Re les gens.
Je fais pas souvent de multi-quote 'fin de temps en temps
Publié par Lunacy
Je te redit ce que j'ai déjà dit moults fois, mais a priori, comme d'hab sur jol, les bons arguments ne sont jamais repris ou contrecarés :
tu ne deviens pas un PNJ, le pnj il a pas le choix du client, il peut pas parler, il peut pas se mettre en away ou ['tain c'est pénible cette NDA pour argumenter]
Explique moi donc, je t'en prie, en quoi, techniquement tu deviens un PNJ au sens propre du terme. Tu va perdre toutes ces facultés ?
Pourtant tu n'écoutes pas vraiment non plus les raisons de artisans présents ici.
Ptit essai de Pnjisation ;
Tu dit bonjour, tu as "les prerequis" pour que le "pnj-artisan" te réponde et te donnes rendez vous (ta quête est mise a jour, tu suis ta ptite flèche), sur place, tu lances l'échange, l'objet est crafté, et en échange de tes ressources tu obtiens l'objet.
Tu te casses en payant ou pas. La différence est pas énorme en fin de parcours avec une quête de parchos.
Publié par Lunacy
comparaison absurde ? ben non, si toi tu a pris le parti d'arrêter tout simplement le craft, d'autres ont déjà prévu d'augmenter considérablement leurs prix ou de refuser catégoriquement le nouveau système, c'est pas prendre le client en otage ?
Mais le client doit être en otage de l'artisan, avoir des artisans dans son serveur n'est pas un droit, c'est une possibilité et une chance. Franchement, cet aspect du jeu m'emmerdes personnellement, farmer un métier, se construire une réputation etc... mais je comprends que si certains font du rp, d'autres fassent de l'artisanat.
Avec une interface complètement sécurisé, tout un pan du travail de l'artisan par aux oubliettes, puisqu'il lui suffira d'être connecté.
Avant, pour "sécuriser" ton craft, tu faisait ;
1- recherche ingame, sur jol ou ailleurs, tu te renseignais sur le crafteur, tu cherchais des références etc...
2- tu disais bonjour, tu était poli et respectueux, tu prends des pincettes etc...
3- enfin tu remerciais et rétribuais l'artisan pour qu'il te remettes la prochaines fois comme un "bon" client, tu le saluais encore une fois avec tous les tremolos possible dans la voix XD etc...
Autant d'interactions que tu ne prendras peut être plus en compte bientot.
Publié par Lunacy
Bien sur que l'interface arrive à cause de la crédulité des gens.. mais l'interface arrive aussi car figure toi que tout le monde ne va pas sur jol et qu'il est du devoir des devs de proposer In game une solution aux arnaques, un jeu ne DOIT pas se baser sur un site communautaire dans son principe de sécurisation et de lutte contre l'arnaque. Que veut tu, le public dofus est en partie jeune et c'est pas forcément évident d'associer "méfiance" avec "jeune" ( sans généraliser hein, ya des jeunes très méfiants ^^ )
Je pense que c'est assez faux ou partiellement du moins, les arnaques n'arrivaient pas parce que les gens sont trop crédules, mais bien parce qu'ils sont trop préssés, ou se fiches royalement de l'aspect sociale des interactions du jeu. C'est cet aspect qui va être remis en cause, et c'est toujours cet aspect qui fait grincer des dents...
Le lien de Telia fait peur tout de même...
Tel,
Suce-boules d'artisans en ce moment XD