Le Wii Fi !

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est bien sympathique ce sujet où tout le monde flood de joie d'avoir sa console, mais personne n'est vraiment attentif.

Bref. J'aimerai savoir si des gens ici utilisent la connexion WiFi au routeur (sans la connectique nintendo usb donc), et si ça fonctionne. Parce que chez moi, non.
Malgré le fait que la console se mette à jour, impossible d'utiliser la chaîne boutique. Ca me renvoie une erreur 220602, qui fait référence à un problème de firewall (option de celles proposées la plus crédible, vu que j'ai pu vérifier tout le reste).
S'agissant d'une Freebox en mode routeur, il me faudrait les ports utilisés par la Wii pour se connecter, pour pouvoir les ouvrir via leur page internet. Mais j'arrive pas à trouver ça... à moins que quelqu'un ait une autre solution.

En dernier recourt, je me contraindrai à acheter leur connectique, mais ça ne me réjouis pas énormément.

Help
Si problème de Firewall ça peut venir de ton routeur oui. Sinon, pour les ports utilisés, attends peut-être un ou 2 jours et t'auras une réponse, ça te sert à rien de te prendre la connectique maintenant je pense

La FAQ wii devrait être en ligne sous peu aussi, tu devrais avoir plus de réponses.
J'ai trouvé les infos nécessaires, tiré de la FAQ US:

Citation :

TCP:
Ouvrez entièrement le trafic vers toutes les destinations sur les ports suivants: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, et 443

UDP:
Ouvrez entièrement le trafic vers toutes les destinations (Nécessaire pour les connexions et les jeux P2P --point à point--).
Voila j'espère que cela te sera utile

Plus d'infos ici
Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même tenté d'entrer l'adresse MAC de la Wii, sans résultat.
Je suis total dégroupé, oui.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les mises à jour sont possibles, mais pas la connexion à la boutique. Je vais attendre un peu, et si je ne trouve toujours rien, j'irai acheter la connectique nintendo... Relou, mais pas trop l'choix.

J'ai un autre soucis cependant, la Wii refuse de se mettre en veille (c'est pas faute de bien appuyer sur la touche de la Wiimote).
Citation :
Publié par Nutz
J'ai un autre soucis cependant, la Wii refuse de se mettre en veille (c'est pas faute de bien appuyer sur la touche de la Wiimote).
il y a peut etre un soucis avec ta Wii, vu que moi j'ai apprecié de ne pas avoir à decoller de mon lit pour n'endormir, un appuis prolongé et HOP tout eteind j'adore
Bizzarement ca fonctionne pas chez moi avec le dongle nintendo mais bien avec ma connection wifi, alors que c'etait le contraire avec ma DS (d'ailleurs pour ca que j'ai ahcete le dongle)

A tu essayé de configurer la connection manuellement? (avec les ips ,dns et toussa)?
Citation :
Publié par Nutz
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les mises à jour sont possibles, mais pas la connexion à la boutique. Je vais attendre un peu, et si je ne trouve toujours rien, j'irai acheter la connectique nintendo... Relou, mais pas trop l'choix.
Il faut active wiiconnect24
Citation :
Publié par Lister
Il faut active wiiconnect24
Bah... pour l'activer, il faut valider un truc qui se trouve sur le net via la Wii. Et le problème s'est justement que ça ne se connecte pas.
Citation :
Publié par Harmonisia
J'arrive même pas a connecté ma wii en wifi sur la freebox, la wii trouve bien la borne wifi de la freebox, mais echoue au test de connexion ...
Chez moi aussi (enfin sur la Freebox), la connexion ne passe pas en détection automatique. Obligé de passer en détection manuelle, en rentrant SSId, IP, DNS.. etc. Ca m'a permis de faire au moins la mise à jour.
Citation :
Publié par Harmonisia
J'arrive même pas a connecté ma wii en wifi sur la freebox, la wii trouve bien la borne wifi de la freebox, mais echoue au test de connexion ...
Chez moi pas de souci et j'ai la Freebox en totalement dégroupé et en mode routeur, par contre j'ai viré le DHCP...
Etant donné que j'ai 2 PC et 3 consoles en réseau j'ai mis des IP fixes a chacune et ca passe tout seul, j'ai eu le droit a mes 2 mises a jour de suite un peu avant que ma télé ne crame... (hihi)
Citation :
Publié par Nutz
Tu as eu les mises à jour ok, mais tu peux te connecter a la boutique ?

J'ai aussi le DHCP de désactivé, mais rien n'y fait :/
Je sens qu'il va falloir taxer pour la connectique -_-
J'ai une Freebox HD en dégroupage total et je n'ai rencontré aucun problème, j'ai activé le wifi (défini un MdP) et le routeur, j'ai redémarré la Freebox puis lancé les tests de la Wii qui sont passé comme une lettre à la poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés