Le Wii Fi !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sans réponse, je me suis lancé. j'ai acheté l'adaptateur Wifimax de BigBen et me suis dépatouillé du truc, que je ne lance que lorsque j'ai besoin de télécharger une mise à jour.

Dans le cadre de la configuration de mon logement, cela fonctionne sans problème. En revanche, pour le cryptage de l'accès, une simple clef WEP, pas de WPA.

Enfin, il me semble avoir vu que certains sites français proposent l'adaptateur LAN USB pour la Wii et qu'il doit exister des adaptateurs LAN ethernet compatibles pour la Wii.
Je sais pas trop, ca ressemble à un defaut dans la construction alors...

Je suis en FreeboxHD/Wifi (dégroupage total), j'ai juste rentré les parametres (ID Réseau, Mdp,...) et demandé de s'en souvenir et hop! Mises à jour ET connection à la chaine boutique.
Aprés avoir harcelé le service client de Nintendo :

Citation :
L'adaptateur LAN est disponible depuis le 27 avril, chez tous les
revendeurs.
Je suis passé chez score games entre temps, mais bien evidemment, rien ... Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, ou c'est moi ?
Citation :
Publié par Hobbes
1- la console sera dans le salon, dans un meuble ouvert, à 6-7 mètres du PC, qui est dans une autre pièce derrière une cloison en plâtre. Est-ce jouable?
2- J'ai trouvé deux adaptateurs, celui de Nintendo et un autre vendu sous la marque BigBen. Les deux se valent-ils?
3- Enfin, n'est-ce pas trop le merdier à configurer?

Merci par avance pour vos réponses.
1. Largement, ma Wii est un étage en dessous de ma Livebox, environ 10m+ les sépare, j'ai aucun soucis.

2. Bigben font des produits d'assez bonne qualité je trouve, parfois le design est foireux, mais çà marche. Les accessoires Nintendo c'est bien du vol :x On te vend la Wii a 250 euros mais derrière tout ce qui va avec est ultra chère.

3. Non, tu trouves un tuto sur le net au pire en 5 minutes. Ca se config comme une DS, une PSP, ou n'importe quoi d'autre utilisant le Wi-Fi. Nintendo n'a jamais fais quelques chose difficile a configurer :P
Citation :
Publié par Hobbes
@harermuir : cet adaptateur aurait été appréciable mais il semble en effet difficile à trouver dans nos contrées.
Je l'ai vu aujourd'hui au Virgin de la Défense au prix de 35€... outch...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Nintendo n'a jamais été réputé pour vendre ses accessoires a un prix décent lol :<

Un câble link pour gameboy en 1999/début 2000, se vendait 250 francs

Alors que chez les fabriquants tiers, pour 100 francs on avait un cable, et masse accessoires a la con, mais toujours utiles (housse, boite de jeu, lampe, etc...)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Merci, j'y suis passé ce midi ... Oui, c'est cher, mais malheureusement, on a pas le choix :/
Hello tout le monde,

je viens d'acquérir une fabuleuse Wii et j'ai évidemment un soucis au niveau de la connexion avec WiiConnect24.

En gros, lorsque je fais les tests de connexion, ça fonctionne bien... la mise à jour s'est effectuée avec succès, mais dès que j'essaye de me connecter à WiiConnect j'ai un message qui me dit :

Citation :
"Wiiconnect24 ainsi que la chaîne boutique wii ne sont pas disponibles actuellement."
Et quand je tente de me connecter via la boutique Wii, voilà le message que je reçois.

Citation :
"Vous ne pouvez pas utiliser la chaîne boutique Wii car vous n'avez pas accepté le contrat d'utilisation. Pour utiliser la chaîne boutique Wii, vous devez préalablement accepter le contrat que vous trouverez dans les paramètres Wii".
Et finalement j'ai un code d'erreur "109139" lorsque je tente d'accéder aux Infos.

J'ai cherché un peu partout sur le net, et je ne vois pas à quoi c'est dû.

Quelqu'un pour m'aiguiller s'il vous plaît?
Merci
Ah ben je viens de voir qu'il y avait ce sujet pour les problèmes de connexion, et j'ai exactement le même que Lemuel, j'ai bien du réseau (filaire), mais impossible d'activer le wiiconnect24.

Si tu as trouvé la solution ça m'intéresse

merci

[edit : ROX : En fait le Pays était sur Albanie par défaut, mis sur France ça fonctionne !]
Hum, désolé de ressortir ce thread dês limbes du Salon mais je me retrouve confronté à ce problème, exactement la même chose :

Citation :
Publié par Kafei
Petite question pour ceux qui on une LiveBox (Inventel) : on fait comment pour configuré sa Wii ?
Je fait une détection auto, je rentre la clé wep et il me dit : Code d'erreur : 51330
Impossible de se connecter à Internet
Vérifier vos paramètre de connexion depuis les paramètres internet.
J'ai tenté la manipulation suivante qui a réussi à la demoiselle :

Citation :
Publié par Kafei
J'ai réussi à connecter ma wii via ma livebox en utilisant la même configuration que sur ma ds + la case "Sécurité WEP seulement" dans les options de ma livebox (Configuration>Avancée>Sans Fil). La je télécharge les patchs je vais voir si ça fonctionne toujours après ^^

Edit: Bon ben ça fonctionne bien. J'ai patcher les 2 mises à jours en moins de 5min, c'est rapide en plus. Et la j'ai accès aux chaines et tout strop bien.
Voilà j'y retourne !
Bin moi c'est toujours le même message d'erreur en mettant "sécurité WEP seulement". :/

Donc comme j'ai pas de DS pour prendre modèle (bouh il a pas de DS, brûlons le !), les seuls paramètres que j'ai rentré sur ma wii après détection de ma livebox, bah c'est la clé WEP. J'ai rien touché aux DNS machin-trucs.

Enfin bref, help, j'veux télécharger street of rage !
Erreur Wii 51330
J'ai le comtrend CT-633 de Club internet, j'arrive à détecter le signal wifi, je saisis la clé Wep et après j'obtiens ce message 52 030 j'ai même essayer avec le wifi sans protection, pareil.
Y'a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?
Message supprimé par son auteur.
Je sais qu'ici c'est le topic wii, mais tant pis, pas envie de faire un sujet pour ça : j'aimerai bien jouer en ligne avec ma ds, mais mon wifi est configuré en WPA... Or, la ds n'accepte pas ce mode de sécurité et ne prend en charge que le WEP. Comment pourrais-je changer mes paramètres pour que mon wifi passe en WEP s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Quel est le message d'erreur ?

Essaie de changer le canal d'émission de ton point d'accès ou routeur. Il faut qu'il soit sur 1 ou 11 pour limiter au max les interférences.

Peux tu me dire où je peux changer ce paramètre stp?

Le message d'erreur est 52030 soit :
- vérifier que la fn du serveur DHCP de l'appareil réseau est activée,
- si la fn du serveur DHCP ne peut pas être utilisée ajustez ce parmètre sur l'appareil réseau auquel vs souhaitez vous connecter
- pour une connexion LAN sans fil, vérifiez que les paramètres de sécurité et la clé d'encodage (si nécessaire) correspondent au point d'accès.

Là j'avoue je suis largué.
Salut, j'ai pas trop suivit le thread mais j'aimerai savoir si le wi-fi était intégrer à la wii ou quoi ou qu'estce ?

Si on n'a pas de box comme moi peut t'on y jouer?
Citation :
Publié par pokemac
Salut, j'ai pas trop suivit le thread mais j'aimerai savoir si le wi-fi était intégrer à la wii ou quoi ou qu'estce ?
Oui le wifi est intégré, par contre pas de prise ethernet (il faut un adaptateur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés