Le Wii Fi !

Répondre
Partager Rechercher
Ca doit être Free moi, trop aléatoire la conection, j'ai pas encore réussi à télécharger Opéra, même si j'arrive à me conect au bout d'un moment ca va se déco :s Vivement le dégroupage ^^
Dites, quelqu'un sait il si on peut utiliser la connexion directement via un cable usb relié au routeur sans l'adaptateur eth/usb ?

Parce que je possède une aol box avec un port de connexion en usb et le cable qui va avec mais impossible de faire fonctionner la connexion Wii, ca me dit : "erreur 50420, l'adaptateur LAN n'est pas branché correctement".

J'ai bien essayé d'ouvrir tous les ports TCP 209.. etc comme indiqué sur le site donné un peu avant dans le topic, mais ca ne marche pas.
Après pour l'UDP je ne sais pas comment on ouvre tous les ports sur l'aol box donc j'ai mis une plage de ports 1-10000 si qqun peut me confirmer que ca marche comme ça ?

Bon tout ca pour dire, est ce que qqun utilise ici la connexion directement en usb sans l'adaptateur eth/usb ?
Moi j'ai un petit soucis livebox. Le réseau sans fil est trouvé, je peux mettre le net mais il ne tient que le temps de la synchronisation. ( Diode de gauche qui clignote)
Quelqu'un a le même soucis ?
Navré de remonter un post qui dormait paisiblement.

Je vous explique rapidement ma situation : je n'ai jamais été quelqu'un de relativement doué en informatique (juste le minimum de base et encore ), je suis chez free non dégroupé ( ) et je ne m'y connais bien entendu absolument pas en tout ce qui concerne le réglage Wifi ( ) et tout ce qui va avec...

Donc avant de me prendre sérieusement la tête (et dieu sait que je vais me la prendre), je voudrais savoir si le Wii-fi a d'abord une réelle utilité (genre je peux survivre sans voir la parade des Mii) et si c'est réellement compliqué à installer pour une kekette comme moi. Si ce n'est pas le cas, quel est le matériel que vous me conseillez ?

Merci d'avance .
Le wifi c'est quand même, en plus de la parade Mii, le chaîne boutique, la chain info, la chaîne météo, internet sur ta télé et certainement plus tard des jeux online. Donc oui, si tu as la possibilité de le faire, fais le. Je ne sais pas comment faire pour mettre le wifi via free mais tu dois bien avoir des tutos quelque part.
Et c'est le seul moyen de faire les maj pour le moment.
Chez free tout ce fait par leur site, apres si tu as une freebox v3 ou v4 il te faut acheter la carte wifi pour ta freebox (27€ je crois). Apres ca, va sur leur site, active le wifi, clef wep, canal 11 et tout le bordel. Esuite active le routeur, le dhcp et chauffe Marcel. C'est en gros la marche a suivre, pour de plus amples info n'hesite pas a demander
Citation :
Publié par Loup Skywalker
On m'a dit que la carte wifi de chez free, c'tait de la merdasse en puissance (encore + si t'es en non dégroupé), c'est la réalité ou juste n'importe nawak ?
Ca fonctionne tres bien chez moi en tout cas.
Citation :
Publié par Loup Skywalker
On m'a dit que la carte wifi de chez free, c'tait de la merdasse en puissance (encore + si t'es en non dégroupé), c'est la réalité ou juste n'importe nawak ?
En plus, une carte wifi, ca n'a pas grand chose à voir avec le dégroupage. Ca ne fait que relayer ce qui passe déjà par le modem.
On m'avait dit que c'tait effectivement possible mais la dernière fois, j'ai cherché et je n'ai strictement rien trouvé... C'tait pas un offre temporaire ? (je ne serais pas contre qu'on me transmette le lien).
sur le site de free, tu te logs avec tes identifiants. Tu arrives sur ta console d'administration, et tu cherches "renouvellement freebox".
Le truc, c'est que c'est impossible...

J'accéde au panneau d'admin, j'ai trouvé le lien pour renouveller la freebox (et je clic dessus), là me sors que ma session est expiré et que dois me remettre login +Mdp.... avant de me renvoyer à la case départ.
Ca ressemble à un problème de cookie ça.
Pinaise, j'ai un blem.
Je suis sur freebox, j'ai activé le routeur pour passer en wifi et pouvoir connecter la Wii, et ça avait marché parfaitement.
Plus récemment, j'ai modifié mes paramètres routeur pour pouvoir ouvrir les ports emule, utorrent, etc.
Et de puis, impossible de me reco avec la Wii. Erreur 52030 je crois ou 52080.
J'ai pourtant rien touché.

Zavez une idée d'où ça peut venir ?
Ta freebox a une ip fixe oui mai ton pc et ta wii? Si le dhcp est activé alors non . Je vois pas trop d'ou ca peut venir, remet les plage par defaut sinon qui sont 0 a 50, parceque si il ne reste qu'une adresse de dispo c'est ton pc qui se la verra attribuer et ta wii ne pourra pa se connecter.
Et hop, remontage

J'ai un problème avec ma Wii, tout fonctionne en wifi, sauf la chaîne boutique

Je m'arrache les cheveux là dessus je comprends pas :O

J'ai essayé chez un pote chez qui j'ai pu installer la chine internet, vote, et des jeux Virtual Console, mais chez moi rien, ça bloque à Connexion au serveur alors que tout le reste fonctionne, que ce soit le web, les mises à jour ou tout le reste... Quelqu'un a une idée ?

Note : J'utilise une carte Wifi PCI interne en mode SoftAP.
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une Wii, que je souhaite connecter à mon accès ADSL. La problématique est la suivante: je n'ai pas de réseau Wifi actuellement, utilisant un réseau filaire. En furetant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'il existe un adaptateur usb lan au Japon mais il n'est pas encore disponible en Europe. Au passage, quelqu'un a une idée concernant la date prévisible d'arrivée de ce truc dans nos contrées?
Reste la solution du dongle Wifi mais je suis un béotien total en ce domaine. D’où plusieurs questions:
1- la console sera dans le salon, dans un meuble ouvert, à 6-7 mètres du PC, qui est dans une autre pièce derrière une cloison en plâtre. Est-ce jouable?
2- J'ai trouvé deux adaptateurs, celui de Nintendo et un autre vendu sous la marque BigBen. Les deux se valent-ils?
3- Enfin, n'est-ce pas trop le merdier à configurer?

Merci par avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Hobbes
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une Wii, que je souhaite connecter à mon accès ADSL. La problématique est la suivante: je n'ai pas de réseau Wifi actuellement, utilisant un réseau filaire. En furetant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'il existe un adaptateur usb lan au Japon mais il n'est pas encore disponible en Europe. Au passage, quelqu'un a une idée concernant la date prévisible d'arrivée de ce truc dans nos contrées?
Reste la solution du dongle Wifi mais je suis un béotien total en ce domaine. D’où plusieurs questions:
1- la console sera dans le salon, dans un meuble ouvert, à 6-7 mètres du PC, qui est dans une autre pièce derrière une cloison en plâtre. Est-ce jouable?
2- J'ai trouvé deux adaptateurs, celui de Nintendo et un autre vendu sous la marque BigBen. Les deux se valent-ils?
3- Enfin, n'est-ce pas trop le merdier à configurer?

Merci par avance pour vos réponses.

Ces réponses m'intéresseraient aussi, je reçois la bête demain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés