyen-bas niveau qui ne sont plus dropables (entendre par là 40 et plus) donc gelax, scara, Xdala, kitsou.

Les bas niveaux (aventurier, bouftou, paysan) sont encore droppables, mais avec deux persos tu n'avais probablement pas atteint le seuil de prospection.
J'avais lu que les panos bouf étaient encore dropable mais sérieusement je commence à avoir des doutes..

En deux combat sur les sangliers j'ai eu deux anneaux de la pano mais les bouftous sa veut juste pas tomber..
Pour les pano scara c'est faux, j'ai drop encore des objets scara dans le dj dernièrement (par contre scara dorée je pense qu'on peut plus en drop) mais les verte, rouge, bleu et blanche oui !
C'est débile comme décision pour rester poli. Ça incite encore plus a porter une prespic et se faire muler à Frigost, car cheapless et simple à craft.

Déjà que ces panops sont pas fameuse, si on met encore un bâton dans les roues du jeune novice, c'est peine perdu pour son avenir IG.
Citation :
Publié par Rgeu
C'est les panoplies moyen-bas niveau qui ne sont plus dropables (entendre par là 40 et plus) donc gelax, scara, Xdala, kitsou.

Les bas niveaux (aventurier, bouftou, paysan) sont encore droppables, mais avec deux persos tu n'avais probablement pas atteint le seuil de prospection.
J'ai rien dit dans ce cas, j'avais cru comprendre que c'était bas et moyen niveau. Merci de me corriger.
Je confirme que les drops de panoplies +/- 40 sont encore effectifs, en effet j'ai drop une Cape Abra il y a quelques jours (en 8 comptes cependant, soit un peu plus de 800pp).

C'aurait été bien qu'on sache précisément quelles panoplies ne sont plus dropables, qu'on ne s'attarde pas dans un endroit si le besoin s'en fait sentir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés