Le Wii Fi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NightDevil
Moi j'installe mon Connecteur wifi usb (Dongle) nintendo bon tout va bien je lance le truc la Wii trouve le Dongle , le Dongle l'accepte et la : impossible de trouver la connexion internet
Toujours pareil ici depuis 2 jours , j'ai fait tout ce qu'il y a de marqué sur le site de nintendo mais décidément ça veut pas
J'ai remarqué ce WE que mon dongle Nintendo ne fonctionne QUE si ma freebox n'est pas en mode routeur... dans le cas contraire dès que je branche le dongle c'est mort, la freebox desynchro.

Je vois toujours pas le problème qu'il peut y avoir mais c'est comme ça...
Bon j'ai la freebox, et un soucis.

Mon ordi est relié en ethernet à la freebox. Je veux relier ma Wii en wifi à la freebox, et passer carrément au wifi entre l'ordi et la free.
J'aurai donc l'ordi et la wii sur la freebox, est-ce que je dois la passer en routeur, ou quand tout passe en wifi, pas besoin ?

Ensuite, j'ai un problème technique : j'ai beau enficher ma carte wifi free dans la bobox (et que celle ci brille d'un vert vif), et quand je trouve sans problème mon réseau dans ma détect de réseau sur le pc, bah je me connecte et ça ne marche pas. Ca bloque sur lecteur de l'adresse réseau.

Et quand je tente de faire connecter la wii avec la bonne clef wep, ça me retourne une erreur 52230, impossible de se connecter.

Donc a priori, c'est plus un problème freebox que wii, mais si quelqu'un a une idée, je prends.

[edit : en fait, le problème est réglé en partie : je peux me connecter mon ordi. Mais quand j'essaye de connecter ma wii en plus, ca me dit que l'IP est déjà utilisée, un truc du genre. Comment faire ? Passer en routeur ? Mais je suis allé voir, et si je veux activer le routeur y'a plein d'histoire de ports et tout ça, je m'en fous et je fais ok ou je dois configurer plein de machins ?]
Citation :
Publié par Kimuji
faut passer en routeur oui
sinon le dhcp n'est pas activé et tu n'as qu'une seule adresse IP de dispo sur le réseau
Et concrètement, comment je fais ? Je veux dire, la page pour activer le routeur, y'a gavé de trucs.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et concrètement, comment je fais ? Je veux dire, la page pour activer le routeur, y'a gavé de trucs.
Y a juste une case à cocher dans la rubrique routeur de ta page de gestion Free.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Y a juste une case à cocher dans la rubrique routeur de ta page de gestion Free.
Bah oui, mais toute ce qui est redirection des ports et tout ça

Et du coup, j'ai activé le routeur, j'ai juste redirigé le port 80, ma connection ordi marche, mais ca marche toujours pas sur ma wii qui me dit que l'ip est tjs prise. J'ai tenté de forcer l'ip manuellement en changeant d'1 chiffre la dernière, et pareil pour la passerelle et masque sous réseau, et là ca me dit impossible de se connecter.
J'ai redémarré la freebox plusieurs, notamment parce que quand j'essaye de connecter la wii, ca bug ma connec pc et faut que je reboot la free

Non mon IP étrangement est de la forme : 82.244.XX.XX
Mon sous réseau 255.etc
as tu bien activé le dhcp comme indique dans le guide : http://www.memoclic.com/formation_15...e-routeur.html ?

il faut aussi bien veiller a cocher la case "activation"
ainsi que la case dhcp
fbxrouteur5.gif

la ton adresse 82.xxx est celle de ta freebox sur internet
dans les params de ta config reseau de ton pc onglet "support" tu peux cliquer sur reparer aussi pour renouveler ton adresse IP une fois le dhcp activé

Faut croire que j'oubliais de cocher "activation"
Bon en tout cas ça à l'air de fonctionner, la MAJ s'est lancée.
Et sinon, faut obligatoirement que je redirectionne le port 80, et les ports emule, comme dit dans l'exemple, et c'est seulement "en cas de soucis" ?
Parce que là, j'ai pas touché aux ports emule dans ma page routeur, mais l'UL marche niquel.
Citation :
Publié par Lister
J'ai la freebox, routeur (pas dans la freebox) en non dégroupé et ça passe bien.
Salut tout le monde

j'ai un petit souci, mon routeur est directement connecté à la freebox. La wii reconnait le routeur et a même fait les mises à jour, mais impossible de se connecté à wiiconnect24, erreur 220602

HELP PLEASE
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Faut croire que j'oubliais de cocher "activation"
Je me disais aussi
Parce que l'informatique et moi ça fait 4, et j'ai rien fait d'autre que cocher une case (j'ai bêtement lu la notice) pour que ça marche.
Pouet les Wii'z

j'ai un pti sushi.

Je suis chez Club-internet, avec le routeur Comtrend-633, je lance ma wii, elle le détecte... mais connexion impossible, et je ne sais pas configurer le routeur pour lui faire autoriser les connexions wifi si quelqu'un peut voler a mon secours il gagnera toute ma reconaissance.
T as sans doute le probleme que j ai eu donc si ca peut t aider :

Citation :
Publié par Trf
Un petit truc pour ceux qui sont chez club internet avec le modem routeur comtrend CT-633:

J ai du faire le reglage de la wifi en manuel car elle ne me trouvait pas de reso ou j avais connection impossible ... donc le numero SDISS se trouve sous le modem CT 633, il faut recuperer le numero de serie sous le modem ( pour ma part j ai du supprimer les 4 derniers chiffres pour que ce marche )

En se qui concerne la clef WEP qu on ne m a jamais fournie on la retrouve en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur internet ( pass root / clubadmin ) pour se retrouver dans les configurations du modem. UN petit tour dans WLAN set up et un ti clic sur l onglet WEP permet de retrouver ce code.
Pour resumer tu raccourcis le numero de serie sous le modem de 4 chiffres et tu le rentres en SDISS (ou SSID enfin un truc du genre ^^ ) et tu trouves la Clef WEP ( avec la manip au dessus) et tu la rentres en manuellement.

( pour etre sur du numero SDISS ==> navigateur internet en adresse de site du tape 192.168.1.1 pass root / clubadmin , tu cliques sur WLAN set up ensuite onglet Basic et tu verifies le numero SSID, dans mon cas c etait le numero de serie sous mon modem sans les 4 chiffres de la fin)
Petite question pour ceux qui on une LiveBox (Inventel) : on fait comment pour configuré sa Wii ?
Je fait une détection auto, je rentre la clé wep et il me dit : Code d'erreur : 51330
Impossible de se connecter à Internet
Vérifier vos paramètre de connexion depuis les paramètres internet.

Sachant que avant j'ai reproduit la manipulation que j'ai fait pour ma ds qui a pu se connecter, j'ai donc remis les mêmes paramètre avec la wii mais ça m'a fait le même message d'erreur.
B'jour,
J'ai une Wii et une Livebox Inventel, mais elles n'ont pas l'air de s'entendre. Ma Wii détecte la connexion, je rentre la clé de sécurité marquée sous ma Livebox, jusque là ça marche sans problème. Là où ça marche plus c'est quand ils font un test de connexion : ça me sort erreur 51330, vérifiez vos paramètres de connexion blabla.
Le problème est que, étant une bille totale dans ce genre de truc, j'sais pas quoi faire.
J'ai cherché sur internet, sans résultat, c'est pourquoi je m'en remets à vous.
Il me faudrait un truc un peu détaillé si c'est trop compliqué parce que je risque de pas tout savoir faire.
Merci d'avance.

Edit: ah bah j'avais pas vu le message au dessus.
Exactement le même problème.
Si vous avez le firewall windows activé, désactivez le complètement, sinon ça fonctionne pas (enfin chez moi en tout cas).

La 2ème mise à jour, c'est normal qu'elle soit horriblement longue et qu'elle "bloque" vers 25% ?
Perso le dongle fonctionne, par contre c'est un vrai merdier ce machin, vivement mon déménagement que je choppe la Freeboite V5...

Déjà j'ai installé les derniers drivers (de merde), la v1.04.

1ere chose à savoir : Virer le driver du démarrage auto de Windows, ça a pas l'air bien foutu, des fois il se lance en double, des fois non...

En tout cas après l'installation la Wii voit bien le dongle, se connecte, c'est la fête.

Par contre, après ma journée de boulot je reviens, j'allume le PC, je lance le driver et là...... *rien*.... pas d'accès au driver par la Wii, du coup je la lance, je fais un test de connexion qui foire lamentablement.

Je pense avoir trouvé la solution ce matin :
Il faut lancer le driver et après qu'il soit bien lancé (devenu bleu) tu le désactives, puis tu le réactive.
Après avoir fais ça la Wii s'est bien connecteée.

En espérant que ça t'aide

P.S: Au fait, la Wii fonctionne bien avec la Freebox V5 ? (si non j'aime autant le savoir avant de la demander )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés